2,68/10
45 évaluations

Critiques d'Infestation - Survivor Stories

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue depuis le 15 octobre et les devs semblent très actifs avec une mise à jour par jour (sauf le week-end). Même s'il y a encore quelques bugs, le plaisir de jouer est déjà là et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on peut assez facilement se faire des amis via le forum officiel (anglais) et autres fan-sites francophones. En effet, le PvP est très présent dans ce jeu mais ce n'est pas comparable aux boucheries de "Unreal" ou "Quake". Il est important de compre...
Publiée le 24 oct. 2012 par Kenjy.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Eh bien écoutez, bizarrement, tout ce contre quoi on m'a mis en garde s'est avéré être exact : des cheat (j'en ai croisé 2 sur la 50aine de gunfight auxquels j'ai participé) , des joueurs qui tirent à vu, des bugs, etc... Mais bizarrement, à force de persévérance et de concentration j'ai réussi à comprendre les mécanismes du jeu (sauf les hacks) et à y faire face, et finalement, The WarZ est en fait un jeu bien plaisant à jouer rien qu'en solo. Le fait d'y jouer avec des amis renforce encore sa...
Publiée le 31 déc. 2012 par Dinastywar.
  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kenjy Kenjy
    Je joue depuis le 15 octobre et les devs semblent très actifs avec une mise à jour par jour (sauf le week-end).
    Même s'il y a encore quelques bugs, le plaisir de jouer est déjà là et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, on peut assez facilement se faire des amis via le forum officiel (anglais) et autres fan-sites francophones.

    En effet, le PvP est très présent dans ce jeu mais ce n'est pas comparable aux boucheries de "Unreal" ou "Quake". Il est important de comprendre que la seule chose qui compte vraiment est de sauver votre peau car si vous mourez, vous ne pouvez plus faire évoluer votre avatar pour 24h !
    Vous avez cinq slots de personnages. Si vous mourez avec les cinq, vous devrez attendre la fin de la pénalité de mort, ou alors en supprimer un pour le recréer (et perdre les talents accumulés).

    Au niveau de l'évolution, le skills three n'est pas encore mis en place mais il sera possible d'évoluer son personnage en tuant des zombies/joueurs et de placer des points dans des talents.
    Vous pouvez stocker les armes/objets trouvés dans des "safe zones" et placer des objets dans un inventaire global ou récupérer ceux déjà stockés.

    De plus, vous avez une autonomie limitée en boisson et nourriture, ce qui vous oblige à ne pas camper un endroit pour simplement tuer des gens mais à explorer la carte !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne reviendrai pas sur les polémiques et scandales concernant le studio de développement, je préfère me pencher sur le jeu en lui-même.

    Les zombies, on nous en sert à la pelle depuis des dizaines d'années, sous toutes les formes. The WarZ a pour concept de plonger le joueur au coeur d'une région du Colorado infestée de zombies, avec un seul et unique but : survivre. Certains d'entre-vous penseront à DayZ, le mod d'ArmaII qui est basé sur le même concept. C'est là leur unique point commun. Vous trouverez partout des trolls dire l'un a copié sur l'autre et inversement, étant un joueur assidu des deux, je peux vous dire qu'ils sont réellement très différents, et les comparer reviendrait à dire à un joueur de fps "olol Cs, CoD et BF c tou pareil zont copié". Cette mise au point importante étant faite, passons au jeu en lui même.

    Le principe :

    Vous êtes un survivant qui dispose d'une barre de vie, d'une barre de soif et d'une barre de faim (les deux dernières s'épuisant à mesure du temps). Le but pour survivre le plus longtemps possible est de trouver armes, boisson et nourriture. Le seul soucis, c'est que pour trouver tout cela il faut approcher des endroits à forte population de zombies. Vous évoluez également sur un serveur où vous pouvez rencontrer d'autre joueur. Vous pouvez choisir de faire équipe ou de vous entretuer, la deuxième solution étant celle adoptée par la majeur partie des joueurs.

    Le monde :

    Le monde dans lequel vous évolué est une région vaste, de montagnes et de forêts, avec quelques grandes villes, quelques petites villes, des endroits insolites. L'un des plus grand plaisir lorsque l'on découvre le jeu, est d'explorer des zones inconnues.


    Graphismes :

    C'est pas du Skyrim où du BF3 mais c'est très correct. Les paysages sont jolis et la map est cohérente. On regrette un peu le manque d'imagination et d'ameublement des bâtiments visitables.


    Son :

    Le gros point fort puisqu'il vous plonge directement dans l'ambiance. La bande sonore regorge de bruitages plus stressant les uns que les autres. Le son est également un point faible du jeu car à l'heure actuelle, impossible de se fier à ce que l'on entend pour prévoir l'arrivée d'un autre joueur dans le secteur. On entend des pas à gauche, mais il arrivait en face...


    Social :

    La communauté est dans l'ensemble très violente. Vous trouverez rarement des joueurs friendly, l'homme reprend son instinct animal de survie bien souvent. C'est lui ou vous. Vous ferez tout de même parfois de bonnes rencontres, à noter qu'un outil de création de clan est disponible.


    Durée de vie :

    C'est le genre de jeu qui n'en à pas vraiment, il a une rejouabilité infini. Seule la lassitude peut en venir à bout.


    Mise en garde :

    Il est important de vous dire également que le jeu comporte une quantité non-négligeable de hackers/cheaters. Cela nuira à votre expérience de jeu parfois, mais rassurez-vous, il n'y en a pas autant que ce que l'on peut lire. Il y a beaucoup de gens qui vous traiteront de hacker si vous les tuez. Vous comprendrez alors que sur 100 plaintes pour hack, peut-être 30 sont légitimes.



    Pros / cons :

    Pros :
    - Un concept intéressant
    - Un univers immersif
    - Une bande son réussie
    - Des zombies cohérents
    - Du pvp omni-présent
    - Un prix faible

    Cons :
    - Un studio de développement pas très réglo
    - Quelques bugs sonores et de collisions
    - Présence de hacker
    - Une communauté peu objective
    - Nécessite de la pratique pour survivre aux autres


    Conclusion :

    D'expérience, ce jeu, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas de juste milieu, j'ai acheté The WarZ en même temps que 5 amis, 3 sont addicts, 2 détestent. Je vous le conseille, je l'adore, mais je ne peux rien vous garantir. Le mieux reste de se renseigner, de regarder des vidéos, lire des témoignages, réussir à obtenir une clé d'essai... Vu son faible prix, l'investissement vaut à mon avis largement le coût de deux paquets de clopes où d'un mois d'abonnement à n'importe quel MMO.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Angoissant, prenant, rageant, ce jeu nous fait ressentir des choses, contrairement à pleins d'autres jeux ou on se transforme en robot.
    Il n'y a que EVE Online qui m'a fait autant stresser et donné de bonnes grosses montées d'adrénaline.

    . On est souvent frustré, parce qu'on meurt vite et qu'on perd tout son inventaire. Mais au final, c'est ce qui donne encore plus envie de s'améliorer et d'y retourner.
    . L'ambiance sonore est réussie et elle fait partie intégrante du gameplay, attention à ne pas faire trop de bruit, ça attire les zombies et surtout les joueurs !
    . La notion de survie n'est pas si présente, à part se nourrir et se soigner.
    . Les zombies sont chiants mais devraient prendre une place plus importante.
    . Survivre aux joueurs, là il y a du challenge et c'est ce que je préfère !
    . Un GROS problème de cheaters à régler car ils sont nombreux. C'est le point noir du jeu.
    . Manque de profondeur (pas de pnj, pas d'histoire)
    . Drop d'items à améliorer.

    Un bon jeu donc, pour tout fan de PvP dans un univers "spécial", en espérant que les devs assurent la suite.
    Publié le 29 nov. 2012 à 17:05, modifié le 29 nov. 2012 à 17:09
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, MMO, survival-horror, tir, contemporain, post-apocalyptique

Bêta ouverte Octobre 2012
Sortie Novembre 2012

Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

15 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 8 critiques)
2,7 / 10 - Mauvais
Répartition des notes de Infestation - Survivor Stories
Répartition des notes (45 votes)

Evaluation détaillée de Infestation - Survivor Stories
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu