Critiques de Rylien

  • 3 juin 2016
    Blade & Soul est un MMO se déroulant dans un univers d'arts martiaux, dans lequel le héros doit se venger de la terrible Jinsoyun et sa clique cherchant à invoquer le mal...


    Les Positifs :
    - Le gameplay ;
    - Le scénario (histoire) ;
    - Graphisme.


    Les Négatifs :
    - l'Artisanat ;
    - Les donjons ;
    - Graphismes  ;
    - PVP/PVE ;
    - Divers (que je vais expliquer plus loin) .


    Je tiens à dire que Blade & Soul a un scénario plus que potable malgré quelques manques, et un gameplay plutôt bien, très dynamique et nerveux, ce qui joue (ou plutôt jouait) en sa faveur selon moi. Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire de Blade & Soul une terre de paradis, sereine pour se venger de Jinsoyun... L'artisanat est par exemple bien plus que boiteux et possède un cooldown bien trop long ! (enfin, de base, l'artisanat ne m’intéresse que trop peu, hormis celui d'ArcheAge malgré quelques "problèmes")

    Si on en tient compte : Blade & Soul possède un décor plus que répétitif, et des zones qui paraissent bien trop instanciées au final... La liberté n'en est que plus étouffante, on a une impression d'étouffer dans ces couloirs, et ses map linéaires et compactes. Si ma foi le reste pouvait rattraper cette erreur, ce n'est bien évidemment pas le cas.
    Par exemple, pour le peu de fois que j'y ai joué, je trouve le PvP bien trop... délaissé et mal fait. C'est comme si on devait se "démerder" à se trouver une excuse pour PvP et se trouver des ennemis. Les mécaniques sont bien plus que pitoyables, même s'il y a en effet pire (Aion et son PVP sauvage étaient bien supérieur, même si maintenant...) . Ah et en parlant de PVP, celui d'arènes est vraiment moyen, surtout l'arène 3v3, c'est à la limite du ridicule.
    Pour ce qui est du PvE, je trouve que les créatures hostiles du jeu sont bien trop... mécaniques (trop "robot" si vous voulez...) .

    Le jeu porte aussi le fait que son stuff est d'une importance bien plus que capitale (ce qui engage énormément de farming... ce que beaucoup détestent, dont moi) . Alors, quand on voit que pour améliorer son équipement il faut y mettre une blinde (oui, à peu près une vingtaine ou cinquantaine de PO dans le grand max, à moins que je ne l'ai pas atteinte assez haut) , il faut en plus avoir le stuff final pour pouvoir continuer l'histoire (à partir du continent des montagnes d'argent) , à moins que vous soyez suicidaire, prêt à vous faire piétiner dès le premier boss. Ce qui oblige donc à farm et récolter des fonds (ce qui m'a le plus découragé d'ailleurs) .
    L'interface en jeu est vraiment... hideuse  (et ce n'est vraiment pas la possibilité de personnalisation de l'interface qui y changera quelque-chose... ce qui est secondaire à mon égard en plus) ...

    Pour ce qui est du graphisme, cela semble correct mais pas fabuleux comme un Bless Online, un Tera, un Guild Wars 2 ou même un Skyforge... après chacun pense ce qu'il veut, mais graphiquement, ce jeu n'est juste que correct dans l’ensemble.


    Parlons, ou plutôt reparlons de la liberté : elle est simplement étouffante, entre les maps-couloirs remplies de créatures à la chaîne et de zones instanciées toutes les minutes (même si cela va plutôt vite sans page de chargement dans l’ensemble, et que Final Fantasy est bien pire en matière d'instanciation) . Néanmoins, les décors restent juste superbes pour la plupart des zones (mais il y a mieux évidemment...) .

    Dans l’ensemble, Blade & Soul reste un MMO intéressant dans l'ensemble mais beaucoup trop de zones d'ombre viennent corrompre ces nombreuses terres ravagées par la stupeur des défauts. Un stuff bien trop présent surtout pour l'accessibilité à l'histoire, et même un PvP/PvE bien trop laissé pour compte. Blade & Soul est un jeu, à mon avis, bien trop vieux -- surtout à noter qu'il était très en retard parmi nous, en Occident et particulièrement en France -, et qu'il possède des mécanismes et un graphisme vieillot tel un Aion. Ce qui fait qu'il n'en sera juste que correct et non un renouveau dans l'industrie du MMO.
  • 24 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Alors, ce jeu, pour moi, vaut la peine d'être acheté et je vous dirais pourquoi.

    Ce jeu a des qualités, comme des défauts. Commençons par les qualités.
    - Ce jeu possède un atout superbe avec les Jumping Puzzles, une sorte de "casse-têtes" à certain moment, et qui sont encore plus amusants à plusieurs, et au final on y possède un coffre (qui veut les Pièces hihihi ! *okjesort*). Il a beaucoup de "succès" à accomplir, ce qui va occuper le personnage pour un petit moment.

    [i]- L'histoire est vraiment pas mal du tout ! Il faut aimer la Chasse au Dragon, en revanche, ce qui peut déplaire à certains mais vu le LOGO, les joueurs sont mis en garde. lol
    [i]- Les Mécanismes d'aides et de quêtes sont vraiment bien faits, l'interface n'est pas mal.
    - Le gameplay : et bien, il est entre le super et le pourri. En fait, je dirais que selon ce que j'ai testé en classe magique, seul l'invocateur est vraiment pas mal (pour ces clones seulement en fait) , car le reste de ses sorts est limité et pas terrible, et cela pour toutes les classes qui ont un petit coté "AIE AIE", mais qui ne dégoute pas non plus. Disons que j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire aussi (Tera Rising Online... ).
    - PVP et PVE : et bien, le PVP et le PVE sont pas mal. Le PvP, on a fait ce qu'on a pu et ça occupe, mais je pense qu'il faut réellement adorer le PVP car c'est vraiment lassant. Les mêmes maps PvP a se recoltiner. Et le PVE n'est pas délaissé et même dépasse le PvP tellement le PvP est CRAC.
    -Pour ce qui est du confort, Et bien seuls les EVENTS sont supers en quelque sorte et le monde vivant est intéressant, même s'il est un peu aplatit on va dire, mais pas mal du tout quand même.
    - Déco : alors là, c'est classique et pas mal quand même... même si on regrette quand même le coté fantastique des décors parfois oublié, voire souvent. Mais c'est assez agréable tout de même donc, je garde un avis positif tout de même.
    - Personnalisation : alors voilà. Désavantage hommes aux femmes. Et selon moi, les races hommes les moins réussies sont les humains et les norns. D'ailleurs, la race sylvarienne, pour moi, est l'une des meilleures car elle est réellement superbe et bien construite. En revanche, pour ce qui est du housing pour chaque race, c'est vraiment à chier. Indécorable et en fait, on se demande à quoi ça sert hormis avoir des "rencontres". Je suis même sûr que peu de gens y restent des heures là-dedans, surtout à haut nivau. Hormis pour quelques events éventuellement.
    - Le monde est éventuellement fermé mais ça ne dérange pas trop à mon avis.

    Les points négatifs
    - Pas de météo (malheureusement, c'est vraiment dommage)
    - Graphiquement, le ciel est... d'une humeur très plate. Cela se voit que le ciel est plat, principalement quand il est "nuageux" ou quand il fait nuit peut-être. Dommage, mais bon. Ce n'est pas un vrai point négatif tout de même.
    - Personnalisation
    - Très peu de "confort" : pas de housing, pas de monture, pas de "mariage" ? (bon Ok, ce n'est pas indispensable mais bon) , etc. En revanche, niveau "event", c'est vraiment SUPER !
    - Gameplay, tout de même.
    - Très Difficile de gagner sa croute dis donc... trop même... Bon j'exagère, ils ont surement essayer de faire comme la vie réelle ; mais pour un MMO, aie, ou au moins faire un système de paye de mercenaire par mois ? Par exemple, en donnant une quête de mercenaire selon le niveau.  Ce qui aurait été plus "facilitant".

    Donc voilà, ce jeu est vraiment à tester, il a des défauts mais quelque-chose fait qu'on s'y accroche et on aime même si malheureusement, son point négatif est aussi le fait qu'ils sont un peu "longs" pour "la future extension que tout le monde attend".

    Cordialement, Good Games
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Et bien que dire... Final Fantasy 14, graphiquement, est potable même si ce n'est pas être méchant de l'avouer : il y a largement mieux (pour exemple : Bless Online ou Black Desert Online pour ceux qui connaissent). Les Décors sont plutôt "lassants", pas moches évidement, mais très... répétitifs. Ce qui est bien dommage, car ce que j'appelle moi les "options" (housing, la météo, les modes s'asseoir, action et autres dont aussi le mariage comme système qui est arrivé récemment, etc. ) sont pour moi des petits plus (forcément pour certains, ça sert à rien).

    En bref, le gameplay est répétitif lui aussi (du moins pour la classe que j'ai testée principalement, l'occultiste, peu riche, mais par exemple aussi la classe Arcaniste qui à mon goût a peu de sorts plaisants). Les mouvement sont toujours les mêmes, ce qui est un détail qui peut en souler plus d'un à mon avis.
    L'histoire est vraiment pas mal du tout, rien à redire là-dessus hormis peut-être le côté "cruche" du personnage qu'on peut regretter. Niveau Instance : rien à dire, ils sont tout simplement très bien faits. Niveau Option / Confort : housing, commandes pour s'asseoir sans avoir un "outil" préalable à utiliser (comme dans Aion). La météo qui pour moi est super bien faite. Même si Black Desert Online le surpasse sur ça pour avoir vu la vidéo (tempête). Niveau confort donc, rien à dire, c'est vraiment très bien fait et pour moi, c'est quasi au même niveau qu'ArcheAge, même si ArcheAge a quand même beaucoup de plus, en termes de libertés...
    Tien, en parlant de liberté, le grand HIC qui "dégoute" : niveau liberté, comment dire, c'est vraiment catastrophique. On peut s'y sentir claustrophobe. Il y a des murs invisibles partout ! Même dans la capitale, il y a trois étages à murs invisibles partout, c'est pour dire. Je pense que c'est pour éviter de TROP lag. Mais c'est un défaut énorme tout de même.  
    Niveau son, ça va... je le noterais un petit peu en-dessous d'Aion tout de même (sachant que j'ai jouer jusqu'au level 37).
    Le PvP, même si je n'en suis pas fan,  vu ce que j'en est vu,  il m'a l'air tout bonnement pas terrible. C'est sûr que comparé à Aion, cela change énormément.
    Et j'ai remarqué aussi qu'on ne peut pas nager dans l'eau non plus, ni y aller complètement d'ailleurs. Gros point noir tout de même, c'est dommage.  Niveau monture en revanche, c'est vraiment pas mal : combattre avec, monter dessus, il peut soigner, tank, etc. Ceci fait partie des options aussi, hein. ^^

    Bon, j'ai sûrement oublié des choses mais bon, ce n'est pas grave, j'ai surement dit au moins l'essentiel de ce que je voulais dire.


    Positif
    - Histoire (univers ? )
    - Options / Conforts
    - Son
    - Le coté "restaurant et métier" qui donne vraiment envie

    Négatif
    - Gameplay
    - Décor (sauf niveau meuble xD)
    - Graphisme un peu, ça passe tout de même mais j'ai vu mieux
    - Ne pas pouvoir nager ni aller sous l'eauT
    - Murs invisibles (trop de murs tue la liberté : O )


    Bon et bien voilà, désolé si j'ai fait des fautes.
    Bonne année à vous. En tout cas, je pense qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et couleurs, donc, testez-le si vous pouvez... Même si selon mon propre avis, passez votre tour, c'est une perte de temps et le pire, c'est qu'en plus, ça peut revenir cher, voire très cher pour certains, un abo. Et pour moi, FF14 ne vaut pas du tout le coup de s'abonner. Voilà mon point de vue. Bye.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juin 2016
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens tout de même à préciser que vu que je ne fais pas de PvP, je ne dirais que brièvement ce que j'en pense, du peu que j'ai pu tester... donc ne pas trop prendre en compte ma note sur cette catégorie.

    >>Graphismes :
    C'est tout simple : TERA est très beau, splendide pour beaucoup, sauf qu'avec le temps, nous y ressentons tous un début de vieillissement (très lent bien sûr, pour l'instant cela ne gène pas du tout) .

    >>Gameplay :
    Le gameplay est tout simplement HIDEUX ! et principalement les classes dites "magiques" qui en deviennent à la limite du ridicule, entre les jets de bouillabaisse pixelisée du sorcier et les gouttelettes de lumière du prêtre... Oh j'oubliais, Tera est heureux de vous présenter son public fangirl à petite fille, grande arme (oui, elle dépasse l'Elins en lui-même et c'est le cas de le dire...) , un gameplay fort abusif... Bon bah, désolé les mecs mais nous n'y sommes pas le bienvenue. Que faut-il en conclure ?

    >>Scénario/Histoire : 
    Alors là, c'est le pompon ! La cerise sur le gâteau ! Tout commence bien au départ. La première fois que j'y est joué, nous arrivons sur un plutôt beau pégase car une île est apparu grâce au rêve des deux TITANS (Ooh une belle légende ! ) . Et c'est là que nous tombons dans le flou. Nous sommes censé retrouver le frère d'un Haut-elfe et nous nous retrouvons à finir à Velika et après c'est le FLOU total... Vu qu'une certaine récente mise à jour a modifié TOUTE l'histoire, je n'ai rien compris de A à Z ! Entre les instances, raids qui arrivent comme ça sans raison, ni aucune histoire... C'était la panique à bord...
    Je vous déconseille de jouer à ce jeu pour l'Histoire...

    >>Les Décors et Divers... :
    C'est sans vous parler des fameux décors bien vides et sans réel intérêt... C'est simplement vite fait, beau et encore (oui, l'île de l'aube est l'une des zones qui m'a le plus marqué, voire seulement marqué) , aucun mob dans le coins hormis postés à 20 kilomètres, séparés les uns des autres... Ooh la jolie plaine bien... VIDE. Et des mécaniques plus que douteuses.

    >> Le end-games et son PvP/PvE :
    Le stuff est l'une des belles conneries du jeu... Je vous laisse deviner pourquoi (Oh, merci les enchantements ! Oh merde farmer, farmer, farmer...) . Je ne parle même pas de l'artisanat, et quand on y voit le End Game offert, on peut se faire des cheveux... Le PvP est complètement... pourri. Le PvE, c'est à peine si la créature te capte, mais quand tu l'aggro, là c'est toi qui le capte plus...

    >> L’extension Fate of Arun :  
    De la pure DAUBE ! Quand j'ai découvert les nouvelles maps et les nouveaux "contenu", je me suis demandé si ce n'était pas une blague. Les nouvelles classes Fans-Girls, elles sont pathétiques. Il n'y a rien de plus à dire car tel le désert de sable, je crains que Tera ne soit à sec.

    >> La personnalisation et l'appel de l'abonnement  :
    Alors au début, c'est super beau, on peut faire bien trop de choses et bah, en fait, c'est beau mais c'est tout. On ne peut pas faire grand-chose, c'est même plutôt restreint au final. Pour ce qui est de l'abo, et son cash shop, ils en deviennent indépendants et comme beaucoup le disent, désormais le seul moyen d'être plus haut que les autres et n'avoir aucun malus (oui il y en a beaucoup, assez pour gâcher le plaisir de jouer) est de payer ! €€€€ Sortez vos cartes bleues ! €€€€

    En conclusion : Tera est un MMO qui aurait pu être pas mal, mais il faut désormais l'avouer, le jeu n'est bon que pour ses graphismes... et quelques idées (à la va vite) . L'habit ne fait pas le moine, comme on dit ! Et Tera n'est désormais qu'une vieille peau pendante attendant son heure... et devient dépendant du Cash Shop et de son abonnement pour monter en puissance et s'y faire moins suer. Donc, je ne vous le conseille pas, mais je vous souhaite de tester, après tout, les goûts et les couleurs...

    Je doute sincèrement que le jeu tienne longtemps dans les annales... tel un Guild Wars (2 ? ) ou un Final Fantasy ! Good Bye Tera, en l'occurrence malheureusement je quitte le rêve.
    Publié le 9 août 2014 à 04:55, modifié le 4 juin 2016 à 00:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Et bien Wizard101 est un univers basé sur un jeu de sorciers qui invoquent en duel des créatures magiques grâce à des cartes (un peu comme Yugi Yoh pour les connaisseurs... avec un mélange de l'univers un peu d'Harry Potter).
    Wizard invente des histoires, des mondes basés sur des Légendes, ou carrément inventées ou des choses réelles... parfois. Mais ce jeu est un jeu pour ENFANTS (6-12 ans en gros). On a plusieurs écoles de Magies... mais les histoires sont assez répétitives malheureusement, graphiquement pour un enfant de 6 ans (même si personnellement, pour moi, un enfant de 6 ans ne sera pas capable de manipuler un ordinateur, voire de jouer à un MMORPG). Entre autres, les graphismes destinés à un enfant de 6 ans paraissent "super" mais pour ceux de 13 ans et plus, c'est un peu [limité] en faite...

    Le staff est pourri pour tout dire. Tu as des Nounous qui te surveillent dans les zones et tu as aussi le bénévolat (le staff ne sont que des bénévoles sauf deux Coma de Gameforge, ils sont assez désagréables et bannissent pour le plaisir). En gros, des joueurs comme nous... ce que je trouve assez minable.

    Après Wizard a des bon côtés. Le côté très "communication et entraide". Ils font des Events inventifs mais très brouillons car ce ne sont pas vraiment des events, hormis pour les fêtes (Noël, etc. ). Wizard a aussi un point positif pour les familiers. Et aussi pour le Housing qui est très poussé dans ce Jeu.  Il faut savoir aussi que le jeu est "payant", seules six "mini zones" sont accessibles dans une Zone (un monde).

    Selon moi, le monde le mieux "travaillé" est Celestia, qui,  pour moi, est à l'identité la plus forte.
    Sinon, c'est un bon jeu, pour les gros débutants, les personnes de bas âges, ou encore les personnes qui n'ont pas de PC puissants.

    Donc j'espère que ma critique vous aura plu bien qu'il y ait beaucoup d'éléments négatifs, en effet.
    Cordialement
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 déc. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Aion à l'époque était bien, original et était destiné à de grandes choses même s'il avait quelques défauts. Pour l'époque, il était largement potable, puis la reprise de Gameforge fera chuter Aion du haut de sont pilier, rayant de la carte tout ce qui faisait d'AION... AION. Le temps, la vieillesse empira les choses évidemment, les graphismes, les mécanismes, le gameplay et bien d'autres... font de ce jeu désormais en fin d'année 2015, un jeu pitoyable. NCsoft empira les choses avec la mise à jour 4.0 : le jeu était autrefois embourbé dans la boue, il a désormais chuté droit dans le mur. Aion est désormais un MMO perverti par le Cash Shop et NCsoft / Gameforge. Le jeu est désormais condamné à une mort lente, mais douloureuse.

    En d'autres termes : 
    - Aion ayant un Cash Shop devenant bien plus que présent ;
    - Le temps a fait des mécanismes et graphismes de ce jeu, une vieillerie au fond du grenier au regard des normes de 2015, donc ça ne l'a pas amélioré ;
    - Gameforge et NCsoft ont pourri le jeu, surtout depuis la mise à jour 4.0.
    - Aion essaye de plagier Guild Wars 2, MMO très réputé de nos jours sur certains mécanismes, tel que le monde vivant, sauf que Aion n'étant pas prévu pour et vu qu'ils ne savent pas y faire, cela fait un gros flop ;
    - Le scénario devient catastrophique et ridicule ;
    - Le PVP et tout ce qui en suit deviennent inintéressants et tout le reste devient complètement ridicule ;

    Je n'ai pas tout dit mais je pense avoir dit le principal : ce jeu n'était déjà pas terrible à l'époque mais maintenant, c'est pire.

    Mais il y a une chose que je dirais bien aussi : la communauté est aussi en faute dans la mort d'Aion. Les joueurs ont participé à son échec.
    Donc je dirais qu'Aion est un jeu que je ne vous conseille guère. Donc bonne continuation à vous.
    Publié le 9 août 2014 à 04:28, modifié le 10 déc. 2015 à 18:25
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques