Critiques de Valcryst

  • 2 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    18 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Leveling et quêtes d'histoire : rien à dire, le leveling est agréable, bien pensé et met en avant l'exploration des zones. Les quêtes histoires sont plus basiques, et parfois maladroitement mises en scènes, voire pour certains combats totalement à revoir.

    Donjons : les donjons sont agréables tant en mode histoire qu'en mode exploration. Certains combats sont durs et nécessitent une collaboration complète de l'équipe. S'ils sont faciles au niveau 80, les faire au niveau indiqué relève du challenge et demande de nombreuses heures.

    HL : pour le moment, très peu de choses sont faites dans GW2 pour les personnes haut level. Il faudra, je pense, attendre la première extension pour avoir un contenu qui donne du défis et demande un teamplay de haut niveau. Il est toujours possible de se fabriquer une légendaire en attendant...

    sPvP : le PvP structuré en est juste a ses balbutiements. Le concept est intéressant mais demande plus de diversité de mode de jeu. J'ai découvert cet aspect pendant les bêtas du jeu, et ma foi, j'aime de temps en temps faire un BG ou deux.

    McM : c'est clairement ce qui m'a fait venir sur GW2 et je dois dire que je ne suis pas déçu par ce dernier. Même si je regrette la disparition des reliques, je constate qu'il n'y a pas forcément besoin d'une motivation pour aller se taper sur la tête. Malgré cela, certains problèmes techniques nuisent au confort de jeu.

    Activités annexes : jumping puzzles, énigmes, artisanat, que d'activités annexes qui prennent autant, voire plus de temps que les activités de base du jeu, merci ArenaNet...

    En conclusion, Guild Wars 2 est un bon jeu, qui se savoure lentement. L'apprécier nécessite de pratiquer quasiment toutes les activités, pouvoir jouer l'intégralité des professions et s'amuser. Ce titre est loin de tout ce qu'un MMO classique peut proposer, ce qui peut en réconcilier certains avec les MMO ou au contraire en décevoir beaucoup du fait de l'absence de certaines choses (Trinité, changement de stuff a la fin du mois etc. ).
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est à ce jour un bon jeu, plaisant et dynamique.
    Les quelques ombres au tableau se situent dans le manque de liberté, les lags/plantages intempestifs en capture/défense de forteresse.

    La présence des GS et l'inaction des MJ fais d'Aion un jeu ou tout ne plais pas, l'économie est carrément hors de ses limites normales (tout est trop cher).

    Les forteresses a quoi bon y mettre les pieds pour planter aussi sec...

    Les instances qui ne servent a rien (Le temple du feu)

    Les instances qui plaisent : Bateau shugo, Labo de théobomos

    Le PvPvE dans tout ca ? => Limité aux abysses et au dredgion c'est plutôt moyen...

    Les gros manques à ce jour :

    - La fluidité dans les prises de forteresses
    - La personnalisation des skills (dépense de points pour augmenter leur efficacité)
    - Le rééquilibrage des classes (clerc intuable en 1v1, SM/Sorcier aux dégats cheat)
    - Plus de contenu PVE / PVP (genre équivalent quêtes publiques WAR Online)
    - Des régions plus vastes
    - Enlever les mur magique invisible
    - Des options de légion a revoir (IE : War Online, débloquer des effets / skills avec les points de contribution)

    Ceci n'est pas une liste exhaustive des choses à améliorer dans Aion, mais cela en donne déja un bon aperçu...
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques