Critiques de Pacifica

  • 23 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    21 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Avant toutes choses, je trouve que les joueurs ont un aspect TROP négatif sur ce jeu et c'est désolant car il ne donne pas envie d'être découvert par de nouveaux venus...


    Si vous aimez un MMO où votre qualité de jeu prime grâce à son gameplay ainsi que si vous en avez assez de cibler les mobs et de continuellement appuyer sur les icônes en bas de votre écran, je vous conseille de tester ce chef d'oeuvre. Je m'explique :

    Dans Tera, en phase combat, il n'y a pas d'icone de souris visible. Un viseur au milieu de l'écran vous oriente pour l'action que vous voulez entreprendre. Pendant un affrontement il vous faudra cibler un ennemi avec le viseur et déclencher des compétences via les raccourcis clavier. L'avantage est qu'il vous faudra être adroit et bien s'organiser pour ne pas lancer ses skills dans le vide. C'est le plus grand POINT FORT de Tera. Il est pas des moindre sachant que le gameplay fait vraiment votre vrai "expérience" et votre qualité de jeu. Notez par ailleurs qu'il est possible de jouer ce MMO via une manette de XBOX360 (pas testé).

    Un univers vraiment mais alors VRAIMENT joli ! Les zones sont très souvent d'une qualité telle que je m'arrête parfois pour admirer les paysages et prendre de beaux screenshots. Ils sont variés et le monde est vivant !

    La bande son est de bonne qualité sans non plus être exemplaire.

    La personnalisation des avatars est relativement bien poussée. On a le choix parmi pas mal de races très différentes des autres jeux. Les skins d'armures et d'armes sont juste splendides. Le choix des classes est assez varié et toutes plaisantes à jouer.

    Les quêtes, elles ne sont pas le point fort de ce jeu. Il est vrai que le farming d'objets ou même de mobs est omniprésent. Mais finalement, ça reste un jeu d'action et le gameplay fait de ces quêtes des moments épiques. Parfois ils vous faudra tuer des élites énormes par leur taille qui apporte un coté épique et vraiment des moments magiques.

    Les donjons eux sont bien foutus, jolis, pas trop longs ni trop courts. Je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu. Les classes ont vraiment leurs rôles et c'est vraiment plaisant.

    La communauté reste très accueillante et le jeu reste très peuplé malgré les critiques que l'on peut lire.

    BREF, vous l'avez ressenti, j'aime ce jeu. Voir les critiques qu'il a ne joue pas en sa faveur et surtout Tera ne le mérite pas.
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    26 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Enfin ! Un MMORPG dans lequel il ne suffit pas de rush les quêtes ou encore torturer des monstres pour prendre son "pied".

    Enfin ! Voici venu la fin des elfes, nains, orcs et toutes ces races tellement vues et revues...

    Dans TSW, vous incarnez obligatoirement un humain. Soit homme soit femme. La personnalisation n'est pas aussi poussée que celle d'Aion ou bien celle de CoH mais elle n'a pas à rougir devant d'autres "ténor" commerciaux. Puis elle change en évoluant dans le jeu via l'acquisition d'éléments purement cosmétiques. L'on choisit parmi trois factions très intéressantes et bien différentes avec ses convictions propres.

    Enfin ! Une personnalisation de classe comme vous le souhaitez !

    TSW sort du lot en proposant une richesse de liberté. La première grande particularité de ce MMO est l'absence de niveau. Fini les "GG" à tout va dès qu'une lumière fait son apparition au dessus de sa tête... Ici ce sont les pouvoirs et les capacités qui font la force de votre personnage. Tuer, accomplir des missions apporte bien sûr de l'xp qui sera elle-même convertie en "points de talent". Ces points sont à distribuer comme bon le semble dans plusieurs arbres de progression. On peut choisir le combat à distance, au corps à corps et se spécialiser dans un pouvoir ou bien choisir d'être un "touche à tout". Le nexus (le cercle de tous les pouvoirs disponibles) est vraiment très complet et évite ainsi de voir des clones de son personnage partout. Il ajoute aussi un gameplay très réfléchi et modulable selon les nécessités.

    Enfin ! Des énigmes à n'en pas finir et des quêtes où lire est obligatoire !

    Les missions sont la plupart du temps lancé avec une cinématique impliquant le PNJ et votre personnage. Celle-ci sont d’ailleurs de très bonne qualité avec un doublage français de haut grade. Quel plaisir de toutes les regarder de plus qu'elles sont intéressantes. Quelques énigmes sont de vrais mystères. Parfois trop complexes à mon goût. Malgré tout, ça fait bien plaisir de se creuser la cervelle pour trouver la solution. C'est gratifiant !

    Enfin ! Une ambiance très envoûtante !

    La première zone, une petite ville anglaise côtière est un régal artistique. Les graphismes sont soignés et créer avec goûts. Une épaisse brume et des bruits alourdissent l'atmosphère et vous plonge ainsi au coeur même de cet apocalypse. Des zombies mangent les corps jonchant le sol. Les boutiques et les bâtiments de la ville sont abandonnés à cause des invasions macabres. Les forêts sont oppressantes. Si l'on s’intéresse à l'histoire du jeu, vous pourrez trouver des petits icônes jaunes vous permettant d'en apprendre encore plus.

    J'en passe tellement ce jeu est riche. J’espère avoir donner envie au plus sceptique d'entre vous car j'ai envie que ce jeu se fasse connaître de par son intérêt et ses prestations qualitatives. A bientôt !
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Je me lance dans la critique de ce jeu depuis son passage en Free To Play et avec l'extension Goddess Of Destruction.

    1- Graphismes : Lineage 2 est âgé de 7 ans avec des graphismes qui restent assez acceptables dans l'ensemble. La mise à jour GoD apporte un vent de fraîcheur sur quelques zones bien sympa à découvrir. Ce jeu a vraiment son identité propre et il propose une ambiance magique si on accroche avec ce style. Les skins d'armure et d'arme restent sublimes. Certaines villes sont très agréables a visiter. Les combats ont des effets lumineux très sympas.

    2- Bruitages et musiques : Les bruitages sont très répétitifs mais je trouve qu'ils ne sont pas inaudibles. La musique elle est un chef d'oeuvre. Elles sont très douces et colle parfaitement à l'ambiance.

    3- Personnalisation : Voici un point noir pour les amoureux de la diversification visuel. Au choix quelques visages (2-3) et quelque coupe de cheveux (5-6). Pour le choix des classes, ça reste acceptable. On choisit parmi Warrior ou Mystic qui se décompose en branche de spécialisation unique que l'on obtient avec des quêtes. On peux opter pour jouer archer, tank, DPS, buffeur, healer, mage.

    4- Gameplay : Tout peux se jouer à la souris mais le clavier ne sera pas de trop. Le jeu est très fluide SAUF les villes qui font ramés les ordinateurs. Les lieux stratégiques sont infestés de joueurs qui proposent d'acheter ou de vendre des objets. Ce commerce est très agréable et il est complémentaire de l’hôtel des ventes qui est tout jeune. L'artisanat est accessible qu'aux nains, intéressant mais compliqué et long. Niveau combat, rien de révolutionnaire, on cible un mob et on lance les attaques offensives. Lineage 2 est un jeu beaucoup plus axé PvP. Vous pouvez décider d'attaquer n'importe quel autre joueur où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. C'est plutôt agréable sauf que vous vous faite PK par un lvl 10+ qui a passé une mauvais journée et qui désire se défouler un coup. Le jeu est entièrement en anglais et du faite qu'il n'y est que peux de quêtes, le niveau scolaire suffit pour comprendre. Lineage 2 reste un jeu de BASHING, c'est à dire que pour progresser, il vous faudra tuer et re-tuer des mobs en boucle. L'XP est très très long à partir du 40+. Les 40 premiers niveaux sont maintenant très rapides grâce à GoD.

    5- Durée de vie : Si vous accrochez à ce monde vraiment "unique" on peut passer de très bon moments dessus. Dans tous les cas, jouer à Lineage 2 demande un investissement sur le long terme.

    6- Conclusion : Un jeu qui reste très sympa à découvrir gratuitement. Si vous aimez le PvP et que le côté répétitif ne vous fait pas peur, testez le !

    Cet avis n'engage que mon opinion.

    A bientôt sur les terres d'Aden.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques