Critiques de Rylien

  • 24 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Alors, ce jeu, pour moi, vaut la peine d'être acheté et je vous dirais pourquoi.

    Ce jeu a des qualités, comme des défauts. Commençons par les qualités.
    - Ce jeu possède un atout superbe avec les Jumping Puzzles, une sorte de "casse-têtes" à certain moment, et qui sont encore plus amusants à plusieurs, et au final on y possède un coffre (qui veut les Pièces hihihi ! *okjesort*). Il a beaucoup de "succès" à accomplir, ce qui va occuper le personnage pour un petit moment.

    [i]- L'histoire est vraiment pas mal du tout ! Il faut aimer la Chasse au Dragon, en revanche, ce qui peut déplaire à certains mais vu le LOGO, les joueurs sont mis en garde. lol
    [i]- Les Mécanismes d'aides et de quêtes sont vraiment bien faits, l'interface n'est pas mal.
    - Le gameplay : et bien, il est entre le super et le pourri. En fait, je dirais que selon ce que j'ai testé en classe magique, seul l'invocateur est vraiment pas mal (pour ces clones seulement en fait) , car le reste de ses sorts est limité et pas terrible, et cela pour toutes les classes qui ont un petit coté "AIE AIE", mais qui ne dégoute pas non plus. Disons que j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire aussi (Tera Rising Online... ).
    - PVP et PVE : et bien, le PVP et le PVE sont pas mal. Le PvP, on a fait ce qu'on a pu et ça occupe, mais je pense qu'il faut réellement adorer le PVP car c'est vraiment lassant. Les mêmes maps PvP a se recoltiner. Et le PVE n'est pas délaissé et même dépasse le PvP tellement le PvP est CRAC.
    -Pour ce qui est du confort, Et bien seuls les EVENTS sont supers en quelque sorte et le monde vivant est intéressant, même s'il est un peu aplatit on va dire, mais pas mal du tout quand même.
    - Déco : alors là, c'est classique et pas mal quand même... même si on regrette quand même le coté fantastique des décors parfois oublié, voire souvent. Mais c'est assez agréable tout de même donc, je garde un avis positif tout de même.
    - Personnalisation : alors voilà. Désavantage hommes aux femmes. Et selon moi, les races hommes les moins réussies sont les humains et les norns. D'ailleurs, la race sylvarienne, pour moi, est l'une des meilleures car elle est réellement superbe et bien construite. En revanche, pour ce qui est du housing pour chaque race, c'est vraiment à chier. Indécorable et en fait, on se demande à quoi ça sert hormis avoir des "rencontres". Je suis même sûr que peu de gens y restent des heures là-dedans, surtout à haut nivau. Hormis pour quelques events éventuellement.
    - Le monde est éventuellement fermé mais ça ne dérange pas trop à mon avis.

    Les points négatifs
    - Pas de météo (malheureusement, c'est vraiment dommage)
    - Graphiquement, le ciel est... d'une humeur très plate. Cela se voit que le ciel est plat, principalement quand il est "nuageux" ou quand il fait nuit peut-être. Dommage, mais bon. Ce n'est pas un vrai point négatif tout de même.
    - Personnalisation
    - Très peu de "confort" : pas de housing, pas de monture, pas de "mariage" ? (bon Ok, ce n'est pas indispensable mais bon) , etc. En revanche, niveau "event", c'est vraiment SUPER !
    - Gameplay, tout de même.
    - Très Difficile de gagner sa croute dis donc... trop même... Bon j'exagère, ils ont surement essayer de faire comme la vie réelle ; mais pour un MMO, aie, ou au moins faire un système de paye de mercenaire par mois ? Par exemple, en donnant une quête de mercenaire selon le niveau.  Ce qui aurait été plus "facilitant".

    Donc voilà, ce jeu est vraiment à tester, il a des défauts mais quelque-chose fait qu'on s'y accroche et on aime même si malheureusement, son point négatif est aussi le fait qu'ils sont un peu "longs" pour "la future extension que tout le monde attend".

    Cordialement, Good Games
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2016
    Blade & Soul est un MMO se déroulant dans un univers d'arts martiaux, dans lequel le héros doit se venger de la terrible Jinsoyun et sa clique cherchant à invoquer le mal...


    Les Positifs :
    - Le gameplay ;
    - Le scénario (histoire) ;
    - Graphisme.


    Les Négatifs :
    - l'Artisanat ;
    - Les donjons ;
    - Graphismes  ;
    - PVP/PVE ;
    - Divers (que je vais expliquer plus loin) .


    Je tiens à dire que Blade & Soul a un scénario plus que potable malgré quelques manques, et un gameplay plutôt bien, très dynamique et nerveux, ce qui joue (ou plutôt jouait) en sa faveur selon moi. Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire de Blade & Soul une terre de paradis, sereine pour se venger de Jinsoyun... L'artisanat est par exemple bien plus que boiteux et possède un cooldown bien trop long ! (enfin, de base, l'artisanat ne m’intéresse que trop peu, hormis celui d'ArcheAge malgré quelques "problèmes")

    Si on en tient compte : Blade & Soul possède un décor plus que répétitif, et des zones qui paraissent bien trop instanciées au final... La liberté n'en est que plus étouffante, on a une impression d'étouffer dans ces couloirs, et ses map linéaires et compactes. Si ma foi le reste pouvait rattraper cette erreur, ce n'est bien évidemment pas le cas.
    Par exemple, pour le peu de fois que j'y ai joué, je trouve le PvP bien trop... délaissé et mal fait. C'est comme si on devait se "démerder" à se trouver une excuse pour PvP et se trouver des ennemis. Les mécaniques sont bien plus que pitoyables, même s'il y a en effet pire (Aion et son PVP sauvage étaient bien supérieur, même si maintenant...) . Ah et en parlant de PVP, celui d'arènes est vraiment moyen, surtout l'arène 3v3, c'est à la limite du ridicule.
    Pour ce qui est du PvE, je trouve que les créatures hostiles du jeu sont bien trop... mécaniques (trop "robot" si vous voulez...) .

    Le jeu porte aussi le fait que son stuff est d'une importance bien plus que capitale (ce qui engage énormément de farming... ce que beaucoup détestent, dont moi) . Alors, quand on voit que pour améliorer son équipement il faut y mettre une blinde (oui, à peu près une vingtaine ou cinquantaine de PO dans le grand max, à moins que je ne l'ai pas atteinte assez haut) , il faut en plus avoir le stuff final pour pouvoir continuer l'histoire (à partir du continent des montagnes d'argent) , à moins que vous soyez suicidaire, prêt à vous faire piétiner dès le premier boss. Ce qui oblige donc à farm et récolter des fonds (ce qui m'a le plus découragé d'ailleurs) .
    L'interface en jeu est vraiment... hideuse  (et ce n'est vraiment pas la possibilité de personnalisation de l'interface qui y changera quelque-chose... ce qui est secondaire à mon égard en plus) ...

    Pour ce qui est du graphisme, cela semble correct mais pas fabuleux comme un Bless Online, un Tera, un Guild Wars 2 ou même un Skyforge... après chacun pense ce qu'il veut, mais graphiquement, ce jeu n'est juste que correct dans l’ensemble.


    Parlons, ou plutôt reparlons de la liberté : elle est simplement étouffante, entre les maps-couloirs remplies de créatures à la chaîne et de zones instanciées toutes les minutes (même si cela va plutôt vite sans page de chargement dans l’ensemble, et que Final Fantasy est bien pire en matière d'instanciation) . Néanmoins, les décors restent juste superbes pour la plupart des zones (mais il y a mieux évidemment...) .

    Dans l’ensemble, Blade & Soul reste un MMO intéressant dans l'ensemble mais beaucoup trop de zones d'ombre viennent corrompre ces nombreuses terres ravagées par la stupeur des défauts. Un stuff bien trop présent surtout pour l'accessibilité à l'histoire, et même un PvP/PvE bien trop laissé pour compte. Blade & Soul est un jeu, à mon avis, bien trop vieux -- surtout à noter qu'il était très en retard parmi nous, en Occident et particulièrement en France -, et qu'il possède des mécanismes et un graphisme vieillot tel un Aion. Ce qui fait qu'il n'en sera juste que correct et non un renouveau dans l'industrie du MMO.
  • Plus d'autres critiques