Critiques de Nessty

  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    N'étant pas une assidue de ce genre de jeu et encore moins régulière en matière de connexion, je suis toute fois restée accrochée à celui ci pour son graphisme et la facilité de prise en main.

    Malheureusement, j'ai choisi principalement une shaman soin, un personnage avec peu de force et évoluant donc difficilement lorsqu'on joue seul.

    Ce que j'apprécie :
    - le graphisme asiatique (décor, personnages, vêtements, armes
    - l'univers fantastique tout en restant un peu réaliste
    - la prise en main du jeu
    - le peu de place que l'interface prend sur un PC de configuration moyenne
    - la fluidité des mouvements, des paysages et la possibilité de zoomer
    - les missions à chaque changement de niveau
    - les quêtes intermédiaires données par les PNJ ou des livres
    - un semblant d'histoire donné par ces quêtes et l'environnement
    - l'entraide au hasard du jeu
    - la possibilité de créer 3 personnages différents
    - le marché des items
    - la diversité des armes et la possibilité de les faire évoluer chez le forgeron ou en y rajoutant des pierres
    - les différents plateaux et donjons
    - l'évolution de l'environnement en même temps que celle du personnage
    - le mélange de bataille et d'artisanat (pêche, extrusion)
    - la possibilité de moduler les caractéristiques du personnage et ses aptitudes
    - les expressions imagées du personnage

    Ce que je déplore :
    - la prolifération des bots publicitaires
    - l'usage du langage SMS et des termes de gamers professionnels
    - l'impolitesse de certains joueurs, souvent des enfants
    - les invitations pour devenir amis ou entrer dans une guilde sans demande préalable
    - la saturation systématique du 1er serveur
    - la spéculation sur certains produits
    - le forum bordélique
    - la mort du cheval alors que l'on ne s'est pas connecté depuis 15 jours
    - le temps nécessaire pour évoluer

    Une bonne façon de se défouler sans tomber dans le gore le plus total.
    Publié le 19 oct. 2009 à 13:53, modifié le 22 oct. 2009 à 15:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Ce qui était initialement un jeu de RP, cela devient actuellement un jeu de combats d'influence entre joueurs ou un simple site de tchat. Inquiétant d'en arriver à ce stade là et donc à éviter absolument si vous aimez vous amuser en incarnant un personnage tout en jouant avec les mots et les phrases.

    Et puis, allez, soyons francs ! Ce jeu est limité de toute part :

    - interface graphisme 2D sans intérêt
    - la gestion du personnage prend 5 minutes au max : manger / effectuer une activité / achats-ventes...
    - il n'existe que 4 niveaux de personnages et ils sont longs à passer. Sans oublier l'état d'inachèvement du codage de certaines fonctionnalités depuis le début du jeu et de ses niveaux.

    - l'on peut croire que tout se joue en RP sur un forum. Et bien non, une multitude de forums annexes et l'usage incontournable de MSN font que le forum principal du jeu s'est grandement appauvrit.
    - le cloisonnement du forum en août 2008 sur les localisations IG (In Game) a provoqué le départ de pas mal de joueurs de RP et depuis des profusions de "loi RP" se voulant protectrices empêchent clairement de jouer librement dans un lieu choisi autre que celui assigné par l'IG.
    - de massivement multi-joueurs, le jeu vous contraint en fait à n'interagir qu'avec une 10aine de membres actifs dans un village voir une 50aine dans une région (comté/duché).

    - la main mise d'une poignée de joueur sur l'ensemble des évolutions RP rend la progression de votre personnage difficile : ainsi vous ne verrez jamais votre personnage accéder à la fonction de maire ou comte/duc si vous n'entrez pas dans un cercle d'amis bien en place.
    - malheur à vous si vous positionnez votre personnage en contestataire ou en brigand car tous les moyens seront utilisés pour mettre à la fois votre personnage et vous le joueur à l'écart du jeu. Vous serez un "méchants" sur tous les plans.
    - le dictat d'une bande de joueurs sur les actions IG et RP est flagrant. Les attaques HRP (Hors Rôle Play) contre vous ainsi que les actes de tricheries de leur part seront parfaitement tolérés et resteront impunis. En revanche, votre droit de réponse sera sanctionné par cette même équipe de diverses façons.

    Voilà l'avis et les conseils de la joueuse de Nessty dites la Vilaine, qui a été évincée odieusement de ce jeu parce que :
    - son personnage au phrasé haut en couleur était présent un peu partout en RP et a réussi à prendre une mairie d'assaut dans une capitale pile au moment où une autre action IG était lancée par un autre regroupement de joueurs.
    => Evitez de faire un personnage atypique pour créer l'animation.
    - elle n'est pas intervenu auprès des gestionnaires du jeu et du forum après avoir encaissé nombre d'insultes sous couvert (courriers IG, MP, MSN) de joueurs étant incapable de faire la différence entre joueur et personnage.
    => Evitez un comportement adulte dans ce jeu.
    - elle a donné librement son avis dans divers débats HRP dont dans le forum d'aide aux débutants auquel elle participait activement.
    => Evitez de dévoiler le joueur que vous êtes si le profil de votre personnage ne correspond pas parfaitement à la réplique du votre.
    - elle refusait de se plier à une façon de jouer qui limite l'expression écrite dans les RP à la seule présentation du décor et des paroles.
    => Evitez de trop bien écrire. Ecrivains, âmes poétiques torturées, farceuses ou amis de Boris Vian sont proscrits de ce jeu car pas "politiquement corrects".
    - elle tenté de faire front à un consortium de gestionnaires de forum qui outrepassaient leurs droits en modérant à leur goût (dégoutant les débutants et muselant les plus expérimentés) sur un ton méprisant (chantages, menaces, etc).
    => Evitez de demander quelque chose à un censeur. Il y a de forte chance qu'il vous colle une sanction pour avoir osé dire que son "ami" a commis une erreur, quitte à falsifier les écrits. L'avis du censeur restera, pas le votre.
    - elle a du subir, sans avoir un droit de réponse, la "vengeance" du départ imposé à l'un de ces gestionnaires de forum. Et le hasard a voulu que cette vengeance colle pile avec le lancement d'une action IG organisée par, vous l'aurez compris, une bande de joueurs détenant pouvoirs IG et HRP.

    La tendance de ce jeu est d'appauvrir les RP en interdisant différentes formes de narration qui pourraient permettre de développer le background de votre personnage au profit exclusif d'une interaction gentille avec tous les autres acteurs d'une région. En bref, on vous force à jouer le niais avec 10 autres niais sauf si vous appartenez à une prétendue élite de ce jeu.
    Publié le 2 oct. 2009 à 21:44, modifié le 3 oct. 2009 à 12:20
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques