Critiques de Gwilh

  • 19 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Certes... mais pour ma part je n'ai pas connu cet "avant" le fameux NGE. J'ai téléchargé le trial pour passer le temps et sans m'attendre à grand chose.

    Et finalement, j'ai découvert un mmorpg qui surclasse la majorité de ses concurrents à de nombreux niveaux : on pourrait citer le nombre de combinaisons races/classes jouables qui évite déjà grandement de croiser son clone à chaque coin de rue, ou son système de housing qui est sans aucun doute l'un des plus poussés qui soient, ou la possibilité pour tout joueur de combattre dans l'espace et d'embarquer à plusieurs dans un même vaisseau, ou les classes non-combattantes qui développent grandement l'aspect social du jeu, ou les trois factions de joueurs qui cohabitent dans cet univers où se mêlent PvE et PvP au sol comme dans l'espace, ou son système totalement original de création de "pets" combattants ou non et de montures, ou le jeu de cartes à collectionner intégré au mmorpg, ou la grande diversité d'items... Et j'oublierais sans doute des choses.

    Certes, le bilan n'est pas que positif, car le moteur graphique ne fait clairement pas le poids face aux dernières sorties, et que certaines animations sont assez ratées à mes yeux. Mais la richesse du gameplay prime dans mes choix, et je conseille vivement à ceux qui pensent de même d'essayer SWG afin de juger d'eux même : )
    Publié le 18 nov. 2008 à 20:48, modifié le 19 nov. 2008 à 00:26
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on compare la richesse du background dont disposait EA-Mythic, et le jeu au final, on peut difficilement être satisfait à moins d'être un fan inconditionnel de cette boite de développement.

    De nombreuses armées ne sont pas représentées (Skavens, Elfes des Bois, Hommes-Lézards, Ogres, Comtes Vampires, Bretonniens, etc, etc. ) et surtout des alliances très improbables ont été créées.
    Cela passe encore, puisqu'après tout Games Workshop les a validées.

    Mais ce qui est triste (et rébarbatif) c'est d'avoir limité le jeu à deux factions. La raison en est claire : c'est plus simple à équilibrer que 3 (ou plus) , mais en terme de gameplay, on perd énormément en qualité à mes yeux.
    Je ne serais pas étonné de voir des gens ayant passé plusieurs années sur DAoC ne tenir que quelques mois sur WAR, c'est en tout cas mon cas.

    Après, il n'y a pas grand chose à dire sur WAR : son PvE bien qu'assez sympathique est très limité, son craft qui se voulait anecdotique est très réussi dans ce sens, les combats ne se passent qu'à pied, il n'y a pas de housing, pas de système politique, pas de classes non combattantes, pas d'aspect roleplay ou même social.

    Pour conclure, je dirais que WAR c'est quelques bonnes idées (dont les quêtes publiques) , mais au final un jeu bien trop vide et trop peu original, en comparaison de ce qu'il aurait pu être.
    Publié le 16 nov. 2008 à 11:51, modifié le 17 nov. 2008 à 16:14
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques