Critiques de Ptitlu

  • 20 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le jeu qui me convenait... un RTS online massivement multijoueurs.

    A mi-chemin entre un age of empire et un war game, prenez la tete d'une nation (parmi 6 factions) , construisez vos unités, faites les progressez en niveau ainsi que le niveau de votre nation, personnalisez les avec des armes et armures puis enfin si vous vous sentez pres, entrez en mode PvP en construisant des forts dans des territoires contestés.

    L'intérêt de ce jeu est également de proposer plusieurs niveaux de difficultés pour chaque quete, ainsi que des quetes heroiques. Certaines sont tres difficiles et presentent donc un véritable challenge.

    Le coté un peu moyen du jeu est son modèle économique. Mais, quant on fait le bilan de ce qu'on dépense, cela ne revient pas plus cher que dans un mmorpg comme wow... En effet le principe est d'acheter ses unités. Pour cela il y a deux manières de faire :
    - laisser faire le hasard en achetant des boosters... mais cette technique est relativement chere.
    - acheter des unités sur un site tout à fait légal et qui est meme référencé sur le site du jeu Saga.

    Si vous utilisez ce dernier moyen, il y a réellement possibilités de se créer une nation tres puissante pour 6 mois d'abonnement d'un jeu comme wow.
    Publié le 20 nov. 2009 à 23:52, modifié le 20 nov. 2009 à 23:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 oct. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    J'ai décidé de modifier ma critique car elle était trop sévère et ne rendait pas justice au jeu.

    Ma première impression était qu'on avait un sentiment de manque de puissance du héros. Cette première impression négative tend à disparaître à mesure que le héros progresse en niveau. Le problème est que la première impression, surtout sur un jeu gratuit, peut être décisive et c'est parfois ce qui sépare le succès d'un échec. Gazillion aurait du peaufiner le premier contact afin que le joueur soit sur une bonne impression dès le départ.

    Au départ donc, vous intégrez un héros poussif qui a du mal à maîtriser son petit monde. Heureusement pour vous, en buttant péniblement vos premiers méchants, vous allez vous équiper en équipement dont la puissance augmente en fonction de la couleur : gris, vert, bleu, violet, jaune et enfin les plus puissants de tous, les items uniques de couleur marron. Car en effet et c'est un peu une surprise, on doit équiper son héros à la manière de ce qui se fait dans un Diablo. On trouve les items les plus puissants sur les boss bien entendu.

    Tout ça ne serait pas si mal, si ce n'était pas aussi mal équilibré. En fait il tombe tellement d'équipement à terre que vous vous équipez très rapidement en objets violets/jaunes, ce qui rend les équipements de moindre puissance totalement inutile, à part former par terre un tapis d'objets qui sature parfois l'écran. Les récupérer vous permettra malgré tout, soit de vous enrichir, soit de faire progresser certains "PNJ support" qui montent en niveau via le don d'objets. Il n'y a donc aucun plaisir à rechercher de l'équipement et à découvrir un bel item. C'est bien trop facile. Peut-être à plus haut niveau, pour les uniques...

    Il y a tout de même quelques originalités. Certains pouvoirs sont assez agréables à utiliser. Certains héros sont bien fichus. On peut avoir un acolyte pour combattre à ses côtés (payant) et les quêtes sont plutôt pas mal, à condition de maîtriser l'anglais (enfin si vous voulez comprendre). Comme dit plus haut, il faut également faire progresser certains PNJ comme l'enchanteur et le crafteur qui vous permettront d'améliorer certains équipements ou encore de réaliser des potions.

    La grande force de ce jeu c'est la grande diversité des héros jouables. Mais le problème est que pour jouer un nouvel héros il faut payer assez cher. Ou alors il vous faudra être très patient pour réunir suffisamment de marques d'Odin pour les acheter. Pour le reste c'est assez classique, ce ne sont que des mécanismes déjà implémentés dans d'autres jeux.
    Publié le 18 oct. 2014 à 09:24, modifié le 19 oct. 2014 à 23:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu se veut grand public.
    Pourtant quiconque ayant joué à wow sait qu'il faut investir de très nombreuses heures de jeu pour espérer avoir un jour un personnage de niveau maximum. Si vous aimez monter plusieurs persos simultanément pour varier les styles de jeu vous serez rapidement découragé, à moins d'etre un hardcore gamer. J'ai investi de très nombreuses heures et je me suis découragé lorsque mes persos sont arrivés vers le level 40. D'autant plus qu'après ce niveau il n'y a plus vraiment grand chose à découvrir de son perso, cela devient du farming de quêtes et de monstres.

    Je vous déconseille de commencer wow maintenant si vous n'êtes pas prêt à investir le paquet question heures de jeu. En effet dans la prochaine extension le niveau max sera repoussé à 85.

    Si vous aimez le PvP, passez votre chemin. Ce n'est pas ce qu'on attend du PvP dans un MMORPG. Pour une société qui a autant de moyen, et qui aurait pu bénéficier du retour d'expérience de jeux plus anciens, je ne sais pas comment ils ont faits pour etre aussi en dessous de la moyenne.
    Publié le 18 oct. 2007 à 21:43, modifié le 21 nov. 2009 à 00:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques