Critiques de sehnstein

  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Empire Universe II est simple d'utilisation. Le fait qu'il n'y ai pas de téléchargements est super pour un jeu comme celui ci (digne des jeux big point™) Mais la navigation entre systèmes solaires voisins est très compliquée : j'ai réussi à perdre une flotte dans un système et pas moyen de la ramener chez moi. En plus on se rend compte que si on ne paie pas, les développements complexes peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour aboutir. Mais en parallèle, les possibilités de créer des flottes sont énormes, les 11 types de productions sont à en perdre la tête et si on ne pense pas aux productions on est foutu pendant quelques jours. Les chercheurs sont à créer avec modération et les amiraux sont chers à long terme. Par contre, trouvez un co-gérant pour partir en vacances sinon votre compte est foutu. La traduction est bonne et l'assistance est assez rapide.
    Les graphismes sont beaux pour ce type de jeu. Je ne peut rien dire a propos de la musique car elle est inexistante, ce qui est fort dommage !
    Ce jeu est sympa, à essayer.
    Publié le 24 août 2009 à 21:49, modifié le 25 août 2009 à 19:52
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est certes sympa, mais on se rend compte que si on ne s'abonne pas, on ne peut pas faire grand chose : les deux tiers des métiers sont bloqués, on a droit à une seule ville et un seul donjon (l'ile d'apprentissage ne comptant pas) , le moindre pas de travers (si non abonné) et on a droit a un message-lien vers l'abonnement et au prix de l'abonnement je préfère largement last chaos ou rappelz.
    La musique est sympa mais elle est trop répétitive : au bout d'un car d'heure je coupais le son (elle doit faire 6 minute puis rebelote, elle recommence) !
    Les métiers sont par contre sympa car on peut tailler des arbres, chasser le piou pour en faire des chapeaux... Les PvP et PvE sont sympa en groupe mais trop répétitifs eux aussi : toujours les mêmes bestioles jusqu'à ce qu'il y ai une vague de reggae et un monstre et sa panoplie ainsi que ses cousins debarquent sur le jeu.
    Les bogues sont fréquents : les cartes trop remplient telles le sazap de astrub ou la porte nord me faisait planter le jeu. Et les mises à jour sont trop fréquentes.
    En bref, sympa si vous avez rien à faire ou si vous avez du fric à jeter par les fenêtre !
    Publié le 24 août 2009 à 19:31, modifié le 25 août 2009 à 19:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est super sympa, les villes sont agréables à visiter et les animations sont accessibles pour tout le monde. Les cartes sont toutes entièrement gratuites ainsi que tous les objets et équipements. La revente direct (au marchand/vendeur) est de 2/3 du prix d'origine (comparé a certain jeux a 1/4 du prix d'origine) ! La musique est sympa et dans le contexte féerique de ce jeu (je l'ai mise sur mon MP3) Il y fait toujours beau (comparé à last chaos ou autres jeux de ce style) et ça remonte le moral ! Les traductions (si elle existent) sont bien faites et il ne plante pour ainsi dire jamais (la seule fois ou il a planté, c'est quand Last Chaos s'est, par une erreur de manipulation de ma part, lancé pendant que je jouais à Rappelz).

    Mais je n'ai pas mis 10 a cause des contrôles de jeu, la caméra et les déplacements se font à la souris ! Mais on pourrait y jouer uniquement à la souris.

    En bref, il faut l'essayer et le recommander et / ! \ IL NE FAUT PAS LACHER / ! \, j'ai mis deux semaines pour m'y habituer !
    Publié le 24 août 2009 à 19:18, modifié le 25 août 2009 à 19:48
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu de simulation est une sorte de MSN arrangé : on y retrouve les mini-jeux où seul la musique est sympa, les gens ont leur propre appart mais si on ne paye pas on a... tatadam... seulement une table, quatre chaises et un tapis, et une fenêtre ! Les persos sont assez libres mais se ressemblent tous assez vite et, un fois de plus, il faut payer pour avoir des vêtements un peut autre... etc...
    Ce jeu remplace MSN et ne sert a rien d'autre ! de plus la publicité pour M6 n'est pas cachée (un tas de logo renvoi de partout, même dans les boites de nuits ! )
    Les animations sont recherchées mais je jeu ne convient pas : les animations sont plus du style "travian" et c'est un jeu plutôt pour ceux qui y ont une communauté, les gens seuls s'emmerdent a 100 sosuu de l'heure ! Le problème (ou l'avantage) avec habbo, c'est que le visage est faux comparé a la webcam d'MSN
    Les sous des "non-payeurs" arrivent tous seuls a chaque jeux gagné ou choses apprises. Et les sous des "payeurs" partent assez vite (même si les payeurs ont eux aussi les sous des non-payeurs).

    Donc je dirais que c'est pour ceux qui utilisent MSN et qui veulent tester une version autre... avec un visage faux sur un nom faux et tous est faut de toute façon : les sous des "non-payeurs" arrivent tous seuls à chaque jeu gagné ou choses apprises et les sous des "payeurs" partent assez vite.
    Publié le 24 août 2009 à 00:08, modifié le 25 août 2009 à 19:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est à première vue sympa, les publicités omniprésentes sur un tas de sites donnent, pour moi, envie d'essayer, le village est entièrement sous notre contrôle, les communications avec les villages voisins sont simples. Mais au bout d'un mois (une semaine sur le speed) , on peut différencier les joueurs qui payent et les autres (les joueurs qui payent finissent par avoir le dessus) et les prix assez élevés pour ce type de jeu laissent à désirer (de 1 a 3 euros LA SEMAINE, donc de 59 à 177 par AN sur un serveur normal + le cash instantané (fabrication immédiate de bâtiments et recherches terminée... ) qui par comme des petits pains... )
    De plus, il est impossible de voir les batailles, et les rapports remplissent la boite au lettre rapidement (j'en étais à 15 par jour... ) et les alliances sont très inégales car sur chaque serveur il existe une grande alliance par quart de map et les autres petites peuvent s'écraser.
    En bref, à essayer pour comparer avec les autres bons jeux existants. Et si vous aimez, essayez d'avoir les revenus qui vont avec !
    Publié le 23 août 2009 à 23:51, modifié le 25 août 2009 à 19:36
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est simple d'utilisation, les touches fléchées pour déplacer la camera, la souris pour manipuler le perso, l'assistance est bonne, les persos ont de la gueule et mes potes y jouent (c'est meme eux qui m'ont fais inscrire pour y jouer). Même si la possibilité de créer un perso unique est limité, on peut cependant la
    changer en cours de route en ajoutant des armes et vêtements en tout genre. Les montures avancés, telles les dragons, ont une allure terrible, surtout si le perso qui est dessus correspond. Même si le jeu prend un peu de place (2 gigas environ) , les graphismes ont de la gueule par rapport au fait qu'il soit gratuit et les différences sont presque inexistantes entre ceux qui payent et les autres. Dommage que nous ne puissions pas entrer dans les bâtiments. Personnellement, j'en suis ravi, même si je ne suis pas contre quelques changements. Les graphismes des sorts sont "réalistes", les monstres sont bien fait, les donjons sont très pratiques : un tas de monstres et de tous niveaux !

    C'est un jeu super sympa avec des graphismes sublimes pour le fait qu'il soit gratuit ! A recommander !
    Publié le 23 août 2009 à 11:09, modifié le 23 août 2009 à 12:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est un passe temps plus qu'autre chose. il fait penser aux jeux créés avec "RPG-Maker", des années 80 (les pixels sont fortement visibles ! ) , il est sympa pour les nostalgiques des 1er rpg. Les commandes sont simples (s pour frapper, les touches fléchées pour se déplacer... ) et les persos se ressemblent tous. Ce jeu est un "last chaos" simplifié, plus rapide a ouvrir 30 secondes pour être sur le serveur, avec une petite histoire derriere et ce qui suit...

    Le commerce est simple, les marchands ont quelques produits et les autres joueurs sont d'une aide fort sympathique.
    Il y a toujours quelqu'un pour nous aider... à finir la bestiole que nous commençons. Les PVP sont uniquement dans des arènes de combats, donc pas à s'inquiéter des joueurs importants.

    Heureusement que ce jeu n'est pas payant car il n'en vaut pas la peine. Il est sympa a partir d'un certain temps de jeu, car les cartes sont accessibles en fonction du niveau du perso.
    En conclusion je dirai que c'est un jeu pour ceux qui ont 10 minutes de pause au travail.
    Publié le 23 août 2009 à 11:05, modifié le 23 août 2009 à 12:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques