Critiques d'Arascar

  • 29 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life est un jeu de simulation de seconde vie en 3d. Si les débuts sont difficiles vue le gameplay très complexe, il est possible de faire tout ce que l'on désire dans ce jeux, tant par la grande variété de Sims à explorer. Vous y trouverez des mondes moyenâgeux, mais aussi des villes comme Bombai, Istanbul, ou encore les univers de Star Wars. Mais aussi de nombreux shops et Clubs. On peut aussi y builder et donc construire ses objets Bijoux vêtement, bâtiments et meubles grâce aux prims et nombreuses textures. Mais la plus grande qualité de ce jeu, est que vous pouvez y rencontrer des amis, et écouté de la musique en faisant danser votre avatar, tout en discutant avec vos amis. Y faire des rencontres n'y est pas compliquer, le tout est de bien choisir les lieux. Il y a moyen de se monter un avatar grâce aux Free Shops, et celà plus au moins gratuitement, mais le jeu peut également devenir vite très chère, et il faut faire attention à ses dépenses si on utilise une carte de crédit, ou un système de payement. En effet le côté négatif du jeu est qu'il est chère, surtout le prix des terrains et des sims. Si vous voulez acheter un terrain et y construire une maison, cela vous coutera de l'argent.

    Autre danger, il vous faut garder à l'esprit que les avatars sont des poupées de pixel et non les personnes qui jouent derrière leur PC. Il est déconseillé de jouer en couple pour évité toute situation de jalousie au sein de votre ménage, car sur ce jeu aux multiples aspects coquins, il y a aussi des Sims pour adultes et des animations affective et sexuel. Second Life est un lieu de drague facile, vue que les avatars sont très sexy et séduisants, et vous risqué d'être attiré par cette autre facette du jeu. Cela peut avoir une influence psychologique, désastreuse dans un couple de joueurs, qui peut aller jusqu'à la séparation. Et enfin pour terminer il faut aussi faire attention aux arnaques mais aussi au profiteurs. Certains clubs comme le Destination rencontre ne sont pas correctes et profiteront de votre naïveté de débutant pour vous exploiter, puis en suite vous bannir. Cherchez un endroit sympa ou vous vous sentirez bien mais méfiez vous de l'argent gratuit, souvent il y a d'autres astuces derrière qui peuvent être très vite désagréable. Le camp vous permettra de gagner quelques Linden en toute sécurité. Et enfin une dernière recommandation, n'acceptez pas d'objet d'inconnus, car certains prendront vos L$.
    Publié le 27 nov. 2009 à 16:37, modifié le 29 nov. 2009 à 13:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Quand Diablo II sortit, ce fut le meilleur jeu de rôle à l'époque, et sans doute le plus vendu. J'ai recommencé à y jouer il y a peu, et si les graphismes en 2 D sont un peu démodés, j'y retrouve beaucoup de plaisir. Pour petit rappel il y a 7 classes de personnage. Le Paladin, l'ensorceleuse, l'Amazone, le barbare, le Druide, le Nécromancien et l'Assassin. Dans ce jeu les quêtes sont passionnantes, et une fois résolue permettent de battre à la fin de chaque acte un boss. En tout et pour tout il y a 5 actes et 3 niveaux de difficulté : Normal cauchemar et enfer.
    Une grande diversité d'objets, avec des uniques, des objets de set, des objets magiques, des runes, des bijoux, des joyaux, des gemmes, des charmes etc...
    Si les graphismes ne sont plus tout frais, il est certain que le jeu reste très agréable à jouer de part la qualité de son gameplay, comparé à certaines daubes comme Last Chaos, ou les quêtes ne ressemble à rien, et ou il faut taper sur des monstres toute une journée pour gagner un demi niveau. Par contre, je constate que ça ne s'est pas amélioré du côté de la stabilité des parties sur Battlenet, et les connexions sont toujours aussi approximatives. (+-3 parties de perdues en 6 h de jeu). A l'heure actuelle avec les progrès des modems et des fournisseurs internet, les connexions devraient être plus stables. Un gros effort sera donc à faire pour le prochain volet, de plus il reste des bugs non résolu en act 2 et en act 4 au sanctuaire du chaos.

    A quand le Diablo III en 3D ? Un Diablo III qui sans doute remettra vite les pendules à l'heure en mode multijoueur.
    Publié le 1 oct. 2009 à 15:10, modifié le 11 nov. 2009 à 19:47
  • 3 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Pour un jeu gratuit Last Chaos offre une très belle qualité dans le style d'un Diablo 2 version 2009 mais en plus ennuyeux. Les graphismes sont agréables, les compagnons Dragon ou cheval très sympa, les monstres sont bien fait, et les décors sont beaux.
    Il y a 6 classes de personnage, et donc pour tous les gouts.
    Le mode PvP est correct toutefois le niveau des persos devrais être affiché. Par contre les quêtes sont assez répétitives et rare. Les niveaux au début se passe facilement, et en trois jours ont peut monter un perso de level 20, par contre à partir du niveau 33 ça devient franchement ennuyeux et trop long, faute de quête et là il faut 5 jours pour passer un niveau. C'est un jeu ou il faut donc de la patience. Par contre le mode multijoueurs et groupe offre des très bons moments.
    L'idéal est d'avoir au minimum deux personnages pour ne pas trop s'ennuyer.
    Il existe aussi un marché des joueurs, mais gare aux arnaques, car certains joueurs en profite pour vendre des items que l'on trouve chez les marchands.
    Ce jeu est plus intéressant pour le mode Pvp, mais côté drope et Gameplay c'est une grosse dope commercial, et on fini par en être vite lassé, a force de devoir taper toujours sur les même monstres pour gagner que trop peut d'expérience.
    Publié le 19 sept. 2009 à 21:55, modifié le 3 oct. 2009 à 22:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué des années à ce jeu. Au début ce jeu était encore relativement simple et agréable, jusqu'à ce que certains joueurs le compliquent pour en faire une copie stressante de la vie actuelle. De plus il n'est pas au point et de nombreux bugs, obligent de jongler entre la version 2 et la version 3. Le plus grand danger de ce jeu en est l'utilisation d'MSN, qui tôt ou tard mêle la vie privée, de par les cancans de certains joueurs qui en font un mélange malsain. Il faut dire que sur ce jeu il y a de tout mélangé, des ados des adultes, et des gosses, alors que l'influence y est plutôt adulte. Au début il existait même des maisons closes RP, qui ont du être supprimée par les plaintes de parents. Quant au RP, ils n'y a que peut de joueurs qui en font, car la majorité sont des tamagochis qui se contente juste de nourrir et faire travailler leur personnage. Seuls les petits bourgeois en pantoufle derrière leur PC y trouveront leur compte et leur part de rêve, de par les titres et blasons de noblesse souvent usurpés à de vrais familles. Titres y sont octroyé après des mandats comtale, toutefois à la tête du client, et selon le copinage qui malheureusement régit ce jeu. D'ailleurs les anoblis prennent souvent les autres de haut ce qui est détestable, sans compter la mauvaise imagerie qu'ils se font de la vraie noblesse, les faisant passer pour des tyrans antipathiques.
    Quant à la censure, elle n'est pas au point non plus, et certains censeurs abusent de leur pouvoir en effaçant tout simplement ce qui leur plaise pas.
    Pour que ce jeu soit correct il devrait y avoir un système de point par prestation de nombre de mandats Comtales et municipales terminé. Les censeurs devrait être d'autres Duchés / Comté que celui ou on joue pour une parfaite impartialité.
    Quant aux admins à par écrire pour qu'on vote pour leur jeu, il reste des nivaux toujours pas codé. Je ne peux donc que déconseiller ce jeu aux puristes de RP, vue que c'est un très mauvais jeu de politique et de pouvoir.
    Publié le 7 sept. 2009 à 13:23, modifié le 3 oct. 2009 à 22:33
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques