Critiques de spinaker avro

  • 24 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Second Life n'est pas un jeu vidéo mais une plateforme virtuelle en 3D. L'utilisateur peut créer son avatar, gratuitement à partir de la base fournit par Linden Labs, en achetant des objets (peau, shape, cheveux, yeux... ) dans diverses boutiques créées par les joueurs. Pour se faire, vous achetez des dollars lindens avec votre carte de crédit.

    Second Life est diverse, pluriel et multiple : vous avez accès, via votre avatar, à un multi-univers. Vous plongez dans une nouvelle dimension qui fonctionne comme notre monde terrestre : il y a des boutiques, des lieux de concerts, des bibliothèques, des cinémas, des bars, des lieux de drague... des endroits favorisant les rencontres de tout type.

    Il y a aussi des simulations dédiées aux jeux : jeu de rôle (urbains, goréens, fantastiques, sciences-fiction) , jeux d'argent (casino) , jeux de cartes...

    Vous pouvez également acheter un espace virtuel, ou le louer et devenir créateur de votre propre univers. C'est comme si vous deveniez propriétaire de votre propre "jeu vidéo". Les artistes, les personnes créatives peuvent ainsi construire leur univers 3D. Beaucoup d'artistes utilisent SL... et font des choses magnifiques.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué 5 minutes et je suis parti en courant... mais après avoir passé plusieurs heures à lire le concept de ce jeu. J'ai adoré lire l'histoire de ce monde et j'étais enthousiaste. J'aime beaucoup ce concept de jeu à but non lucratif géré par une association de bénévoles non rémunérés. J'ai donc téléchargé le logiciel et je me suis inscrit. Il y a un site internet fort bien fait. Il est documenté et pédagogiquement performant. J'ai eu beaucoup de plaisir à tout lire. Le téléchargement du jeu est rapide.

    Et là... une horreur graphique datant de la préhistoire informatique m'a gelé sur place. Je me suis retrouvé 20 ans en arrière. C'est antédiluvien. Je suis parti en courant. Le RP est peut-être génial mais je me demande comment des joueurs peuvent se satisfaire de ce type de support. Grosse déception donc et amères regrets car encore une fois, le background du jeu est très motivant.

    Au niveau de la fonctionnalité du jeu, c'est complètement daté. J'avoue que mon attitude est certainement idiote mais il y a un tel décrochage avec ce qui se fait actuellement que ce n'est pas acceptable selon moi. J'ai lu les autres critiques sur ce forum des joueurs. Je suis surpris... ils semblent accro et passionnés. Si le graphisme ne compte pas pour vous, si vous êtes insensibles et que vous aimez la préhistoire de l'informatique, ce jeu est fait pour vous. On se retrouve au bon vieux temps de la console Atari et du Pac-man des débuts.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est mon premier jeu sur i-phone, je manque donc de recul. J'ai trouvé ce jeu ergonome. J'ai bien aimé le début, tout est nouveau. L'univers graphiquement est bien fait et esthétiquement réussi. A partir du niveau 7, on développe ses compétences d'artisanat. Il faut récolté de la matière première (minerais pour un forgeron par ex) et ceci est un peu fastidieux à la longue. Pour aller plus vite, on peut en acheter. Ça coûte cher. Les petits malins dont je fais partis peuvent alors apprendre à spéculer sur le marché d'échange. Je me suis fait une fortune.

    Mais ensuite ? Il faut pour avoir un équipement top, acheter des objets, runes avec du vrai argent (impossible d'en acheter avec l'or accumulé dans le jeu). Plus on progresse et plus les scènes deviennent répétitives. L'enchantement du début fait place alors à de la lassitude. Je suis au niveau 37 avec de l'or à foison (j'en ai jamais acheté)... et je pense que je vais arrêter là.

    Je vous conseille néanmoins d'y jouer, c'est sympa. Mais si vous commencez à trouver le concept lassant, changez de jeu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques