Critiques de Maestia - Rise of Keledus

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous et toutes. Voila 2 semaines que je teste Maestia, qui a été récemment passé en version fr et j'avoue avoir été surpris dans le bon sens. J'en suis actuellement uniquement au niveau 32 d'un guerrier chez les gardiens, dc encore au tout début du jeu. Je parlerais uniquement de ce que je connais et ai testé. Question graphismes c'est très joli rien à redire la dessus. Les décors sont bien pensés, les effets bien réalisés, les équipements simples mais diversifiés. L'ambi...
Publiée le 19 juin 2011 par pumpumpowa.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
[Mise à jour de la critique publiée le 5 août 2012] Côté graphismes. Le jeu est fin. Les décors sont variés et réalistes. Les monstres changent régulièrement et sont sympathiques. La création du perso est plus développée que la moyenne des jeux et permet de donner un bon avatar. Les skills. Ils sont divers en trois points. Ceux qu'on achète au marchand. Ceux qu'on augmente dans un arbre à raison d'un point par level à partir du 20/25. Et les maestones, une pierre que l'on incruste e...
Publiée le 14 févr. 2016 par Acidenitrix.
  • 14 févr. 2016
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    [Mise à jour de la critique publiée le 5 août 2012]

    Côté graphismes.
    Le jeu est fin. Les décors sont variés et réalistes. Les monstres changent régulièrement et sont sympathiques.
    La création du perso est plus développée que la moyenne des jeux et permet de donner un bon avatar.

    Les skills.
    Ils sont divers en trois points. Ceux qu'on achète au marchand. Ceux qu'on augmente dans un arbre à raison d'un point par level à partir du 20/25. Et les maestones, une pierre que l'on incruste et qui donne une compétence qui a 3 a 6 % de chance de se lancer.
    Classique. Bien pensé.

    Les quêtes.
    Habituelles aux PNJ et un système de prière utilisable partout où un pépère apparait et vous file une quête selon dispo à votre niveau.

    Et ça s’arrête là.

    Le PvE est chiant comme un rat mort. En gros vous allez tourner autour de la map en tuant plusieurs fois les mêmes mobs de votre niveau actuel puis passer à la map suivante sans aucun intérêt de revenir à la précédente.
    L'histoire se limite à : vous être champion du bien, vous tuer bestioles méchantes. Commencez par 10, bon encore 10, bon encore 15. Bon passer bestiole suivante. Pas de quêtes de récolte... Y'a rien à récolter. Ah oui, j'oubliais le "toi aller porter message à machin truc".
    Les drops ne servent à rien. Seuls ceux en donjon expert vont être utiles. Vous pouvez d'ailleurs faire ces donjons tout seul en louant un mercenaire prêtre et heureusement (vous comprendrez pourquoi en dessous) .

    Le "RvR"... hum comment dire, j'ai commencé au niveau 10, j'ai arrêté au niveau 45... et il y a tellement de monde sur le jeu que je n'ai jamais pu y rentrer car en face, il n'y a jamais eu une seule connexion (en fait, pour eux RvR = arène par tranche de 10 niveau) . Il faut dire que s'il y a 50 joueurs dans chaque faction sur l'ensemble du serveur, c'est beau. Au mieux, ça commence au niveau 60 avec des combats mémorables 3 vs 3.

    Le craft... d'une totaleeeee inutilité. Vous avez trois ressources (sous forme d’élémentaires rigolos) . Vous ne pourrez en ramasser qu'une et il faudra des ressources des autres pour crafter. Pas de vente au hdv (car inutile et surtout personne en jeu) . Pas de métiers : vous achetez un plan, vous cliquez, vous mettez les ressources et hop fini.
    Vu les drops en donjon, c'est un peu crafter un canif pour se battre contre quelqu'un qui va aller dropper un bazooka.

    Administré par un gosse de 5 ans. J'avais lu sur le forum officiel que des buffs avaient été donné à la faction adversaire déséquilibrant le jeu. J'avais un doute... dissipé par ma mésaventure :
    Admin qui se la pète.
    Moi : hum, on est sur un serveur français non ?
    Admin : Yes.
    Moi (certes un peu provoc) : bah commence par parler français car apparemment tu nous comprends très bien.
    Crac : ban pour insulte OO

    Je ne suis pas un saint mais là je dis (comme le kikoo) : LoL.
    Désinstallation. Alaplaya en blacklist des fournisseurs de jeu à tester. Je me disais mais pourquoi il n'y a personne... aahhh ça y est j'ai compris.

    En gros, ne perdez pas votre temps, vous avez mieux ailleurs malgré quelques bonnes idées.
    Publié le 5 août 2012 à 19:03, modifié le 14 févr. 2016 à 19:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous et toutes.

    Voila 2 semaines que je teste Maestia, qui a été récemment passé en version fr et j'avoue avoir été surpris dans le bon sens.
    J'en suis actuellement uniquement au niveau 32 d'un guerrier chez les gardiens, dc encore au tout début du jeu. Je parlerais uniquement de ce que je connais et ai testé.

    Question graphismes c'est très joli rien à redire la dessus. Les décors sont bien pensés, les effets bien réalisés, les équipements simples mais diversifiés.

    L'ambiance sonore bien calée dans le contexte, les bruitages des combats physiques ainsi que magiques sympathiques, et les musiques ne sont pas rébarbatives.

    Niveau gameplay, c'est propre et net.

    2 factions (les gardiens de Superion et les Chevaliers du temple) différentes à jouer, 4 classes (guerrier, prêtre, mago, ranger). Une bonne personnalisation de son avatar disponible, on peu vraiment faire des bonnes choses (grand, petit, gros, maigre, couleur de peau verte/rouge/bleu etc... )

    Système de prière pour les quêtes qui est assez inhabituelle, pas trop de bashing sans raison, des instances évolutives en mode normal et expert. Des mobs différents à chaque région.

    PVE bien immersif, on enchaine les quêtes avec plaisir et on a hâte de passer à la suivante. RVR dispo mais je 'ai pas testé. Arbre de talent très varié et complexe qui permet vraiment de personnaliser son style de jeu.

    Pour les petits moins car il y a quelques points faibles, mais bon le jeu n'en ai encore qu'a ces débuts. Le manque de français sur le serveur européen, système de guilde qui manque de fignolage ainsi que la fenêtre de tchat, l'artisanat trop simpliste et inutile.

    L'essayer c'est l'adopter ; ). Si vous venez par chez nous, contactez Les Messagers (Grimgork ou Sety) , nous vs accompagnerons dans vos aventures.
    Publié le 19 juin 2011 à 18:35, modifié le 19 juin 2011 à 18:37
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Maestia - Rise of Keledus ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Maestia - Rise of Keledus
Répartition des notes (22 votes)