Critiques d'Arascar

  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life est un jeu de simulation de seconde vie en 3d. Si les débuts sont difficiles vue le gameplay très complexe, il est possible de faire tout ce que l'on désire dans ce jeux, tant par la grande variété de Sims à explorer. Vous y trouverez des mondes moyenâgeux, mais aussi des villes comme Bombai, Istanbul, ou encore les univers de Star Wars. Mais aussi de nombreux shops et Clubs. On peut aussi y builder et donc construire ses objets Bijoux vêtement, bâtiments et meubles grâce aux prims et nombreuses textures. Mais la plus grande qualité de ce jeu, est que vous pouvez y rencontrer des amis, et écouté de la musique en faisant danser votre avatar, tout en discutant avec vos amis. Y faire des rencontres n'y est pas compliquer, le tout est de bien choisir les lieux. Il y a moyen de se monter un avatar grâce aux Free Shops, et celà plus au moins gratuitement, mais le jeu peut également devenir vite très chère, et il faut faire attention à ses dépenses si on utilise une carte de crédit, ou un système de payement. En effet le côté négatif du jeu est qu'il est chère, surtout le prix des terrains et des sims. Si vous voulez acheter un terrain et y construire une maison, cela vous coutera de l'argent.

    Autre danger, il vous faut garder à l'esprit que les avatars sont des poupées de pixel et non les personnes qui jouent derrière leur PC. Il est déconseillé de jouer en couple pour évité toute situation de jalousie au sein de votre ménage, car sur ce jeu aux multiples aspects coquins, il y a aussi des Sims pour adultes et des animations affective et sexuel. Second Life est un lieu de drague facile, vue que les avatars sont très sexy et séduisants, et vous risqué d'être attiré par cette autre facette du jeu. Cela peut avoir une influence psychologique, désastreuse dans un couple de joueurs, qui peut aller jusqu'à la séparation. Et enfin pour terminer il faut aussi faire attention aux arnaques mais aussi au profiteurs. Certains clubs comme le Destination rencontre ne sont pas correctes et profiteront de votre naïveté de débutant pour vous exploiter, puis en suite vous bannir. Cherchez un endroit sympa ou vous vous sentirez bien mais méfiez vous de l'argent gratuit, souvent il y a d'autres astuces derrière qui peuvent être très vite désagréable. Le camp vous permettra de gagner quelques Linden en toute sécurité. Et enfin une dernière recommandation, n'acceptez pas d'objet d'inconnus, car certains prendront vos L$.
    Publié le 27 nov. 2009 à 16:37, modifié le 29 nov. 2009 à 13:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Quand Diablo II sortit, ce fut le meilleur jeu de rôle à l'époque, et sans doute le plus vendu. J'ai recommencé à y jouer il y a peu, et si les graphismes en 2 D sont un peu démodés, j'y retrouve beaucoup de plaisir. Pour petit rappel il y a 7 classes de personnage. Le Paladin, l'ensorceleuse, l'Amazone, le barbare, le Druide, le Nécromancien et l'Assassin. Dans ce jeu les quêtes sont passionnantes, et une fois résolue permettent de battre à la fin de chaque acte un boss. En tout et pour tout il y a 5 actes et 3 niveaux de difficulté : Normal cauchemar et enfer.
    Une grande diversité d'objets, avec des uniques, des objets de set, des objets magiques, des runes, des bijoux, des joyaux, des gemmes, des charmes etc...
    Si les graphismes ne sont plus tout frais, il est certain que le jeu reste très agréable à jouer de part la qualité de son gameplay, comparé à certaines daubes comme Last Chaos, ou les quêtes ne ressemble à rien, et ou il faut taper sur des monstres toute une journée pour gagner un demi niveau. Par contre, je constate que ça ne s'est pas amélioré du côté de la stabilité des parties sur Battlenet, et les connexions sont toujours aussi approximatives. (+-3 parties de perdues en 6 h de jeu). A l'heure actuelle avec les progrès des modems et des fournisseurs internet, les connexions devraient être plus stables. Un gros effort sera donc à faire pour le prochain volet, de plus il reste des bugs non résolu en act 2 et en act 4 au sanctuaire du chaos.

    A quand le Diablo III en 3D ? Un Diablo III qui sans doute remettra vite les pendules à l'heure en mode multijoueur.
    Publié le 1 oct. 2009 à 15:10, modifié le 11 nov. 2009 à 19:47
  • Plus d'autres critiques