5,2/10
10 évaluations

Critiques de War Thunder

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5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties. + L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé. + Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre app...
Publiée le 7 déc. 2013 par Dextair.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Le jeu est une réussite graphique. Par contre je me suis rendu compte que je ne m'amusais pas en jouant à ce jeu. Pourtant je me suis accroché, j'ai bien joué 45 heures. Mais le match making est frauduleux. Un petit exemple parlant : j'ai été gold pour avancer plus vite. Je n'ai jamais fait plus de 4/5 kills par partie. Une fois mon abonnement expiré, je suis passé à 5-10 kills par partie. Par contre je n'avançais plus, puisque je ne payais plus. Dommage ! Alors j'ai repayé. Et là rebelote, ...
Publiée le 25 déc. 2019 par bluesmartini.
  • 7 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dextair
    Ayant joué à World of Warplanes un peu avant, je peux vous dire que le passage vers War Thunder fait un sacré contraste, positivement parlant. Il n'est pas simplement mieux, il est tout simplement excellent. On prend un réel plaisir à y jouer et ce dès les premières parties.

    + L'interface est claire, on s'y retrouve et c'est plutôt bien organisé.
    + Les combats sont réalistes : plusieurs modes (simplifié, arcade et simulateur). Quand vous touchez un ennemi ou que vous êtes touché, votre appareil n'a pas de vulgaires points de vie que vous perdez. En fonction des tirs que vous prenez, le résultat peut être vite critique. Par exemple un coup dans l'aile vous fera perdre le contrôle de votre avion. Un tir dans le réservoir ou le moteur et votre moteur s'arrêtera et vous vous cracherez. Un virage trop brusque et la vue de votre pilote se brouille sous l'influence de la force G. Beaucoup de contrôles sur votre appareil.
    + Les décors sont vraiment sympas, c'est fort immersif. Les forces anti-aériennes qui vous attaquent, des tirs dans tous les coins, les sirènes de la DCA. On s'y croirait.
    + Les musiques : J'ADORE. Franchement, je les trouve super.
    + Les avions et les améliorations peuvent s'acheter à un prix abordable dans le jeu et sans devoir débourser de l'argent réel.

    - Progression plus lente sans payer mais ce n'est pas vraiment un problème car on joue avec des joueurs de son rang. Donc on n'est pas lésé. On peut jouer et prendre plaisir.
    - Certains avions non accessibles sans payer avec de l'argent réel. Mais franchement la majorité des avions sont accessibles sans payer.

    N'oublions pas que c'est un free-to-play. Ils ne vont pas non plus tout mettre gratuitement et mettre une progression très rapide pour tout le monde, leur objectif et quand même de se faire des bénéfices. Ça leur a demandé un long temps de développement et beaucoup de boulot. On peut y jouer et avoir accès à beaucoup de choses sans payer et ça c'est le principal. Puis si le jeu vous plait rien ne vous empêche de mettre un peu d'argent sur le jeu et de financer son développement.

    En bref, c'est un très bon free-to-play. Je vous le conseille.
    Publié le 28 nov. 2013 à 11:37, modifié le 7 déc. 2013 à 05:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    War Thunder un jeu d'avion à mi chemin entre arcade et simulation traitant de la seconde guerre mondiale à la guerre de Corée.
    War Thunder a encore de beaux jours devant lui, malgré la sortie de WOP (World of Warplanes). Ayant très peu joué sur ce dernier, je ne pourrai faire une longue comparaison, nous allons commencer par les points forts.

    + Graphismes excellents pour un free-to-play, c'est au-dessus de la moyenne du genre ;
    + Optimisation du moteur du jeu, qui est lui aussi excellent (en ultra low je suis a 60 fps constant alors que sur WOP and cie, je ne dépasse rarement les 15 fps en ultra low) ;
    + Variété de maps d'Europe jusqu'au Pacifique ;
    + Arbre technologique pour les avions fourni ;
    + Le cross-play entre tank et avions grâce à la sortie de Ground Force : on peut jouer sur une même partie avions et tanks, ce qui est franchement génial ;
    + Trois modes de jeu qui influent sur le type de maniement (Arcade ben c'est Arcade ; Historique à mi chemin entre Arcade et simu ; et Réaliste, de la simulation pure et dure).

    Et maintenant les points faibles :

    - Factions prédominantes : les russes en bataille, vous ne verrez que des avions russes. La raison ? Un canon de 20mm qui vous pulvérise en un coup, une rapidité déconcertante (je joue japonais et quand je vois un tiers 1 me rattraper alors que je fais du piqué pour reprendre de la vitesse, ça la fout mal) et blindage d'une résistance à tout épreuve. Imaginez vous avec votre canon de 20mm épuiser toutes vos munitions pour voir que vous avez juste fait un "petit trou".

    - Pour pouvoir faire du tank vs avion, il faut être en custom battle.

    - Un matchmaking bizarre : autant vous tomberez avec des avion de votre tiers, autant vous allez avoir des avions de tiers supérieurs (de 1 à 2 tiers supérieurs à votre avion).


    C'est un très bon jeu malgré les défauts que je viens de citer. La sortie de Ground Forces a amené un nouveau souffle au jeu. J'attends les bateaux pour pouvoir, qui sait, peut-être avoir du tanks vs avions vs bateaux (et le nouveau mode de jeu Guerre mondiale).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai longtemps cherché une simulation d'aviation, je n'ai pas trop eu d'espoir quand j'ai testé War Thunder, la guerre toussa c'est pas mon délire.

    Mais après quelques minutes de jeu seulement, le réalisme est totalement prenant, malgré un énorme bug qui faisait crash le jeu en permanence dans ses débuts (bug aujourd'hui corrigé) j'ai continué à y jouer tellement je le trouvait parfait. J'en suis aujourd'hui à plus de 2000h de jeu en un peu plus d'une année de jeu et je ne suis toujours pas lassée, du tout. Je débute en ce moments les tanks, qui, à la base ne m’intéressaient pas du tout, mais encore une fois le travail et la passion des développeurs ont eu raison de moi.

    Ce jeu est à mon goût totalement parfait, il est d'extrêmement loin le jeu d'avion le plus complet, le plus intéressant et le plus fin jamais crée. Je le recommande sans aucune hésitation à tous ceux que le vol intéresse, ou alors les joueurs de tanks et dans le futur les adeptes de la marine.

    Je lui donne un 10/10 sincère.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de khreed khreed
    La version fun de World of Planes (pas selon moi hein ! ). En parcourant JOL, je suis tombé là dessus. Je me suis dit "Tiens encore un pseudo F2P pourrave (comme 99 % d'entre eux) qui surfe sur le très bon mais pas très casual friendly WoT".

    Je lis quelques critiques (pas que sur JOL) et finalement hier soir, je me lance.

    Step 1 : DL 6Go de client... aie... non pas que ma connexion n'est pas bonne mais juste fait chier... 6Go... mon pauvre disque dur !
    Step 2 : Créer un compte, facile, simple, comme toujours.
    Step 3 : Tester...

    Clairement, l'interface est une bonne copie de celle de WOT. Pourquoi changer, pourquoi innover, copier c'est tellement mieux.

    Passons sur cette indélicatesse, la prise en main de l'avion (oui c'est un CS version avion, je l'avais pas dit ? ) est pas mal. Simple, facile mais peu précise et totalement irréaliste (je fais des 180° instantané) malgré la mise en place des phénomènes de voiles noires si vous serez trop vos virages et de décrochage (très faciles à contourner).

    Bref, ça reste beau, bien modélisé, et la bataille commence. La prise et défense des objectifs n'est pas claire au premier abord mais on saisit finalement l’intérêt (limité) des carte où le décors ne sert pas à grand-chose. Les combats aériens sont fun, simples et assez brouillons, on spam autant de fois qu'on a d'avions (par exemple j'ai 4 avion japonais, donc en commençant la partie, j'ai 4 "vies") et après, lorsque les objectifs sont atteints ou le temps écoulé ou toutes vos vies consommées, on sort de la partie.

    Coté progression, le système économique en place est vivement critiqué, force est de constater que le pro rata XP - progression sans mettre la main au porte monnaie est vraiment long. AVANTAGE : le jeu est neuf donc en tant que noob, on peut encore prétendre au classement mais cela va-t-il durer ?

    C'est ce qui m'a fait arrêter WoT. En tant que casu, ma participation et ma progression sans payer est simplement affreusement longue et ma contribution à la bataille minime, mais WoT propose des maps, des reliefs et des stratégies qui font qu'on peut insister et parfois faire de belles parties.

    WT lui propose surtout une grosse mêlée où la stratégie du joueur est trop limitée. Fun, sympa mais profond comme une flaque d'eau. A tester !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Linux, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, MMO, simulation, tir, historique

Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)

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Note moyenne : (10 évaluations | 4 critiques)
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