Critiques de Level R

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
J'interviens juste pour dire que le jeu a dû beaucoup évoluer depuis les premières critiques que je viens de lire. Je suis venu à Project Torque en provenance de TMN que j'ai complètement laissé tombé depuis. J'ai testé la démo de GRID et son côté "arcade only" ne m'a pas accroché du tout. Project Torque est un jeu de simu-arcade, facile à prendre en main jouable au clavier avec une petite config (je l'ai fait tourner sur mon vieux portable d'il y a 3 ans 1/2 et son ati mobilit...
Publiée le 6 juin 2008 par Pahadhu.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Alors que je discute tranquillement sur Windows Live Messenger, je reçois un email, cette email m'annonce que je suis selectionné pour la bêta-test de Project Torque (je ne me rappelle même plus m'être inscrit... ). N'ayant rien a faire, je me dit "chouette, ça a l'air vraiment pas mal ! ". Quelques dizaines de minutess plus tard, le jeu est télécharger et installé, je me connecte... Les musiques sont vraiment superbes, les graphismes le semble aussi, j'ai hâte d'être sur le ...
Publiée le 15 sept. 2007 par K4te.
  • 15 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé le jeu il y a peu, aidé par un groupe d'amis déjà assez haut dans le jeu, ce qui m'a permis de progresser assez vite.

    Toutefois, ce qui m'a le plus mis une claque, c'est le détail apporté a la réalisation de ce jeu.
    S'il n'est pas toujours très réaliste et qu'il y a souvent des bugs de collision, parfois même de direction (assez gênant pour ce style de jeu) , les voitures, les maps, les effets graphiques à haute vitesse sont tout simplement somptueux.

    Par contre, même si les évènements sont en nombre et quotidien, ils sont répétitifs. De la même façon, si les courses sont nombreuses, elles sont relativement similaires les unes aux autres. Enfin, par contre, les voitures sont variées, modifiables à souhait, et disposent chacune de leurs propres capacités.

    Le contrôle des véhicules est efficace, que ce soit par le clavier, par une manette, ou même par un volant/pédalier ; et chaque voiture peut se contrôler a loisir avec son équipement préféré en fonction de ses propres capacité et de la technique du joueur.
    Il existe de nombreux modes de courses afin de couper à la monotonie du mode VS classique, et la création d'arène est aidée par des possibilités de filtrages efficaces.
    Ainsi, plutôt qu'une voiture puissante, en fonction du mode de jeu sélectionné, mieux vaut parfois se doter d'une voiture lourde et lente afin de s'octroyer la victoire.

    Le jeu solo est lui aussi assez sympathique. Le principe de passer des permis afin de débloquer un mode de jeu a l'intérêt de pousser les joueurs a vraiment maitriser le jeu avant de se lancer dans l'arène. Des mini-jeux en solo offrant des cadeaux sont aussi très appréciables afin de se détendre du stress de la course. Enfin, un mode course automatique faisant courir le joueur contre des véhicules pilotés par l'ordinateur permet aussi de s'amuser quand on n'a accès a aucune course intéressante aux heures de faible affluence.

    Par contre, même si Level R est intéressant, il reste un simple jeu de course. Et par définition, seuls les aficionados du chalenge qui souhaitent écraser leurs voisins a tout prix y restent longtemps.
    Pour les autres, on s'y amuse un moment, et on se lasse très vite de ne pas finir les courses parce que les autres ont torché le circuit avec des voitures qui vont 10 fois plus vite que la vôtre.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Project Torque n'est autre que Level R (Pour la communauté Française) géré par Gamigo Game, celui-ci est un jeu de course avec un bon esprit compétitif.

    J'ai fais un bon nombre de run et je dois dire que le jeu est très prenant, graphiquement il est valable en tant que F2P, dans ce MMORPG on nous propose de faire des courses de différents types et certaines se rapprochent même d'un Mario Kart avec la possibilité de récupérer des objets sur la route pour anéantir l'adversaire.

    Il y a beaucoup de Circuits plaisants à découvrir mais aussi un large choix de véhicules accessibles avec l'argent gagné lors des courses et cela dépend aussi de notre niveau comme pour les RPG il va falloir faire quelques compétitions pour gagner des niveaux et pouvoir par la suite accéder à des véhicules plus puissants (Un peu à la sauce Asphalt).
    Si vous voulez aller plus vite, un Cash shop est à la disposition des joueurs et il permet donc d'acheter des objets pour avoir une progression plus rapide avec de l'argent réel.

    Un large éventail de musiques est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos courses histoire d'apporter une ambiance supplémentaire et il est aussi possible d'intégrer vos propres musiques MP3 au cas ou celles déjà dans le jeu ne vous plaisent pas.

    Le Chat du jeu est très limité donc il est préférable de faire des rencontres sur le forum officiel du jeu et/ou d'intégrer une Equipe (Guilde) pour représenter votre écurie et faciliter les discussions.

    Level R est donc un jeu de course évolutif plutôt attractif et il propose un large choix de Circuits|Véhicules|Customisations qui plaira à plus d'un sachant que celui-ci est un jeu en majeure partie gratuit.
    Publié le 24 janv. 2010 à 15:08, modifié le 5 mai 2010 à 13:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par Avatar de arthurin
    Je l'ai installé y deux jours, il n'y a pas encore beaucoup de contenu (pour ce qui concerne le tuning esthétique en tout cas mais peut-être que c'est verrouillé... chu noob ^^) et clairement tout est fait pour que vous dépensiez vos tunes irl (si le jeu vous plait pourquoi pas après tout ? ).

    Amateurs de simulation et de réglages pointus, passez votre chemin, on est ici plutôt dans de l'arcade et les réglages se limitent au strict minimum (en même temps qui se plaindra de ne pas avoir à se prendre le choux avec les angles de carrossage où le retard d'allumage hein ? ^^).

    Sinon les modes de jeu sont fun, il y a beaucoup de circuit (c'est peut-être le gros point fort du jeu, des circuits variés et bien travaillés) les graphismes sont corrects (du niveau d'un nfs underground 2 en gros) , les sons des caisses sont moyen (on est clairement pas sur GT4 sans être sur game gear non plus... ) mais les zics sont pas trop mal (si on aime les guitares électriques ^^).

    Niveau population il y a 6 serveurs dont 4 fulls jours et nuits, il y a donc du monde, des courses H24, n'hésitez plus si le jacky qui sommeille en vous a du mal avec la 106 de votre copine (qu'elle ne vous prête pas d'ailleurs ! )

    Résumé :

    Les + :
    - variété des circuits
    - graphismes
    - prise en main facile
    - bande son

    Les - :
    - réglages trop basiques
    - tuning limité
    - bruitages
    Publié le 22 juil. 2008 à 11:04, modifié le 22 juil. 2008 à 11:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    bien fait!

    Ayant lu les premières critiques, je m'attendais à un jeu lent et monotone, sans grand intérêt mais j'ai été assez surpris :

    les + :
    - Le courses ont de nombreux modes différents mode drapeau, arcad...
    - Les graphismes sont plutôt beaux et le réalisme est poignant (accident, accélération)
    - On peut complètement configurer le contrôle de la voitures pour un volant par exemple.
    - Les musiques sont aussi assez fun.
    - De nombreux events où l'on peut gagner des voitures, de l'argent.

    les - :
    - Le problème de ce jeu c'est que le dialogue n'est pas mis en avant et que les courses sont longues à se mettre en place (chargement, joueur pas prêt... ).
    - Les joueurs mettant la main à la poche ne sont pas si avantagés que ça, mais ils ont les plus belles voitures, les plus belles pompom girl ^^.
    - Les accidents sont très fréquents au début car les voitures sont très peu maniables et les joueurs, peut-être, sont habitués aux autres jeux de courses ou la voiture tourne sans déraper dans le décor et se bloquer (expérience personnelle).

    En tout cas, je recommande quand même ce jeu aux passionnés de jeux de courses qui ne veulent pas dépenser un centime.
    Publié le 8 juil. 2008 à 19:55, modifié le 8 juil. 2008 à 22:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'interviens juste pour dire que le jeu a dû beaucoup évoluer depuis les premières critiques que je viens de lire.

    Je suis venu à Project Torque en provenance de TMN que j'ai complètement laissé tombé depuis. J'ai testé la démo de GRID et son côté "arcade only" ne m'a pas accroché du tout.

    Project Torque est un jeu de simu-arcade, facile à prendre en main jouable au clavier avec une petite config (je l'ai fait tourner sur mon vieux portable d'il y a 3 ans 1/2 et son ati mobility 128mo) , mais qui permet quelques réglages donnant de bonnes petites sensations, notamment avec une bonne config et un volant.

    Visuellement : au point.
    C'est tout à fait correct comme rendu. Les véhicules sont bien modélisés. Il y a peu de modèles sous licence (Mazda Rx-7 et Rx-8 Mitsu evo, Sub impreza, Corvette,... ) mais les autres véhicules sont souvent assez facilement reconnaissables. Les décors sont du même acabit. Bien sûr il existe beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher.

    Gameplay : agréable.
    Un système de progression par xp, plus on roule, plus on amasse de points.
    On passe différents niveaux qui nous obligent à certains moments à passer des licences de pilotage pour continuer à progresser.
    Les véhicules sont achetables suivant les points et le niveau accumulés. Il en va de même pour les circuits et les modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure.
    Cela permet de garder l'envie de progresser et de venir faire des courses de temps en temps.
    On peut faire évoluer esthétiquement parlant mais aussi du point de vue des performances, les véhicules en investissant une partie de ses points.

    Il existe un double système pour payer, véhicules et options : soit les points accumulés en course (RP) soit des points achetés en monnaie sonnante et trébuchante (AP). Les gens qui payent ne faussent pas la course, tout le monde à sa chance, même si bien sûr ils ont le droit à des véhicules particuliers ou à des possibilités de gagner plus de points.

    Modes de jeu :
    Bien détaillés dans une critique précédente. Des choses différentes et variées.

    == Synthèse ==

    Points forts :
    1. - Assez bien réalisé, bonne jouabilité
    2. - De la variété et une progression qui donne de la durée de vie
    3. - Des courses allant de 5min à une demie heure qui permettent un investissement à la carte.

    Points faibles :
    1. - Le nombre de gens connectés trop faible.
    Du temps parfois pour voir une course se mettre en place, la variété se retrouve moins dans les courses en ligne, certains circuits rapportant plus d'xp sont systématiquement au programme. Les heures de connexions sont rapport au situations géographiques, l'Europe n'est pas la mieux représentées malgré une petite communauté allemande et italienne.

    2. - Les mentalités différentes comme dans tout jeu en ligne.
    Mais là, c'est encore plus rageant qu'ailleurs car quand on veut faire une course propre de stock-car (voitures de productio... courses de NASCAR, quoi) sur ovale et que l'on tombe sur des gens qui se croient sur un circuit en huit pour faire du "demolition derby", ça fout en l'air votre course.

    3. - Un peu de lag parfois
    Rappel par rapport à ce que j'ai lu :
    C'est du MMO, le seul intérêt réside dans la confrontation avec les autres, et c'est comme cela que l'on progresse.

    Au final, un jeu que je conseille.
    Publié le 4 juin 2008 à 10:51, modifié le 6 juin 2008 à 11:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Je cherchais depuis longtemps un jeu qui mêle un « gran turismo » à un MMO et je suis tombé sur Project Torque !
    Une conduite « arcade / simu » qui ne trompe pas, des améliorations à acheter au fil des courses, des graphismes très soignés... que du bonheur !

    Plus on fait de courses, plus on gagne de l'xp et des RP pour acheter améliorations ou nouvelles voitures.
    Les mises à jour sont très fréquentes et de nouvelles voitures, upgrades, carrosseries sont disponibles tous les mois.
    La monnaie locale pour les jeux d'Aeria Games, le RP nous permet aussi d'acheter des voitures plus puissantes mais aussi nous permet d'avoir des voitures licenciées (en moyenne, comptez 15&#8364 ; pour les voitures les plus puissantes).

    Plusieurs modes de jeu sont disponibles :
    - Courses pro : les voitures se heurtent, plus d'xp.
    - Courses amateurs : les voitures ne se heurtent pas. Prennent moins de dégâts quand on se vautre.
    - CTF ou « Capture the flag » , trop sympa. XD
    - Ramassage d'artefacts : on est dans une grande partie de la ville et on se bat pour ramasser de petits objets ! Très drôle.
    - Et enfin : Course de dragster. Sur un ovale on fonce, on fonce ! Tous les coups sont permis... mais pas souvent appréciés !

    Bref, que du bonheur pour un F2P à la conduite et aux graphismes soignés !
    Publié le 3 mars 2008 à 18:17, modifié le 3 mars 2008 à 21:57
  • 14 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Bien, ça fait quelques temps que je mattais la fiche de ce jeu, et je l'ai testé !

    Amateur de jeux de courses automobiles plutôt "simulation" (GTR) , je n'ai pas été décu par la conduite de ce jeu : de l'arcade "simu". La prise en main est rapide, les graphismes corrects, les voitures bien modélisées, l'impression de vitesse est présente dans le cockpit et la vue est parfaitement jouable, aucun besoin de volant.
    J'ai fait une 50aine de courses sans me lasser : on modifie sa voiture au fil des courses et donc des points gagnés selon votre conduite, votre timing et votre position. Niveau "upgrade" de votre monstre, c'est du classique, je n'ai pas vu de réglages pointus des voitures.

    Vous commencez avec quatre voitures au choix (elles montent difficilement à plus 100 miles au début).
    Il doit y avoir une 20aine de voitures disponibles. Ca va de la Toyota "old school" à la mustang GT (niveau concessionnaire connus, il n'y en a pas des masses).

    Voilà, plus grand-chose à dire : c'est du jeu de courses si vous aimez la conduite intelligente, que vous savez freiner sans d'abord tourner avant un virage et que vous voulez klaxonner en doublant les noobs qui ont des voitures surpuissantes, ce jeu est pour vous.
    Publié le 13 janv. 2008 à 16:05, modifié le 14 janv. 2008 à 15:39
  • 15 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de K4te
    Alors que je discute tranquillement sur Windows Live Messenger, je reçois un email, cette email m'annonce que je suis selectionné pour la bêta-test de Project Torque (je ne me rappelle même plus m'être inscrit... ).

    N'ayant rien a faire, je me dit "chouette, ça a l'air vraiment pas mal ! ".
    Quelques dizaines de minutess plus tard, le jeu est télécharger et installé, je me connecte...

    Les musiques sont vraiment superbes, les graphismes le semble aussi, j'ai hâte d'être sur le circuit !

    Shlake ! On commence avec la création de voiture : première déceptions, on a le choix entre 3 modèles pas franchement terrible...

    Bon, ce n'est pas grave, je débute alors sur le circuit de tutorial, objectif : réaliser quelques tours de circuits.

    J'admire les graphismes, ce n'est pas Far Cry ou Need for Speed, mais c'est tous de meme joli...
    Ah, c'est passé au vert, je me lance alors dans la premiere accéleration, premier virage, je pars en dérapage et je m'explose sur la barrière.

    Je n'en reviens pas, on a l'impression de conduire un tank ! (Quoi que celui-ci serait plus maniable... )

    Niveau vitesse, je vais plus vite à vélo, les virages doivent être pris presque à l'arrêt si on ne veut pas se crasher dans le décor...

    Un jeu de course ? Je préfère encore ceux en 2D sur mon portable...

    En ligne c'est la meme chose, je ne suis pas le seul à avoir ces problemes, dès le démarrage, tout le monde se fonce dessus (enfin, fonce, tous le monde se tamponne au ralenti : ) )

    C'est incontrolable, on a l'impression de jouer avec le frein à main activé...

    Bref, alors certes les décors sont beaux, on peut observer des avions qui volent au dessus de la route (facon GTA SAN ANDREAS) mais en regardant de plus près, ça manque de finesse...

    Bref, à moins qu'il n'y est une refonte totale du systeme de conduite d'ici la sortie, on n'est pas prêt de me revoir sur la piste...
    Publié le 15 sept. 2007 à 11:16, modifié le 15 sept. 2007 à 12:22
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Level R ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 8 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Level R
Répartition des notes (22 votes)