Critiques d'Ector

  • 10 août 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    6 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, au bout d'un mois de jeu avec mon paladin tank/ berserker je vous donne mes impressions...

    Points positifs : Skills faciles à utiliser, quêtes nombreuses.

    Points négatifs :
    Graphisme : O

    On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR. Les personnages sont tous pareils, une seule race :  des êtres humains, mannequins, musclés comme des bœufs, il n'existe pas de dieu moche avec un gros bide et boutonneux dans ce jeu !

    Latence  : )

    Beaucoup de bugs, de connexion, en instance, c'est très, très lourd.

    Pay baby : )

    Un Free-to-Play qui au bout de trois jours devient pay to play, c'est-à-dire qu’en fait, vous ne pouvez quasiment plus progresser car vos étincelles sont limitées (système de progression du sphérier comme à la ffx, de vos compétences) , donc au bout de trois jours, vous vous retrouvez dans la map Observatoire à rien faire et à raconter des ragots sur le canal avec tous les autres français qui vont attendre des jours pour le prochain reset...
    Et comme cela ne suffisait pas, il y a un système de comptes premium en plus avec un bonus xp de 50 %  pour ceux qui paient, c'est affolant pour un Free-to-Play.
    Au niveau du système PvP, inexistant simplement. Un système de recherches pour l’arène où il faut attendre minimum trois heures pour pouvoir rentrer !

    Un choix de classe limité par le temps... : /

    Le choix des classes est limité au début (paladin, mage et assistant) et se fait par l'intermédiaire du sphérier, c'est-à-dire qu'il faut progresser dans le sphérier pour pouvoir débloquer une classe. Par exemple, j'ai voulu faire un berserker, il m'a fallu un mois de jeu pour obtenir ma classe étant donné que l’obtention d'étincelles se reset uniquement toutes les semaines...

    Des quêtes récursives

    Quêtes et instances se répètent, à la longue c'est ennuyant à mourir d'une crise cardiaque.

    Bref, passez votre chemin. Du grand n'importe quoi, il y a cinq ans, les MMORPG, c'était du Pay-to-Win, maintenant ça devient du Pay-to-Progress... ça devient inquiétant pour l'avenir du MMORPG. 3/10
    Publié le 9 août 2015 à 22:30, modifié le 10 août 2015 à 00:10
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 13 a trouvé cette critique utile.
    Point Positif : Graphiquement, c'est très beau.

    Point Négatif : Cash Shop.

    Ce jeu est tout simplement payant, le mode free to play n'existe pas, dès le début du jeu on vous propose d'acheter des crédits via une carte de crédit pour pourvoir se stuffer.

    J'ai tenté l’expérience en me disant que si j'arrive à atteindre le niveau 60, ce système d'achat d'équipement pour le T1/T2/T3 sera différent ! Grande erreur que j'ai faite, je me suis aperçu en arrivant dans la capitale au niveau 59 que même le stuff ultime des raids s’achète aussi à partir de crédits !

    A fuir pour les gamers qui veulent jouer gratuitement. Pourquoi galérer trois mois pour avoir un stuff équivalent à une personne qui peut l'obtenir en moins d'une journée !
    Un bon attrape-nigauds pour les joueurs débutants et puis au bout de deux semaines de pex intensif, on se rend compte que ce jeu est une arnaque totale !

    Ils sont fort, le jeu passe d'un abonnement mensuel à la gratuité mais sous une forme de mode de payement finalement en passant par la boutique... donc l'économie de ce jeu est morte. 3/10 pour les graphismes et le contenu des maps.


    Investissez-vous seulement si vous voulez jouer pour vous sinon passez votre chemin.
    Publié le 30 mai 2014 à 15:16, modifié le 30 mai 2014 à 15:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Salut, j'y ai joué deux jours en comptant la bêta ouverte. Mon personnage est niveau 13.

    Les points positifs : Vous êtes maîtres de vous même, les quêtes ne sont pas rébarbatives (possibilité autre que faire du farming de mob).


    Les points négatifs :
    - Graphiquement c'est une horreur, la qualité d'image n'est franchement pas compatible avec les jeux actuels.
    - La maturité des joueurs est loin d'être incroyable, j'ai passé suffisamment de temps pour comprendre que c'était un "DOFUS-like" au niveau de la sociabilité des joueurs.
    - L’histoire est ridicule encore plus que l'était Dofus, ce jeu n'est pas crédible une seconde. Franchement, un gros navet surtout qu'il y a un abonnement de 6€ en complémentarité.

    Ce jeu ne dépassera pas Dofus, son aîné, même si le système de jeu de politique est intéressant, tout le reste est une copie de Dofus en plus mauvais. Je pencherai pour une grosse descente en enfer, je fais le pari. Ce jeu ne tient pas plus de trois mois.

    Je donne mon avis comme tout gamer, qu'une chose à dire =) [... ]
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques