Critiques de Cerelity

  • 13 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    UN NOUVELLE ESPOIR

    Après plusieurs mois à chercher un mmorpg qui me plait et les nombreuses déception je tombe sur Allods : Superbe jeu, et ça faisait longtemps que j'attendais un mmo comme ça, maintenant le plus dur sera de choisir entre les 2 factions ! Maudits développeurs ils n'auraient pas pu faire une ville réussie et une ratée ? Les deux sont tout simplement sublimes, maintenant comment choisir. ?

    JE PRENDS LA LIGUE

    Pourquoi je jouerais la ligue ? Car tout simplement l'ambiance y est envoûtante, on se sent vraiment chez soit, je m'imagine déjà revenir d'un dur périple, instance lourde et sordide, bataille etc et de ramener mon butin dans cette ambiance chaleureuse.
    C'est une vrai évasion cette région, elle incite au rp ; romantique magique. c'est lumineux, varié, Pour moi se sentir dans un confort est une chose essentiel et je le trouve !

    Les races, ok pour les humain un peu classique mais ca reste une sorte de repère dans ce monde ou il y en a plus.
    Les gibberlings, j'adore j'en suis fan, ce n'est pas ce que je prendrai mais leur compagnie donne une touche d'humour, et de différence
    Les elfes là je vais avoir du mal, beaucoup même ! si les femelle ne me dérange pas du tout, je vais vraiment avoir du mal à jouer au coté d'un elfe masculin, une trop grosse ressemblance à certain elfe de sang répugnant dans un certain jeu
    C'est ma plus grosse crainte, voir débarquer un certain type de joueur a cause de cette race

    Les vaisseau, il est pas mal, un petit air du vaisseau d'albator, on s'y sent chez soit

    FINALEMENT L EMPIRE

    L'EMPIRE, parlons en. quelle ville ! Cette ambiance industrielle, froide mais en même temps avant-garde m'a toujours fasciné, même si elle est immense elle regorge de coin et de lieu a découvrir, un peu comme la visite d'une capital, on sent une fierté de vivre dans une cité comme celle là, les zones à coté donnent vraiment l'impression que le monde autour est hostile effrayant, et que derrière nos remparts on se sent en sécurité
    Le point noir est le manque de vie dans un tel lieu, je retrouve pas le confort de la ville de la ligue, espérons qu'il y est plus de détail car cette endroit me fascine

    Les race xadaganiens, humain. ce sont encore des humain mais complètement différent de ceux de la ligue, on sent autre chose en y jouant, on se sent plus crédible, peut être moins con aussi que de jouer un débile et preux chevalier, bref ma race favorite

    Les deux autres races, là par contre je vais avoir du mal à jouer en compagnie de ça pendant des mois
    Les orc, peso je trouve qu'il n'ont rien a foutre dans ce jeu, ils sont plutôt massif et réussi, ce sont enfin de vrai orc ! rien a voir aux shreck dans un certain jeu mais décalé, pas dans leur contexte, voir ces truc sauvage se balader dans une ville martial, bof.
    Les arisen, ils sont dans leur contexte, mais je trouve qu'il ressemblent à rien, ils ne dégagent rien pour moi contrairement aux gibber, fade, sans personnalité je vais avoir du mal a m'immerger avec ça
    JE vous rappelle que je parle qu'en mon nom, et ce n'est que mon avis rien qu'a moi !

    Les vaisseaux ; cette oiseau de fer est fascinant, il dégage beaucoup plus d'émotion que le vaisseau de la ligue, maintenant on s'y sent moins dans un cocon. mais si il y avait un vaisseau de mes rêve ce serait celui la

    BREF tout ceci est très excitant au début, mais vraiment au début car je me rends vite compte que finalement, ce n'est qu'un plat réchauffé de wow, le tout maquillé, l'idée d'explorer avec un vaisseau n'est pas si amusante que ça.

    le truc le plus nul est que la plupart des joueurs qui jouent à allods ne sont finalement que d'anciens joueurs venu d'autre mmorpgs du coup au bout de quelques temps, le système de jeu est connu de tous, pas de surprise, tout le monde vient ici en esperant refaire sa carrière dans le mmorps en essayant cette fois ci de tout déchirer (y a qu'a les écouter sur le canal, une vrai plaie).

    Résultat au bout de quelques temps après l'ouverture des beta, on trouve des tonnes de vidéo pvp réalisé par mr tartenpion, des montagne de post technique nauséabonde qui décortique les classe une par une.
    En jeu pareil, le languages codé des joueurs, le rush, bref non franchement le mmoprg pour moi c'est terminé. insupportable

    J'ai monté un personnage dans l'empire sur le 1er serveur ouvert et je commence amèrement à le regretter, je n'arrive pas a me faire à la mentalité des joueurs : ambiance détestable, joueur qui passe leur temps à parler de WoW ou il y a kevin ici, lui c'est un kevin, maman, bref vous voyez en gro. quand ca tourne pas à la mentalité lfg xaes min lvl 11 stuff reput requis, coté ligue c'est un peu mieux.

    J'en pense que peut être je ne suis plus fais pour jouer aux mmorpg, je ne suis plus dans le coup,

    J'ai du vieillir du coup je me sens plus à ma place aux milieu de gens plus jeunes que moi

    je ne parlerai donc pas de la boutique vu qu'elle n'est pas encore sortie, de toute façon je n'en parlerai jamais car j'ai même pas envie de faire connaissance avec elle. .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    30 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre.

    Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu.

    Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire,
    la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon j'ai pas pris la version collector, on fera l'impasse dessus.

    Quel joli menu ! Mais pourquoi on doit se farcir le logo ncsoft pendant 30 secondes ? Et pourquoi faut-il que l'explorer s'ouvre obligatoirement sur la page officielle quand on quitte le jeu et si je veux pas y aller ? hein ? si je veux pas y aller ?

    Dans ce jeu, il faut choisir entre 2 factions, zut encore le serveur divisé en deux, ça devient une habitude malheureuse ça.
    Non mais c'est vrai à la fin ! on a tous connu un certain jeu ou il y a deux faction on ne pourrait pas varier un peu ?

    Deux choix elyséens ou asmodien, mon choix va vers les asmodiens tellement plus charismatique à mon gout, je créer mon perso, je le trouve super beau, trop réussi, oui ça sera mon fidèle personnage que j'espère garder des mois, : ) un gros sourire aux lèvres apparu sur mon visage.

    Le jeu est beau, ça tourne pas mal, les joueurs sont sympa, et j'ai eu l'intelligence d'aller sur un serveur nouveau plutot que d'attendre patiemment sur les file d'attente.

    Et donc oui ! , je joue pas mal, ma guilde est sympa, mais quelques temps plus tard, beaucoup disparaissent peu à peu, mais pourquoi ? il est pourtant bien ce jeu, il est fun, les musiques sont sympa, les quêtes aussi, l'univers est magique, le fait d'être dans la planète me fascine.
    Il a l'air d'avoir de l'avenir, et moi j'ai pas envie d'aller sur un autre mmorpg

    Peu à peu, je continue à jouer mais de moins en moins, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs, je n'ai plus envie d'enchainer les heures, tant mieux peut être.

    Mais par usure, et après avoir bien roulé sa bosse dans la deuxième zone de chez les asmodiens, là ou il y a griffe noir) adgard je crois.

    Je commence à avoir peu envie de jouer, la zone suivante avec des yétis ne me plait pas plus, j'ai l'impression de tout devoir recommencer.

    Le gameplay du spiritualiste commence a me faire suer,. oh oh stop j'en ai marre !

    Mare ! surtout après avoir regardé une sublime vidéo d'un joueur coréens mage 50 ganker dans les abysses, la je me dis, ca déchire tout, je refais un perso ! un mage !

    Puis finalement c'est encore plus barbant, je m'ennuie encore plus contre les monstre, meurs souvent, la guilde elle il y a longtemps qu'elle est devenue déserte, j'évolue donc seul.

    Et si je m'étais trompé ? et si les élyséens me convenaient d'avantage, en effet, à chaque retour à pandemonium, j'ai le cafard, la ville est soporifique et la musique lourde ! je change !

    Et je recommence encoOOre et encoore... tout !
    Après tout, pas grave vu que j'étais tout seul.

    Je refais un perso, en essayant de recréer la même apparence que l'ancien, une fois la zone du début achevé, le glas sonna : plus envie de jouer, plus envie même de payer l'abonnement, je commence à comprendre, pourquoi toute mes connaissance ont lâché l'affaire, je me faisais tout simplement suer...

    C'est sur ce mot que se termine ma critique.
    Publié le 19 nov. 2009 à 18:27, modifié le 19 nov. 2009 à 18:46
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    ON dira tout ce que l'on voudra mais pour moi ce jeu aura été une véritable révolution dans ma vie de joueur mais bref on s'en fou, ce dont j'ai envie vous parler c'est plutôt la manière dont j'ai vécu le jeu ces derniers mois, c'était vers avril juin

    Car loin de me vanter j'ai commencé wow depuis un certains nombres d'années, bref le passé c'est le passé parlons de wow aujourd'hui

    Après plus d'un an d'arrêt, en essayant au passage d'autres mmorpg payants dont les éditeurs se sont bien moqué de moi, je décide de réactiver mon compte qui était bien gelée depuis le temps, quoiqu'il en soit rien à bougé.
    Mes personnages de la 1ère heure sont toujours fidèle au poste, mais bo. autant en recommencer un, histoire de bien profiter du jeu surtout avec l'extension warth of the liche que je ne connaissais pas encore autant bien redémarrer à zéro que de ressortir un personnage 70 à la retraite.

    Ce sera un démoniste ! un beau mort vivant démoniste ! je lui vois un bel avenir à celui là, étant habitué à jouer alliance, j'ai envie de changer et de vivre de l'autre coté.

    Première impressions : Oh mon dieu, que ça se monte vite, c'est agréable, c'est fluide, très même, on se balade avec une fleur à la bouche, tout en visitant du pays (que je connaissais déjà mais bref. ) rien à voir avec l'horreur de guerrier ou mage que j'avais monté il y a 2 ans de ça. Ah j'apprends que l'expérience n'est plus la même, il en faut 30 % de moins pour un nivea. bon
    Pas grand monde dans les zone d'azeroth, ca sent la solitude.
    Pour se consoler on va dire qu'ils sont tous fourré dans la nouvelle zone "norfendre".
    De toute façon, autant ouvrir les yeux, tout est solotable ! tout les petits donjons (stormgarde. ) , ou élites populaire sont devenu basique, à quoi bon s'embarrasser d'un boulet, avec qui il faut se coordonner, l'attendre, parler même, bref on est jamais mieux servit que pas soi même.
    De toute façon il reste les instances, toujours un moment ou l'on peut partager quelques souvenir, sur le coup j'en garde pas un mauvais souvenir ! (ps j'ai jamais connu le système de groupage automatique)

    Bon ben finalement le leveling d'azeroth aura été plus court que prévu, je suis déjà en outreterre, là pareil, 3 zones auront suffit pour pouvoir embarquer en norfendre, aucune difficulté rencontré,
    C'était comme si j'avais traversé une belle autoroute nickel en quelques jours. bien agréable, mais linéaire.

    NOrfendre, mais que c'est beau ! la musique de Fjord est magnifique, quelle relief ! quelle poésie !
    l'ascension de 68 au 80 aura été pour moi fort sympatique, quelques quêtes de groupe à gauche, à droite, bref en un peu plus de 10 jours l'affaire est bouclé.
    Il est temps de rentrer dans une guilde, ça tombe bien, j'en trouve une qui à bien entamé naxx.

    Hélas c'est arrivé au 80 que la magie retombe, pas grand chose de très excitant à faire, a si ! crafter la mécabécanne.
    Il m'aura fallut du temps pour la créer.
    Aussi rattraper mes métiers où j'avais pris un retard monstrueux à cause du leveling trop rapide.
    Après ça, mon cycle de quète journalière commença, car à la clé, il y a des réputation à monter, ca donne de l'or et. même des dragons ! L'appât de l'âne à la carotte vous connaissez ?
    Avec l'habitude je les faisais comme si j'allais au boulot, je me réservais 2 heures pour finir le circuit entier. "le tournoi, la couronne, la jungle, retour dalaran, quelques pointes au grisonnes, validation de tout ça. " avec l'hotel de vente, je me faisais un revenu entre 300 et 500 po par jour pour environ 100po de frai journaliers.
    ca serai bien si on pouvait faire la même recette en vrai !

    J'ai eu la chance de rejoindre une guilde assez volontaire et grosse, ce qui m'évite de trainer trop longtemps mes fesses dans les instances héroiques, j'ai du les faire une vingtaine de fois, et j'en avais déjà mare.
    Je n'imagine même pas les pauvres gens qui ont dû eux les faire des mainte et des mainte fois ! surtout qu'on s'ennuie la dedans, c'est chiant, c'est sans intérêt (voir les commentaire plus bas que j'approuvre)

    ensuite Naxx, puis uldar... aah uldar, là enfin je retrouve le wow rêvé, ce challenge, cette ambiance de raid, avec le micro sur la tête, les fenêtres de ma chambre rempli de buées à force de parler, c'était tout simplemen. génial.
    Ca avance lentement mais surement, jusqu'à Mimiron.
    Le boss gnome, était trop dur pour le niveau général de la guilde, certains commençaient à se désister, a faire n'importe quoi, il fallait se rendre à l'évidence, j'irai pas plus loin avec eux.

    Dommage pour moi, car quelques jours plus tard, le tournoi ouvre ses portes,
    plus la peine de s'embêter à continuer Uldar, un petit tournoi de merde suffit à mieux s'équiper, l'instance une bête arène à le pouvoir en 1/4 d'heure de donner des objet surpuissant, il est aussi possible d'avoir du gros matos en retournant dans. les héroiques... Ah ça jamais de la vie ! même pas je remet les pied la dedans !

    Et uldar ? ben non plus personne n'a envie d'y aller. je ne verrai donc jamais la fin de ce raid.
    A force de jouer dans ces condition, je commençais à devenir aigri, blasé, fatigué, je ne supportais plus rien. bref il était temps d'arrêter, le démoniste prend sa retraite.
    Publié le 1 janv. 2009 à 12:33, modifié le 26 janv. 2010 à 15:55
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Mon avis est mitigé sur ce jeu, après l'avoir acheté au début, j'ai arrêté et repris récemment mais voila, je n'arrive pas a être immergé.

    Niveau graphisme, je trouve ce jeu tout simplement sublime et le jeu tourne maintenant de façon correct sur une machine récente, quoique attention il faut tout de même désactiver les effets de sorts surtout dans les bg.

    Qualité du son bonne, j'aime bien les musiques, peut-être il en faudrait un peu plus dans une même région, surtout à Tortage !
    Par contre les bruits de coup d'épée ou d'attaque sont plutôt faiblards, j'ai pas cette sensation de cogner ou de trancher un ennemi mais plutôt de taper dans la purée.

    Mais voila :

    Cette mauvaise sensation de ne pas évoluer dans un vrai monde physique, mais plutôt de changer de tableau à chaque fois : c'est vraiment trop instancié.

    On dira ce que l'on voudra mais là et je me répète c'est vraiment vraiment trop instancié à un point que dès que l'on rentre dans un bâtiment ou une caverne, il faut se manger le chargement.
    La suite des régions n'est pas toujours cohérente, quand j'évolue dans la région de Tortage avec une grosse jungle en plein jour et que derrière la porte et son chargement je me retrouve devant un gros volcan la nuit...

    Ou encore être en plein désert et se retrouver dans des marai...

    Aussi le fait de ne pas avoir à voyager pour atteindre une région ne m'a pas plu, Pour se rendre à certaines zones comme le champs des morts, il suffit de parler à un pnj en ville, on dira ce que l'on voudra mais le taxi fly de wow, c'était un peu plus magique.

    Les régions et villes eux même sont assez petites, on a vite fait le tour des capitales, et le fait de ne pas pouvoir atteindre certains recoins de la ville est assez frustrant (dire que j'ai cherché des heures pour essayer de monter en haut du fort de Tarantia).

    En ce qui concerne la communauté, pas un chat, sur le serveur Stygia, pas un chat !
    Du coup en ville on passe son temps à se balader entre les pnj, les joueurs eux ne faisant que passer pour aller d'un point a au point b.

    Bon c'est un peu dommage car on voit bien que les développeurs ont tout fait pour rendre les villes interactives, surtout à Tarantia.
    Pour trouver une équipe pour une instance lvl 50, c'est mission impossible.
    Peut-être est-ce le début de jeu qui a habitué les joueurs à évoluer en solo.

    Quant au PvP sauvage, je n'ai pas trouvé mon compte, toutes les classes avec la capacité furtive, bof un peu nul, du coup lors de bagarres entre joueurs on passe son temps a se chercher plutôt que de s'affronter.

    Des règles anti player killer bizarres que je n'ai pas aimé, cela incite plutôt les gens à aller se battre dans les bg.

    Les combats sont finalement assez brouillons, bref découragé.

    Toujours ce problème d'instances, lors d'un pvp sauvage, voir des joueurs s'enfuir en changeant de tableau (rentrer dans une maison instancé) en plein combat pour fuire ou inversement c'est pas génial.

    Bref j'ai pas trouvé la bonne paire de chaussures à ma pointure.
    Publié le 31 déc. 2008 à 19:24, modifié le 31 déc. 2008 à 19:31
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques