Critiques de loki87

  • 11 juin 2016
    Cinq mois de gameplay et un bon niveau font qu'il en ressort un bon jeu, malgré les défauts et autres soucis de serveur.
    Aujourd'hui les GMs absents, le support moyen, il est courant de croiser des bots, du spam, etc., malgré la bonne option de signalement.
    Les zones PvP sont présentes, pourraient être mieux, c'est en dessous de GW2 de ce coté là.
    Les factions céruléennes ou écarlates distinguent votre camp, malheureusement il manque le mode PvP Fight normal... si un de votre faction fait le noob ou insulte, vous ne pourrez pas le tuer... dommage. 

    Graphiquement, le jeu est vraiment top, il faut une carte graphique quand même performante pour qu'il tourne bien mais il en vaut la peine. Je le trouve meilleur que TERA (moteur Cryengine 3 pourtant) .  
    Le comportement du joueur, en déplacement, est vraiment sympa. Manque de montures pour se déplacer (chevaux, dragons, etc.) , tout est en marathon.
    Comme tous les jeux, le serveur regorge de noobs qui vont vous insulter, etc. Le bon temps se perd, et c'est vraiment exaspérant...

    Beaucoup de donjons, instances, etc. Le jeu est très fourni en quête qui, comme dans tous les jeux ont une part utile quand d'autres sont sans fond... Mais ça fait xp, se balader, il n'y a pas tant de bashing que ça, puis dans un sens, il y a des monstres, on est là pour les tuer, c'est un bon point. Beaucoup de mobs sont de vos classes, c'est super sympa et ça change.
    Sont présentes une arène 1v1, 3v3 et un champ de batailles 6v6 qui rapportent des quêtes, beaucoup de quêtes journalières, une tour de l'infinie (PvP contre une IA vraiment bien) , une tour à 15 étages pour le moment contre des boss (tour solo) , le PvE et le PvP de groupe sont bien faits.
    Chose bizarre : il n'y a pas de healer dans le jeu, mais c'est au final sympa et moins bourrin. ; )
    Les donjons sont en inter-serveur Europe, les arènes aussi, c'est très bien. Il y a toujours des groupes de disponibles, puis le gameplay est différent selon les pays. C'est toujours sympa comme expérience.

    Dans les points rapides, négatifs : un assassin qui tape en étant furtif, un summoneur (avec un pet) qui est vraiment cheaté, le serveur est léger, la gestion par les GM est pourrie.
    L'or est dur à obtenir, et se stuff coûte cher...
    Beaucoup de compétences sont présentes, OK, mais la traduction est un peu buguée par moment.
    Le temps de jeu optimal pour suivre le plis et presque faire ce qui vous intéresse : 5h environ (sans être à fond, hein) .
    L'expérience monte bien, il y a une différence quand même entre un 50 hm11 et un hm9 ; mais après le niveau 50, 1 c'est plus long, plus compliqué mais limite perso, je préfère.

    En bref, le jeu est assez complet, il faut réfléchir, faire un bon build et se stuff. Ca donne des résultats intéressants, avec des défauts mais bon... aucun jeu n'est parfait.
  • 12 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    17 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,
    Ayant lu les quelques critiques précédentes et surtout précoce, je me permets d'aussi écrire. Pourquoi serait-il mauvais en MMO ? Il propose nombre de solutions manquantes à beaucoup de MMO actuels, rien que la multitude de classes et surtout, précurseur on peut dire, le fait de vraiment tout mélanger. Voir un heal en armure de plates lourde et un arc, le mélange parait bizarre voire stupide, mais c'est possible. Le choix d'un personnage se fait de plusieurs manières, ces compétences premières, heal, tank, cac ou non etc. , ensuite au niveau de l'arme proposée, et les affinités, classes, TESO propose la faculté de faire du sur mesure, c'est tout simplement un travail colossal mais vraiment super.

    Second point, je lis des critiques sur le fait de passer en MMO. Personnellement, j'aime jouer avec mes amis, en même temps et que le jeu vive sans que je sois connecté, respectez leur choix serait peut-être aussi normal non ?
    Pour le passage des XX euros, tout travail et service mérite salaire, donc acheter un jeu, ici ou sur console, c'est pareil, payer un abo de 12 euros ne gênait pas avant, cela paye aussi les staffs, les mises à jour et serveurs de mémoire de joueur...
    Le passer en F2P, serait The erreur mais ça, ça dépend aussi du jeu et de son contenu surtout HL, erreur première de beaucoup, Tera par exemple n'a qu'un faible contenu HL, et s'est vu déserté surtout au moment de sortie ou patch d'autres titres. En bref, il faut que là, ils restent dans la même dynamique.

    Au niveau gameplay, beaucoup de choses sont proposées au niveau personnage, instance et JcJ, à voir ce que ça va donner, le coté mélange FPS MMO pour le mode de pve ou combat (avec le viseur) a fait ces preuves sur d'autres titres, donc c'est bien de rester dans cette évolution immersive, le verrouillage clic à l'ancien, c'est bien mais le gameplay évolue avec son temps et tant mieux.

    A suivre avec intérêt, en espérant une communauté présente et avec moins de tension et de Kevin qu'ailleurs.

    Bon jeu all people ; )
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    17 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant fait la fin des bêtas, l'histoire est très bien suivie sur la chaine, les quêtes de zones bien remplies, TERA propose surtout un mixte entre plusieurs références. Pas de factions "bien / mal", donc un PvP actif, et non plus frustrant dû aux factions, un panel de stuff arme et accessoires très bien fourni, des graphismes sérieusement à couper le souffle. C'est le premier à me bluffer, et hors cinématiques, j'entend. Les déplacements sont biens, le tchat un peu agaçant (beaucoup de commandes à faire, en fait, pas de fenêtrage de MP). Voilà vraiment les seuls bémols que je vois et trouve.
    Le mélange de toutes les races et classes, parfait. Un monde énorme, un jeu vraiment solo/groupe pour le PvE. Menu guilde parfait. Politique, staff présent, forum et guide très, très bien faits. Enfin, pour 13 euros par mois maxi, c'est le top, top. Et enfin, niveau gameplay, le mélange MMO / FPS donne tout un sens à la technique et donc au gameplay. En une heure, on sy fait et on progresse, ce qui donne vraiment un réalisme et tech au PvP / PvE ^^. Je laisse le reste aux futurs joueurs, mais je le recommande avec plaisir et c'est rare.

    Petit manque niveau RP role play, pour les fans : pas de mariage ou quêtes relatives. Pour le son, le premier où je laisse le mini, étonnement agréable, monture et détails très bons... bref, je m'arrête, je pourrais faire un roman, GG encore pour ce splendide titre qui s'impose comme une référence et restera, je pense, en haut de liste. : )
    Publié le 9 mai 2012 à 19:58, modifié le 9 mai 2012 à 19:59
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Last Chaos est un mmo de base par pour les puristes, jusqu'au level 30 / 35 cela est facile, quelques soucis de pvp /PK mais c'est intéressant, les décors sympas, c'est nouveau et grand, mais chose difficile à voir, c'est que les points de capacité demandent un bashing excessif, long, répétitif ennuyant, l'xp n'est pas mais alors pas proportionnelle, au lvl 95 au mieux, vous ferez du 0. 07 % , imaginez au lvl 110/120/140... sachant que les créatures ne sont ps proportionnelles non plus,
    Le caractère gratuit est vrai, mais pareil passer certains petits level, de l'item est nécessaire ou sinon 20h/24 à jouer pour suivre les plus fortunés qui item beaucoup
    pour ce qui est du coté conviviale, guilde, c'est très bien, et qu'il n'y ai pas de faction comme wow ou aion, c'est bien, le PVP est intéressant, les batailles le week end, un peu moins,
    franchement un 5/10 pour l'intérêt rapide, mais quitte à payer un abonnement et c'est tout, c'est moins couteux que ce jeu, pour un rendu graphique et complet meilleur.

    Bon jeu à tous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques