4,94/10
18 évaluations

Critiques de The Settlers Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire... Premiers pas attrayants, surtout si vous avez connus les premiers Settlers sur amiga/atari St ou PC. Ensuite les jours se ressemblent et sont monotones. Levée 7h, connexion 7h30, de 7h30 à 8h30 tu regardes tes champs détruits, tu replantes, tu regardes tes mines détruites, tu reconstruits, tu lances tes explorateurs pour trouver ou placer tes futures mines (ne le fait pas quand la mine est morte malheureux ! 1 h de recherche pour le fer, 4h pour la houille ou l'or) Une ...
Publiée le 5 déc. 2011 par ollieno.
  • 23 mars 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par casimir25
    Motivé par des amis, je suis arrivé dans ce jeu avec enthousiasme.
    Au début, c'est nouveau, cela fonctionne, on est content mais très vite, on se rend compte que l'évolution est lente et couteuse, que tout est répétitif... normal sur ce type de jeu. Mais là, c'est exagéré... De plus, sans argent, vous ne pourrez rien faire. Tout est très cher et cela ne vaut pas le coût.

    Mes amis sont partis et j'ai tenté de persister. Malheureusement pour la guilde, mais tout va mal et cela empire.

    Le jeu est très lent, il bugue, aucun modo ou administrateur n'est compétent, les seuls qui l'étaient sont partis en critiquant le jeu, donc cela n'aide pas.
    Quand vous rencontrez un problème et que vous n'obtenez aucune réponse ou une laconique et à coté de la plaque, ça calme !

    Bref un cauchemar à éviter. Si vous avez du temps, faites autre chose.

    De plus, le jeu est à évolution lente sans réel intérêt... La seule chose qui compte, ce sont vos amis ou votre guilde si vous en trouvez une.
    Mais sur le chat, c'est impossible et sur le forum, personne n'y va... donc courage.
  • 5 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire...

    Premiers pas attrayants, surtout si vous avez connus les premiers Settlers sur amiga/atari St ou PC.

    Ensuite les jours se ressemblent et sont monotones.

    Levée 7h, connexion 7h30, de 7h30 à 8h30 tu regardes tes champs détruits, tu replantes, tu regardes tes mines détruites, tu reconstruits, tu lances tes explorateurs pour trouver ou placer tes futures mines (ne le fait pas quand la mine est morte malheureux ! 1 h de recherche pour le fer, 4h pour la houille ou l'or)
    Une fois tout ça fait tu regardes l'avancée des constructions de tes usines, et tu lances la formation de tes armée. que tu verras dans 3 à 4h. avant de partir tu vérifies les puits et les replantes... et le soir après 18... rince and repeat.

    Le jeu est un F2P de mauvaise facture, les serveurs sont loin d'être stables, le jeu ne l'est pas non plus. Tu organises ton royaume afin d'optimiser tes rendements, et bizarrement d'un jour sur l' autre tu ne produits pas la même quantité. Alors que tu n'as pas vu de piquet de grève chez tes settlers (Tu vas en 3 jours remplir un dépôt de 10000 unité d'une denrée et bizarrement pendant 4 jours ces même settlers ne produiront plus rien, sans raison. pour au 5me jour reprendre la production et remonter tes stocks)

    Les combats sont d'un ennui sans nom... Chaque unité ayant son contre. Le même nombre d'unités 'de même facture' de part et d'autres, et tu gagnes ton combat, en ayant perdu 90 % de ton armée...
    Donc tu relances les productions et attends la semaine suivante pour pouvoir à nouveau attaquer.

    Le jeu a un semblant d’intérêt pendant les 30 premiers niveaux... le temps de finir le scénario, ensuite tu attends le retour de tes explorateurs, en espérant qu'ils aient trouvés des aventures ou envoyer mourir tes armées.

    Les points à noter :
    - un explorateur pour une recherche "rapide" d'aventure mettra 24h, tu peux en avoir plusieurs, ça aide. (la plupart du temps il te ramène 3 bouts de carte... il t'en faut une 20ne pour échanger contre une aventure)
    - ta liste de construction se limite à 3 bâtiments (et encore, lorsque tu construits mine de fer + mine de cuivre. tu ne peux rien construire d'autres)
    - ton total de bâtiments disponible est en permanence buggé (le jeu est dispo depuis 6 mois, rappelons le)

    Le week end du 2 décembre le jeu a cessé de répondre (serveurs plantés) les serveurs sont revenus le dimanche en journée
    - incapacités de la part des équipes techniques de pondre une page web en remplacement du site plantés afin d'alerter les utilisateur. ils fallait aller sur twiteur et face de bouc pour avoir les informations... donc il ne faut pas être allergiques à ces 2 bestiaux (si tu dis que tu y est allergique, tu passes pour un gros con)
    - le jeu a continué 'd'avancer' pendant le plantage, ce qui fait que ton organisation de gestion est bonne à jeter et que tu peux planifier une soirée entière à rester devant l'écran pour essayer de 'sauver' ce qu il est possible (à coup de géologue toutes les 30 minutes ou h, et explorateurs toutes les 12 heures, par lot de 3 bâtiments à construire à la fois). Roll-Back ? mot inconnu chez Ubi-Soft
    - Seul mot d'ordre des "modérateurs" = 'les techs ont passés bcp de temps, il faut les remercier, et ne râler pas, on est tous dans la même merde', ce qui ne fait pas pro du tout de mon point de vue

    - Au moins quand il y a plantage chez PW, chez la Patate, Chez Gamemasters, Chez la grenouille,
    - tu es informé (page de secours en plus des bestiaux cités plus haut)
    - il y a roll back (pour ne léser personne)
    - les modérateurs "te brossent " dans le sens du poil
    - et il y a une compensation qui plait à tous les joueurs dans les minutes (ou heures) qui suivent le retour à la normale
    - Ils veulent notre fric, ils font tout pour l 'avoir, mais ils savent être avenant, conciliant et faire des cadeaux pour avoir e qu'ils veulent... ce n'est pas le cas chez Ubi ^^

    Sur ce, allez plutôt vous amuser ailleurs, il y a tant de jeux sur lesquels vous prendrez un réel plaisir et ne ressembleront pas à une corvée à chaque connexion.
    Publié le 5 déc. 2011 à 13:39, modifié le 5 déc. 2011 à 15:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, historique

Bêta fermée 11 juillet 2011
Bêta ouverte 13 août 2011
Sortie 20 septembre 2011

Que pensez-vous de The Settlers Online ?

9 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de The Settlers Online
Répartition des notes (18 votes)