Critiques de Nianor

  • 27 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    14 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Il n'y a pas à dire, le MMO de Square-Enix frappe fort en ces temps de crises où tous les mmo se ressemblent ou veulent ressembler à WoW.

    Le jeu a sa sortie été une vaste blague, mais revient sous un nouveau jour et il n'y a pas à dire, c'est incroyable le travail fait. Tout y est en passant pas le character design, les animations, les sorts etc. C'est du Final Fantasy pur et dur et enfin un jeu qui a une âme, une vie, avec un background énorme digne des opus précédents. Enfin bref, le jeu vient de sortir et il n'y a pas à dire pour l'instant, c'est que du bon.

    Pour l'instant, je n'ai pas trop testé les métiers etc. Mais le jeu ne manque pas d'immersion, la narration et la traduction sont très bonnes. Le tout est en français, chose que je reprochais à FF 11 qui lui n'était pas. Dommage car il était pas mal dans le lot.

    Pour ma note, si on avait le droit à des serveurs FR et non Euro, j'aurais mis 10/10. Mais hélas, le coup des serveurs euros avec les anglais qui nous insultent quand on sort un mot fr, ça devient lourd. Bref, pour ceux qui n'osent pas franchir le pas, allez-y, foncez !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    25 personnes sur 105 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis d'accord, les Skyrim, Morrowind et compagnie ont été d'excellents jeux solo ! Mais solo !

    Souvenez-vous de SWTOR, à oui Bioware sait faire d'excellents jeux solo mais s'est fracassé la gueule avec SWTOR et ce fut le plus gros échec de toute l'histoire du MMO !

    Il y en a marre des studios qui veulent encore plus de frics et, nous pondent des jeux où on doit jouer en multi... payer un abonnement alors que leurs jeux à la base sont de très bons jeux solo, sans Internet, sans devoir payer en plus...

    En plus de ça, on nous promet un jeu tout instancier... Je ne comprends pas ce que c'est que cette mode du tout instancié dans les MMO ? J'ai comme l'impression que les développeurs ne savent plus ce que c'est la valeur d'un Monde Persistant et OUVERT ! Moi je dis, encore un MESSIE qui finira comme SWTOR et GW2, dans le gouffre !

    On nous promet beaucoup de Fail surtout !

    J'attends de voir ce que ça va donner... mais je pense préparer des pop-corn pour le regarder sombrer comme le Titanic et rejoindre les Anciens Messies dans les Abysses du MMO. xD
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Un très bon jeu sur le papier, mais Funcom n'arrive pas à tirer les leçons du passé et nous offre un jeu certes intéressant, mais héla... hélas...

    Un jeu avec un background qui m'a bien attiré, mais des animations... genre les perso ont un manche ballet dans le cul, des combats vraiment à chier, avec aucune dynamique.
    Le monde riche et plutôt bien réussi, surtout dans la zone du début pour les fans de The Walking Dead seront bien servis. ^^

    Mais après, le jeu ne tient pas la route, le canal de discussion est vraiment une plaie, le système de quêtes est à revoir, faire des quêtes en groupe aussi, c'est totalement à chier...

    Alors vient le PvP. Perso, mise à part The Stone Edge, le PvP est une véritable blague. Ca court de tous les côtés, les combats sont buggés, les classes (enfin s'il y a vraiment des classes... ) sont totalement déséquilibrées. Encore un epic fail de la part de Funcom et c'est bien dommage...

    The Secret World aurait... je dis bien aurait pu devenir un excellent jeu s'il n'y avait pas Funcom/EA derrière pour le détruire dès la sortie de son oeuf... À croire que certains ne savent pas tirer conseils de leurs erreurs passées !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    37 personnes sur 98 ont trouvé cette critique utile.
    Bon bah après 2 mois passé dessus, je tire ma révérence !

    Ce jeu est un échec !

    Je ne vais pas m'attarder sur le bibi, mais voilà, jeu à 5 skills, pas de système tank/heal/dps, les donjons sont tout à fait pitoyable à souhait !
    Le end game du jeu est le rvr... file d'attentes à outrance, lag intempestif ! (devoir payé un vps pour certains... pitoyable encore une foi ! ) et le pire c'est que vu que le moteur est codé avec les pieds... LE CLIPPING !
    Pas de Raid, pas de contenue end game à par des events à la noix tous les mois qui au final lasse comme pas possible !
    Le craft qui sert a rien !
    Jeu qui devait à la fin du jeu ne pas avoir de course au stuff, bah voila que dans les dernières maj il commence à avoir du stuff qui évolue en stat... on nous a menti !

    Enfin bref un très bon jeu pour un jeu gratos mais sortit des sentier batut, ce jeu ne vaut absolument pas le titre de Messie ou de wow killer, c'est plus " the epic fail 2012" qui lui va le mieux !

    Aller à la corbeille ce jeu ! Un messie de plus rejoint les Abysses des MMO !

    Ecrit sur sa tombe : "Il devait détrôner WoW".
    Publié le 29 août 2012 à 09:13, modifié le 31 mars 2013 à 20:42
    37 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 26 a trouvé cette critique utile.
    Jeu moyen qui a ses bons et ses mauvais côtés. J'y ai joué troid mois dès sa sortie, très déçu pour divers bugs etc... déjà cité plus hauts par les autres.
    Le jeu est mou au niveau des combats pas fluide et pas cohérent... enfin très bizarre quand on viens d'un jeu comme wow ou les combats sont addictifs ! Et quand on file un coup d’épée on le vous bien directement c'est fluide quoi ! Dans lotro c'est très bizarre enfin bref je me comprends ! De plus toutes les classes poussent un cri (O_o) et les skins ne collent pas avec l'univers, les persos font tâche dans le décors et sont pas cohérents...
    J'ai réessayé le bazar en f2p mais pas convaincu.
    De plus le système de freemium est pour moi de l'escroquerie à outrance et non un vrai F2P...
    Sinon graphiquement le jeu est magnifique, hormis les perso qui sont vraiment modélisés avec les pieds et je parle même pas d'une animation tout a fait pittoresque, les casts on on ne vois pratiquement aucun effet dans les sorts... enfin pas terrible quoi !
    Un bon f2p pour les fans de l'univers, mais après c'est soit on aime, soit on aime pas !
    A tester !

    Je moyenne pour le casu qui a envie de se balader dans le monde de Tolkien mais sans plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, jusque là je ne m'intéressais pas du tout à Tera, mais il y a peu, un ami s'y est mis car il cherchait quelque chose de nouveau. Quand il me l'a dit, je ne savais même pas que ce jeu venait de sortir en France !

    Bref, je regarde les screens, les vidéos... très beau et très attirant !
    Je regarde un peu sur les forums les diverses appréciations laissées par les joueurs et je me dis : aller go !

    Je fus déjà agréablement surpris par les décors, les persos et le bestiaire. C'est pour moi, "graphiquement", le plus beau MMO actuel, le bestiaire est très différent de ce que l'on peut voir sur d'autres MMO. Là, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, et perso, moi j'adore (pour l'instant) !

    Que dire de plus ? Le jeu est bien dynamique, ça change beaucoup. Je joue pourfendeur et j'ai l’impression de jouer à Devil May Cry ou Soul Calibur. -_- Enfin, pour dire que le gameplay est vraiment bon !

    Je me langui de voir ce que le jeu donnera en HL, mais pour l'instant, il me donne une bonne impression ! On verra !


    Pour ceux qui cherchent quelque chose de "vraiment nouveau" ou enfin on ne peut rien comparer à WoW, même si des petits malins essaient quand même de le comparer, ça n'a strictement rien a voir. Enfin un MMO qui n'est pas un copié/collé de WOW ! (Ci-gît SWTOR)
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    24 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.
    Donc voilà, après deux mois passés sur ce jeu, moi et ma guilde on retourne sur wow, merci Bioware pour votre RPG Solo digne d'un Masse Effect (quoi que ? ).

    La trame solo est superbe, un jeu multijoueur mais où sont les joueurs ?
    C'est plus un CORPG comme Guild Wars qu'un MMORPG.

    Sinon coté pvp, trois BG dont deux buggés à morts et Illum, une zone open rvr qui n'est qu'une vaste blague, et le pvp sauvage (absent ! ) sur serveur Atris.
    Le jeu est bien un RPG solo comme Bioware aime les faire, mais après ça ne vaut rien...

    De plus, vous rajoutez à ça un moteur graphique codé avec les pieds et ça vous donne SWTOR. ; )

    Le vaisseau spatial, c'est une vaste blague, il ne vous sert à rien, juste à faire joli dans le jeu, vous ne pouvez même pas le piloter, mis à par dans quelques missions pourries où vous n'avez que 50 % du contrôle du vaisseau car il suit une ligne, et vous n'avez aucune liberté sur lui... (ça attire les pigeons).

    Pour ceux qui cherchent un bon RPG avec possibilité de coopération avec vos amis, allez-y, mais si vous cherchez un MMORPG, n'y allez pas !

    Pour conclure, encore une licence Star Wars de souillée car Bioware n'a fait que prendre un RPG solo et le mettre en multi, ou tout est instancié et ça vaut rien. Je trouve ça dommage alors que le jeu s'annonçait prometteur, vraiment dommage...

    Ceci dit, SWTOR fait partie des MMO fast food comme il en pleut tout le temps !


    Très déçus -_-
    Publié le 3 mars 2012 à 13:22, modifié le 3 mars 2012 à 13:23
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques