Critiques de Lunaia

  • 22 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures (sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses) mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité ! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les options au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Et que dire du PvP, une pure merveille ! Parfaitement intégré au reste de l'aventure !
    Il ne reste que deux serveurs, un nord-américain et un européen, mais tous deux bien peuplés, ce qui permet encore de beaux affrontements PvP.
    Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver !
    Publié le 22 juil. 2012 à 00:08, modifié le 22 juil. 2012 à 00:10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Des graphismes soignés, une création d'avatars tout à fait correcte, Allods affiche de prime abord de jolis atouts. Les différents Allods sont très variés, vastes, et hauts en couleur. Le bestaire est également fort sympathique, bref on prend réellement du plaisir à parcourir les zones (même sans monture, ça reste agréable^^). Une mention particulière aux effets de luminosité et la beauté de l'astral. Les ajouts de changements météorologiques sont appréciables et rendent le monde encore plus vivant (le cycle du temps est calqué sur notre cycle réel, ce que certains sauront apprécier). Le gameplay est simple mais efficace, le PVP sauvage reprend vie avec le retour en masse des joueurs. A noter aussi, de bonnes améliorations quant à la stabilité des serveurs, le jeu est beaucoup plus fluide qu'auparavant. Quelques petits bugs subsistent (impossibilité d'utiliser un raccourci pour chuchoter, mini map qui disparait de temps en temps... ).

    Bref, le lancement du jeu en version officielle est une belle réussite, avec une belle remontée en popularité et de sympathiques événements en jeu (monture à obtenir durant l'événement, costumes, parchemins, flash mob dans les capitales etc. ). En résumé, Allods est réellement un excellent Free-to-Play, si ce n'est le meilleur ! De plus, Astrum Nival a revu sa politique du cash shop, pour notre plus grand bonheur !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    23 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a encore quelques mois je n'avais qu'un avis médiocre quant à ce nouveau MMO. Et puis il y eut les retours très positifs des bêta-testeurs, peu de publicités racoleuses de la part de l'éditeur... je me suis donc laissée tenter et me suis inscrite à la bêta 5. Trop lassée des promesses d'autres gros éditeurs, je me suis dit que là, on tenait peut-être quelque chose... et en effet, quelle belle surprise !

    Rarement, je n'ai participé à une bêta aussi aboutie. Le scénario est certes classique, mais très bien emmené. Une ambiance sombre et mature nous transporte dès les premières minutes de jeu. Le joueur se retrouve happé par l'aventure, pas un instant de répit. Les rifts ne tardent pas à faire leur apparition, et quelle apparition ! C'est un évènement réellement très spectaculaire à chaque itération : chaque faille entraîne une modification environnementale selon son élément de base : ainsi ne soyez pas étonné de vous retrouver les pieds dans l'eau et entouré de coraux et autres coquillages lorsqu'une faille marine surgit !
    Quel bonheur aussi de voir enfin une foultitude de joueurs de tous niveaux unir leurs forces pour sceller ces failles et faire revenir le calme. Le MMORPG retrouve ainsi son essence : le jeu en masse (petit rappel : ' Massive Multiplayer Online Role Playing Game '). Peu importe que ce soit brouillon, bourrin, l'important est le fun qui est résulte !

    Espérons juste que l'aventure se poursuive sur le long terme et que les failles, par leurs apparitions peut-être un peu trop fréquentes ne finissent pas par lasser les joueurs...
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques