Critiques de Mogrime

  • 11 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    37 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Alors avant de commencer cette crique, je tiens à signaler que je suis un fan inconditionnel de TES depuis la première heure. Je me suis donc tourné tout naturellement vers ce MMORPG pour y jouer et avoir plaisir de me dire que ce MMORPG sera bon.

    J'ai participé à beaucoup de bêta de MMO, allant de wow à WildStar récemment, aussi bien en accès fermé qu'ouvert et j'en passe, j'ai également assisté à bon nombre d'ouverture de MMORPG. Je vais faire cette critique sous forme de points/tirets avec les "plus" du jeu actuellement et les "moins", à savoir que je fais cette critique à ce jour le 8 avril 2014 et qu'à l’avenir, l’état du jeu peu changer.

    Avantages et bon points de TESO :

    - Les graphismes sont, il faut le dire, sympathiques, n’en déplaise aux septiques (le moteur « Havok » est utilisé par des tonnes de jeux et par Skyrim également). Certaines zones sont superbes et plaisantes à regarder tout comme les effets des ancres et de certaines animations particulièrement réussites. Dommage que l’on ne puisse pas en dire autant des personnages…
    - La scénarisation de l’univers et des quêtes : alors oui, quand on fait les quêtes de TESO, on prend son pied et on ne quête plus uniquement pour up mais aussi pour connaitre la suite de l’histoire de telle ou telle zone, le tout accompagné par un doublage total et de bonne qualité tout de même malgré quelques bémols, la partie quêtes du jeu et réellement un plaisir mais aussi un point fort de TESO. Au revoir les quêtes « Aller tuer 50 sanglier car j’ai besoin de cuir pour me faire une veste » . Non, ici chaque action est due à une raison propre et apporte des conséquences sur les pnj ainsi que les zones du jeu.
    - Le système de compétences sympathique et qui permet de créer « ça propre classe » . Je place ceci entre guillemets car dans un milieu où l’on veut nous faire croire que l’on a le choix et bien au final, on se retrouve tous avec le même build… Mais l’idée et la démarche ne sont pas mal, dommage que cela n’aboutisse à rien de concluant.
    - Le PvP qui est dans sa globalité pas dégelasse, cependant il manque cruellement de pas mal de choses mais aussi d’informations. De plus le jeu a tendance à vous envoyer level 10 vous battre contre des vétérans Level 10 Full stuff/compétences etc. du coup aie aie les massacres.

    Désavantages et mauvais points de TESO :

    - Les personnages insipides et sans vie. Alors oui, je disais que le graphismes sont sympa mais celui des personnages est tout simplement « moche » ? Non pas dans le sens de la qualité graphique mais dans le sens où essayer de donner une âme ou une personnalité à son personnage est tout bonnement impossible, malgré un panel de personnalisation qui se veut avancé, vous arriverez en jeu à croiser 10-20-30 fois le même personnage que vous, étant donné que les variantes sont tellement peu nombreuses et tellement peu distinctives. De plus certaines animations sont tout bonnement dégelasses. Il faut l’avouer (exemple déplacement furtif avec un arc en main) ;
    - Les bugs récurrents signalés il y a des plombes à la bêta, mais toujours pas corrigés et encore moins corrigés à ce jour après deux patchs.
    - Des erreurs de traductions à la pelle ainsi que des descriptions de sorts parfois incompréhensibles ou totalement à côté de la plaque.
    - Les explications durant l’arrivé en PvP totalement insuffisantes, on survole un peu tout et après hop débrouillez-vous… Les néophytes du RvR n’ont donc pas le droit d’apprendre ? Ils doivent mourir en boucle ou se perdre seuls pour espérer apprendre ? Non je ne pense pas que cela soit la bonne idée.
    - Le système de groupe et de recherche de groupe tout bonnement horrible et mal utilisé en jeu. L’idée de chercher son groupe pour un donjon ou pour RvR à l’ancienne et une très bonne idée mais lorsqu’elle est mise en place avec une interface de RPG solo et un système de recherche qui prend des joueur qui sont dans 36 phases cela devient très marrant à regarder, moins lorsque l’on est dedans…
    - L’interface de jeu qui et inadapté à un MMORPG, il ne faut pas se le cacher. Ils ont juste repris l’interface de Skyrim et ils l’ont recollée sur TESO. Hop vla, boulot terminé. Putain, les mecs c’était rapide dit donc. L’interface intérieure qui englobe le sac, les compétences, etc. n’est pas dégueu mais celui de jeu et encore une fois inadapté pour un MMO. Nous n’avons pas d’indications en chiffre, pas d’indication de dégâts, pas de map ou d’option pour afficher la minimap et j’en passe. Il manque donc simplement le nécessaire pour l’interface d’un mmo. Du coup nous sommes obligés d’installer un packet d’addon pour compenser les lacunes.
    - Système de guilde encore trop brouillon à mon gout. Ici pareil, il y avait tellement moyen de faire des choses superbes mais non, la guilde reste un gros gestionnaire de joueurs avec aucun avantage mise à part la banque et l’HV de guilde.
    - Forum de TESO mal foutu. Je pense que là, je n’ai pas besoin d’expliquer. Au lieu de proposer un forum entier séparé pour chaque langue pour ainsi éviter les 10 000 post anglais/français/Allemand mélangés, on nous fout tout dans un seul forum et hop débrouillez-vous.
    - Le système de donjon solo qui se transforme en zone de farming. Alors cela pour ceux qui ont déjà joué, vous allez comprendre : vous prenez un donjon solo qui à la base est sympa à faire, vous enlevez toutes les créatures du donjon car tués par les joueurs, puis vous placez le boss élite à la fin, qui se fait tuer en chaines en seulement 4-5 secondes, le tout avec une tonne de joueurs agglutinés autour des centaines de cadavre de boss en train d’attendre son repop. Nice l’immersion et la difficulté.
    - Un launcher beau mais c’est tout. Entre les informations incohérentes ou les blocages sur « vérification des fichiers » ainsi que l’espace utilisé de façon grotesque, il n’y a pas grand-chose à dire là.
    - Utilisation intempestive du nom de compte à la place du pseudo quasiment partout dans le jeu (guilde, chat, échanges etc. ). Du coup, pas de chance, les joueurs avec les noms de comptes du style « Petitabricotdu54 » voilà la chose que vous allez voir le plus souvent !
    - Le multi-guide, qui pour moi ne devrait pas exister. Je trouve cela affligeant de se dire que l’on peut rejoindre cinq guildes ? Pourquoi ne pas s’investir dans une seule guilde ? Je ne comprendrais jamais (oui mais tu sais, c’est pour ceux qui veulent aller dans une guilde pvp et une pve). Oui mais non, cela ne justifie rien.
    - Les zones fermées et linéaires malgré ce que l’on veut nous faire croire…
    - Les ancres qui sont souvent sympathiques mais après plusieurs, on remarque que c’est toujours les mêmes choses, pas vraiment de variantes et qui plus est, on a les boules quand après avoir faire une ancre entière depuis le début et qu’a la fin votre loot se résume à 10 pièces d’or et un objet gris…
    - Les bugs d’armes, je ne vais pas développer mais généralement quand ça arrive c’est particulièrement chiant.

    Voilà, oui, plus de mauvais points que de bons points mais en même temps, il vient de sortir. Je ne pense pas qu’un MMO puisse avoir plus d’avantages que de désavantages lors d’une sortie, surtout ici. Comme toujours, il est appelé à évoluer et je le lui souhaite. Malgré tous ces points noirs, j’y joue et j’en suis satisfait dans l’ensemble mais je sais bien qu'à force, je vais vite me lasser et en avoir marre d’où le fait que Zenimax doit agir et entretenir / améliorer son projet sans quoi la chute sera lourde. Pour un premier MMO pour cette boîte, c’est tout de même un travail de bonne qualité qui ne demande qu’à s’améliorer.

    Pour certains, je dirais allez-y, il est sympa. Pour d’autres, attendez, il n’est pas encore près, revenez dans 1-2 mois.
    Note final 5/10. Je ne vais pas lui mettre un 3 ou un 2 pour le descendre, il ne le mérite pas mais je souhaite mettre un 5 car il est comme dit plus haut encore appeler à s'améliorer.
    Publié le 8 avril 2014 à 15:24, modifié le 11 mai 2014 à 10:21
    37 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai arrêté AoC il y a pas mal de temps et quitté ma guilde pour aller sur Warhammer Online (dont je me lasse vraiment en ce moment, idem pour les autres mmorpg où je ne retrouve pas le goût d'AoC) , je pensais beaucoup que ça n'allait pas, développement pas fini, parfois un peu de coup de gueule à cause du pvp sauvage (1 contre 20 ça fait mal).
    Mais après quelques mois il me manque énormément !
    L'ambiance qui reste, l'univers, les personnages, la gestion des guildes, le PvP en générale ainsi que les superbes environnements d'Age of Conan tout quasiment me manque dans ce jeu que j'ai pu critiqué encore et encore malgré moi mais je pense que ce jeu laisse toujours pour certain une petite trace, un petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas sur d'autrse mmorpg.
    Donc je reviens dessus et je me permets de le noter comme je le pense aujourd'hui et j'espère qu'il vas continuer comme ça droit sans avoir le soucis de la fermeture et que d'autres vont revenir.
    Même si il y a encore des bugs ce jeu me manque et c'est un plaisir de refouler les terres de Conan et de revoir des personnes et des guildes revenir jouer. : )
    Publié le 21 déc. 2008 à 18:34, modifié le 21 déc. 2008 à 20:19
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques