6,87/10
454 évaluations

Critiques de Second Life

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU. on en est très loin. que faire dans SL ? tout ! ou rien c'est votre choix il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même. c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réal...
Publiée le 16 juin 2008 par .
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il n'y a pas à dire : ce fut une vraie révolution. Un séisme dans le monde d'internet. Second Life a révolutionné l'idée de la communauté en ligne comme nul autre. On y a connu une communauté internationale d'un million et demi de visiteurs réguliers, avec des pointes à 60 000 connectés à toute heure de la journée et de la nuit. Un véritable second monde. Les premières heures, même si déroutantes, vous laissaient pantelant. Tellement de choses à voir, de possibilités... c'est inouï. ...
Publiée le 8 juin 2011 par Arza Dreadlow's.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 19 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé en mai, par curiosité, à cause du buzz qu'il y avait partout autour de Second Life.

    Au début, un peu perdu comme tous les noobs, j'ai erré à l'aventure. Très vite j'ai rencontré d'autres gens, des conversations se sont ébauchées. J'ai du retrouver mon anglais bien rouillé depuis l'école. J'ai visité des mondes, fait des rencontres, parfois éphèmeres, d'autres qui durent encore maintenant.

    Je vivais à l'heure belge, je vis maintenant à l'heure mondiale, j'ai des amis en France, en Hollande, en Angleterre, aux States, au Canada, en Suède...
    Certains se couchent quand je me lève, puis me rejoignent quand la soirée est déjà bien entamée pour moi.

    SL a réduit mes heures de sommeil, mais m'a fait vivre des émotions intenses, émerveillement, amitié, amour (si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru possible) , joie subite, déception aussi parfois...

    Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que j'ai été accroché par cet univers, il a pris beaucoup de place dans ma vie. Il m'est arrivé d'écourter des soirées RL (real life) pour rejoindre des amis qui m'attendaient de l'autre côté du miroir.

    Mais SL m'a appris beaucoup de choses sur moi-même, et bizarement a changé ma manière d'aborder et de parler aux gens et de regarder autour de moi.
    Publié le 19 sept. 2007 à 16:49, modifié le 19 sept. 2007 à 18:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    SL ;)))

    Par Avatar de Bird_susa Bird_susa
    Chacun à ses opinions en disant que SL c'est pour les célibataires, pour les gens en manque d'affection et bien pour ma part je pense que ce jeu est pour tout le monde.
    Les points forts sont le graphisme qui est surprennent et varié donc pour les gens qui aiment la diversité. Ils seront servis. Les gens que l'on rencontre, c'est là toute la force de ce jeu, on rencontre des gens du monde et de culture différente, ce qui fait de SL un monde diversifié par les différentes cultures et les langues. Pour la plupart des filles, c'est un bon moyen de faire de son avatar une poupée Barbie, par les différentes tenues que SL propose et surtout pour les créateurs en herbe d'évoluer dans ce domaine. Chacun est libre de créer ce qu'il veut et c'est vraiment cool, chacun est libre de créer son entreprise, faire de SL son rêve, car manque de diplôme, etc. Et bien à SL, c'est possible, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour ouvrir son rêve. Le hic ! C'est d'avoir les moyens de le faire, quand je parle de moyens, je parle d'argent car c'est comme dans la vie réelle, ça coûte des sous.
    Pour les points faible, et bien depuis que j'y suis je n'en ai pas encore trouvé, peut-être la langue qui peut être une barrière pour le début du jeu, mais par la suite ce n'est pas un problème vu que le jeu propose un traducteur.

    Donc pour tous les gens qui hésitent encore, plus d'excuse, essayez le, au moins pour voir et ensuite vous pourrez donner votre opinion.

    P. S. : Quand je me suis inscrite, c'était juste pour voir à quoi ressemblait ce jeu, et bien ça fais bientôt 4 mois et j'y suis toujours.
    Publié le 25 avril 2007 à 17:07, modifié le 26 avril 2007 à 17:03
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Mieg
    ----------------- Présentation -----------------

    Second Life est un jeu massivement multijoueur en ligne de type social (comme les sims) pour adultes. Il existe une version pour les enfants et adolescents accessible depuis la page d'accueil.
    98 % des objets présents dans le jeu ont été créés par des joueurs.
    Ce jeu, entièrement en 3D, est gratuit et a été créé en 2002 par la société Linden Lab (basée à San Francisco et créée en 1999) mais il a été ouvert au public en juin 2003 (après une phase d'un an de beta-test).
    Depuis le sujet d'une dizaine de minutes sur Second Life dans l'émission de M6 66 minutes (et la quantité de reportages dans les médias qui ont précédé et suivi pendant plusieurs semaines) , la communauté francophone a explosé pour atteindre près de 15 % des joueurs alors qu'elle était de 2 % quelques mois auparavant.
    Il y a environ 5 Millions de comptes créés et 1, 7 Millions de comptes utilisés sur les deux derniers mois.
    Il n'y a aucune quête ni aucun but ou de missions prédéfinies. C'est à vous de décider ce que vous ferez de votre personnage (avatar).


    ----------------- L'inscription -----------------
    Sur le site officiel, vous cliquez sur Join Now Membership Is Free.
    Vous arrivez sur une page qui vous demande de choisir un prénom et un nom parmi une liste (qui change régulièrement).
    Essayez d'être original pour le prénom (car quelquefois votre prénom a déjà été choisi avec le nom choisi dans la liste) mais pas trop car vous ne pourrez plus le modifier par la suite.
    Ce sera votre identité dans Second Life.
    Entrez ensuite votre date de naissance et une adresse email valide.
    Vous arrivez à une page intermédiaire (quelquefois cette étape n'est pas proposée) où on vous propose de choisir parmi plusieurs apparences mais vous pouvez très bien ne pas choisir pour l'instant et de toutes façons, vous pourrez changer d'apparence autant de fois que vous le souhaiterez dans le jeu.
    Vous arrivez à la page 2.
    On vous demande vos vraies coordonnées, un mot de passe et une question personnelle en cas d'oubli du mot de passe.
    On vous demande également si vous voulez vous abonner à des newsletters (optionnel) et si vous avez un code promotionnel (j'en ai vu un quand la page d'inscription était inaccessible mais j'ai oublié de le note... .
    On vous demande aussi qui vous a conseillé (clin d'oeil appuyé... . . Mieg Tenk... c'est mon identité dans le jeu).
    Enfin, on vous demande de taper un code de vérification (plusieurs essais sont parfois nécessaires et il y a souvent un espace entre les deux mots de quatre lettres) , si c'est votre premier compte et de cocher les conditions d'utilisation (si vous avez du temps lisez la grosse dizaine de pages en anglais).
    Dans la page suivante, on vous demandera d'entrer vos coordonnées bancaires (c'est optionnel mais si vous avez déjà un compte paypal c'est intéressant) pour gagner 250 linden dollars (L$ : l'argent du jeu). Si vous le faites (vous pourrez également le faire plus tard) , on vous proposera de vous abonner au compte premium dont je parlerai plus loin.

    Vous pouvez enfin télécharger le logiciel.


    ----------------- Installation et configuration requise -----------------
    Le fichier à télécharger fait 30 Mo pour la version PC, 60 Mo pour la version Mac.
    Il y a une version pour Linux de 40 Mo mais c'est une version de test et on vous conseille d'aller sur le forum dédié pour donner vos impressions et reporter les problèmes rencontrés.
    La procédure d'installation est très rapide, on vous demande juste dans quel répertoire vous voulez installer le jeu.

    Pour les PC la configuration minimale est :
    - Une connexion haut débit (cable ou adsl)
    - Windows XP SP2 ou Windows 2000 SP4
    - 1 processeur de 1 Ghz
    - 256 Mo de Ram
    - une carte graphique ati 8500 ou nvidia GeForce2

    Pour les Mac la configuration minimale est :
    - Une connexion haut débit (cable ou adsl)
    - Mac OS X 10. 3. 9
    - 1 processeur de 1 Ghz G4
    - 512 Mo de Ram
    - une carte graphique ati 8500 ou nvidia GeForce2


    Ensuite, vous pouvez lancer le jeu en précisant vos noms et prénoms choisis au début de l'inscription et votre mot de passe.
    Cliquez connect.
    Si le jeu ne se connecte pas au serveur, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous avez des tas de blogs/forums/sites qui seront prêts à vous aider (taper simplement second life ou secondlife dans votre moteur de recherche préféré).


    ----------------- Vos premiers pas -----------------
    Une fois que la connexion fonctionne, vous pouvez changer la langue du logiciel (vous pourrez le faire plus tard) en faisant : EDIT/Préférences/Général/Language
    Choisissez français et redémarrez le logiciel.
    En tant que nouveau, vous arrivez sur deux iles réservées aux nouveaux (orientation island puis help island) pour que vous appreniez à vous déplacer, à communiquer, à transformer votre avatar, à vous prendre en photo, à toucher des objets, à jouer à des jeux en ligne, à faire tourner la caméra autour de vous, à voler dans les airs, à conduire un véhicule, à acheter des objets et les porter sur vous etc etc... Ne soyez pas pressé de quitter ces deux iles, cela vous prendra une bonne heure pour commencer à maitriser : )
    Le seul soucis c'est que tout est en anglais. Si vous ne comprenez pas du tout l'anglais et que vous ne trouvez aucun bilingue qui puisse vous aider sur ces deux iles, je vous conseille de quitter ces iles et de vous téléporter vers un lieu francophone.
    Pour cela, cliquez sur Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Places (lieux) et tapez french, choisissez Gaia et cliquez Téléport (téléportation). Vous arrivez sur une zone où vous trouverez beaucoup de nouveaux arrivants français et quelques anciens qui vous aideront à comprendre les bases.
    Vous pouvez aussi rechercher des tutoriaux ou mini-guides dans votre moteur de recherche préféré.
    L'heure du jeu est celle de San Francisco (9 heures de décalage avec la France). La durée de la journée sur Second Life est de 4 heures (trois heures de jour et une heure de nuit).


    ----------------- Les amis et les groupes -----------------
    Lorsque vous rencontrez un avatar, vous pouvez discuter avec lui dans la fenêtre chat ou par message privé.
    Pour envoyer un message privé clic droit sur l'avatar et Send IM (envoyer message).
    Vous pouvez aussi regarder le profil (date d'inscription, groupes où il est inscrit, lieux favoris dans second life, etc) de l'avatar en faisant clic droit puis profil. Le joueur choisit de remplir ou non ces informations.
    Vous pouvez également dans ce menu lui proposer d'être dans votre liste d'amis, lui donner des L$, le recommander aux autres utilisateurs (cela vous coûtera 25 L$) , l'ignorer,...
    Une fois dans votre liste d'amis, vous avez la possibilité de lui autoriser de voir si vous êtes connecté, de voir où vous êtes ou même de modifier vos objets.
    Concernant les groupes, cliquez sur Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Groups et tapez un mot-clé ou un nom de groupe et vous pourrez vous inscrire à ce groupe.
    Certains groupes font payer l'inscription (mais c'est rare) ou n'inscrivent que si le crateur du groupe le fait manuellement.
    Une fois membre d'un groupe, vous recevrez des informations/annonces et des messages privés selon le mode conférence.
    Vous pouvez être membre de 25 groupes au maximum et vous avez un groupe principal. Vous pouvez quitter un groupe quand vous le souhaiter. Pour cela, cliquez (clic droit) sur votre avatar, groups, cliquez sur le groupe à supprimer et appuyer sur le bouton Leave (quitter).


    ----------------- Les linden dollars L$ et les achats -----------------
    Le linden dollar est la monnaie du jeu.
    Elle peut être transformée en vrais US $ suivant un cours qui est de 270 L$ pour 1 US $. Ce cours varie peu depuis quelques mois.
    Cette monnaie vous permet d'acheter des objets, des vêtements, louer des terrains ou en acheter.
    Pour gagner des L$, il y a plusieurs méthodes :
    1-Les nouveaux inscrits peuvent récupérer des billets de 1L$ ou des fruits (5L$ à 20 L$) sur les money trees (arbres à sous) pendant 30 jours.
    2-Camper sur des dance pads, camping chairs ou des petits boulots (nettoyer des vitres ou le sol, jouer de la musique, tailler des plantes, etc). Le fait de camper à un endroit augmente artificiellement la fréquentation du lieu et sa popularité.
    3-Créer/Modifier des objets (vêtements, meubles, batiments, véhicules, etc) pour les vendre ensuite à d'autres joueurs, louer ou vendre des terrains.
    4-Travailler pour d'autres joueurs dans des lieux dédiés (danseur, animateur, DJ, vigile, escort, etc). Organiser des évènements (expositions, concerts, entre autres) ou gérer des lieux comme des discothèques, casinos, boutiques, etc etc
    5-Utiliser sa CB pour obtenir des L$ dans le jeu

    Quand vous achetez des L$, Linden Lab vous facture une commission de 0, 30 $.
    Quand vous vendez des L$, elle vous facture une commision de 3, 5 % .

    Ayez à l'esprit qu'une infime minorité de joueurs vivent uniquement des revenus qu'ils obtiennent dans ce jeu. Un boulot dans la vraie vie rapporte beaucoup plus comparé au temps passé.

    Passons maintenant aux achats d'objets proprement dits.
    Tout d'abord, il existe une quantité impressionante d'objets gratuits ou vendus 1L$ qui sont appelés freebies (qui sont souvent de bonne qualité).
    Il suffit d'aller dans Search (rechercher) en bas de l'écran, aller dans l'onglet Places (lieux) et tapez freebies et vous trouverez plein d'endroits où trouver des objets gratuits (je vous en donne deux : "FREEBIE HEAVEN" et "YadNi s Junkyard").
    Méfiez-vous : beaucoup de lieux mettent freebies dans leur description et ne proposent qu'un ou deux objets gratuits. Privilégiez les endroits où vous trouvez rapidement plein de boites où vous ferez un clic droit puis buy. Vous ne pourrez confirmer le paiement une fois que la description des objets s'affichera.
    Concernant les autres objets payants, il y a quasiment toujours un aperçu de l'objet présenté sous forme d'écran ou de catalogue sur lequel vous cliquerez pour l'acheter.


    ----------------- L'utilité du Compte premium -----------------
    Le paiement pour obtenir le compte premium s'effectue d'avance. Les tarifs sont les suivants :
    9, 95 $ pour un mois
    22, 50 $ pour trois mois (soit 7, 5 $ par mois)
    72 $ pour douze mois (soit 6 $ par mois)
    Le compte premium vous donne droit à 1000 L$ (soit 3. 7 $) à l'inscription.
    Il vous donne droit également à de l'argent de poche : 300 L$ par semaine versé le mardi.
    Enfin, vous pourrez être propriétaire d'un terrain sur le Mainland (partie du jeu directement gérée par Linden Lab) et vous ne paierez aucun frais mensuels d'utilisation du terrain pour les 512 premiers m2 possédés. Contrairement à l'achat d'un terrain sur une ile privée où le gérant de l'ile vous fera toujours payer des frais d'entretien.


    ----------------- Le mainland et les iles privées -----------------
    Il y a deux types de territoires :
    1-Le Mainland : c'est un continent : toutes les parcelles de terrain se touchent donc vous pouvez y accéder à pied ou en volant dans les airs.
    Ce sont des serveurs directement gérés par Linden Lab.
    Vous paierez les frais mensuels suivants au delà des premiers 512 m2 possédés :

    512 m2 supplémentaires -- 5$
    1 024 m2 supplémentaires -- 8$
    2 048 m2 supplémentaires -- 15$
    4 096 m2 supplémentaires -- 25$
    8 192 m2 supplémentaires -- 40$
    16 384 m2 supplémentaires -- 75$
    32 768 m2 supplémentaires -- 125$
    65 536 m2 supplémentaires -- 195$

    2-Les iles privées : Elles ne sont accessibles que par téléportation et elles mesurent toutes 65 536 m2 (mais elles peuvent se toucher entre elles). Ce sont des serveurs que Linden Lab loue à des joueurs qui deviennent gérants de ces iles.
    Le gérant d'une ile paye à Linden Lab des frais mensuels de 295$ par mois et 1 675$ à l'achat. Les organisations culturelles, éducatives ou sans but lucratif bénéficient d'environ 50 % de réduction sur ces frais.
    Le gérant d'une ile fixe toutes les règles qu'il souhaite aux personnes à qui il vendra des territoires. Il fixe des frais d'achat et des droits de maintenance pour les propriétaires des terrains et ces droits sont très variables d'une ile à une autre.

    Vous pouvez obtenir des informations sur tous les terrains en cliquant dessus (clic droit) About Land. Le deuxième onglet (Covenant) détaille les règles en vigueur sur le territoire où vous vous trouvez (Mainland ou iles privées). Le quatrième onglet (Options) vous détaille les règles concernant l'utilisation possible des objets sur ce terrain.

    Vous pouvez acheter ou louer un terrain. Les offres sont consultables dans Search (rechercher) en bas de l'écran, allez dans l'onglet Land Sales (terrains en vente) et les terrains à louer sont précisés dans la description (Rent/Loyer).
    Vous pouvez aussi chercher (pour la location) dans Search, onglet Classifields et dans le menu déroulant Land Rental.

    Acheter ou louer un terrain sert à construire quelque chose de durable (maison, magasin ou autre batiment).
    Posséder une habitation est un luxe, vu que votre avatar disparait du monde une fois que vous êtes déconnecté.

    Concernant la propriété d'un terrain :
    Sur le Mainland, vous êtes obligé d'avoir un compte premium pour être propriétaire d'un terrain mais vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez sur ce terrain et vous pouvez le revendre ou le diviser en parcelles quand vous le voulez.
    Sur les iles privées, n'importe quel utilisateur peut acheter un terrain. Ensuite, c'est le gérant de l'ile qui fixe librement les règles (et les tarifs) :
    -revente ou morcellement autorisés ou non
    -thème imposé ou non
    -scripts autorisés ou non
    ... etc etc
    Donc veillez bien à lire le Convenant avant d'acheter un terrain sur une ile privée.


    ----------------- Créer vos objets -----------------
    Les objets sont constitués de primitives (cube, sphère, anneau, cone, et une dizaine d'autres formes en 3D) , de textures (image plaquée sur un objet) et de scripts (programmes qui permettent de donner des propriétés à l'objet pour qu'il puisse interagir avec l'environnement et/ou les avatars -- la structure du langage est très proche du javascript).
    Les primitives peuvent être reliées entre elles. Par exemple, vous avez besoin de 4 primitives pour obtenir un tabouret : 3 pieds et un plateau que vous lierez entre eux.
    Il y a des tas de possibilités (déformation, aspect, pesanteur, transparence, position par rapport au sol ou à l'avatar, etc) dans la création d'objets et le fonctionnement de l'interface est très intuitif.
    Les objets/scripts créés ont ensuite des droits d'utilisation que vous fixerez.
    Modify : Autorise le propriétaire de l'objet à modifier toutes les propriétés de l'objet.
    Transfert : Autorise le propriétaire de l'objet à le donner à un autre utilisateur.
    Copy : Autorise le propriétaire de l'objet à le copier à volonté.

    Les terrains ont une limite d'utilisation aux niveaux des primitives : 117 primitives pour 512 m2 de surface. Mais cette limite peut varier sur les iles privées (sans jamais dépasser 15 000 primitives pour une ile entière) sachant que vous paierez évidemment plus cher un terrain autorisant plus de primitives.

    Les vêtements peuvent être modifiés à volonté car ce sont des textures appliqués à plusieurs dizaines d'emplacement bien délimités. D'autres objets plus complexes (une ou plusieurs primitives) peuvent être attachés à l'avatar comme les chaussures, capes, chapeaux, perruques, etc
    Les avatars peuvent être personnalisés de manière très poussée, plus d'une centaine de parties du corps (nez oreilles, menton, front, joues, pomettes, sourcils pour ne citer que certaines parties du visage) peuvent être paramétrées en glissant une poignée de manière très précise (100 paliers à chaque fois).


    ----------------- Les Lieux -----------------
    Il existe des iles privées où l'on peut jouer à des jeux de rôles (RolePlay).
    En dehors des boutique... des musées, expositions, salle de conférences, salle de concerts, boites de nuit, universités, jardins, parcs d'attractions, des reproductions de monuments et de quartiers de ville ont été créés.
    Des artistes, hommes politiques et grandes entreprises ont eux aussi créés leurs lieux de rencontre.
    Des films, des jeux et des produits ont été présentés dans secondlife en avant-première.

    ----------------- Les défauts -----------------
    L'anglais en majorité dans le jeu (ça ne me dérange pas trop). Quelques bugs d'affichage, quelques incompatibilités avec certaines cartes vidéos. Les ralentissements quand trop de joueurs sont au même endroit. Des objets qui disparaissent. Les quelques mises à jour des serveurs (ça gêne surtout les plus accros) qui rendent inaccessible le jeu pendant plusieurs heures.
    Mais finalement, je trouve que ce sont des défauts minimes compte tenu du nombre d'utilisateurs et d'objets en 3D gérés en temps réel.

    ----------------- Conclusion -----------------
    Ce n'est pas vraiment un jeu puisque la quasi-totalité des choses créées dans ce monde l'ont été par des utilisateurs. C'est plus une simulation d'une seconde vie.
    Cela peut être un plus (une vitrine) pour une activité commerciale comme peut l'être un site internet (vu les coûts minimes en jeu comparé au réel).
    Ne laissez pas vos enfants utiliser seuls SecondLife. Il existe une zone réservée pour eux.
    Vous êtes entièrement libre de vos mouvements. Si quelqu'un vous dérange, vous pouvez vous téléporter où bon vous semble
    ou simplement l'ignorer.
    Les principaux avantages que j'y trouve : je fais travailler mon anglais, je me remets à la programmation et je m'initie au design en 3D.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ; )
    Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me les signaler dans vos commentaires, je les corrigerai : )
    Publié le 12 avril 2007 à 13:34, modifié le 13 avril 2007 à 12:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un "jeu" assez déroutant au début... que faire dans cet univers ? La première pensée est quasiment la même pour tout le monde : comment gagner notre cyber-vie.

    Finalement, il faut prendre ce jeu comme il est : un bac à sable mondial dans lequel tout peut être créé par nos propres mains.

    L'argent y est omniprésent mais si on dépasse ce stade, on assiste véritablement à un second monde... avec ses lois, ses habitants étranges, ses quartiers hétéroclites.

    Un jeu pour les "frustrés de la vraie vie" ? Sûrement pour une partie des joueurs oui... mais un peu comme tout les autres jeux, finalement.

    Un jeu à jouer au second... degré ; -)
    Publié le 9 janv. 2007 à 12:32, modifié le 9 janv. 2007 à 13:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 juin 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Second Life a un trial de 7 jours

    "Your first Basic account is FREE, and includes full access to events, shopping, building, scripting and more.

    A credit card or mobile phone is required for identification purposes only. Additional Basic Accounts cost a one-time fee of $9. 95 after a FREE 7-Day Trial. Read more... "

    Necessité de donner son numéro de carte bancaire ou de téléphone mobile pour recevoir une clef d'activation de ce compte de 7 jours.

    edit 25/06/2006
    Le jeu est possible en free illimité sans saisir de CB, mais pas de possession de maison.
    Publié le 12 mars 2006 à 11:13, modifié le 26 juin 2006 à 13:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres MMO, simulation, contemporain

Sortie 23 juin 2003

Que pensez-vous de Second Life ?

329 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (454 évaluations | 20 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Répartition des notes de Second Life
Répartition des notes (454 votes)

Evaluation détaillée de Second Life
(162 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu