Critiques de Breizhad

  • 1 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Breizhad Breizhad
    Que dire si ce n'est que ce jeu est l'un des plus beaux que j'ai vu, avec une ambiance sonore parfaitement adaptée, la possibilité de jouer en solo sans toutefois négliger l'intérêt des groupes (en donnant des compétences de communauté, mais aussi pour des quêtes avec de bons objets).

    Côté artisanat, ils sont aussi bien fait : le fait de devoir apprendre des recettes, ne pas avoir déjà tout appris et juste à acheter des ingrédients (donc un gouffre financier tel le système de daoc) , le fait de devoir récolter les ingrédients, les travailler en matière première, tout cela est très intéressant et valorise le craft. Toutefois petit point noir, nous ne pouvons avoir tous les crafts sur un même perso, ce qui oblige à avoir plusieurs persos parfois uniquement pour les autres crafts, et qui sont donc bas level. Le pb se pose alors des quêtes d'artisanat pour ces perso bas level qd il s'agit de devoir aller dans des zones lvl 40+ alors que le perso est lvl 15 uniquement pour le craft. Il aurait été mieux de faire des instances adaptées au lvl du crafteur par exemple.

    Côté PvP je ne donnerai pas mon avis, je suis un joueur trop bas lvl encore et je n'ai pas eu l'occasion d'aller pvp.

    Sinon, les housing séparés en fonction de la race, les classes complémentaires, tout serait parfait si... . . le système de guilde avait été plus poussé. En effet, pour quelqu'un qui aime gérer une guilde, la personnaliser, la faire évoluer, le système à un seul GM, aucune possibilité de définir d'autres rangs, ni leurs droits etc, tout cela est trop figé et est très loin des systèmes de guilde hors pair de DAoC ou à moindre échelle de warhammer online. Voilà pour moi le seul point noir qui fait qu'il n'est pas parfait et n'est donc "qu'à" 8 et pas à 10/10. A ne pas rater cependant.
    Publié le 29 mai 2009 à 04:48, modifié le 1 juin 2009 à 17:16
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques