Critiques de Travian

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Travian est un excellent MMO sur navigateur. Sa force est dans sa simplicité ; vous avez un village, vous poussez vos champs et construisez votre armée. vous attaquez des mecs situés plus ou moins loin sur la carte. Travian dispose d'une communauté formidable et pour être honnête il est impossible d'y progresser à moyen ou long terme seul. Vous finirez par intégrer une alliance ou vous serez rasé par celles-ci. C'est d'ailleurs le jeu d'alliance qui est extraordinaire, Travian permet de ...
Publiée le 26 févr. 2009 par Rise.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué deux fois à l'ancienne version puis un mois sur le serveur qualif tx2. fr, à Travian avec la nouvelle version. Dans l'ancienne version, tu pillais ou tu te faisais piller, dans la v4, tu as la possibilité d'acheter des cages et capturer des animaux pour protéger ton village, mais les cages sont très chères, comptez 100 à 175PA/cage, 1 à 2 golds ; tu as la possibilité de booster ton héros avec des parchemins, ceux là sont aussi très chers, comptez 100 à 185pa/parchemins, 1 à 2 golds et ...
Publiée le 14 févr. 2012 par .
  • 14 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai joué deux fois à l'ancienne version puis un mois sur le serveur qualif tx2. fr, à Travian avec la nouvelle version. Dans l'ancienne version, tu pillais ou tu te faisais piller, dans la v4, tu as la possibilité d'acheter des cages et capturer des animaux pour protéger ton village, mais les cages sont très chères, comptez 100 à 175PA/cage, 1 à 2 golds ; tu as la possibilité de booster ton héros avec des parchemins, ceux là sont aussi très chers, comptez 100 à 185pa/parchemins, 1 à 2 golds et d'augmenter ta production de 2400 ressources / heure pour allez plus vite que les autres. Il est possible de booster ta force, tes points offensifs et défensifs, il faut compter 1600 golds par caractéristiques. Donc un héros boosté à fond coute 7400 golds + les animaux sur ton village, comptez 1600 golds, soit dans les 280 euros.

    Travian Game n'a pas augmenté le taux de drop des cages et parchemins en cours de serveur pour faire baisser les prix, de plus la valeur d'attaque et de défense des animaux a été revue à la baisse deux fois après le serveur parce que les joueurs off perdaient bcp d'unités.
    Du coup, depuis l'ancienne version, Travian est devenu un jeu uniquement pour joueurs avec carte bleu, il faut avoir les moyens, et je ne parlerais pas du déséquilibre qu'il y a entre les comptes no golds et les comptes gold, tellement c'est évident. Les joueurs sans golds subissent.

    Mais le pire, le truc le plus déséquilibré est certainement de pouvoir raser un village grâce au compte gold, sans avoir au préalable détruit le mur, le mur ne doit pas être détruit avant de toucher un bâtiment, les cata font très mal et les bâtiments sont très fragiles.
    Certaines alliances migrent dans les zones de petites pop et cannibalisent la zone 24/24 empêchant toute possibilité d'évolution aux joueurs classiques, sans gold, et recrutent les comptes gold, imaginez l'ambiance !
    Publié le 14 févr. 2012 à 21:04, modifié le 14 févr. 2012 à 21:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Si l'idée d'un jeu fonctionnant sans contrainte sur toutes plateformes m'a séduit, le jeu me déçoit. Après plusieurs jours, le village est sans cesse attaqué, en gros une demi-douzaine d'attaques journalières, malgré un mode soit disant Protection des débutants. J'ai même été attaqué par un débutant qui ouvrait son village l'avant veille au soir. Résultat, on peut rien espérer faire que de subir ou d'attaquer. Au final, trois races : Romains, Germains et Gaulois et deux techniques : Commerce et Attaque. Mais en gros, l'économie se réduit à tenter de construire d'autres bases sur leur même serveur pour compenser (un peu les pillages). Il faut surtout choisir Romain ou Germain et monter son armée. Le côté jeu économique en patit. La zone définie pour le départ c'est "au p'tit bonheur la chance. Donc du coup, si vous tombez à proximité d'une horde de Gros Bill, pas la peine espérer de monter quoi que ce soit de stable. Il existe pourtant des systèmes d'alliances entre joueurs peureux pour éviter de se faire bouffer... Génial ! Zéro pointé de ce côté là. Du coup si vous recherchez un jeu pénard, allez prospecter ailleurs, c'est lourding ! Je met 4 : 1 point pour le côté rapide à mettre en place, 1 point pour l'embryon d'aspect gestion, 1 point pour sa jouabilité sur toutes les plateformes et 1 dernier juste pour pas démolir le jeux qui mériterait un aspect économique plus développé au détriment du côté bourrin. Y'a même un top 50 des attaques sur le forum : n'importe quoi ! Si je veux la grosse baston, je vais sur WAR...
    Publié le 21 déc. 2008 à 20:23, modifié le 21 déc. 2008 à 20:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est à première vue sympa, les publicités omniprésentes sur un tas de sites donnent, pour moi, envie d'essayer, le village est entièrement sous notre contrôle, les communications avec les villages voisins sont simples. Mais au bout d'un mois (une semaine sur le speed) , on peut différencier les joueurs qui payent et les autres (les joueurs qui payent finissent par avoir le dessus) et les prix assez élevés pour ce type de jeu laissent à désirer (de 1 a 3 euros LA SEMAINE, donc de 59 à 177 par AN sur un serveur normal + le cash instantané (fabrication immédiate de bâtiments et recherches terminée... ) qui par comme des petits pains... )
    De plus, il est impossible de voir les batailles, et les rapports remplissent la boite au lettre rapidement (j'en étais à 15 par jour... ) et les alliances sont très inégales car sur chaque serveur il existe une grande alliance par quart de map et les autres petites peuvent s'écraser.
    En bref, à essayer pour comparer avec les autres bons jeux existants. Et si vous aimez, essayez d'avoir les revenus qui vont avec !
    Publié le 23 août 2009 à 23:51, modifié le 25 août 2009 à 19:36
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Points positifs :
    Les graphismes sont très jolis, très bien dessinés.
    On peut y accéder de n'importe quel ordinateur, même ceux du lycée ou de la bibliothèque, rien n'est requis à être installé.
    Le forum est bien organisé.
    Il y a trois types de peuples, chacun avec ses avantages et ses défauts.
    Les serveurs ont une durée de vie limitée et on peut jouer du début à la fin.

    Points négatifs :
    C'est un jeu qui demande de se connecter régulièrement sur Internet. Il n'est pas possible de partir au cinéma et au centre commercial de risque de se faire attaquer sans pouvoir préparer sa riposte.
    Trop de joueurs sont bourrins et orientés sur le pillage. Un nouveau joueur aura du mal à survivre s'il n'a pas des amis déjà dans le jeu.
    Les avantages de la version payante sont trop importants. Si on peut jouer gratuitement, on n'aura aucune chance d'être bien classé.
    Ce n'est pas la stratégie qui compte, mais le temps passé sur le jeu, et pas en une seule fois, mais régulièrement dans la journée et la nuit (on se fait attaquer si on ne vient pas pendant 6heures, sans rien pouvoir faire) , et ce qui compte aussi, ce sont les avantages payants, mais ça, c'est normal, il faut bien héberger le jeu.

    Total :
    J'ai fini par abandonner rapidement et ne suis restée que sur le forum où il y a des battle RP, idée que je trouve très bien. Ca n'a pas à voir avec le jeu, mais c'est ce qui m'a faite rester sur le forum.
    Publié le 11 oct. 2009 à 20:28, modifié le 12 oct. 2009 à 10:52
  • 6 déc. 2017
    Par
    Si vous êtes un chômeur ou quelqu'un qui peut jouer 26h par jour, alors ce jeu est fait pour vous.
    Sinon, si vous avez une vie, je vous déconseille fortement ce jeu.
    Cependant, je conseille fortement ce jeu au personne étant enfermé dans une pièce avec un ordinateur et ne pouvant s'échapper.

    Notes selon plusieurs critères :
    Graphisme : 1/20 Jeu créé en 2004 et malheureusement bloqué en 2004.
    Joueurs adverses : -13/20 Joueurs jouant tout le temps, de jour comme de nuit, par beau temps comme par mauvais temps, en hiver comme en été, dehors ou... ah non, ils sont tout le temps devant leur PC.
    Gameplay : Non noté/20 Très sympa pendant la protection débutant, cependant cela dure trois jours sur un serveur qui dure 1 an.

    Différents aspects du jeu :
    Les alliances : système d'alliances très primaire et dépassé (je pense que ce système a fait son temps, songer à le remplacer avec le système next gen 1.6) .
    Les combats : il n'y a pas de problèmes graphiquement pour les batailles, car y'en a pas.
    Animaux : je m'attendais à jouer à un jeu de conquête et me voilà à devenir propriétaire d'un zoo.
    Son du jeu : très bon son quand on ne l'entend pas.
    Mise à jour : bonne prise en main des mises à jours, puisqu'il n'y en a pas.
    Contenu : grâce aux mises à jour (inexistantes) , le tour du jeu est fait en 2h.
    Système d'achat or : jeu clairement pay to win.

    Conclusion : jadis, ce jeu pouvait peut-être procurer du plaisir, il y a 10 ans. Malheureusement à cause de la croissance du chômage en France, beaucoup trop de joueurs ne faisant que ça se sont inscris. En conclusion, ce jeu est destiné à une certaine catégorie de personnes, pour les autres passez votre chemin.

    Cordialement,
    Virtzz ancien pro player sur Travian.
  • 3 mars 2018
    Par
    Bonjour,

    Je joue à Travian depuis 2003 et c'est tout naturellement que j'ai voulu essayer cette nouvelle version de Travian Kingdom. Je vous la déconseille fortement, surtout qu'il y a des jeux qui lui ressemble et bien mieux.

    Les plus :
    - Le jeu est beau ;
    - La carte est plaisante à utiliser et vous propose pleins de fonctions utiles pour le jeu d'équipe, c'est bien fait !
    - La charte graphique est vraiment plaisante ;
    - C'est bourré de petites animations qui donnent envie ;
    - Le système de royaumes offre une profondeur de jeu intéressante et unique ;
    - Trois peuples pour trois styles de jeu vous permettant d'être soit un bourrin, soit un constructeur, soit un défenseur.

    Pourquoi l’éviter alors ?

    - Ce jeu est conçu pour que seuls les joueurs qui dépensent de l'or gagnent.
    Pourquoi ? Les fonctions vitales du jeux sont payantes, c'est comme une voiture à la carte où on vous ferait payer en supplément les roues, les freins, le par-brise, etc. La fonction de pillage passe par des listes, si vous ne payez pas, pas de listes de pillage ! Et le pillage est un élément vital... Vous trouvez que vous ne produisez pas assez ? ! Pas de problème, on peut tout booster de 25 % ... Vous avez besoin de points de culture pour faire plus de village que les autres ? Pas de problèmes ! Faite 2x plus de fêtes ! etc.
    En plus de cela, le système est vicieux car il vous offre des pièces gratuitement et en quantité suffisante pour vous donner envie d'en avoir plus !

    - Les serveurs sont vides, les joueurs s'en vont !
    Pourquoi ? On s'y ennui a mourir... Le point numéro 1 n'y est pas pour rien et le prix des pièces n'a cessé d'augmenter accentuant encore le phénomène. La mécanique de jeu a été conçue au temps où les serveurs accueillaient des dizaines de milliers de joueurs inscrits, aujourd'hui ne comptez pas plus de 700 joueurs inscrits !
    Si vous enlevez les joueurs qui partent parce que le jeu ne leur plait pas ou autre, il reste 150 joueurs actifs par serveurs ! Ouahhh vive la fiesta...

    - La mécanique de jeu
    Comme dit plus haut, elle a été pensée en d'autre temps et elle est donc complètement obsolète. Pire, elle empêche les joueurs de jouer. Travian Kingdoms est un jeu de guerre alors pourquoi trouve-t-on une majorité de pacifiste ? !  
    => Voler des villages est devenu très compliqué à cause du faible nombre de joueurs
    => Pillé si vous ne payez pas est tout sauf rentable
    => L'ennui, on s'ennui tellement qu'on fait rien ^^ c'est fou, mais malheureusement vrai pour beaucoup...

    - L'application mobile
    Doit-on vraiment appeler ça une application mobile ? J'ai mal aux yeux rien que d'y penser... L'appli Kingdoms est a refaire entièrement !
    => Elle est moche ! Oui ça pique les yeux...
    => Elle est mal conçue, on ne peut pas faire grand-chose avec, tout est dans des menus qui sont dans des menus...
    => On ne comprend rien (par rapport au navigateur)
    => On ne peut même pas discuter avec les autres joueurs ? ! Vous y croyez, vous ? C'est un jeu d'équipe ! Seul les conversations privées entres deux joueurs sont possibles...

    - Les concepteurs du jeu
    Ils passent leur temps à vous offrir de petites animations graphiques (qui sont sympa, ce n'est pas le problème) qui ne servent à rien !
    Le jeu est à régler de nouveau, l'appli est une catastrophe, les joueurs s'en vont et eux, ils font bouger le forgeron ? !  
    Chercher l'erreur...

    - Le forum
    Le forum où on vous exclut dès que vous osez critiquer ce qui ne va pas (et ce, de façon constructive, le but c'est d ailleurs de l'améliorer) en appliquant des méthodes digne des polices secrètes de l'ex-URSS, on vous fait disparaître du forum sans vous expliquer quoi que ce soit !

    Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est selon moi à éviter, partez sur Travian Legends, c est moins beau mais l'expérience de jeu est encore présente.

    Cordialement
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Travian ?

25 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 6 critiques)
4,5 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Travian
Répartition des notes (43 votes)