7,01/10
235 évaluations

Critiques de Perfect World International

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Points positifs : -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion) -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des ...
Publiée le 13 déc. 2009 par Alex_31.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre. D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur. De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les ...
Publiée le 7 mai 2013 par funingame.
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  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Primura Primura
    Ha, "Perfect World"... ou "Un Monde Parfait" en français... Mais le monde est-il si parfait que cela ?

    Honnêtement, Perfect World est un bon Free To Play. Il est même très bon si on débourse une dizaine d'euros dans un agrandissement de l'inventaire et de la banque.
    Il propose ainsi un système de leveling qui, s'il est assez long, offre de nombreuses possibilités au fil du jeu ; chaque niveau, on pourra ainsi débloquer une nouvelle compétence, ou en améliorer une autre, voire débloquer certaines quêtes répétables ou non qui demandent une ardeur et une patience exemplaires... Mais qui sont particulièrement intéressantes, car permettent de débloquer les compétences de haut niveau, diminuent d'expérience perdue en cas de mort, ou tout simplement, lorsque réalisées en quantité, de gagner des objets d'amélioration pour les armes, via un système d'artisanat, ou d'acheter des montures spéciales.

    D'ailleurs, parlons-en, de l'artisanat ; son principe est très simple :
    - on trouve des matériaux par terre (fer, charbon, herbes médicinales, etc) ou sur les monstres (huile, coton... ) ;
    - on se rend chez les PNJ pour combiner ensemble ces éléments, et avec un peu de chance, on pourra créer l'équipement désiré ; )

    L'équipement est divisé en quatre principales classes :
    - 1 étoile blanc, l'objet de base, qui s'achète au PNJ. Celui ci ne bénéficie d'aucune amélioration particulière, même si on pourra l'améliorer légèrement par des soulstones, des pierres droppables ou achetables chez les PNJ, à un prix prohibitif.
    - 1 étoile violet, bizarrement très courant, car il tombe fréquemment en drop sur les monstres ou en artisanat. Il bénéficie d'amélioraions variées, un peu plus de défense, quelques points de vie en plus, ou une durabilité améliorée.
    - 2 étoiles : une quête épique pour créer ses objets, et un but à atteindre pour avoir un bon perso. Les statistiques sont en effet bien meilleures que pour le 1-étoile ; il n'y a guère que l'artisanat qui permet d'obtenir ces objets, avec un taux raisonnable (environ 25 à 30 % )
    - 3 étoiles : L'équipement ultime, qui sert longtemps, et qui, une fois en fin d'utilisation, se revend assez cher, ou pourra être recyclé en divers composants d'améliorations pour ses équipement de niveau suivant.

    Les personnages, de races et classes variées, offrent un panel de jeu assez large, du clerc qui est excellent en soin, au mage avec un DPS très important, ou au werebeast tank ou au werefox invocatrice. Chaque classe a ses avantages et inconvénients, mais une classe se distingue : l'invocatrice, qui est réellement "cheatée" car tank, dps et heal en un seul perso (+ son pet) , et donc particulièrement adaptée au jeu en solo.

    Enfin, si on n'aime pas le monsterbashing, les quêtes sont intéressantes, car elles permettent à elles seules de monter raisonnablement jusqu'à des niveaux élevés. Dommage que le temps de bashing réduit diminuent d'autant la possibilité de dropper équipement et matériaux, la seule autre solution étant alors l'achat aux joueurs à prix d'or (surtout pour les niveaux intermédiaires, entre le 15/20 et le 35/40) , ou l'achat en boutique IRL (qui reste très raisonnable, une fois qu'on a mis le minimum syndical c'est à dire un agrandissement de l'inventaire... celui de base ne suffisant plus très rapidement, sauf si on ne fait que des quêtes... en achat IRL, un set complet d'armure pour lvl 30-36, coûtera l'équivalent d'un euro à peine après un petit coup d'artisanat... )

    En résumé, un bon MMO en "entre-deux", si on ne veut pas ou peu dépenser de l'argent entre deux autres jeux.
    Publié le 2 mai 2009 à 23:16, modifié le 8 mai 2009 à 01:40
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nauth Nauth
    Perfect World est un MMORPG médiéval/fantastique disponible en anglais et sur plusieurs versions (malaisienne, européenne... ).

    Le but du jeu est comme la plupart des MMORPG partagé d'être le plus puissant, contrôler la guilde la plus puissante, avoir un équipement surpuissant... Enfin bref, être le meilleur.

    A partir du niveau 30, on dispose d'ailes (Wing Elf, Note : Les elfes peuvent voler dès le niveau 1) , d'épées volantes (human) ou un animal volant (Beast). Au niveau 30 aussi, vous avez la possibilité d'attaquer d'autres joueurs (Note : Il est possible aussi d'attaquer d'autres joueurs avant le niveau 30 par les défis, mais avec cette forme (le ''PK'' ou ''Player Killer'') , l'adversaire (ou ennemi, certaines guildes ont des guildes ennemies) meurt et perd des objets de son inventaire, de l'expérience.

    Niveau contenu, Perfect World (ou PW) est très complet, et ce, à tout niveau. Il y a des donjons (appelés ''FB'', il y a le FB 19, 29, 39, 41, 59, 69, etc. ) et des territorial wars (TW) où deux guildes s'affrontent pour posséder un territoire, qui lui même rapporte de l'argent à la guilde. Pour ce qui est des événements, il y en a souvent. Ceux-ci sont variés (Course, Course à l'abattage de Monstres... ).

    Au final, PW est un jeu sympa, pour un public de plus de 12 ans quand même car il faut avoir une bonne maîtrise de l'anglais pour comprendre quelque-chose.
    Publié le 10 avril 2009 à 18:45, modifié le 20 janv. 2014 à 22:57
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept pour en faire un hit.

    Graphismes : Les graphismes sont très potables pour un FreeToPlay, des personnages plus détaillés que les décors qui hélas manquent de détails et de profondeur. Les graphismes des sorts ne sont pas équilibrés, certains sont beaucoup plus fins que d'autres.

    GamePlay : Un jeu qui n'est pas difficile à prendre en main puisqu'il reprend toutes les bases des autres MMO du genre que se soit au niveau des combats, des sorts à lancer, de la communication etc... , on notera en effet une interface banale mais qui reste tout de même efficace.

    Bande son : Ici aussi une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien à envier aux autres FreeToPlay, des musiques prenantes, une ambiance propre au jeu.

    Scénario : Je me répète mais encore rien d'extraordinaire au niveau du scénario, ici 3 races jouables, chacune ayant ses spécificités.

    Finalement tous les habitués des MMO ne se perdront pas dans ce jeu, tous les caractéristiques du genre sont présentes ici, j'entends par là : un monde persistant, des instances, des guildes, du monster bashing, des quêtes sans profondeur. Mais notons aussi la liberté de mouvement que j'ai trouvé très intéressante grâce au vol.
    Publié le 6 janv. 2009 à 21:59, modifié le 7 févr. 2009 à 21:57
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Au premier abord, Perfect World a tout pour être le meilleur MMORPG F2P sur le marché actuellement. Il est beau, graphiquement parlant ; il offre des possibilités de customisation des personnages relativement intéressantes et possède un certain nombre d'atouts non négligeables, notamment le fait de pouvoir voler très rapidement.

    Mais, en ce qui me concerne, les atouts de Perfect World n'arrive pas à combler ses lacunes.
    Tout d'abord, Perfect World se targue d'être un jeu avec un très grand nombre de quêtes. C'est indéniable : pour chaque niveau, il y a au minimum deux quêtes et cela peut monter jusqu'à cinq ou six quêtes pour des niveaux spéciaux, marquant un passage du joueur vers une nouvelle ère de développement de son personnage. Mais ces quêtes ne sont que de la poudre aux yeux, car, à de très rares exceptions, ces quêtes ne sont que du bashing : "Aller tuer 10 monstres MachinTruc" ; "Vous devez récupérer 30 trucs sur tels monstres" (Donc à en tuer 30 ou plus... ). Et c'est là que le bât blesse, selon moi. Les quêtes sont, en effet, le seul moyen véritable de gagner de l'expérience. Or, ce ne sont presque que des quêtes de bashing, qui lui, ne rapporte pas grand-chose à l'état pur. Je trouve donc relativement vicieux de la part des développeurs d'avoir établi un tel système "Nan le bashing rapporte rien, faut faire les quêtes, mais les quêtes sont du bashing". Pour moi, cela sonne comme de la mauvaise foi. Quitte à faire du bashing, autant que celui-ci rapporte et ne pas s'embêter inutilement à mettre des quêtes un peu partout...

    En ce qui concerne l'artisanat, il est plus que basique. On apprend quelques skills, on va récolter les trois bidules qu'on rencontre en chemin, ce qui prend du temps, à moins d'être un minimum organisé et de repassé toujours au même endroit, vu que les ressources pour l'artisanat repopent toujours dans les mêmes coins. Après avoir passé un ou deux heures à récolter tout ce joli petit matériel, vous pouvez commencer à envisager de crafter. Et là, c'est la désillusion : ce que vous craftez est rarement mieux que ce que vous pouvez acheter pour pas grand-chose aux NPC et, surtout, cela rapporte très peu d'expérience dans les skills de craft. En gros, il est dix fois plus facile de leveler son personnage que d'augmenter les skills de craft pour équiper le même personnage. En une heure, on peut prendre un level de personnage, mais, en une heure, on gagne à peine un dixième de skills de craft. Vous vous retrouvez donc avec une tripotée d'objets craftés qui vous sont totalement inutiles.

    Et, pour finir, le plus repoussant, toujours à mon avis, et ce qui m'a fait toujours arrêté de jouer lors des trois essais de Perfect World que j'ai fait (Avec trois personnages différents, comme quoi, je suis du genre persévérant) , c'est cette damnée ville d'Ancient Dragon City ou Archlord (Selon les versions). Arrivé au niveau 20, on vous y catapulte et là, c'est un sacré bordel. Entre les centaines de personnages qui vendent du matos et font ramer, sans pitié votre jeu et l'immensité de la ville, ça me fait fuir très rapidement. Quand vous mettez cinq minutes à trouver le type qui doit vous donner une quête, que vous en mettez presque dix de plus pour rejoindre l'endroit où il faut faire la quête, parce que les cruels développeurs n'ont eu que ça à faire de coder des quêtes qui se donnent à un point de la ville et qui se réalisent à son exact opposé, tout cela pour tuer cinq ou dix bestioles, ce qui me prend grand maximum trois minutes et qu'après, il faut reprendre dix minutes pour traverser la ville... En gros, perdre 20 minutes de jeu pour faire une quête de bash qui prend 3 minutes... Bah moi, ça me rebute, et pas qu'un peu...

    Donc, bref, Perfect World est, pour moi, loin d'être parfait...
    Publié le 25 nov. 2008 à 11:39, modifié le 25 nov. 2008 à 18:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Je l'aime beaucoup même si je j'ai une petite préférence pour Flyff. Ce jeu a de bons graphismes, il est vraiment bien, même si il n'y a pas beaucoup de races proposées ; il est vraiment bien, je l'aime beaucoup, mais je dis vivement 2009 car il parait qu'en 2009 la version Française de Perfect World sortira et les Français aimeront encore plus le jeu comme ça car il n'y aura plus besoin d'aller sur le site de traduction pour les quêtes, à mon avis, on y comprendra mieux les messages "codés" qu'il y a EX : 5+24=1 et après : 24+6=1 ! ^^
    Bon, un jeu à essayer ! Il est aussi bien que World of Warcraft !
    Je l'ai adoré et j'adore celui ci...

    Alors, voilà comment je le trouve (comparé à WoW) :
    Graphismes : je ne saurais pas dire.
    Personalisation du perso : Perfect World (quand je dis personalisation, je dis si on a une figure toute prête ou si on la personalise)
    Temps pour les quêtes (liberté) : WoW (tout simplement Wow car dans Perfect World on a un temps limité, contrairement à Wow)
    Actions (ex : faire dancer notre perso) : WoW (il a plus d'actions que dans Perfect Wold si je me souviens bien).
    Et après, il y a pleins d'autres comparaisons, mais ils sont tout aussi bien l'un que l'autre...
    Publié le 12 nov. 2008 à 10:35, modifié le 23 nov. 2008 à 14:45
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft a du souci à se faire car Perfect World est même mieux que WoW :

    Les meilleurs graphismes : Perfect world

    Perfect World a des graphismes magnifiques bien sur le seul truc pas beau est la texture de l'herbe mais ça devrait changer...

    Custumisation : Perfect world

    Et oui la custumisation est infinie mais vraiment infinie vous pouvez faire votre propre figure vous voulez des rides ici ou la bah y'en aura un grain de beauté là y'en aura les yeux tordus y'en auras.

    WoW est vraiment basique au niveau de la custumsation il y a environ 5 figure a choisir et tout le monde se ressemble.

    Les métiers : Perfect World.

    Dans Perfect World il y a environ 10 métiers et 10 spécialisations et vous pouvez avoir tous les métiers et 1-2 spécialisation.
    Dans WoW c'est 1 métier pas plus.

    La liberté : Perfect world
    Mais là vous allez dire WoW aussi on peut allez n'importe ou a n'importe quel place.
    Ouais mais dans Perfect World les elfes peuvent voler au niveau 1 et les autres au niveau 30 a wow c'est niveau 80 et des poussières si vous voulez voler.

    Les combats : pour les combats à terre Wow est aussi bon que perfect world.
    Mais Perfect world gagne car il y a aussi des combat aériens qui sont mieux que wow.
    WoW a aussi mais moins élaboré.

    Les skills : même si WoW auvait 200 skills par perso (ce qui n'est pas le cas) Perfect gagnerait quand même car il y a environ 75-100 skill par perso dans Perfect et on peut les augmenter a chaque tranche de lvl (on voit les sorts évoluer plus gros plus fort, etc) et de + il y a des milliers de quêtes et des livres de sorts à acheter avec 15 skill par livre et y'en a 10 livres par classe.

    Les classes : ah bas la Wow a les taurens, les elfes de la nuit et du jour les humain -wooraio magiciens, nains, etc.

    Perfect a les elfes (qui volent des elfes normaux xD) , archer et cleric. Ya les ub-man tigre panda loup lion et werefox (barbar ou venomencer) humain sorcier ou blademaster Wow a une classe de plus mais la moitié est payant.

    WoW est payant et Perfect World 99 % gratuit (les 1 % sont les boutiques avec les extras super facultatif).
    Publié le 26 oct. 2008 à 02:32, modifié le 31 oct. 2008 à 11:57
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Intéressant ce jeu. Vraiment.

    Fort d'un graphisme plus que respectable, une personnalisation de l'héroïne vraiment poussée, une map immense, des quêtes à ne plus en finir.
    La gestion des caractéristiques n'est pas aux oubliettes tant elle est perfectionnée.
    En gros, je mets la meilleure note à ce jeu car j'ai vraiment été séduit.
    Le seul bémol (j'ai creusé) c'est la barrière de la langue anglaise face à certaines quêtes vraiment complexes.

    Donc, si vous n'avez pas peur de l'anglais et que vous voulez évoluer dans un monde fantasy vraiment bien fichu, Perfect World vous conviendra parfaitement.

    Le PVE devient sophistiqué dès lors où les compétences commencent à mûrir. Le PVP (PK) n'est pas sans reste, bien que je n'en sois pas fan personnellement. Attention à bien paramétrer son combo en fonction de son perso.

    La mentalité du jeu est pour le moment très agréable sur le serveur ORACLE (Malaisie) [... ] (bien que l'autarcie n'est pas mon fort, j'évolue avec plusieurs persos sur les deux serveurs, mais inscription différente : ()

    Et puis, j'adore mon perso (EP) qui s'envole au lointain dans un magnifique coucher de soleil.
    Eh oui, même le romantisme est au rendez-vous dans ce jeu, atmosphère serein créé par une musique zen (qui devient lassante à force) mais qui permet vraiment de se détendre, chose que j'avais oublié dans un jeu vidéo (surtout après un an de [... ] de Metin).
    Publié le 21 oct. 2008 à 12:58, modifié le 22 oct. 2008 à 11:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis agréablement surpris par PW. Pour plusieurs raisons :

    -Les graphismes sont finalement très agréables, les persos (customisables à souhait) ont des animations sympas et le skin des mobs également. Un reproche peut être fait sur la qualité des textures au sol, sur certaines zones le sol est pixellisé (mais c'est un phénomène assez rare).
    -Les combats sont originaux, et bien différents selon les classes choisies. Aucune d'entre elles n'est ultime, elles ont toutes leurs points forts et leurs faiblesses. Et il est clairement plus profitable de jouer en groupe à partir d'un certain lvl (40+) au niveau de l'xp engrangé. Mais ceci est propre à tous les F2P coréens.
    -Les quêtes, même si elles restent classiques, ne sont finalement pas rébarbatives. Le fait de pouvoir trouver directement les PNJ sur la mini-map est un gros point du jeu selon moi. Et l'anglais utilisé est parfaitement compréhensible, pour peu que l'on maîtrise un minimum la langue.
    -Je n'ai pas encore essayé le PvP, la plupart des joueurs se trouvant aux alentours des lvl 20/30, même s'ils existent déjà des farmeurs qui sont lvl 60+. Mais ils restent une exception.

    Les points faibles maintenant, mais j'en vois finalement peu :

    -Il faut passer le clavier en mode qwerty pour se déplacer correctement, et c'est lassant de devoir reconfigurer à chaque fois qu'on lance le jeu.
    -Le système de ciblage est franchement pas terrible, mais rien de rhédibitoire non plus.
    -Quelques zones moins belles que les autres graphiquement, cela choque par rapport à la qualité de certaines autres (notamment les villes).
    - Pas assez de classes (mais là c'est mon avis personnel) et des armures que l'on retrouve un peu sur tout le monde, le système de customisation n'ayant pas encore été mis en place.

    Bref, pour conclure, je pense que PW est le meilleur F2P à ce jour. J'étais pourtant un fan de ROHAN Online mais j'ai complètement lâché le jeu depuis. Requiem est largement moins intéressant (même s'il reste plus beau graphiquement à mon goût). Et inutile de le comparer à des MMO payants, ces jeux ne jouent pas dans la même catégorie.
    Publié le 25 août 2008 à 18:01, modifié le 13 sept. 2008 à 09:29
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Il serait bien fastidieux de dresser une liste des défauts, même objectifs, de PW. Je vais donc m'attarder sur les plus criants, en commencant d'emblée par expliquer le titre de cette critique.

    Le badaud débarquant dans PW sera bien souvent charmé par une impression de richesse et de profondeur qui n'est que façade. Une multitude de quêtes, un système de craft qui bien que simple, semble efficace, la perspective des fameuses guerres de territoires. Ajoutez à cela des graphismes plutôts fins et agréables (si tant est que l'on apprécie le style) et vous ne pourrez qu'avoir envie d'explorer plus avant le jeu...

    Et c'est alors que vous progresserez que les choses vont se gâter. Précisons d'abord que le jeu propose un lvling à l'asiatique avec 105 lvls, mais une courbe d'expérience assez rapide, notament à bas niveau ou les levels s'enfilent comme des perles.
    Au gré des lvls beaucoup des éléments qui vous avaient probablement charmé de prime alors vont s'assombrir.

    Le craft si présent lors de vos 60 premiers lvls, va quasiment disparaître par la suite. D'autres équipements bien plus performants devenant accessibles par d'autres biais. La faute également à des materiaux beaucoup trop rares et/ou coûteux pour des résultats trop souvent lamentables.

    Les quêtes si abondantes au début vont elles aussi presque disparaître, et être remplacées par une quête achetable et répétable demandant de bash les même mobs en boucle.
    Au dela des quêtes c'est tout le coté PvE de PW qui est absolument insipide et en dessous de tout. Pour justifier mon propos je ne vais pas épiloguer pendant des heures juste vous dire qu'il est quasiment entièrement réalisable en étant AFK. Du lvling aux donjons instanciés, tout est réalisable en lisant le journal, et regradant un film ou pourquoi pas en dégustant un bon repas dans la salle à manger.
    Je vous laisse imaginer l'intensité de ce PvE où les développeurs ont confondu ennui et difficulté, challenge et longueur. Parquer vos persos sur un spot de grind ou devant un boss et revenez un peu/beaucoup plus tard et la magie se sera opérée.

    Le souci c'est que le pvp ne rattrape pas vraiment le tout. Le PK/pvp outdoor est si lourdement pénalisé qu'on en vient à se demander si on est vraiment dans un jeu pvp... Quand aux fameuses guerres de territoires... elles souffrent de la localisation en Malaisie des serveurs (comme tout le reste du jeu, préparez-vous à déguster des pings entre 300 et 500) et surtout elles sont presque inexistantes ! La faute à un système pensé avec les pieds permettant aux guildes de construire leurs empires à coups de millions, (librement achetables sur le net, l'éditeur s'est même associé à un gold seller -. -) sans livrer de combats ! Le système rends quasiment impossible l'émergence de nouvelle guildes, les guildes en place gagnant tellement d'argent qu'il faudrait dépenser de milliers d'euros en cash shop pour les obliger à combattre si elles se sentent un tant soit peu menacée...

    Privé de guerre de territoire par l'exploitation outrancière d'une faille du jeu, privé de contenu autre que de l'afk bashing sans perspective autre que de bash un lvl de plus (mais il n'y a rien d'autre hein, rien) , privé de patch autres que des update de l'item mall (c'est meme mieux, le seul soit disant patch à été jusqu'à enlever du contenu) et même privé de developpeurs ! (beijing interactive travaille dejà sur un autre jeu) PW s'avère etre un cheap f2P asiatique comme on en voit tant.

    La communauté internationale ne s'y trompe pas d'ailleurs et l'hémoragie de joueurs se fait plus pressante chaque jour.
    Publié le 9 avril 2008 à 22:35, modifié le 14 avril 2008 à 16:44
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Keichi Keichi
    Bonjour !
    Donc voilà, je voudrais publier une critique là-dessus...
    Ce jeu est basé sur un environnement asiatique, tout comme les décors. Le gameplay est parfait ! Le style et système de combat sont très variés (ce qui change un peu de certains MMORPG).

    Bon...

    Un. Au début de ce jeu, vous pourrez modifier votre personnage. Vous aurez le droit de modifier son corps, comme les trucs Genetiques, ou encore son Physique et plein d'autres choses !

    Deux. Ne vous inquiétez pas si vous êtes perdu quand vous commencerez. Il y aura un Guide à coté de vous. Elle vous fera faire deux quêtes (et normalement au bout de ces quêtes, vous êtes niveau 2). Ensuite le moment est venu pour vous qu'elle vous fasse visiter la ville ! Et si jamais vous cherchez des Marchands, n'hésitez pas à regarder en haut à droite. Il y a une mini carte. Et cliquez sur un des icones autour, et vous trouverez tous les marchands dans cette liste, vous indiquant aussi la direction !

    J'espère que je vous ai donné des renseignements et aides !
    A bientôt !
    Publié le 9 mars 2008 à 11:06, modifié le 10 mars 2008 à 13:52
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Pour présenter ce petit jeu, qui a tout des grandes pompes payantes, il faut regarder son contenu de A à Z.

    Perfect World a été donc basé sur des décors asiatiques ainsi que les paysages.
    En commençant le jeu, on est tout de suite immergé par la customisation des personnages, très riche pour un F2P.
    Ensuite vient l'immersion dans le jeu : on commence par les quêtes, très basées sur du bashing ou allez d'un point à un autres, mais là, surprise, puisqu'on trouve aussi des quête de craft, de vitesse et bien plus encore.

    Au fur et a mesure, on apprend a voler, quel plaisir. =)
    Combats aériens, PvP sauvage, Perfect World est très dynamique. On y rajoute des « events » réguliers de courses de monture, d'arène où il faut récupérer des coffres, de guerres territoriales (on doit récupérer un territoire ennemi) , de courses d'obstacles. Bref, que du bonheur. xD

    On peut pourtant reprocher au jeu sa gestion par Cubizone qui délaisse le jeu par rapport au profit qu'ils en font, et de l'absence des GameMasters.
    Un autre point qui rebute certaines personnes est la latence du jeu, sachez qu'elle sera réglée en Mars.
    Je signale que le jeu n'est pas en version finale. Il y manque encore beaucoup de contenu, bien qu'il soit déjà riche.
    Un petit reproche à nos « frenchies » qui ne testent pas assez les MMO qui on un succès, seulement car il sont en anglais. Les anglophones sont fan de PW et on les comprend. ^_^
    A tester, ce must.
    Publié le 1 mars 2008 à 23:40, modifié le 2 mars 2008 à 11:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de vsm vsm
    Etant un grand joueur Wowien, je me permets de donne mon avis sur ce mmo auquel je joues depuis quelques jours.

    Je suis surpris de voir des comparaisons avec WoW, avec son interface ou autr. Déjà pour être clair, mon avis est qu'on ne peut pas parler de copie de tel ou tel élement graphique ou de gameplay, c'est normal, on ne peut pas faire un mmo en enlevant exprès les bons élements des autres jeux sous prétexte de ne pas vouloir copier. Les même élements reviendront toujours et encore heureux c'est ce qui nous permet d'avoir des jeux riches et intéressants.

    Pour en venir à la critique, ce jeu m'a tout de suite rappelé Lineage autant dans les émotes, dans l'interface, les menus que le graphisme.

    Le jeu m'a attiré car je m'ennuyais sur WoW, j'ai pour ainsi dire "fini" l'aspect pve qui m'interessait du géant-blibli. Et je voulais essayer autre chose. Perfect World m'a séduit par sa gratuité (éphémère ? ) et les skins clairement fashion des personnages et des armures.

    Je vais être franc, ce jeu n'a pas les moyens de rivaliser, de surprendre le monde en prenant les 9 millions d'abonnées wowiens. Mais il peut séduire certains d'entre nous... Assurement c'est un bon jeu. Mais trop de choses restent inadaptées à ma vision du mmo. Le combat statique, impossible de taper en bougeant. Les textures version tapis du sol, je sais que dans beaucoup de jeux c'est pareil mais à force de marcher sur le même vert et le même blanc c'est à se demander si c'est acheter chez ikea au km^2 =/.

    Un décor encore un peu trop lineageien à mon goût. Pas assez naturel. Des grosses montagnes poussent un peu n'importe où et certains décors restent vide... Mis à part les 3 types de mobs mis dessus. C'est des petits détails je vous l'accorde mais c'est sur ce genre de choses que les mmo voulant concurrencer le marché oligopolien voir monopolien du mmo doivent à mon avis appuyer... sur ces détails qui font finalement la finalité du jeu.
    Mis à part cela, ça reste un bon jeu divertissant et qui me plait bien =)
    Publié le 12 janv. 2008 à 00:14, modifié le 12 janv. 2008 à 12:13
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  • 5 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par colossus
    Comme le dit mon titre, je n'ai aucun doute sur l'avenir de ce MMORPG.

    Un jeu bien complet, graphiquement assez agréable même si je préfère les formes et les textures de WoW. Et je ne retrouve en aucun cas le même moteur graphique que WOW, je ne sais pas où vous avez vu ca O_o. Je me permets de parler de WOW dans cette critique car j'ai vu beaucoup de monde essayer de comparer ce jeu (tout à fait authentique) à la légende de WOW.

    Le gameplay de Perfect World est pas mal du tout, peut-être pas assez fluide. C'est sûrement dû à mon PC ou au bêta-test mais le jeu est légèrement saccadé à certains moments.
    Les quêtes sont riches, l'argent n'est pas difficile à obtenir (surtout au début)...

    Enfin bref, on attend plus que la sortie officielle, une version française et en espérant qu'il va rester sans abonnement !
    Sur ce, je vais continuer mon lvl 14 Hihi !

    PS : je n'ai pas encore parlé du PvP et des guerres de guilde car je n'ai pas encore testé cette facette du jeu. XD
    Publié le 4 déc. 2007 à 16:00, modifié le 5 déc. 2007 à 10:06
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  • 21 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
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    Je tiens à dire avant tout que la description donnée par 'JeuxOnLine' m'a beaucoup intéressé. Les images ainsi que les vidéos in-game que j'ai pu visualiser sur Youtube m'ont laissé de marbre, une en particulier qui illustrait la possibilité de customisation physique et esthétique du personnage.

    Il est nécessaire de remarquer aussi, à moins que je ne fasse erreur, que le moteur graphique de PW semble extrêmement proche de celui de 'World of Warcraft' (et j'en viendrais même à penser qu'il est le même) : les textures sont les mêmes (notamment le sol lisse qui imite l'herbe, il me semble qu'il a un reflet comme dans WoW, si j'en crois les images et les vidéos) , la 3D ressemble beaucoup (sauf que les modèles sont plus soignés et plus réalistes) , les FX sont de la même nature (certains reconnaissables, en général simples et modestes en soi, mais jolis et impressionnants) , et l'on peut constater aussi la présence de cet anti-aliasing (option graphique qui lisse les contours des formes et modèles) qui produit aussi un léger effet de flou qui, à son tour, accentue parfois les effets "d'éblouissement", ce qui est assez caractéristique de WoW.

    Et que dire de l'interface et de la jouabilité (même la structure du site malaysien qui ressemble à celle du site officiel de WoW) ! Cette combinaison ZQSD + SOURIS + ESPACE (saut)... M'enfin, ce ne sont pas, à mon sens, des points négatifs étant donné que le monde de "Perfect World" est tout à fait original et charmant.

    Après avoir concrètement essayé ce jeu, il me fallait corriger cette critique. Il devient difficile de trouver un MMORPG en 3D gratuit et de qualité sur internet (ça peut paraître évident parce-que c'est gratuit mais ce n'est pas non plus une raison). Pour aller à l'essentiel, les grandes différences de qualité que l'on qu'on peut noter par rapport à un bon MMORPG comme World Of Warcraft sont, je dirais, dans la présentation d'ensemble, la réalisation et les détails. Ce qui fait la qualité de WoW est son côté agréable à jouer et facile à aborder. Pour être précis, les quêtes, les fenêtres, la police et la taille d'écriture, tout cela est bien présenté et attrayant et c'est, à mon sens, ce qui manque le plus à Perfect World.

    Je trouve que PW est, de manière globale, plutôt joli. Les couleurs sont très vives, les personnages complètement customisables, et les décors très fidèles aux cultures chinoises. Le Gameplay est, quand à lui, plutôt classique et commun à de nombreux autres MMORPG, si ce n'est en tout cas pour le début du jeu (je n'ai pas vraiment cherché à jouer plus loin je dois l'avouer). Cependant, l'interface globale ainsi que la présentation du jeu en lui-même est très repoussante. C'est écrit petit, avec une police grossière sur des champs noirs. Les icones aussi sont petites, peu représentatives et les descriptions en info-bulles des objets, des caractéristiques ou des sorts sont peu détaillées voire inutiles. Cela dit, si c'est à cause de la traduction...

    Autrement, mais sans doute moins gênant que l'argument cité ci-dessus, Perfect World est assez vide à mon goût. 'Beaucoup de grandes plaines et collines avec des bâtiments et des gros décors éloignés. Je ne sais pas comment sont les villes pour les plus hauts levels mais celles que j’ai pu voir sont un peu trop grandes pour peu de contenu. Il y a peu de PNJ (utiles ou non) et ils sont assez éloignés les uns des autres et quasi non-animés, contrairement à WoW ou les lieux et les PNJ sont assez animés (et ils parlent ! Bon, il faut admettre que PW reste un MMORPG gratuit, c'est vrai... ) , et contiennent beaucoup d'objets du décor par-ci par là, à savoir une table avec des chandelles et une bière, un tonneau sur le sol, des caisses ici, une barrière là-bas, un balai, etc.

    Ce que je n'ai pas cité jusque là est la possibilité d'effectuer des sauts à plus de 10 mètres de hauteur qui donne l'impression que le monde sur le sol n'a pas du tout importance, comme si l'on avait entré un cheatcode et que le jeu perdait soudainement de son intérêt ; au final on est assez amené à s'en détacher, ce qui est dommage. Il aurait sans doutes fallut des PNJ plus animés, situés en hauteur peut-être, ou même volants et se déplaçant (peut-être qu'il y en a plus loin, mon expérience du jeu me fait décidément défaut... ). Le monde de PW est très, comment dire, pas vraiment lacunaire, mais disons qu'il présente une faible densité de détails sur de larges étendues. (Et pourtant, il ne demande pas si peu de ressources que ça... si l'on exclu les ordinateur récents cumulant plus de 700€ de budjet au moins, à l'évidence, les ordinateurs ayant plus de 3 ans se verront plutôt frustrés, étrangement)

    En résumé, je trouve -et tout cela est au final très personnel et subjectif- que le principal défaut de Perfect World est dans son aspect et sa présentation globale fades voire même amères qui repoussent et dissuaderont de nombreux joueurs débutants de s'investir plus loin dans ce qui pourrait s'avérer être un jeu aux sensations tout à fait intenses et originales, hélas. En somme, il est assez strict de comparer ce MMORPG F2P à un MMORPG payant qui, sans nul doute pour le budget et la main d'oeuvre investie, est généralement d'une qualité plus soignée. Il aurait été préférable et vital néanmoins que le jeu se soit présenté d'une manière plus attractive, ouverte, agréable et abordable afin, tout de même, d'accueillir un maximum de nouveaux joueurs.
    Publié le 30 nov. 2007 à 23:32, modifié le 21 mai 2008 à 14:57
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  • 15 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Perfect World, une copie de WoW ? Je serais bref là-dessus pour ne pas attirer les foudres sur ma personne de la part des gens qui ne jugent que par WOW :

    - Ce jeu est typé asiatique,
    - Les 3/4 des MMO sont asiatiques,
    - Désolé de vous décevoir mais Blizzard n'a pas inventé le MMORPG avec WOW, ils n'ont fait que faire un didacticiel simple à prendre en mains pour grand public, reprenant tout ce qui existait déjà...
    - La seule chose que WOW ait d'unique, c'est son univers et sa communauté très étendue, cependant on ne voit pas de "nains", "trolls", "orcs" sur Perfect World, et pour cause, son univers n'est pas celui de WOW...

    Pour ce qui est de Perfect World lui-même :
    - Perfect World propose un univers très riche en légendes et en histoire chinoise,
    - Pour ce que j'aie pu en voir, il semble très porté Role Play grâce à un nombre d'emotes impressionnants et une personnalisation jamais vue...
    - Son univers est très calme (Perfect World est loin de proposer un gameplay violent) , les musiques de la version asiatique sont douces et très adaptées au jeu (la BO est superbe)...
    - Pour ce qui est des graphismes, ils sont très, très potables, voire superbe pour un MMORPG gratuit...
    - Le jeu permet aux joueurs de créer des villages et des remparts qu'ils pourront défendre et assiéger,
    - Pour ce qui est du gameplay dans les combats, le jeu semble reprendre la trame de tous les autres ; à savoir l'éternel Click / skills. Cependant, cela semble logique pour un jeu qui se veut calme et pas trop prise de tête,
    - Le jeu propose un « leveling » très suivi grâce à de très nombreuses quêtes diverses et très rentables. Toute la richesse du gameplay de Perfect World me semble en effet dans le background et dans les quêtes qu'il propose plutôt que dans les combats...

    En somme ce jeu est, pour moi, un concentré de culture chinoise très prometteur qui n'a rien à envier aux autres de ce genre...
    Publié le 15 nov. 2007 à 22:17, modifié le 15 nov. 2007 à 23:13
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 septembre 2007
Bêta ouverte Octobre 2007
Sortie Décembre 2007

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