Les critiques de World of Warcraft RSS

Publicité
Note moyenne : 7,16 / 10 - Bien
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Répartition des notes :
Répartition des notes
(2242 votes)
Trier par : Date de publication | Évaluation du jeu | Critiques les plus recommandées
Avatar de chupa06
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
1 joueur sur 1 recommande cette critique :
Facile à jouer, facile à quitter. EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 15/02/2007 à 17:07:59
Il m'aura tout de même fallu deux ans pour faire le tour de World of Warcraft.
Un bon jeu pour débutant, pour beaucoup le premier MMO mais force est d'avouer qu'il est light. Farm, farm, farm ou farm si on ne sait pas quoi faire.

Gameplay facile, graphismes sympas, le tout en français même si la traduction laisse des fois à désirer.

Mais manque cruel de consistance. Pas de maisons de guildes, pas de RvR, système de métier plus que simpliste. Pas beaucoup de classes et pas beaucoup de possibilités de personnalisation son avatar chéri.

Bref très bien pour prendre goût aux MMO mais avec un amère goût de trop peu.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Avatar de Haya || Northstar
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
4 joueurs sur 6 recommandent cette critique :
La révolution par la continuité et le marketing EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 14/02/2007 à 17:13:07
Tout est dans le titre, comment faire d'un jeu moyen voire mauvais sous certains angles un hit planétaires, c'est simple vous lui greffez un label ultra accrocheur et tout le monde oubliera vite fait que c est le MMOrpg avec le moins de classes/spé disponibles et qu'en plus il y a les mêmes sur les factions différentes, que le PvP est réduit à sa plus simple expression, que tout est fait à moindre coût malgré l'argent qui rentre par convois (l'abonnement est vraiment très cher), que les graphismes sont ultra simples et bon marché (pardon on vous dira que c'est pour respecter l'esprit graphique des Warcraft précédents, mais dans ce cas pourquoi avoir fait des vidéos avec des skins sérieux absolument pas dans l'esprit du jeu ? Pour appater le poisson ?) que la première extension est vide et que ce jeu qui devait s'adresser aux casuals est maintenant un nid pullullant de HCG qui farment comme des cinglés des instances répétitives au possible pendant des mois et des mois pour obtenir un hypothétique set qui sera caduque deux mois aprés qu'ils l'aient completé, et que si vous voulez jouer en tant que casual a ce jeu, il faudra se contenter d'XP un petit perso qui ne pourra jamais PvP, de farmer des instances de casuals qui rapportent du stuff inutile, et de faire du role play gavé de faute d'orthographes dans des décors de cartoon avec des elfes à orailles d'âne, immersion totale garantie.

Ceci dit énorme GG pour le pack marketing, n'importe quelle daube aurait pu se vendre.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Avatar de cduday
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
0 joueur sur 1 recommande cette critique :
Parfait pour les casual gamers EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 12/02/2007 à 22:10:18
Ce jeu est très fun, j'y joue depuis la close beta US....

Lassé de DAOC qui demandait beaucoup d'investissement autant au niveau du temps que dans la communauté de joueurs WOW a su me réconcilier avec les MMORPG.

D'une part on n'a pas besoin d'attendre des heures pour progresser et effectivement son principal avantage peut aussi être considéré comme son principal défaut : il n'y a pas besoin de grouper pour avancer et n'importe quelle classe peut soloter.

Les graphismes sont très colorés et ne demandent pas une énorme config, malgré tout c'est moins détaillé et fidèle que DAoC, c'est plus dans un esprit cartoon.

Le système de PVP plaira ou pas, moi perso cela me convient bien que je ne cherche pas forcement l'affrontement systématique.

Finalement, ce jeu vous divertira pendant longtemps et vous donnera satisfaction que vous soyez en train de jouer 4h par jour ou 1h par semaine, la fonction intéressante est que quand votre personne est déconnecté (de préférence dans une auberge) il se "repose" et ainsi votre XP est multipliée par 2 ce qui équilibre un peu le temps d'xp pour les casuals.

De plus, en cas de mort, vous ne perdez pas d'xp, juste un peu de durabilité sur votre matériel qui se répare sans soucis chez un forgeron.

L'extension Burning Crusade vous redonne l'occasion et le bonheur d'aller XP et cela sera nettement plus simple qua dans les anciennes zones car les mobs donnent stuff et argent assez facilement ce qui vous permettra de vous offrir l'objet tant convoité : la monture volante !

Voilà un petit commentaire surement pas exhaustif mais qui je l'espère vous donnera envie de l'essayer et ensuite surement de l'adopter !
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Avatar de Sylfaen
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
4 joueurs sur 6 recommandent cette critique :
Le champion du grand public EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 6/02/2007 à 11:23:26
On ne s'ennuie pas spécialement sur World of Warcraft.
Les graphismes ne sont pas mauvais.
Les quêtes ne sont pas spécialement ennuyantes.
L'univers n'est pas spécialement inintéressant.
La progression n'est pas vraiment compliquée et longue.
Le jeu est particulièrement facile d'accès.

World of Warcraft est donc un jeu très accessible, sympathique à jouer et pas mal réalisé. Malheureusement, il n'a rien de renversant pour le joueur qui n'est pas un inconditionnel de Warcraft et qui a pu visiter quelques autres MMORPG.

J'y ai joué un petit mois et je m'y suis bien amusé mais il manquait quelque chose, un brin d'originalité peut-être, pour m'accrocher plus longtemps. C'est cependant un très bon jeu pour une première approche du genre.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Avatar de portois
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
1 joueur sur 2 recommande cette critique :
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 3/02/2007 à 11:46:58
WOW.

Deux ans après, je suis encore dessus et j'y resterai. J'ai trouvé des jeux meilleurs mais hélas, la fréquentation y est vraiment trop faible.

Bien qu'il comporte une grosse partie "bash" et "farming" abrutissante, ce jeu à au moins l'avantage de te proposer un peu de tout et n'importe quoi : "gank" du gris, "farm" de PVP en équipe, "farming" de gold (j'adore ^^), raids "nobrain" sur de l'IA. Tout ça avec la meilleure jouabilité des MMO actuels.

De plus, la sortie de BC démontre la volonté des devs : du "grobill" toujours plus de "grobill", j'attends vraiment l'extension ou en tant que simple nain chasseur, j'irai affronter le fils des Enfers en personne avec une épée de 15m de haut.

Bref WOW est un pur jeu de "grobill" aimant "l'itémisation" à tout prix. C'est un peu relou comme concept mais au moins, je sais qu'avec WOW, dans un an, le jeu pour lequel j'aurai payé un abonnement sera encore viable.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
0 joueur sur 1 recommande cette critique :
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 3/02/2007 à 00:04:26
Ayant vu les précédentes évaluations du jeu je les trouvent un peu sévère sur certain points.
Certe le jeux est figé mais le contenu est riche, trés riche en matière de PvE.

Le PvP ? Bah les bg valent ce qu'ils valent mais en groupe guilde ca peut etre bien sympa. Bon ok d'accord, le PvP solo est nullissime, mais faire un bon PvP solo n'est franchement pas évident (notamment pour des questions d'équilibre)

Pour moi les gros points négatifs sont les suivants :
- monde ultra figé
- manque de réalisme/immersion des perso
- artisanat faible
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Avatar de Thorlir'Ys
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans !
0 joueur sur 1 recommande cette critique :
Comment noyer le poisson. EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 2/02/2007 à 19:44:54
Ce jeu est uniquement destiné aux débutants en MMORPGS, il n'a aucune profondeur, possède un système qui se veut certes attrayant mais tout aussi simpliste :
faire croire qu'il possède une communauté, qui se réduit d'abord à une centaine de personnes lors de la montée en expérience de son personnage pour atteindre 40 personnes puis la taille ridicule mais certes optimisée de 25.

Si on définit MMORPG comme une jeu où l'on joue en permanence avec 24 comparses, pas plus, j'ai dû rater la définition.

Graphiquement, la charte est assez originale mais finalement répétitive.
Chaque zone possède son environnement, très détaillé, et les quêtes sont suffisament bien agencées pour que l'on puisse tout découvrir.

Mais encore une fois la redondance est de mise : une fois le niveau maximum atteint, il faut s'équiper pour pouvoir entreprendre un nouveau donjon par le biais d'une autre instance afin de rassembler la résistance à une école de magie déterminée. Au bout de quelques mois, à grand renforts de "spoilers" avidemment récuperé par les infâmes joueurs en mal de reconnaissance, Blizzard dévoile un nouveau donjon, plus gros, plus compliqué, nécessitant à nouveau l'équipement correspondant à une autre école de magie.

Côté PvP, la refonte récente du système à permis aux exclus niveau 60 des "rosters HL" de s'équiper correctement pour affronter les quêtes à 5 joueurs ( ! ) du premier add-on permettant d'atteindre le niveau 70.
A noter, le PvP avait toujours été delaissé de la majorité des joueurs justement par manque d'intérêt (en tout cas au niveau 60, où il devenait très vite limité à moins de vouloir atteindre le rang 14 qui par son critère d'accessibilité ne le destinait au'à des personnes jouant au minimum 15 heures par jour, sans éxagération).

L'avenir de ce jeu repose désormais sur le grand public qui a été absorbé, ce même potentiel commercial qui critiquait il y a une dizaine d'année le jeu en ligne pour des raisons qu'elle a oublié, contrairement aux vieux joueurs montré du doigts à l'époque (cliché? pas si sûr).

En résumé, il s'agit d'un très bon attrape-clients, doté de graphismes intéressant et de quelques bons concepts comme le fait de devoir répondre à un questionnaire pour pouvoir se désabonnner.
Le hold-up du siècle, magistralement orchestré par Vivendi.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans !
0 joueur sur 1 recommande cette critique :
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 16/05/2005 à 03:25:45
Je ne suis ni un joueur des jeux Blizzard ni de DAOC.
Et pourtant j'ai joué à pas mal de MMORPGs déja.

Je voulais juste dire que je suis d'accord avec la personne qui a écrit ça plus haut :
"...je trouve les graphismes certe très bien fait mais je n'aime pas du tout le style de Blizzard avec des décors limite dessin animés, des persos super baraqués voire même grossiers au niveau des jambes, mains etc..."

Bref ce jeu a des choix graphiques (design des persos, des paysages, choix des couleurs en général) très particuliers. Et je pense qu'on peut adorer comme ne pas accrocher du tout.

Personnellement je suis totalement allergique à ce parti-pris de monde un peu "boite à jouets". Tout y est un peu gros et empaté.... les couleurs sont pastels un peu partout.

Hum :/

Bref je suis tout à fait conscient des bonnes trouvailles du gameplay, mais ce sera malgré tout sans moi.
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
/!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans !
2 joueurs sur 2 recommandent cette critique :
Innovations ? Où ça ? EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 6/03/2005 à 20:10:29
Les pro-WoW parlent d'innovations extraordinaires qui vont révolutionner les MMORPGs, les pro-DAOC font tout pour descendre ce jeu.

Mais objectivement quand on regarde le fond des MMORPGs du moment (de DAoC à WoW en passant par Ryzom, Lineage 2 et bien d'autres), je ne vois que la même chose.

Je m'explique :

1/ Je crée mon perso.
2/ Je vais taper du "mobs" pour devenir plus fort.
3/ Je m'achète de nouvelles armures, armes et j'augmente mes compétences.
4/ Maintenant que je suis fort je rentre dans une guilde et je prends partie dans des guerres et des duels.
5/ Euh binn je recommence les étapes 1 à 3.

Je suis d'accord sur le fait que chaque jeu à des difference de graphisme (chacun choisit ce qui lui plait) ainsi que des différences mineures dans le fonctionnement du jeu (par exemple : Lineage 2 PvP à outrance (c'est vraiment énervant quand tu commences au niveau 10 à te faire tuer en chaîne par un niveau 50 qui s'ennuie), Ryzom système multi-classes)

Cela fait 3 ans que je m'intéresse à tout type de jeux online et 90% des jeux fonctionnent exactement de la même facon !

Alors je vous demande ou sont les réelles innovations ?

(Pour la note je ne prends pas position, je mets la moyenne et je laisse ça aux autres. )
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui
Compte supprimé
/!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans !
0 joueur sur 1 recommande cette critique :
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile Le 8/02/2005 à 17:58:54
Excellent ce jeu. J'ai fait parti de la bêta finale et franchement je suis tombé accro de suite comme tous ceux qui ont joué à cette bêta. Les quêtes sont terribles, l'XP au départ se fait sur des quêtes jusqu'au niveau 20 minimum. Plusieurs metiers pour son perso en passant de la pèche, couturier, cuisinier, enchanteur, etc. Une richesse de graphismes impressionnante... Les territoires sont énormes et la diversitée et l'originalité sont là. Je suis un fan de jeux online et là franchement ils ont mis le paquet Blizzard. Merci a eux et pour la concurrance il va falloir bosser pour récuperer les joueurs massifs qui vont partir sur WoW. (Le jour de lancement de la beta finale en Europe 300.000 personnes connectées pour cette aventure.)
Permalien | Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Oui