Critiques de Minecraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ne vous fiez surtout pas a la démo du site minecraft. net ! Vous pouvez jouer au mode solo et au mode multijoueur. Le but du jeu est de survivre aux créatures nocturnes qui attaquent les joueurs à mort, il faut pour cela se créer un abri (de la cabane en bois au château fort) , les joueurs peuvent exploiter absolument tout, la terre, la pierre, le fer, l'or, le bois, et créer une bonne centaine d'objet avec une table de craft (5 cases) ou en fonction de l'endroit ou on met telle objet à tell...
Publiée le 24 févr. 2011 par Tortay.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je me suis essayé à Minecraft, avec, je le précise, un gros apriori par rapport aux graphismes. Le concept m'a dès le début paru un peu louche quant à son originalité : grosse liberté de construction et survie. J'ai tout de suite eu l'impression de jouer aux Sims, version moche et vide. Une impression qui s'est vite confirmée. Le monde de Minecraft est un monde à l'instar de la majorité de ses habitants : mou. Le fait de récolter certaines ressources n'a rien de ludique, les automatismes que l'o...
Publiée le 8 mai 2013 par Aaronson.
  • 28 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.  

    Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

    - Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
    - Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
    - Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
    - Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
    - Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.

    Ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme.
  • 11 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Par
    J'ai commencé à jouer à Minecraft il y a environ quatre ans. Au début le fait d'avoir un monde cubique m'a donné envie de m'y intéresser car pour moi, cela était une nouveauté. Mais cet aspect fait aussi peur, je suis habitué à toujours chercher des graphismes avec des détails soignés et là, j'ai eu un choc en voyant cela. Mais au final, je m'y suis plu.

    Le Minecraft "de base" est bien mais nous ne sommes pas assez guidé, j'ai du donc regarder des vidéos, des tutoriels pour savoir comment cela marchait. A l'époque où j'ai commencé à jouer, il n'y avait pas énormément de contenu (pas encore les rails booster par exemple pour ceux qui connaissent) , c'est donc vrai j'ai un peu décroché et expérimenté l'univers exceptionnel des mods Minecraft.

    L'avantage de Minecraft est qu'il est personnalisable à souhait grâce aux modes, il y en a un à la pelle et c'est cela qui m'a permis de continuer à jouer sans me lasser.

    En conclusion, un jeu pas encore en version finale, encore des projets mis en place depuis quatre ans et un jeu dont on ne se lasse pas et notre créativité n'a pour limite que celle de notre imagination. Il faut continuer à implanter des choses pour avoir un contenu toujours plus riche.

    Venez essayer, vous ne serez pas déçus : )
  • 8 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Je me suis essayé à Minecraft, avec, je le précise, un gros apriori par rapport aux graphismes. Le concept m'a dès le début paru un peu louche quant à son originalité : grosse liberté de construction et survie. J'ai tout de suite eu l'impression de jouer aux Sims, version moche et vide. Une impression qui s'est vite confirmée. Le monde de Minecraft est un monde à l'instar de la majorité de ses habitants : mou. Le fait de récolter certaines ressources n'a rien de ludique, les automatismes que l'on acquiert au cours de cette aventure douteuse en deviennent risibles...
    Les musiques sont très moyennes, l'immersion inexistante, l'on agit machinalement. Bref, j'ai surtout eu l'impression de jouer à une simulation me mettant dans la peau d'un bot farmeur, qui agit sans réfléchir. L'intérêt de tout ceci étant de construire une maison. Ceci fait, on observe son ouvrage et on lâche un "attend, j'ai perdu trois heures à récolter pour monter ce truc ? ". Parce que oui, une fois la maison finie, le petit minecraftien n'a plus rien à faire, si ce n'est en monter une autre.

    Ce que j'en retiens : ce jeu bénéficie actuellement d'un statut privilégié par pur effet de mode. En l'état, c'est laid (on veut nous faire gober que c'est un concept) , mou, vide et sans intérêt. Pour résumer, on nous vend un produit de sous-qualité 20€ en s'appuyant sur l'effet de mode.
    Publié le 8 mai 2013 à 19:12, modifié le 8 mai 2013 à 19:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par où commencer... il y a tant de choses à dire.
    Minecraft n'est pas un jeu, ni un MMORPG. C'est un monde virtuel dont vous
    pouvez devenir le maître moyennant 15€ (vraiment pas excessif).

    Comparons le à un MMO :

    -Côté personnalisation du perso, Minecraft gagne, en effet vous pouvez créer votre skin pixel par pixel.

    -Côté gameplay rien à dire. 2 minutes pour comprendre que c'est un monde composé de cubes qui représentent des matériaux (terre, roche, sable,... ) que vous pouvez récolter, puis combiner pour ensuite les replacer dans le monde, et ce afin de créer des constructions titanesques (parfois).

    -Côté multi, créer un server Minecraft est super simple (si vous vous y connaissez un minimum en informatique... (pourquoi y'a plus personne tout d'un coup ? ).

    Un fois le serveur créé (ou rejoint) c'est parti pour une infinité d'heures de jeu et de bonheur dans un monde cubique.

    La seule difficulté du jeu reste le fait qu'il faut passer au-delà du "c moch ya pl1 dpixel de m*** ! "
    De plus, le jeu est en anglais...

    Avant de finir je recommande à tous les vidéos de TheFantasio974 et de son ami Boblennon (un génie ce type ! ) sur leur site http : //www. fantabobshow. com/
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    12 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Ne vous fiez surtout pas a la démo du site minecraft. net !
    Vous pouvez jouer au mode solo et au mode multijoueur.
    Le but du jeu est de survivre aux créatures nocturnes qui attaquent les joueurs à mort, il faut pour cela se créer un abri (de la cabane en bois au château fort) , les joueurs peuvent exploiter absolument tout, la terre, la pierre, le fer, l'or, le bois, et créer une bonne centaine d'objet avec une table de craft (5 cases) ou en fonction de l'endroit ou on met telle objet à telle place on peut créer telle objet avec telle fusion. Les joueurs peuvent faire absolument TOUT ! du pvp, du pve, des l'exploration ! (la map se génère aléatoirement et peut faire 8 fois la surface de la terre ! ) Bref un jeu infini et de survie, impossible de s'en lasser !

    Graphisme : 10/10, et ouai ! le coté cubique du jeux devient très vite attachant ! : p
    Gameplay : Aucun ciblage possible, les Arcs ou épée s'utilise façons FPS.

    Je vous conseille de regarder les vidéos TUTORIAL de thefansatio974 ici :
    http : //www. youtube. com/watch ? v=fPZieQfOdfE (A NE PAS LOUPER : D)
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Minecraft ?

109 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (125 évaluations | 5 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Répartition des notes de Minecraft
Répartition des notes (125 votes)