Critiques de bipbip93

  • 31 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Je vois ce petit MMO sur JOL je me dit aller go le télécharger pour tester... Après 48 heures de téléchargement (je précise que je l'ai télécharger sur le site officiel). Heureux d'avoir fini je lance le jeu deux heures encore de mises à jour...

    Bon tout est fini je lance le jeu et là le plus gros point fort l'innovation, on choisit sa tenue dès le début, ses armes aussi donc pas de course au stuff. L'équipement dans Spellborn n'a pas de caractéristique.

    Les classes sont divisées en trois sortes "Guerrier, Roublard, Incantateur" on choisit à chaque level de placer des points entre trois choses : constitution, intellect, sang-froid.

    Le deck comme il l'appelle mouais ça casse pas trois pattes à un canard. On comprend pas tout au début et les explications on a du mal à les trouver, un petit tutorial au début après nada.

    Les graphismes... bon ça ressemble à un mix entre WoW et WAR, du réalisme et du cartoon. Quelques zones sympas.

    On arrive au quêtes à peu près 25 minutes pour finir une des première quêtes pas d'indication on lit la quête mais faut quand même bien voyager. Quelque quêtes sont amusantes les autres bah tout le monde connais "tuer 10 loup... ". On met assez de temps à tuer un mob par rapport aux autres mmo.

    L'interface bon bah autant le dire tout de suite ça pique les yeux le deck est pas beau graphiquement le reste de l'interface fais vraiment penser à un jeu gratuit.

    Au final un jeu avec de bons arguments qui se sont retourner contre lui, si il n'y a pas de stuff qui est l'occupation secondaire dans les mmo il faudrait autre chose pour ne pas s'ennuyer. Les serveur sont vides, le serveur pvp est déserté. Le pvp sur les serveur pve n'existe même pas les joueurs n'en font jamais. Un jeu qui a du mal à partir et qui avec ses septs serveurs ne mettra pas beaucoup de temps à fermer.
    Je précise que le jeu est fait pour les hardcore-gamers.
    Publié le 29 mars 2009 à 11:13, modifié le 31 mars 2009 à 11:39
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.

    Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.

    Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on se tape les deux à chaque fois.

    Il faut faire environ 12/15 bg pour passer de level les bg durant de 10 a 15 minute l'expérience dépendant beaucoup du résultat final.

    Le stuff bon pas super joli limite infâme (je précise que le jeux tourne au max sur un bon pc) dans mon cas j'ai comme arme une masse avec le bout du dessus en pixel...

    Prise de fort et forteresse connais pas n'ayant pas de guilde jamais fait.

    Un artisanat inexistant et pas du tout plaisant on ne comprend vraiment rien a part si on lit pendant des heures les guides des forums jol.

    On arrive au meilleur les mise a jours et maintenance des serveurs, pour cette semaine par exemple :

    - lundi serveur coupé 8h a 12H
    - jeudi serveur coupé 8h a 10h30

    On arrive a 6H30 de coupure ce qui reste correcte met les semaines des gros patch (le mercredi sur war... ) dure des fois de 8h jusqu'à 15h.

    Tout ça pour dire qu'on arrive à plusieurs jours de jeu en moins sur le mois.

    Et sur war on se sent seul en pve quand on marche, quand on visite ou change de map personne... Les qp sont vides (niveau 16 je n'en est fais qu'une seule).
    Du niveau 1 au niveau 16 j'ai croisé deux orcs et quelque ordreux.

    Le jeu n'est clairement pas fini du tout et beaucoup de choses sont à revoir et même à refaire, un jeu pour les casuals qui aiment faire des bg en boucle. La communauté de Kévin est au rendez-vous du coté de l'ordre comme de la destruction.

    Le jeu ne vaut clairement pas ses 12€/mois.

    Ayant quitté wow qui me lassait, j'ai vraiment du mal avec les autres mmo avec l'artisanat (si instinctif et facile) , un monde qui vit (même si maintenant c'est devenu pollué par des farmers chinois) , je sais que certains vont râler car je compare a wow mais aucun jeu ne pourra le dépasser et c'est pas avec des ***** à la aion à bash les mobs à la chaine que ça va s'arrêter.
    Publié le 14 oct. 2008 à 11:46, modifié le 31 mars 2009 à 11:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques