Critiques d'Omtorn

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Les concepteur d'Alidhan. net ont fait fort. Après plusieurs mois de développement, les voilà prêts à sortir un jeu sur navigateur avec des monstres intelligents. Ils vous poursuivront et tenteront de vous frapper si vous les approchez de trop près. D'un design soigné, l'action est dans un style médiéval japonisant. Le côté roleplay n'est pas laissé pour compte, laissez libre votre imagination, ici elle pourra déborder. Amateurs de lecture, c'est ici que ça se passe : http : //devblog. omtor...
Publiée le 16 sept. 2013 par frec.

Pas de critique négative recommandée.

  • 16 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Les concepteur d'Alidhan. net ont fait fort. Après plusieurs mois de développement, les voilà prêts à sortir un jeu sur navigateur avec des monstres intelligents. Ils vous poursuivront et tenteront de vous frapper si vous les approchez de trop près.

    D'un design soigné, l'action est dans un style médiéval japonisant. Le côté roleplay n'est pas laissé pour compte, laissez libre votre imagination, ici elle pourra déborder. Amateurs de lecture, c'est ici que ça se passe : http : //devblog. omtorn. com/

    Si vous aimez le PvP, les arènes 4vs4 vont vous ravir, sans compter les nombreuses races et l'artisanat. Nous espérons tous que le PvP de masse sera à la mesure des batailles épique d'alidhan lors des "fortos".

    Le PvE est prenant. Mené tout au long de votre aventure par de nombreuses quêtes, soyez patient pour vous équiper d'objets scintillants, les "boss" ne vous feront pas de cadeau.

    Il me reste une clé béta pour les impatients, contactez-moi sur alidhan. net, même pseudo pour tester ce nouveau jeu.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Omtorn est un jeu 2D sur navigateur, facile d'accès, qui mise beaucoup sur des recettes éprouvées.

    Quatre races, réparties en deux camps pour le PvP, avec un background correct. Quatre classes de personnages, les mêmes que partout : guerrier, prêtre, mage, rôdeur. Chaque classe dispose de deux arbres de 20 compétences sans vraies surprises. Un service minimal de récolte et d'artisanat, un hôtel des ventes, des tournois PvP...
    Le jeu est complètement "theme park", avec des cartes couloir plutôt petites (navigateur oblige) et des débuts très linéaires.

    Sauf que...
    Omtorn est un jeu à points d'actions à peine déguisé. On y gagne chaque heure des "points de forme", qui sont des droits à gagner des points d'expérience. Ces points de forme sont cumulables sur un jour et demi (5 jours en payant l'abonnement). Une fois les points épuisés, on ne peut plus faire ni quête, ni récolte ; ni artisanat, les monstres ne rapportent plus de drop... la seule activité intéressante qui reste est l'arène PvP.

    Et ça change tout ! Omtorn est un jeu auquel on joue une fois par jour pendant une demi-heure et ça le rend terriblement addictif. Les jours où on a du temps, au lieu de chercher les stratégies qui feront progresser le plus rapidement, on réfléchit à la façon la plus intéressante de dépenser son quota d'XP. Pour les accros, la carte bleue permet d'avoir un peu plus de points de forme (l'équivalent de 2 jours de jeu par semaine) et de cumuler jusqu'à 4 personnages. Mais les avantages GP du cash shop ne vont pas plus loin. C'est donc un jeu pour ceux qui ont une vie à côté mais aimeraient pouvoir jouer à un MMORPG sans se faire distancer.

    Au jour où j'écris, le jeu est encore récent. Les plus anciens joueurs viennent d'atteindre le niveau 30, sur au moins 80 possibles. Le contenu haut niveau n'est pas encore connu (ni créé ? ). Certains équilibrages se cherchent encore. Les développeurs font une petite mise à jour chaque jour ouvré. Et ils semblent plutôt à l'écoute de leurs joueurs.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Omtorn est pour moi LE MMORPG gratuit sur navigateur qui seul nous propose des graphismes aussi magnifiques, une histoire riche et une communauté accueillante.

    Les Administrateurs sont à l'écoute des joueurs, ils lisent les messages qu'on leur envoie, répondent, lisent aussi nos propositions sur le forum du jeu et acceptent souvent de les mettre en place.

    Le jeu est encore en pleine évolution, des quêtes et des maps continuent de sortir, mais on peut jouer pendant plusieurs mois sans se retrouver sans quête.

    Il y a du PvP aussi, des tournois, des arènes, des events, bref, on ne s'ennuie pas facilement.

    On peut jouer gratuitement si l'on veut, mais je trouve pour ma part que payer pour un troisième et même un quatrième personnages, ne coute pas si cher au vu des avantages que cela procure (là c'est clair, avec quatre persos vous ne vous ennuierez jamais ^^).

    J'ai longtemps cherché le MMORPG qui me convenait, et je pense vraiment l'avoir trouvé.

    Que dire de plus...

    Venez, et jugez par vous même ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 sept. 2017
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Calis
    Joueur depuis le bêta-test, c'est toujours un véritable plaisir de me connecter sur jeu ! Malgré une perte de vitesse de nombreux joueurs continuent de passer régulièrement le tout dans une ambiance conviviale ce qui fait que cette communauté est vraiment exceptionnelle (plusieurs joueurs très soudés se sont d'ailleurs rencontrés IRL à plusieurs reprises) ! Les possibilités offertes par le jeu sont vraiment intéressantes :

    - Les quêtes, très nombreuses, permettent de maintenir un fil conducteur dans la progression. La difficulté de quelques-unes d'entre elles (l'arbre sacré par exemple) permettent de ne pas s'ennuyer et de fournir de la réflexion pour ceux qui apprécient cet aspect (bien évidement, la communauté vient en aide à ceux qui le demandent et souhaitent la réponse directement) .
    - L'artisanat de fabrication s'échelonne à l'heure actuelle sur cinq niveaux de recettes (il y a sept rangs allant de débutant à grand maître dans plusieurs métiers) . Il y a également la possibilité de récolter des ingrédients qui complètent des équipements droppés sur les monstres qui, ensemble, constituent les éléments de chaque recette.
    - Les builds sont variés en plus de deux arbres de compétences par classe (avec la possibilité de les mixer) , les personnages peuvent accentuer certaines de leurs caractéristiques sur leur taux de frappes critiques, leur possibilité d'esquiver les frappes, etc.
    - Le RP a un vrai potentiel. Même si la section du forum dédiée à cette effet est carrément en stand-by, certains rôlistes de qualité ne demandent qu'un ou deux éléments entraînants pour s'y remettre.
    - Le système de donjon, les arènes et certains monstres difficiles à tuer font d'Omtorn un jeu où l'entraide est de rigueur notamment entre les anciens et les plus nouveaux.
    - La possibilité de créer jusqu'à quatre personnages par compte est appréciable pour pouvoir jouer toutes les classes (ou même la même avec un montage différent) , voire d'avoir un personnage dans les quatre factions disponibles (les Elfes étant alliés aux Humains et les Giths aux Ulaths) .

    J'oublie certainement encore de nombreuses choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais dont je me ferai un plaisir, avec les autres, de vous faire découvrir ! [...]

    Au plaisir de vous revoir prochainement sur Omtorn !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Omtorn ?

17 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Omtorn
Répartition des notes (19 votes)