Critiques de NosTale

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, je viens vous parler d’un jeu qu’on ne présente plus ou très peu. NosTale est un MMORPG coréen de type manga, à l’univers très coloré. Arrivé fin 2007 en France, et malgré de nombreux défauts (détaillés par la suite) , il suscite encore et malgré tout un énorme intérêt au vu du nombre de connectés chaque jour. Alors pourquoi autant d’intérêt pour un jeu à l’aspect aussi basique  ? Au commencement, il nous est présenté une cinématique à la traduction douteuse et aux phrases p...
Publiée le 31 mai 2011 par Ekalya.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Commençons dans le vif du sujet, je ne vais pas faire dans la dentelle : Les plus : - Système d'animaux de compagnie intuitif - Des spécialistes permettant de s'adapter à plusieurs situations - PvP dans une arène sauvage - Simple et divertissant - Prise en main rapide Les moins : - Truffés de bugs graphiques et d'attaques - GM inexistants - Leveling devenant long, TROP long (même quêtes + bash en bonus d'exp complets font avancer la barre d'exp de rien du tout) - Présence trop i...
Publiée le 7 mai 2014 par Cryotik.
  • 22 janv. 2017
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu en lui-même est excellent, l'artisanat est très simple mais suffisant, les graphismes sont anciens mais propres, pas de points faibles rédhibitoires intrinsèques au jeu. 
    Un excellent système de spécialisations (qui sont presque 24 classes à part entière) , tant dans leur obtention que dans leur utilisation et améliorations. Des quêtes prenantes, de l'xp en PvP et en famille [guilde]. 
    Le jeu n'est pas parfait mais il est vraiment attachant et l'on découvre sans cesse de nouvelles zones très différentes.
    J'ai adoré les musiques, elles font l'ADN et la personnalité des zones, elles sont top.
    On dira que cet univers n'est pas hyper crédible et un peu enfantin mais on s'y fait et on dépasse rapidement cette barrière.

    Le gros inconvénient, c'est que les développeurs ont fait un super jeu mais que le distributeur (Gameforge) a détruit le jeu en mettant le cashop de plus en plus au centre de l'économie. Les plus riches ne sont même pas ceux qui mettent de l'argent IRL mais les acheteurs / revendeurs multi-milliardaires. Ces gens dépassent même la limite d'argent par perso et créent des mules argents. Ils déstabilisent l'économie en dévalisant les objets du cashshop de l'hôtel des ventes et en gonflant les prix par 10. Résultat : le jeu se vide et le jeu est mort.

    Il y a toujours la possibilité de découvrir le jeu avec des amis (mais les groupes sont limités à trois) jusqu'à 80 % du jeu mais après...

    Ah oui, et une des trois classes, les mages, sont injouables en pvp, ce qui supprime la pratiquement la moitié de l'intérêt du jeu (il est impossible de leur trouver du stuff ou alors hors de prix et il est impossible de le revendre par la suite et donc il est encore plus difficile d'acheter le stuff suivant) .

    Autres points négatifs : la variété du stuff est très faible et le système de rune très mauvais.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2016
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Depuis son arrivée, j'ai joué à NosTale... Il y a un monde qui nous sépare entre "avant" et "maintenant". Pour ceux qui critiquent un jeu qui existe depuis un bon moment et qui débarquent, je dis "essayer" : si ça ne vous plait pas,  "jouez à autre chose", mais faites des comparaisons avant de donner des mauvaises critiques.

    C'est un vrai Free-to-Play !

    Mais il faut avoir du temps, les nerfs bien accrochés pour regrouper de l'or et de l'xp... C'est un des rares jeux ou tous les niveaux sont rassemblés en un seul point, "NOSVILLE". Le système de commerce est accessible à tous. Pour ce qui est des mentalités, ça change d'année en année... Avant, tout le monde demandait de l'aide ou "groupe". Maintenant c'est chacun pour soi, mais ce qui reste inchangé, c'est "la communication" : elle est globale. Pouvoir discuter de tout, de n'importe quoi, fait que ce jeu est génial à mon goût. Aucun autre jeu n'a une  communication aussi conviviale.
    Vous pouvez jouer sans débourser le moindre sou : comparez aux autres MMORPG qui, arrivés à un certain niveau, vous obligent à payer pour pouvoir continuer à jouer. Certains voudront "xp" plus vite donc faut passer par le porte monnaie,  

    Je trouve dommage depuis le début qu'on ne puisse pas "capturer" tous les animaux du jeu, ainsi que commercer une Sp durement gagnée (elle aurait dû être invendable) .
    Oublier le forum, il est  inutile, et les déviances des administrateurs ne sont pas sympathiques, ils font de l'excès de zèle (risque de bans sans justificatif ou même un gros mot mal placé, donc à éviter le plus possible) .

    Pour le jeu en lui-même, les trois classes sont équivalentes, la sp et les résistances dépendent de la map où vous vous trouvez, rien d’exceptionnel sur les crafts...
    Pour le PvP, c'est à celui qui aura la plus grosse SP uppé et le plus gros porte monnaie qui gagnera la partie. C'est un domaine où tous les joueurs ont compris : la partie du jeu qui est pay-to-win...
    Jouez à ce jeu sans prise de tête. En mettant de l'argent, vous irez plus vite dans les niveaux, en jouant gratuitement, vous aurez le plaisir de monter les niveaux et de passer du bon temps... Mon expérience avec Nostale fut bonne et je souhaite qu'il résiste dans ce fouillis de jeux où tout est payant et où on s'amuse seul à xp dans son coin...
    Publié le 26 août 2016 à 22:50, modifié le 26 août 2016 à 22:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2016
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je vous souhaite bien le bonjour. Cela fait environ huit ans que je joue (je n'ai pas compté les pauses entre) donc je pense que ma critique sera assez complète.
    Je vais passer aux points négatifs car je pense que ce sont ceux qui me repoussent à rejouer. Je les ai classés du plus au moins énervants, mais pour moi le plus important est le premier (j'ai adapté mon langage pour les nouveaux gameurs) .

    Points Négatifs

    1 - LA MENTALITE. Mais c'est quoi cette mentalité ignoblement horripilante ? ! Je ne parle même pas de la joie des personnes qui ont passé une journée harassante à venir sur le jeu se détendre, et 5 minutes après se faire insulter, menacer et autre... Et je ne fais pas une généralité, les personnes jouant à ce jeu ont en moyenne 10 à 16 ans. Certes il y a des personnes plus âgées, mais sans vouloir être méchante, faut voir aussi leur mentalité. J'ai croisé une personne de 62 ans, je l'ai eu en skype, elle parlait mal, critiquait et jugeait bien trop souvent... Donc, non, ce point est mauvais. Et, je ne parle pas des arnaques sur arnaques des joueurs. Voleurs, sites illégaux... 

    2 - Le PvE, bien trop simpliste, quêtes trop répétitives. Oui, on ne peut pas espérer plus d'un MMORPG, mais faire un donjon sur tous les niveaux, seuls, parce qu'aux premières heures sur le jeu, nous n'avons pas tous 100 amis... Qui plus est, nous sommes obligés de taper du monstre pour gagner le niveau pour accéder à la quête (cela peut prendre des heures...) . Des joueurs qui n'ont même pas eu besoin de quêtes pour monter niveau 80... Ou le plus souvent, nous retrouvons des joueurs qui se sont arrêtés à la quête niveau 56, juste après la 55 pour pouvoir accéder au lod (Le lod est une MAP contenant des monstres très moches, canards de feu, renés, qui nous font monter notre barre de niveau plus vite) .

    3 - Le jeu en lui même contient de bonnes activités, cependant presque personne ne les pratique. A cause du LOD ou de l'arène... Du coup, le jeu devient long, ennuyeux et inutile.

    4 - Le tchat, personne ne parle à part pour vendre, c'est un jeu de vente, pas un jeu d'amusement !

    5 - Sur le 2D, on s'y habitue mais le mode souris, souris, souris pour un gros joueur de MMORPG, ça va très vite saouler.

    6 - Comme l'ont dit mes confrères, ce jeu est pay to win. Bien sûr, on peut être potable, mais c'est un jeu de compétition. Si t'as pas un stuff (armures/armes)  de malade, et bien tu passes aux insultes. De plus, le shop donne de bons trucs pour les costumes et montures... Mais très dommage qu'ils aient enlevé le contenu coiffure...

    7 - Beaucoup, mais alors beaucoup de vols, comptes, nostunes, arnaques...

    8 - Ensuite, je glisse un point négatif, ne la jugez pas en lisant cela, mais j'ai perdu une amie vraiment très chère à cause de ce jeu. [...]

    9 - Nouvelle mise à jour complètement moche qui tue la barre de niveau, elle est carrément coupée en deu.Très laid !

    Points positifs : 

    1 - LES SPÉCIALISTES ! Alors ça, je crois que c'est le truc le plus formidable que j'ai croisé dans un MMORPG, on peut en changer, en acheter, on peut en avoir maximum 11 ~12 par personnages, et franchement ça donne une réelle envie de jouer à ce jeu car il est unique sur ce point. De plus, en les améliorants nous pouvons avoir des ailes + ou - belles, cela dépendra de vos sous. Après c'est mon côté féminin artistique qui parle. Sinon, comme disent certaines personnes, sans les spécialistes, le jeu est mauvais, tu tapes très peu... surtout de base.

    2 - Les combats instantanés, très bonne idée pour gagner des sous, cependant je trouve que le niveau 80_99 est beaucoup trop dur. Bon après, il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas un million par terre ! Mais ça peut réanimer un petit peu le jeu d'avoir toutes les deux heures des activités. 

    3 - L'act4 en guilde, mouais, pas mauvais. Cependant, il faut avoir une grande famille et puissante, sinon vous ne passerez même pas à la moitié de la map que vous serez déjà mort. Sachant que la mort fait baisser la réputation, c'est génial !

    4 - Les minis jeux, bon c'est assez sympathique, mine de rien, on gagne de petites choses mais c'est très lassant.

    Bon ma conclusion : ce jeu est très peu fiable, les points positifs sont trop peu importants comparés aux négatifs, donc non je ne recommande pas ce jeu, à part si vous êtes masochiste. C'est ni plus ni moins un piège à con. Ce jeu était formidable de mon époque, mise à part les faux modérateurs qui piquaient ton compte, c'était un super jeu. Tout a changé. C'est devenu un jeu pour les enfants qui se prennent pour des héros parce qu'ils clashent. C'est déprimant. 
    Ah j'ai oublié. Ne laissez jamais, jamais vos enfants y jouer. Un jour, j'ai voulu tester l'achat par téléphone, puis je suis devenue très vite accro, POUF 800€ de téléphone. 
    J'espère que ma critique vous aura été utile. Je ne recommande pas ce jeu. Bonne soirée.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons dans le vif du sujet, je ne vais pas faire dans la dentelle :
    Les plus :
    - Système d'animaux de compagnie intuitif
    - Des spécialistes permettant de s'adapter à plusieurs situations
    - PvP dans une arène sauvage
    - Simple et divertissant
    - Prise en main rapide

    Les moins :
    - Truffés de bugs graphiques et d'attaques
    - GM inexistants
    - Leveling devenant long, TROP long (même quêtes + bash en bonus d'exp complets font avancer la barre d'exp de rien du tout)
    - Présence trop importante de monstres obscurs (élément) jusqu'au niveau 65 (environ 90 % des monstres ont cet élément)
    - Difficulté entre l'acte 2 et l'acte 3 (ajouté plus tard) abusée, on passe du freekill à la machine à tuer
    - Spécialistes 3 et 4 demandant respectivement 1 million et 3 millions pour leurs quêtes
    - Un animal perd 15 levels une fois capturé
    - Les espace-temps (instances) sont identifiés par TS + level (espace-temps 80 : ts80) ne sont faisables qu'au niveau recommandé (un niveau 75 ne peut entrer dans une instance niveau 76)
    - Les spécialistes peuvent être améliorés jusqu'à +15. Aller jusqu'à +5 sans parchemin de protection de la boutique est du suicide (trois possibilités : échec, succès, destruction [proba la plus haute])
    - Les équipements cassent directement en cas d'échec sans le parchemin de la boutique

    J'arrête la liste ici. Pour faire court, 10€ = 135 unités de la boutique.
    Avant : perle pour échanger les animaux : 19 > 99 (prix x5)
    Boîte pour échanger les spécialistes : 99
    Boîte hasard pour avoir les ratufus (animaux résistants aux monstres et même pouvant les tuer) 20 (1 % de chance d'avoir le pet)
    Fées élémentaires pouvant aller au de-là de 50 % : 79 minimum, après c'est des boîtes hasard

    Comme il y a des éléments, il y a des résistances. 100 % = immunité, donc vous combinez jusqu'à 7 gants et 7 bottes (gants + gants, bottes + bottes) pour avoir 140 % , pourquoi ? Le matos level 90 peut descendre vos résistances élémentaires de 50 % , et les debuffs de 40 % .
    Cela marche par somme pour les avoirs :
    Somme 0 (base) + somme 0 = somme 1 (somme est abrégé "S")
    S1+S0 = S2 + S1 = S3 + S1 = S4 + S1 = S5 (+ S1 = S6 pour les plus riches)
    Mais faire S3 donne 15 % d'échec, S4 30 % , S5 50 % et S6 80 % donc il faut "tricher" et faire S2 + S2 = S5 pour économiser du matos, de l'or, et diminuer les risques (ou S3 + S2 pour les plus riches). Et encore, échec = plus rien. Même pas une partie détruite, il reste plus rien. Donc une botte/gant 10 % dans un élément coûtant plus d'un million, donc 6 millions juste pour 60 % dans un élément, voire plus si échec, donc 12 millions multiplié par 4 donc 48 millions minimum pour avoir 120 % partout. Okay. Vu la difficulté à gagner du fric, c'est impossible pour les nouveaux.

    Le jeu tourne avec trois moteurs graphiques. Je ne plaisante pas. Celui de base de 2007 pour l'acte 1 et 2, et les SP (spécialiste) 1, 2 et 3, un autre pour l'acte 3 et 4 ainsi que la SP4 et un dernier pour les SP complètement pétées dans des boîtes hasards (même pas en quête ! ) 5 et 6 ainsi que l'acte 5.

    Parlons de la dernière extension majeure, l'acte 5, qui est end-game (lv85+ à 95+). Les mobs sont encore plus pétés que dans l'acte 3. L'acte 4 étant PvP libre entre deux clans dont le choix est libre, ce n'est pas une référence. Genre ils sont tous feu dans l'acte 5-2 avec 75 % de résistances partout, et diminuant les votre de 70 % minimum. Le stuff 95 ne demande même plus de la patience pour le faire tellement le matos est rare.

    Pour avoir de la regen hp/mp, il faut des bijoux. Une fois que l'on utilise des celons lv6, on a des stats inutiles "dégâts critique -2 % ", alors qu'ils dépassent 300 % . En plus de l'échec normal (tomber une fois sur une option déjà appliquée = fric + celon en moins) cela donne du hasard car les bijoux sont longs à craft.

    L'équilibre entre les classes n'existe pas. Archer : tapeur/tank. Escrimeur : tank. Mage : vache à soin. Le mage court lentement et l'archer possède tellement de buffs de vitesse et court plus vite de base.

    L'équipement rapidement : +0 à +10, passé +4 ça peut casser. Parchemin qui coûte 3€ environ. 1 % de chance pour un +10. En plus de cette arnaque, il y a mieux, la rareté ! Rare -2 à rare 7, rare -2 et rare -1 ont 90 % de chances de réussir leurs paris (améliorer la rareté) , après faut payer une amulette de protection utilisable trois fois maximum pour protéger l'équipement, et encore ça peut faire rare 6 à rare 1, tout est possible dans ce jeu.

    Cette critique longue est le fruit d'environ 5 ans de jeu. Je jouais à ce jeu en 6ème, je suis maintenant en première. Ah ! Je n'ai pas parlé de la traduction ! "Je trouvent" résume bien tout ça.

    Bref, MMO mourant, si pas déjà mort.
    Publié le 6 mai 2014 à 00:24, modifié le 7 mai 2014 à 13:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    NosTale est un bon jeu, mais comporte des faces noires comme des faces blanches.

    Points noirs :

    - Musique et bruitage assez... chiant à la longue. Deux ans que je joue sans son ou avec ma musique.

    - Personnalisation absente. Les costume disponible par nosthunes permettent de se démarquer un peu sans SP.

    - Une communauté à trier... entre le bas niveau qui te harcèle et le haut niveau qui te dénigre, refuse toute aide, te tape en PvP et il est fier de pouvoir te tuer avec 40 niveaux de différence... Et bien tu as deux ou trois potes qui sont là heureusement. , avec qui tu peux rigoler et faire le principe même d'un jeu à savoir s'amuser !

    - Traduction minable des dialogues. A partir d'un moment, tu arrêtes vite de les lire. Surtout en plein raid quand ils sont monstrueusement long et te pompent du temps. Tu n'as pas de fric ? Tu vas en chier ! Surtout que les moyens de se faire du fric tel que le raid nécessite un bon équipement, celui là même pour lequel tu économises. On te jugera souvent par l'équipement.

    - Un nombre de debuff différent complètement abusé ! Rien qu'avec les sorts mage, plus de 40 debuff possible... de quoi s'emmêler les pinceaux ! Heureusement ils se retiennent facilement et un clic droit permet d'en vérifier les effets

    Bons points :

    - Un univers vaste, riche et dessins agréables de type manga.

    - Des quêtes en grand nombre pouvant êtres effectuées solo ou en groupe. Je suis moi même un adepte du jerecommencelejeuplusieursfoisetlesquettessonttoujourscool.

    - Les TS sont des mini donjons en dimension parallèle souvent chronométrés.

    - Un système unique... les SP ! Un trésor bon système qui permet pour une même classe des compétences très différentes, puissantes et fortement élémentaires au nombre de 10 par sport + combo (sp6). J'ai tendance à considérer les sports comme une classe à part entière mais interchangeable.

    - Un nombre d'objets pouvant être obtenus ou crafter hallucinant et diverses manières de les augmenter.

    - Un système de commerce complet.

    - Tout le jeu est gratuit, pas besoin de payer quoi que se soit. Le nosmall permet l 'change d'item inédit pour de l'argent réel mais ça ne sert qu'à obtenir facilement et rapidement un item possible à avoir à la sueur de sa lame/arc/magie.

    - Et enfin pour terminer un système de PvP varié où existe bien sur des inégalités entre joueurs riches et joueurs pauvres. Mais un bon joueur qui gère bien les compétences (regen et effet) peut battre en se concentrant des joueurs mieux équipés qui se contentent de tout balancer sans réfléchir au combo possibles. Exemple : mettre baisse résistance élément avant de mettre une compétence dont la puissance. repose sur l'élément. Car oui il existe un système d'élément et de résistance plutôt bien fait.

    Voila tout ! Si avec ce que vous avez lu sur Nostale vous plait, vous pouvez toujours créer un personnage et faire une note à haaarg sur le serveur 1. Je serai ravi de vous aider et de répondre à vos questions. Je peux également vous conseiller sur l'utilisation des différents sports, je les ai pratiquement toute tester sauf SP6e et a.

    Bonne journée !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    8/10

    Super jeu

    Par
    Ce jeu est juste magnifique. Au début on commence aventurier puis on peut devenir mage, archer ou escrimeur. Chacune de ces spécialités à ses propres capacités et ses propres armes. Par exemple, le mage à un bâton et un pistolet, l'archer un arc et une dague, l'escrimeur une épée et une arbalète. Le mage est plus lent et à moins de vie mais dispose de plus de mana et tape plus fort que les autres. L'archer utilisera des flèches mais ira plus vite. L'escrimeur aura une vitesse moyenne, une grande capacité de vie mais très peu de mana. A vous de choisir après.

    Les points forts du jeu :

    - Nombreuses quêtes diverses
    - Graphisme 2D mais sympathique
    - Une histoire entraînante
    - Un nombre de cartes énorme
    - Une bonne ambiance entre joueurs
    - Les CI ou combats instantanés ayant lieu toute les 2 heures où l'on peut gagner de l'or, de la réputation, des potions et des objets variés
    - Grand nombre de Raids pour différents types de niveau
    - Grand nombre d'équipement
    - Les TS ou espace Temps. Remplir un objectif dans un monde "parallèle" en un temps limité avant de retrouver la sortie pour gagner de l'or et avancer dans ses quêtes.
    - Quêtes secondaires variées
    - Des events variants selon les saisons et selon les envies des GM
    - Un PvP varié avec les techniques des joueurs ce qui peut donner des combat juste magnifique
    - Le mini-pays où l'on peut y déposer ses animaux et compagnons en sécurité, ainsi que déposer des affaires dans un entrepôt.
    - Principe de vente et d'achat, aussi bien sur longue durée que courte durée (Longue Nosbazard pouvant aller jusqu'à 30 jours pour un objet et courte pour magasin privé)

    Les points négatifs du jeu :
    - L'aide sur les quêtes n'a lieu que au début et peu vers le lvl 55
    - Musique lassante au bout d'un certain temps
    - XP très dur à avoir au dessus du lvl 55 pour monter de niveau sans aller au LOD (endroit où monter très rapidement de niveau qui XP bien du lvl 55 à 90)
    - Devoir taper bêtement des mobs à longueur de journée si il manque quelques % avant de monter de niveau
    - L'or s'épuise assez rapidement avec l'achat de l'équipement et d'amélioration d'une SP (carte spécialiste différente pour chaque métiers)
    - Le jeu devient rapidement payant pour avancer (vendre des SP, des animaux, protéger ses équipements... )
    - Les admins et GM durent trop longtemps à prendre en compte les plaintes ce qui pourrait sembler normal mais si on se fait arnaquer ou hacker, aucune chance de récupérer ses affaires dérobées.
    - Peut devenir lassant si on joue solo

    Donc au final pour moi ce jeu est assez addictif et intéressant mais à encore quelques progrès à faire.
  • 24 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    NosTale est mon véritable coup de cœur ! Petit jeu en 2D au monde vaste !
    Après avoir essayé plusieurs jeux, c'est le jeu le plus agréable auquel j'ai joué.

    Positifs :
    - Graphiques kawaï
    - Musique agréable
    - Les quêtes et le suivi de l'histoire
    - 3 classes faites chacune de SP (spécialités) : escrimeur, archer, mage. Je vais vous donner un exemple pour le mage puisque c'est mon unique classe (Sp1 feu, Sp2 lumière, Sp3 glace, Sp4 obscurité,... )
    - Espace-temps limité dans le temps. On doit réaliser les épreuves relativement vite pour éviter de perdre et de devoir recommencer.
    - Lorsqu'on meurt, on ne perd pas d'xp mais des GDP (graines de pouvoir). On trouve ces dernières sur les "monstres". Si on n'en n'a plus, on ne sait plus faire les espace-temps (TS) et on peut être renvoyer à NosVille si on meurt.
    - Les CI (combat instantané) on l'on se retrouve avec d'autres joueurs dans une instance. Des groupes de monstres arrivent tous les x temps et il faut évidemment les éliminer. On gagne des objets et de l'or ^^.
    - Le mini-pays où l'on peut laisser en toute tranquillité nos animaux de compagnie capturés dans le monde ou acheté au NosBazar. On peut aussi y faire des mini-jeux avec ses amis mais je n'ai pas testé cela.
    - Pas de bugs de mon côté
    - Pas vraiment d'events contrairement à GW...
    - Raids
    - Peu de langage SMS.

    Négatifs :
    - La personnalisation du personnage n'existe pas. Vous découvrirez donc vos clones^^.
    - Un peu de difficulté pour le prendre en main.
    - Selon les goûts, la musique peut devenir lassante.
    - Tuer de pauvres et gentils petits moutons par exemple.
    - Histoire un peu complexe.
    - Mauvaise traduction du jeu.
    - Si on n'a pas d'amis, cela n'est pas toujours évident pour trouver un groupe ou de l'aide pour les espace-temps.
    - Devoir xp en tuant bêtement des monstres parce qu'on n'a plus de quête et pas encore le lvl pour faire l'espace-temps suivant.

    En bref, il restera, pour moi, le premier. A essayer si vous aimez ce style de mmo !
  • 28 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bienvenue dans le monde d'Eatmiles, longtemps parcouru par de grands aventuriers mais aujourd'hui aux mains d'une race sous développée des Kevins... Pas le Kevins attardé non, le Kevin philosophe, celui qui te prouvera avec de savants calculs que 1+1=5... Et qui te fera croire avec de belles paroles que le jeu est parfait.

    Premier point noir du jeu donc, une communauté très (trop) jeune qui ce prend au sérieux... Qui t'interdit de penser par toi même ou donner ton avis s'il est un chouillat négatif... Tu relève un bug, un petit défaut, tu lances une suggestion visant à améliorer le jeu, ne t'attends pas à un débat mais à une phrase propre à NosTale "t'es pas content ? Vas sur un autre jeu" ou alors une variante "jfais s'que jveux". On t'interdit aussi de t'exprimer... Ici tout ce qui n'est pas langage "soutenu" est considéré comme une insulte... dire à quelqu'un qu'il est "naïf" c'est se coller un ticket aux fesses... "fesse" étant sur Nostale assimilé à du porno donc là aussi, tu es bon pour la tentative de bannissement. Oui / non parce qu'ils sont "mature" nos Kevin, mais faut pas les choquer : /

    Sur Eatmiles on parle le Kevin, le kevin philosophe... Un mélange de sms, de fautes, de pensées Freudiennes... l'important dans cette langue, ce n'est pas de se faire comprendre mais l'élégance de la phrase. On ne s'étonnera pas donc de voir ce genre de peusdo > #-. ->>L£M@jeQuiKil€T0ü

    Le Cash Shop obligatoire.
    C'est complètement FAUX. Un des rares jeux qui peut encore ce vanter d'avoir une boutique qui ne creuse pas le fossé entre un CS et un non CS, c'est bien Nostale. Le Cs aura certes des avantages, mais en gain de temps seulement, il n'aura pas d'item cheatés ou des réussites en plus rien. On peut facilement atteindre le lvl max avec de très bons stuff sans CS, grâce entre autres aux runes, qui à haut lvl font la différence entre les joueurs. Et ces runes ne sont pas accessibles en boutique mais bien en jeu. Le Kevin pense seulement qu'un type fort Cs, mais il oublie qu'un type fort sur Nostale a, la plupart du temps, cinq ans de jeu dans les pattes et pas trois mois comme lui... Le kevin en plus d'avoir des ouillères à le nez court et la vue basse.

    Idée fausse Numéro 2 >> Trois classes égales et jouables.
    Non, une classe jouable, l'archer... Oui bon il y à bien l'escrimeur, mais le tanking n'existe pas sur Nostale, et à haut lvl, en plus d'un très bon dps, l'archer égalise plus ou moins l'escrimeur... On ne parlera pas du fait que lors des Events, l'escrimeur est LA classe qui ne peut que rarement participe...
    On a le mage aussi mais... Le clerc plutôt... Parce que oui ce sera malheureusement la seule partie de cette classe que vous connaîtrez, le heal et seulement le heal... Pour Dps à coup de magie, vous n'êtes pas sur le bon jeu...
    Mais le Kevin joue Archer, parce que Archer tu peux même jouer sans les mains... Et comme l'Archer a accès à tout, le Kevin pense que tout le monde a accès à tout... Le Kevin est aussi naïf...
    Alors oui en y réfléchissant, le Kevin doit aussi mal s'exprimer... On a le mode facile > Archer, le mode Normal > Escrimeur et le mode difficile > Mage... Ce n'est pas 3 classes qu'on a mais bien trois modes de difficultés.

    Idée fausse Numéro 3 >> Des raids difficiles et palpitant
    C'est le moment du LoL. Un boss sur Nostale ? On se colle dessus et on tape. Oui on tape, on appuis sur les touches, au hasard, l'archer, l'escrimeur, pas de différences on tapote on tapote, le mage heal et... c'est tout... Toi taper pas réfléchir... Sauf que des fois, il faut bouger un tout petit peu... 3 ou 4 pas max... C'est là où le Kevin y voit de la difficulté... Alors NON, les raids dans Nostale sont ultra simples, trop simples... Le jeu en lui-même n'apporte aucun gameplay particulier. T'es Archer, même sans savoir jouer, tu avanceras. T'es une poire en PvP, sur Nostale si tu prends archer ta malédiction est levée... T'es escrimeur, t'en bave, t'es mage t'es un larbin...

    Bon voilà, pour moi c'est vraiment le gros gros point faible du jeu, la communauté déprimante... sur certains F2P, tu peux déplorer que la communauté est rageuse, méchante, égoïste. Sur Nostale, c'est surtout de la pitié qui t'envahit, suivi d'une grosse dépression... Quand t'as passé des années sur ce jeu, lire chaque heures des "légendes" des tuto infondés etc... Oui "si t'es pas content dégage", c'est ce que les valeureux aventuriers ont tous fait depuis belle lurette. ^^'
    L'idée que sans l’apparition des Kevins philosophes, Eatmiles serait encore un jeu qui n'a pas tant vieilli, où il est difficile de s'ennuyer, facile d'accès, que ce soit gameplay ou petites config, ça déprime encore plus. Ils auraient dû pourrir un autre jeu. : /
    Publié le 28 mars 2013 à 13:58, modifié le 28 mars 2013 à 14:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Par
    J'ai joué à NosTale deux années consécutives sans pauses, ce jeu m'a vraiment plu dès le début avec son style manga, les premières quêtes nous font rentrer directement dans l'histoire, qui est je trouve, assez bien, en avançant dans l'histoire, on ne choisit pas ce que l'on est au début, c'est à dire aventurier, puis quand on arrive au level 20 on peux enfin choisir sa classe entre mage, archer et escrimeur.
    Les classes sont assez variées pour les préférences de chacuns, escrimeurs pour ceux qui aiment le corps à corps, mage pour ceux qui débutent dans les MMORPG, et archer.
    Il y a peu d'inconvénient par rapport aux avantages de ce jeu.

    Au niveau des graphismes, il n'y a rien à dire, le 3D est bien fait, les couleurs sont belles et variées selon les cartes même si l'on retrouve toujours un peu le même style de décor d'environnement. Les monstres sont eux aussi différents les uns des autres, et dès fois même attachants, le fait que l'on puisse les capturer aussi je trouve est vraiment une superbe idée.

    Au niveau du gameplay, nous retrouvons des choses comme les cartes SP qui je trouvent sont vraiment bien, sachant qu'on peux les améliorer après. Les améliorations sont d'ailleurs très belles.
    Point négatif, que l'on retrouvera dans pas mal de MMORPG, c'est la seule chose qui ne me plait pas dans ces jeux, c'est que l'xp est vraiment, vraiment lent à un certain niveau (à partir du level 50) , si vous êtes du genre à jouer en solo ce n'est pas vraiment le bon jeu car c'est plutôt un jeu d'équipe, car il y a le LOD qui permet un xp bien plus rapide en groupe, avec sa famille. Mais effectivement, quand tu as une famille, il faut être un joueur actif dans le jeu et se connecter assez souvent. Ayant été une joueuse plutôt solo dans ce jeu, j'ai eu beaucoup de mal à augmenter mes level de métier pour avoir les SP.
    Sinon, je conseille ce jeu à tout le monde, il est vraiment bien, très beau, l'univers manga est très bien fait, les personnages sont très beaux, malgré qu'ils n'ont pas beaucoup de différences entre eux car tous les visages sont les mêmes, mais ça ne se remarque que peu, car les costumes font varier les personnages.
    Un très bon MMO gratuit, mon préféré.
  • 14 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre 1

    Par
    Je joue depuis 5 ans à NosTale et c'est un jeu extraordinaire ; ).

    Commençons sur les points positifs :

    - le système de CI (combat instantanée) qui permet de se faire un peu d'argent facile ce que je trouve plutôt bien

    Une communauté extraordinaire, j'ai beaucoup d'amis dont la plupart sont souvent connecté, on fait des raids, CI, mini jeux et du pvp ensemble ce qui permet de nous retrouver ce qui est un point très fort de ce jeu.

    Un jeu très complet avec des graphismes époustouflants, un monde riche en aventure, des quêtes à plusieurs très marrantes et des actes très marrants.

    Les points négatifs :

    L'xp métier : Très bon système, mais très énervant au début du jeu, surtout pour le passage à la sp2 et sp jajamaru (dans ce cas, soit t'es pas pressé, soit t'as une guilde pour t'xp au lod ou pour parler pendant que t'aggro des pii).

    Autre chose : NosTale est le meilleur MMORPG auquel jai joué - en même temps, normal, j'en ai jamais testé d'autres. Il faut dire que Nostale et tellement cool qu'on ne peut plus s'en lasser. ; )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    10 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ekalya
    Bonjour à tous, je viens vous parler d’un jeu qu’on ne présente plus ou très peu. NosTale est un MMORPG coréen de type manga, à l’univers très coloré. Arrivé fin 2007 en France, et malgré de nombreux défauts (détaillés par la suite) , il suscite encore et malgré tout un énorme intérêt au vu du nombre de connectés chaque jour. Alors pourquoi autant d’intérêt pour un jeu à l’aspect aussi basique  ?

    Au commencement, il nous est présenté une cinématique à la traduction douteuse et aux phrases peu soutenues ( «  Les ennemis sont ceux qui vont t’arrêter  » , pour ne citer qu’elle) et qui essaie d‘expliquer, en gros, une guerre entre les humais et des chiens ouvriers… Voilà voilà…
    Puis vient la création de votre personnage… Amateur de la personnalisation : passez votre chemin  ! En effet : Féminin ou masculin, 2 coupes de cheveux dont 10 couleurs au choix et vous voilà fin prêt à vivre de grandes épopées. Mais ne fuyez pas, laissez vous au moins guider par le tuto. Un tuto qui vous guide d’ailleurs tellement bien que l’on se croirait être un assisté. En résumé, vous êtes un petit aventurier tout plein de bonne volonté qui doit sauver le monde du chaos.

    Au level 20, vous devrez choisir une classe définitive (archer, escrimeur ou mage). Vous me direz que 3 classes c’est peu, mais Nostale à intégrer un système très original et unique  ; les cartes SP. Elles s’obtiennent à l’issue de quêtes plus ou moins ardues et offrent 4 sous-classes par classe. Rajouter à cela 3 SP communes à toutes les classes. Elles sont toutes très différentes tant au niveau des skills que de l’apparence. Elles servent principalement à gagner en puissance et à diversifier le gameplay du jeu. De plus, elles peuvent être améliorées, vu d’extérieur cela se caractérise par des ailes allant de la plus petite taille à la plus grande en fonction des améliorations pratiquées.

    Nostale à eu le courage d’essayer un scénario qui se veut complexe, mais qui malheureusement s’emmêle vite les pinceaux, si bien qu’en avançant dans le jeu on ne prend même plus la peine de lire les dialogues. Les quêtes peuvent être simplissimes comme elles peuvent être tordues, suite à une traduction faite à l’arrache et peu précise, on se retrouve généralement à mendier de l’aide auprès des autres joueurs ou à consulter les forums. Je me passe de commenter la bande son du jeu qui à le don de vous rendre fou au bout d’une demi heure.

    Dans Nostale vous avez la possibilité de crafter tout et n’importe quoi, de la potion jusqu’au stuff en passant par des cristaux en tout genre. Constatons un grand choix d’armures et d’armes ainsi que diverses manières de les améliorer et les rendre uniques. Vous avez à votre disposition un système de familier dénommé nosmates, ainsi qu’un espace à vous (privé ou public selon votre choix) appelé humblement «  mini-pays  » que vous pouvez décorer à votre guise. Dans certains mini-pays les joueurs installent des mini-jeux rigolos demandant un minimum de réflexe avec des gains à la clé. A remarquer ensuite un très grand réseau marchand qui vous permet de vendre vos items tout en jouant (c‘est relativement récent, à l‘époque nous devions placer une mule en magasin). Un concept original de «  titre honorifique  » est ici traduit par la réputation, petite icône à gauche de votre pseudo, changeant de forme et de couleur en fonction de vos faits accomplis, ainsi que la dignité, qui baisse à force de mourir jusqu’à vous pénaliser dans le jeu. Enfin de nombreux évents ont lieu afin de casser la routine. Je ne vous parlerai pas du nosmall (item shop) et de sa répercussion sur le commerce IG car cela prendrait 3 pages.

    Passons au détail qui fâche, la population Nostalienne. Soyons réalistes, le style graphique «  kawaii  » attire en surnombre les jeunes kikoo-sms qui rabaissent la mentalité d’un jeu qui pourrait être très convivial. Concrètement, il ne se passe pas une journée sans qu’un débutant vous demande de l’argent ou de le monter en niveau (avec formules de politesse inexistantes). La plupart des HL ne sont guère mieux, hautins et méprisants, autant ne rien avoir à leur demander car au mieux ils vous ignorent, au pire ils vous envoient balader. (Etant passée lentement de BL à HL, j‘ai eu le temps de comprendre ma douleur). Et pour finir, de nombreux clash entre joueurs, ainsi que des «  screen  ! » écrit à tout va (traduction  ; «  Je fais un screenshot suite à ton comportement indécent.   » ). Bien heureusement, en faisant le tri, on s’y fait tout de même des amis de valeur.

    D’un point de vue plus objectif, passons (rapidement) en revue le côté PvE et PvP de nostale.
    En effet niveau PvE, à chaque level atteint vous devez réussir un mini-donjon à compte à rebours, appelé Espace-temps. Entre chaque espace-temps vous êtes condamné à l’habituel bash de monstres. Entre chaque level et afin de ne pas vous ennuyer, vous pouvez faire des activités en groupe, tels que des raids (une équipe de 15 joueurs balancée dans une zone spécifique pour tuer des monstres, activer des leviers et tuer un boss) des combats instantanés (15 min dans une mini map à survivre et à tuer des vagues de monstres en plus du boss final) , des espaces temps cachés etc. Autre particularité, vous n’avez accès à certaines maps et activités que lorsque vous êtes intégrés à une guilde, appelée ici «  Famille  » qui vous est quasi indispensable pour monter de niveau à partir du level 60, au cas contraire armez vous de patience et tuez du monstre à la chaine.

    Au niveau PvP là aussi vous êtes servis  : Arène de combat, potion de combat, acte entier dédié quasiment qu’au PvP, l’ice break et la bataille de l’arc-en-ciel (pardonnez moi le peu de détail, le côté PvP du jeu ne m‘a jamais vraiment attirer).

    En conclusion, Nostale comporte beaucoup de défauts techniques mais aussi ce petit quelque chose qui le rend clairement addictif et qui le différencie des autres F2P actuels. On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas y être indifférent. Malgré son jeune public impulsif, Nostale est un jeu vivant et attachant, il y a toujours quelque chose à faire, toujours quelqu’un avec qui discuter et toujours une activité en cours à laquelle se greffer. Bref on ne s’ennuie jamais et c’est le principal.

    En vous remerciant d’avoir subi mon pavé ^^
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    NosTale est un jeu passionnant on commence comme aventurier et on finit en ayant un autre métier ; pour changer de métier il faut que son niveau de métier soit à 20 et dès que votre personnage sera niveau 20 il faut que vous alliez voir Mimi Mentor donc les trois autres métiers sont : éscrieur ; mage et enfin archer. Les mages sont des sorciers, les éscrieurs sont des guerriers et les archers bah eeee des archers, ils attaquent avec des flèches. Les métiers ne sont pas diversifiés car il y en n'a que quatre pour les attaques comme dofus elles sont diversifiées et aucune sorte de métier n'a les mêmes mes. Les sorts sont comme mes similaires pour les monstres il sont très diversifier pour chaque zone il y a certains monstres comme dans une plaine de nostale il y a des moutons ; hamster ; et autres que ces de monstres.
    Il y a une similarité avec DOFUS car dans dofus il y a une dizaine de donjons et là il y a des espaces temps plus connus sont le nom de TS ; il y a des actes et dans tout les actes il y a des espaces temps.
    Il y a aussi les combats instantanés plus connus sous le nom de CI ; le but est de survivre le plus longtemps possible des monstres apparaissent il faut les tuer et entre chaque break il y a de l'or qui apparait par terre.
    1 000 or égale 1 k
    1 000 000 or égale 1 000 k
    Nostale n'est pas comme dofus ; il y a beaucoup moins de bugs que dofus même pas du tout ;
    Et les mises à jour sont moins courantes que sur Dofus.
    De plus pour les combats on n'a juste à taper un monstre et le combat commence cela se fait en temps réel.

    Nostale est un excellent jeu car rien n'est parfait mais c'est sans doute l'un des meilleurs jeux online.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Une nouvelle merveille de Gpo, ou pas.

    Au début c'est nul, comme au milieu et à la fin.
    Le début se résume à :
    Dander bébé, pi, pi mou, pi dur.
    Quelques quêtes.

    Le milieu se résume à :
    Instances de quêtes, bash de mobs pendant 3 levels, instances de quêtes.

    Un scénario pas génial mais on a trouvé pire, des bugs mais ça c'est du Gpo et il s'en foutent.

    Des musiques chiantes et répétitives, on préfèrera largement mettre notre propre musique, une traduction pas dégeulasse, un bon point dans un trou d'erreur.

    Du PvP ? Lool ! C'est pas du pvp pas ça ! Visé+racourcis+racourcis+racourcis on évitera de commenter cet aspect du jeu.

    Des skills payant qui deviennent chers sans CS ou bien on attend pendant 6 levels pour en avoir un nouveau.

    Arrivé au niveau 40, il faut payer payer et encore payer, des stuffs tellement cher que sans CS c'est inimaginable de roxxer, une communauté kikouSMS, un univers en 2-3D-vue en plongée, un marché inexistant, une carte minuscule et j'en passe des belles.

    Bref, une critique dure mais qui résume le jeu objectivement ; ceci pour dire que ce jeu peut-être sympa à jouer mais il faut avoir une bonne carte bancaire et des amis trier sur le volets.
    Pour vous dire, si vous avez une bonne guilde no-sms et mature (pas si dur à trouver) sur dofus, c'est beaucoup mieu que nostale.

    Lakes
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Bof

    Ce jeu est... lassant.
    Une musique qui rend abrutie, des combats nuls, etc.

    Bons points :
    - events sympathiques,
    - une communauté et MJ qui répondent rapidement à vos questions,
    - un univers de manga plutôt marrant,
    - prise en main rapide,
    - possibilité de se déplacer où on veut, quand on veut,
    - armes et armures en bonne quantité,
    - système de mini monde sympa,
    - un très grand réseau marchand,
    - grand nombre de quêtes,
    - durée de vie assez longue,
    - système d'up d'armes et d'ajout de pouvoirs,
    - donjons plutôt pas mal,
    - quelques mini jeux

    Mauvais points :
    - répétition, répétition et répétition,
    - quêtes trop longues, allez ici (5 minutes) , revenir, retourner, revenir, etc. ,
    - nombre de créatures limité,
    - vive les pixels,
    - tout le monde se ressemble !
    - combat PvP nul, trois coups et fini, aucun intérêt,
    - pendant 50 niveaux, si vous suivez les quêtes, vous avez découvert quatre maps,
    - graphiquement très moche, style manga ok, mais style moisi, c'est nouveau,
    - grand nombre de bugs,
    etc. , etc.

    note de fin : ce jeu peut plaire à plus d'un grâce à son univers assez riche et son ambiance, mais assez lassant à la longue, toujours tuer les mêmes mobs devient rapidement long. Jouer pour s'ennuyer, ça ne sert à rien.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par
    J'ai joué un an à NosTale et voici se que j'en retiens :

    ------- Les points positifs :

    - La communauté : Très agréable en général, le jeu vous obligera à rencontrer des personnes par :

    - ses TS (quêtes spéciales difficiles à accomplir en solo au bout d'un certain niveau) ;

    - Le système d'xp (comme dans la plupart des MMO plus on groupe plus sa XP vite) ;

    - Le LOD, un endroit uniquement accessible en famille (guilde) et qui xp 2X plus vite.

    Perso, j'ajoute en moyenne un (e) ami (e) tous les 1 ou 2 jours et contrairement à beaucoup de MMORPG, il y a une "vraie" communauté féminine (bel avantage ; ) ).

    - Les Sp (cartes difficiles à obtenir qui permet de se transformer en un perso beaucoup plus puissant que l'original). Chacune est à améliorer avec des ailes et chacune a ses propres caractéristiques qu'on peut choisir (attaque, défense, énergie et élément si je me rappelle bien) , bref chacun a son propre perso.

    - Les raids : Durée correcte, "trajet, et boss" sympa, les noob doivent écouter le boss et tout le monde doit faire ce qu'il a à faire, un vrai esprit d'équipe doit régner pour gagner.

    - L'argent : Même si au bout d'un moment cela offre de beaux avantages on peut s'en passer.

    - Le stuff : complet, chaque équipement a son utilité et peut être amélioré de différente façon.

    - Et surtout le plus important, à partir du lvl 40, il y a toujours quelque chose à faire : upé ses ailes, upé sa sp, raidé, etc. Donc, on peut xp sans s'ennuyer avec d'autres objectifs que "upé lvl.

    - Le CI : Très bon moyen de gagner de l'argent (toute les 2h, un endroit s'ouvre et beaucoup de joueurs s'y rejoignent, ils doivent tuer cinq vagues de monstres + un boss et a chaque fin de vague et fin de ceci, il touche des récompenses).

    - Icebreaker : comme le CI, mais toutes les 3 ou 4 h, une salle s’ouvre et tous les joueurs présents s'affrontent en PvP par tranche de niveau (si t'es bon tu peux kill des mecs qui on 5 lvl de plus que toi c'est toujours sympa)

    -------- Les points négatifs :

    Graphismes : Rien à dire, ils sont bien, mais même si cela va déplaire a plus d'un, je trouve les graphismes un peut "gamin" c'est un peu "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil". (C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le jeu).

    Les persos : Aucune personnalisation, tout le monde se ressemble (sauf quand on enleve sa sp).

    Les Admin/Gm ect... : Un conseil, réglé vos problèmes vous-même si vous ne voulez pas perdre de temps.

    L'xp métier : Trés bon système, mais très énervent au début du jeu, surtout pour le passage a la sp2 et sp jajamaru (dans ce cas, soit t'es pas pressé, soit t'as une guilde pour t'xp au lod ou pour parler pendant que t'aggro des pii).

    -------Conclusion :
    Très bon jeu (j'ai pas retrouvé de f2p meilleur que celui si pour l'instant). Il y a toujours un truc à faire, très addictif et très bonne communauté (à se demander pourquoi j'ai arrêté d'y jouer). La moyenne d'âge est en moyenne de 14 à 18 ans, rare de voir des personnes au-dessus.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de NosTale ?

108 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 29 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de NosTale
Répartition des notes (153 votes)

Evaluation détaillée de NosTale
(56 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu