Critiques de Strife

  • 8 févr. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    Vous cherchiez un jeu d'arène simple, coloré, pas de prise de tête ? déprimé de ne pas trouver un MOBA* qui privilégie LA DÉTENTE et le FUN (non pas en dépit de la compétition)   ? Eh bien ! je pense avoir un petit remède à votre mal, oui oui ! son petit nom ? Strife ! Strife est un moba développé  par S2 Games, ça vous dit surement quelque chose, en effet, ils ont également développé Heroes of Newerth (également un MOBA)  Strife pourrait bien être à l'antipode de HoN, il en serait pas moins amusant  ou compétitif ! (actuellement en phase de beta-test public, vous n'aurez donc pas de problème si l'envie vous prend d'essayer le jeu).  

    Commençons par la carte, classique. Trois voies s'offrent à vous, la top lane, la mid lane, ou la bot lane, agrémentée d'une jungle qui joue un rôle mineur, notre map est dotée de deux  emplacements situés de part et d'autre de la mid lane abritant deux gros monstres  : Baldir et Cindara. Besoin d'argent rapidement ? Optez pour Baldir à l'aide d'un ami ou deux. Envie folle de push une de vos lanes et mettre vos ennemis dans de beaux draps ? Préférez alors une Cindara, toutefois prenez garde, celle-ci est plus coriace à battre. Une fois Cindara vaincue, un énorme gorille blanc vous aidera à push la lane de votre choix.  Finalement, la jungle jouera un rôle très secondaire tandis que S2 Games nous offre une map cartoon, colorée et en interaction constante avec vos actions, qui permettra une immersion et une plaisir partagé par le plus grand nombre.  

    Les personnages ! La bonne surprise qu'offre Strife est bel et bien les personnages, drôles, cartoons, colorés, hétéroclites, je peux assurer que vous trouverez votre petit chouchou, de l'univers égyptien à la science-fiction, nous avons ici une multitude de choix qui ne fait que s’agrandir au fil du temps. Notons que les personnages sont en général équilibrés et que vos erreurs n'auront pas de conséquences énormes dans la partie. Je considère toutefois que certains personnages sont trop item-dépendants* mais cela est une petite note personnelle. De plus vous aurez le choix de choisir un familier pour votre personnage (les familiers apportent des atouts à votre personnage : chaque familier a ses aspects propre à lui et vous pourrez en débloquer plus au fil de votre progression). Au final nous avons un large éventail coloré de variétés originales qui auront pour mission votre détente absolue (les kit sont extrêmement simplets mais les familiers rajoutent une touche sympa, d'autant plus qu'ils évoluent)   !

    Venons-en aux objets, système classique en apparence, Strife propose la personnalisation d'objets, rajoutant une dynamique spéciale et décalée aux combats ainsi qu'au gameplay, la personnalisation est toutefois moindre mais reste une optique très originale et à l'effigie de Strife lui-même : une optique simple mais efficace. Au final, S2 Games propose d'étendre votre plaisir en rajoutant une touche de choix plus large dans la personnalisation de votre propre gameplay, ce qui reste notable (notez bien que ceci reste très simplet, permettant l'ouverture à un public plus large).  

    Vous avez toujours peur de rentrer dans l'infernale prise de tête entre joueurs qui caractérise le monde des MOBA ? N'ayez crainte, S2 Games est prêt à tout pour limiter les interactions entre les équipes adversaires. Frustrant ou non, vous n'aurez pas à subir les insultes des ennemis, et si jamais c'est votre propre équipe en cause, méthode classique : un bon mute et report ! Notons pour conclure qu'à la fin d'une partie, vous aurez le choix entre plusieurs phrases prédéfinies  que vous pourrez envoyer à l'équipe adversaire, "Well played ! " comme qui dirait !  

    Conclusion :  les graphismes cartoons, colorés et divers qu'offre Strife lui permettront une aura qui touchera un public plus large, peut-être même d'initier les plus jeunes au monde du MOBA ? Strife est toutefois une bonne alternative si vous cherchez la détente pure après une partie catastrophique sur Dota 2 ou LoL, rien n'empêche un pro de s'éclater sur Strife de part ses mécanismes simples visant à faciliter l'appréhension du genre ou à limiter la prise de tête, et si vous êtes tenté, je ne peux qu'encourager la démarche !  


    Merci d'avoir lu ma critique, simple et allant droit au but, j'espère que celle-ci aura éveillé quelques soupçons, si non, je vous souhaite une bonne navigation sur Jeux Online !  


    * Jeu d'arène, où deux équipes de 5 joueurs s'affrontent.  
    * Lorsque un personnage ne dépend pas de son kit de skills mais plus des objets.
    Publié le 8 févr. 2015 à 01:02, modifié le 8 févr. 2015 à 20:20
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Strife ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
5,4 / 10 - Intéressant
Répartition des notes de Strife
Répartition des notes (9 votes)