Critiques de markhor456

  • 5 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Star Wars : The Old Republic, on en aura entendu parler. Un MMO de Bioware (plutôt LE MMO).

    Pour pouvoir critiquer pleinement ce jeu, il faut commencer par le commencement, c'est-à-dire la licence Star Wars ! Alors qu'en est-il de ce monde merveilleux qui se trouve dans une lointaine, très lointaine galaxie ? He bien il en est que le scénario de base est tout simplement excellent, en effet, on ne saura qu'apprécier l'idée de sortir des années qui concerne papa Vador et fils Luke. Oui, on aime beaucoup mais du nouveau on en demande pas moins ; -). De plus, cela évite de se retrouver confronté à une communauté de fans réservistes qui détestent l'idée de voir leur saga fétiche modifiée. Pour ma part, j'ai débuté le jeu avec un grand intérêt pour ce point.

    Ensuite, il nous convient de nous attarder sur les aspects plutôt techniques : Le jeu est-il beau, incroyable, dynamique, graphiquement réussi,... ? Alors oui, le jeu est graphiquement réussi. Est-ce pour autant que son moteur graphique n'aurait pas dû être plus récent ? Non, le jeu est beau pour ceux qui connaissent les décors des films, on ne se sent pas dépaysé cependant, il apparait que certaines textures font vraiment vieillottes en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui. D'un autre côté, le système de combat même si tout à fait classique (cfr. comparer WoW et SWTOR) , est tout à fait dynamique et entrainant (même si moins que dans DC Universe Online (pour moi, de loin le plus dynamique du point de vue combat) ). Les mouvements sont fluides mais sont parfois un peu rigides. Au final, je lui mettrai 6. 5/10 pour les textures, 9/10 pour les décors (fan de la saga ne pardonne pas ^^) et 7. 5/10 pour les combats/mouvements.

    Passons aux détails (qui n'en sont pas moins importants) : la bande son, le système interne... Alors concernant la bande son, je ne peux que mettre 10/10 étant complètement anti bande son coréenne et autres qui sont dans 90 % des MMO, je suis complètement happé par ces musiques. Oui, je sais, les musiques coréennes et autres sont parfois vraiment magnifiques mais elles ne valent pas un sou contre les musiques originales de la saga plus les nouvelles qui ont été ajoutées.

    Le doublage intégral en VF de tout le jeu sans exception est un plus considérable surtout que c'est du doublage de qualité ! On se sent souvent obligé de suivre toutes les cinématiques tellement le fait d'avoir un MMO doublé entièrement est rare (bien sûr, le fait de tout suivre en cinématique peut en énerver plus d'un mais bon, entre les goûts et les couleurs).

    Les dialogues avec réponses multiples ne sont pas une innovation mais restent agréables pour se sentir impliqué dans l'histoire (surtout dans les moments où cela influence l'alignement du perso). Mais les dialogues à choix multiples en multi sont vraiment une invention géniale. On peut se retrouver à ne pas être d'accord avec un autre joueur du groupe et ça peut vraiment devenir intéressant.

    Le système du partenaire est vraiment sympa surtout que cela amène des quêtes en plus. On peut les comparer aux héros de GW mais cela reste agréable d'avoir de la compagnie et le système d'affection donne l'impression de jouer aux sim's (un concept amusant pour un MMO).

    Les départs et histoires des différentes classes poussent véritablement au reroll et cela augmente considérablement la durée de vie du jeu.

    Pour le reste, cela reste assez classique, donc pas trop de choses à ajouter.

    On en vient à la conclusion : On a donc un MMO de qualité avec des défauts certes mais corrigés plutôt rapidement. La licence donne un atout considérable au jeu qui n'en reste pas moins un excellent MMORPG. Pour tous les blasés de WOW et autres, il est impératif que vous l'essayez. Pour ceux qui ne veulent plus avoir affaire à des MMO classiques même si celui-ci sort quelques nouveautés intéressantes, je le déconseille car ils seront très déçus. Sur ce, je retourne massacrer les Siths et leurs vils desseins.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Après quelques dizaines d'heures passées sur ce MMO voici ma critique. Je ne suis pas encore lvl max et je ne parlerai donc pas du contenu end-game. ^^

    Tout d'abord, il faut savoir qu'avant DC Universe Online, il y a eu Champions Online et City of Heroes (et City of Villains). Ce n'est donc pas le premier MMO du genre qui voit le jour. Mais si ce n'est pas le premier, ce n'est pas non plus un titre qui ne se démarque pas.

    En effet, le premier élément qui lui donne des points, c'est le doublage français des voix de super héros officiels tels que Batman, Superman... Car ce sont toutes les voix françaises OFFICIELLES ! Quoi de plus agréables que d'entendre des voix aussi connues s'adresser directement à soi dans le communicateur. On se croirait en train d'accomplir une mission pour le vrai super-héros en question.

    Pour ceux qui, comme moi, trouvent les combats dans les MMO d'un ennui mortel, soyez rassurés les combats, ici, sont intensifs et ne demandent qu'une chose de savoir fracasser avec classe : ). Mais pour ceux qui aiment le MMO calme avec du combat à 1 coup tous les quarts d'heure, ce n'est pas des plus simples.

    Un autre attrait : la possibilité de se positionner aux côtés du bien ou du mal. Ainsi, il est possible de combattre pour la destruction de tous les super-héros qui cherchent la justice en leur pourrissant la vie (Mouhahahaaaa). Il est tout à fait agréable de se ranger du côté du bien également et de détruire les plans machiavéliques du Jocker.

    Les graphismes sont plutôt sympas même si pas tout à fait de dernières technologies.
    Les villes sont tout simplement magnifiques et extrêmement bien retranscrites.
    Le scénario de base est simpliste mais reste complet.

    Pour les quêtes, attendez-vous à... tape... taper... et encore taper. Ce n'est pas très varié et la seule autre option est "Libérer X otages",...

    Le PVP quand à lui est très agréables tant qu'on a pas affaire à un HL qui décide de se planter dans la zone de départ où, toi petit lvl 5 qui ne cherche pas d'ennuis (enfin pas trop ^^) , tu te fais massacrer en 0. 5 secondes et que chaque fois que tu reviens, l'abruti s'amuse à te descendre 1000 fois si tu es assez stupide pour avoir envie de faire ta quête juste à côté de l'endroit où il campe. A part ce genre de désagrément, le combat entre joueurs est très dynamique.

    Les différentes instances sont sympathiques et ne demandent pas une trop longue attente (tout du moins à mon niveau).

    En conclusion, on peut dire que ce jeu est réellement bon et qu'il a un énorme potentiel. De plus, il est gratuit ! Le compte de base est limité mais en dépensant à peine 500 SC (5€) dans la boutique, le compte passe en Premium, ce qui augmente un peu les possibilités (inventaire plus grands, possibilité d'avoir jusqu'à 2000 or,... )
    On a donc un jeu dynamique, qui ne manque pas de possibilités. A recommandé en premier aux joueurs recherchant du dynamisme dans le système de combat.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens critiquent assez facilement Warhammer Online actuellement. Premièrement parce que les serveurs sont très peu peuplés. Oui mais ces gens-là espèrent-ils ainsi faire vivre Warhammer ou le plonger dans l'oubli. Je me suis posé la question et j'ai débuté le jeu avec un Elu du Chaos (désolé donc de ne pouvoir faire du détail du côté de l'Ordre).

    Premièrement Warhammer est à la base un jeu avec des figurines. Pour ceux qui connaissent, ils remarqueront au premier coup d’œil que ces figurines sont redessinées dans le jeu avec une exactitude à couper le souffle. Un premier bon point.

    Deuxièmement Warhammer est également une histoire basée sur du bourrin : -) Là-aussi, c'est une réussite. Même si des éléments pourraient paraitre bizarres aux yeux des personnes connaissant les histoires par cœur, le fil rouge est tout à fait respecté.

    Les décors rappellent bien sûr World of Warcraft mais avec une touche personnalisée (plus sombres, plus détaillés). L'ambiance nous fait entrer complètement dans le jeu même si la bande son n'est pas extrêmement originale et variée.

    Les principaux atouts que je retiens sont :

    - Les quêtes publiques qui sont vraiment un moyen de ne pas "s'ennuyer" lorsqu'on pex car il s'agit de quêtes en plusieurs étapes que l'on peut réaliser avec n'importe qui n'importe quand voir seul (quoiqu'un peu difficile tout de même). Elles sont divisées en plusieurs étapes à réaliser afin de passer à la suivante. Au final, celui qui aura le plus bastonné remportera le meilleur prix. C'est un bon moyen de taper du méchant en gagnant des sacrées récompenses.
    - En rapport avec les quêtes publiques, il y a l'influence. C'est un système par zone qui enregistre les actions faites durant les quêtes publiques. Plus vous réalisez des objectifs d'étapes plus votre influence augmente. Il y a trois paliers d'influence : Basique, Avancé, et Elite. plus vous montez de palier plus les récompenses sont importantes. Pour les mordus de pve c'est un régal.
    - Les Zones PvP sont très réussies même si elles gardent le but habituel : capturé tel chose, ramener tel drapeau,...
    - Pareil pour les Champs de Batailles (ou Scénario) qui sont du même type que ceux rencontré dans WoW et autres mmo du genre. Il y a tout de même une légère différence avec WoW qui fait pour moi que ces BG sont plus réussis : Tout les joueurs sur un bg se retrouvent avec le même niveau ! Ce qui évite par exemple de se faire exploser la tête par un lvl 15 quand nous on est que lvl 5, 6. C'est bien plus agréable de pouvoir se taper dessus à armes égales ou presque (il faut quand même que les lvl 15 et un avantage : D)
    - Du point de vue graphique, les mouvements des personnages sont un des éléments que je retiens le plus, ils sont BEAUCOUP plus naturels que dans WoW et donne vraiment l'impression que le personnage est dans un monde vivant et pas un robot (même s'il reste programmé ^^)
    - Le système de quête solo reste classique mais efficace et agréable.

    Les points plus faibles du jeu sont :

    - Tout d'abord la malheureuse absence de serveur uniquement francophone (ils sont actuellement tous fermé). C'est plutôt énervant d'avoir les quêtes en Anglais lorsqu'on ne le maîtrise pas parfaitement. Mais ça laisse l'avantage de regrouper un max de gens sur un seul serveur (le pvp demandant énormément de joueurs actifs).
    - Autre chose, le manque de personnes bien sûr, actuellement les serveurs sont peuplés oui mais pas assez pour faire tourner le pvp rapidement (on peut parfois attendre une heure avant d'accéder à un scénario ! ).

    En conclusion, je dirais que ce MMO a clairement des raisons d'attirer votre attention. Il est un peu en difficulté mais n'est toujours pas mort : -) Alors si vous êtes amateur de ces petites figurines de 3cm, que vous aimez fracasser des crânes, que l'abonnement ne vous fait pas peur (12. 99€/mois) et que vous voulez essayer du World of Warcraft en plus neuf et plus chaotique : D Ce jeu est fait pour vous. Je ne dirai pas que tout le monde doit l'essayer car ce n'est pas vrai. Si vous êtes du genre à pas aimer former des groupes et à faire vos petites quêtes pépère dans votre coin alors WAR n'est pas pour vous mais sinon WELCOME : -)
    Publié le 12 juin 2011 à 23:48, modifié le 12 juin 2011 à 23:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques