Critiques d'Ailes

  • 2 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    20 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ailes Ailes
    A l'image de certains petits vins, trouvés dans un bistrot sans prétention, avec une étiquette banale, et qui, lorsqu'on les goûte, se révèlent une claque papillaire, Tera est, à son niveau, une révélation.

    Il y a quelques mois, je lisais :
    Tera, jeu coréen>donc bashing no brain non stop
    Jeu Pvp>communauté comme d'hab, à fuir
    Révolution du gameplay de combat>prétentieux comme toutes les annonces marketing

    Et puis... J'y ai joué.

    Graphiquement superbe.
    Une storyline et un background plus étoffé que ce à quoi je m'attendais, et plutôt prometteuse.
    Un gameplay de combat pour le coup vraiment révolutionnaire. (Premier MMO où je m'amuse réellement en combat et ne me contente pas de "select mob>click>watch TV>come back and loot").

    Tera devrait être remboursé par la Sécu ! Impossible de fumer, boire, pendant les combats !
    Pas d'AFK, dynamique à souhait... vivant... je me surprends à juste taper des mobs pour le simple plaisir de tester des enchaînements, à calculer la distance de pull la plus efficace, à créer mes propres cycles avec la précision d'un alchimiste fou.

    Et... la communauté ? Sur le serveur PVE, je croyais être tombé sur LotRO/EverQuest, ou après une épidémie d'éradication de kikoo n'ayant laissé que la crème de la crème.

    Ce jeu, qui devait être un simple intérêt lointain pour tester, comme d'hab, tous ces machins qui sortent les uns après les autres, les prétentieux et sans saveur, s'avère juste addictif et jouissif.

    Alors cette cuvée Tera, ce petit vin qui ne payait pas de mine à la bouteille, me voila parti pour le boire jusqu'à la lie... et j'en redemande !
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques