Critiques de Franckisted

  • 12 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est tout bonnement nul.

    On arrive dans le jeu, et on voit tout de suite l'ambiance. Taper sur des monstres de niveau 1-5 pendant 2h. (Alors que dans d'autres jeux on passe les 10 premier niveau en 10 min... )
    C'est pour dire ce qui nous attend a des niveaux plus élevé.
    J'ai poussé, avec beaucoup de patience un prêtre jusqu'au niveau 30, mais cela m'a mis plusieurs semaines. Et les prêtres, n'en parlons pas. En solo ils ne valent rien, et tu dois passer 10 ans pour leveler, sans compter que t'es mort en un coup. Et en groupe... tu passes ton temps a buffer et courir pour rattraper les autres membres et ne pas te faire attraper.
    Les autres classes sont moyennes, mais on a quand même quelques enchainements pour les coups spéciaux sympa a voir.

    Le reste ? Ben il y a souvent des évents, dont double exp, hallowen etc...

    L'enchancement des armes a un taux de réussite frôlant le 0. 000001 a un niveau supérieur a 3 (ou 4 je ne me rappel plus). L'arme et les objets utilisé sont tous perdu. Super ! ^^

    Les quêtes sont basique. Va taper ce monstre niveau 18 environ 500 fois pour me rapporter 10 sucres et tu gagneras de l'or ou des objets.

    L'argent virtuel n'est pas un problème dans le jeu, on en gagne assez facilement, surtout lors des events. Ainsi lors de l'event d'Hallowen (il y a 2 ans, cela fait longtemps que j'ai arrêté ce jeu^^) j'ai gagné 3 millions d'or.


    Donc pour conclure, si vous voulez passez 50 heures a taper sur le même monstre, ce jeu est pour vous.
    Publié le 10 nov. 2008 à 00:53, modifié le 12 nov. 2008 à 15:22
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu, si on peut vraiment appelé cela comme cela, peut être très dangereux. Le "joueur" peut s'attacher à sa "seconde vie" et perdre le sens des réalités (déjà que cela arrive avec des jeux vidéo, alors là... ).

    Ici, on ne fait rien, si ce n'est ce créer une autre vie parce qu'on n'aime pas la nôtre (ou pour je ne sais quelles autres raisons). On se fait le physique que l'on veut, le sexe même (homme ou femme... ) , la taille, les cheveux et tout le reste.

    Il faut le dire tout de suite... les graphismes sont ignobles. Les personnages sont horribles au départ (et il faut payer de l'argent réel, ou alors gagner du virtuel... pour vraiment avoir une bonne coupe de cheveux). Le gameplay... inexistant je dirais.

    On passe plus de temps à déplacer (ou l'on veut, même de 5 cm) notre personnage qu'à faire tout autre action dans le jeu.
    C'est une calamitée.

    Après tout, avec un "client" de 21mo, il ne faut pas s'attendre à mieux (une installation total de 100mo je crois).

    Le but ? Y en a pas. Si ce n'est vous "pourrir" votre vie réelle au profit d'une vie totalement virtuelle.
    Cela peut vous ruinez... au sens propre du terme.
    Une fois votre perso créé, vous allez visiter les différents endroits du jeu. Bon, c'est grand, y a pas a dire, mais on tombe souvent sur les mêmes trucs (rapport avec des "trucs" interdits au moins de 18ans surtout). Vous pouvez travailler, certains travails ne requierent pas de "spécialités" particulières (vendeur par exemple).
    D'autre, il faut s'y connaitre en création (créer vos propres vêtements par exemple). On peut acheter des iles, des terrains... mouais. Mais c'est réservé aux "hardcore" gamers, ou aux riches qui veulent dépenser leur argent pour pas grand chose.


    A éviter.
    Publié le 10 nov. 2008 à 01:37, modifié le 11 nov. 2008 à 14:58
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon voila, il y a quelques mois, suite aux critiques positives sur ce jeu (Surtout le "mieux qu'Ogame") , je l'ai essayé.

    Enfin si on peut dire ça comme cela.
    L'inscription se passe correctement. Mais c'est ensuite que viennent les problèmes.
    J'ai eut beau mettre mon pseudo et mon mot de passe, puis cliquer sur "valider" pour entrer dans le jeu, c'était la même page qui chargeait.
    J'ai du vider le cache de la mémoire pour pouvoir enfin y accéder... façon de parler, puisque la encore, si je fais "revenir a la page précédente" ou "rafraichir" ou "page suivante" ou certaines autres actions (comme cliquer 2 fois rapidement... ) j'ai une "error" qui apparait. (et faut refaire la même manipulation que tout a l'heure, c'est a dire vider le cache. )
    Et de temps en temps, c'est a dire, une fois chaque 3-4 pages ouvertes, j'ai une "fatal error" qui apparait. La aussi... vider le cache.
    L'affichage aussi c'est pareil. J'ai construis ma central électrique pour me mettre dans une production positive, pourtant les chiffres ne changeaient pas. Il fallait se déconnecter et se reconnecter pour voir les améliorations. Pareil pour la "production" (et j'imagine le nombre de flotte etc... mais je n'ai pas été jusqu'a la)

    Donc je ne donnerais qu'une critique et une note (pas d'évaluation) sur ce jeu. Et je vais être gentil, je lui met un 3/10.

    5 points enlevé pour les bugs qui rendent le jeu injouable.
    2 points pour le lag et les ressources du CPU que le jeu prend. (Comment ? Je n'en avais pas parlé avant ? Je le fais ici. ^^) Incroyable quand même. Il me prend autant de ressource qu'un jeu en ligne avec client. (Perfect World par exemple) Et il est extrêmement lent... chaque page met plusieurs secondes a ouvrir. (Je joue a Perfect World International et je n'ai pas de lag du tout. )

    Les 3 points restants sont donné gentillement pour l'effort fait de créer un gameplay, même si on ne peut pas jouer correctement. ^^


    PS : Je précise que les 4 avis précédent le mien sont tous fait par la même personne. (Il suffi de voir les profils)
    Publié le 11 nov. 2008 à 10:06, modifié le 12 nov. 2008 à 15:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques