Critiques de Fantasy War Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Fantasy War Online est un jeu avec lequel on peut se faire n'importe quel type de perso médiéval que l'on veut, ça passe du guerrier, au mercenaire en passant par les marchands voire les pilleurs. Il est très facile à comprendre et prendre en main. Les joueurs sont très actifs et toujours fort sympathiques (mis à part quelques uns, mais il en faut toujours sur les jeux) et les RP, concours, event, et désormais une quête (la quête de Caledor) sont renouvelés très souvent. La quête de Cale...
Publiée le 21 mars 2012 par pyren27.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, J'ai vu d'autres joueurs noter ce jeu sur un tas de critères inexistants comme le "PVE" qui n'existe pas. En fait, le staff demande de le faire pour ramener plus de monde, et pouvoir faire grossir le jeu (normal). FWO est un jeu par navigateur, dont les graphismes sont très agréables. Le background est totalement inexistant ainsi que la notion de Role play. Le jeu en lui-même est un Ogame-like (monter des mines, piller) mais soustrait de toute tactique et toute strat...
Publiée le 7 sept. 2011 par Chien.
  • 18 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par
    FWO est un jeu qu'il faut situer dans sa catégorie, ce n'est pas un morpeug (*PAN*) hum... MMORPG classique. Il se situe plutôt dans le même genre que Travian ou Grepolis, ici, pas question d'aller farmer les instances ou d'aller récolter des ressources à 2 heures du matin parce que c'est le créneau horaire le plus pratique.

    Dans ce contexte, on peut concevoir deux idées : soit on est trop enfermé par le système, soit il nous laisse au contraire une totale liberté, le principe de liberté tel qu'il est décrit dans les critères de critique ne correspond pas à FWO. Le visuel du personnage n'est pas créé par le jeu, il ne tient qu'à vous de le décrire. Fantasya est un monde de roleplay, bien sûr on peut jouer sans être fan de roleplay, mais la maîtrise des principes de base est tout de même importante (heureusement, on ne juge pas le RP des autres et les débutants sont toujours salués et encouragés).

    C'est un jeu capable de plaire à tous, les styles de jeu sont très variés, soyez un riche vendeur de troupes, un guerrier renommé ou un pilleur redouté, où bien même plusieurs à la fois si vous le souhaitez. Bâtissez votre château et écrivez le. Vous pouvez vous limiter aux chiffres de jeu, mais vous pouvez aussi rendre tout cela plus vivant. Je suis certain que les joueurs de jeu de rôle (D&D et bien d'autres) comprennent le principe.

    Le PVE se développe à travers quelques quêtes, mais il n'est pas dominant. En réalité c'est un jeu très tourné vers le PvP ce qui le rend bien plus intéressant et favorise le contact entre joueurs. Les royaumes s'affrontent, les joueurs entrent en conflit (tout cela en RP évidemment). La richesse de la communauté fait la richesse du jeu puisque l'univers créé ne nous enferme pas dans un univers, il nous donne quelques limites, mais tout est possible : seule votre imagination vous fixe des limites.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu sombre de plus en plus. La première version était imparfaite niveau technique (des bugs, des failles, un moteur de combat hasardeux) mais l'administrateur arrivait quand même à vendre du rêve. Puis il a commencé à voir le profit et a ajouté des bonus à toutes les sauces. Il y a une grande disparité entre les joueurs qui ont les moyens d'acheter des AP et les autres. Si vous vous faites partie de la seconde catégorie alors passez votre chemin : le jeu est totalement déséquilibré.
    De toute manière le forum a fini par mourir et c'est la communauté qui attirait. Aujourd'hui on voit des insultes dans tous les sens, la moyenne d'âge a baissé. C'est un jeu de guerre mais si on attaque on se fait menacer. Le staff n'est pas équitable dans ses sanctions. Les cas de triche sont pas traités, on vous répond pas quand vous signalez un bug. L'admin se permet de manquer de respect aux joueurs mais n'hésitent pas à les bannir pour ce genre de motif.
    Et enfin une RAZ a été annoncée pour l'automne donc tout ce que vous construirez ou paierez sera perdu dans peu de temps. Tout un tas de restrictions ont été prévues soi disant pour éviter la triche mais en fait les joueurs ont 10 longueurs d'avance sur le staff. Les petites combines s'échangent et se perfectionnent entre amis.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Top moumoute

    Par
    Le jeu est très bien dans l'ensemble,

    Dans les débuts il peut s'avérer quelques peu difficile, mais il y auras toujours des joueurs qui proposerons leur aide.

    Une fois le jeu pris en main, y jouer est très agréable. Chacun est libre de jouer selon son style :
    Il peu passer son temps a piller, ou a vendre des unités comme produire la plus grosse armée possible et taper tout le monde !

    Le fait que l'on soit peu nombreux sur le jeu permet une intégration facile et il est très simple de se faire un nom.

    C'est un jeu qui gagne a être connus, tant pour le gameplay en lui même que pour se que l'admin et les autres membre du staff apportent.

    Les joueurs peuvent également proposer des idées d'améliorations pour le jeu qui sont très souvent prise en compte par le staff.

    Pour conclure, ce jeu est tout simplement parfait où la bonne humeur règne ! (bien entendu il y a toujours des petits pas content mais il faut de tout pour faire un jeu ! )

    Je recommande donc ce jeu à tous ceux qui aiment faire la guerre dans la joie et la bonne humeur !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Fantasy War Online est un jeu avec lequel on peut se faire n'importe quel type de perso médiéval que l'on veut, ça passe du guerrier, au mercenaire en passant par les marchands voire les pilleurs. Il est très facile à comprendre et prendre en main.

    Les joueurs sont très actifs et toujours fort sympathiques (mis à part quelques uns, mais il en faut toujours sur les jeux) et les RP, concours, event, et désormais une quête (la quête de Caledor) sont renouvelés très souvent.

    La quête de Caledor est une quête très complexe permettant au joueur de se creuser un peu les méninges entre deux constructions ou productions de caserne, et en l'ayant fini, croyez moi qu'il faut y aller pour la terminer vite ! ^^

    Le système de commerce est fait de façon à ne pas pouvoir se faire arnaquer, un genre de transport médiéval, à l'ancienne, avec les temps de déplacement, etc.

    Le forum est aussi actif et sympathique, venez nous rejoindre, un jeu si beau et si complet devrait avoir plus de monde !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    J'ai vu d'autres joueurs noter ce jeu sur un tas de critères inexistants comme le "PVE" qui n'existe pas. En fait, le staff demande de le faire pour ramener plus de monde, et pouvoir faire grossir le jeu (normal).

    FWO est un jeu par navigateur, dont les graphismes sont très agréables.
    Le background est totalement inexistant ainsi que la notion de Role play. Le jeu en lui-même est un Ogame-like (monter des mines, piller) mais soustrait de toute tactique et toute stratégie. Il est quasi impossible d'intersecter une armée ennemie car aucun moyen n'est mis à disposition.
    Certaines unités déséquilibrés composent l'intégralité des armées du serveur rendant toute autre composition obsolète.
    Le staff était (est ? ) corrompu et l'admin ne communique jamais (hormis pour les remises à zéros du serveur. Tous les choix sont fait aux dépends des joueurs qui restent (on se demande pourquoi ? ).

    Un système anti-bot/triche a vu le jour, mais je me permets de mettre en doute son efficacité réelle. Le staff se voit contraint de bloquer des tas de nouveaux joueurs car le filtre n'est pas fonctionnel.

    Le gros plus de ce jeu réside dans sa communauté très agréable et pleine de surprises.

    Si un Ikariam de bas étage vous tente, FWO est fait pour vous !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Bien !

    Ce jeu a une bonne base et pourrait être mieux. Si je m'explique mieux, je dirais que le jeu est agréable à jouer et est bien jouable. Les graphismes de la version actuelles sont très correct, et le jeu possède une version mobile parfaitement navigable, ce qui est agréable. Donc, le jeu est sympathique, mais pas très innovant.

    Le jeu peut-être assez vite lassant, dès que le développement est fini. Ce qui pour moi fait vivre et tue le jeu est sa communautés : c'est grâce à celle-ci et son forum qu'on ne va pas s'ennuyer entre deux constructions de bâtiments. Ensuite si je dis que la communauté tue le jeu, c'est - de ce que j'ai connu - que les joueurs préfèrent garder leurs unités "au chaud" et ont peur de combattre... Bien entendu ce n'est pas le cas de tous.

    Le jeu est donc lassant, certains joueurs ne jouent pas pour le côté guerre, mais la communauté vous attirera. Le jeu est au final assez addictif.

    Venons-en au staff. Je crois qu'il est un peu traité de tout et n'importe quoi ici. Mon avis ? Le staff est bon, investi dans son travail. Il aime le jeu. Par contre, s'il y a un défaut fatal au jeu, c'est que l'administrateur n'écoute pas suffisamment les joueurs et n'est pas assez investi dans son jeu. Pour lui, la création d'un jeu n'est apparemment que le développement.

    Au final, j'aime ce jeu, d'autres non. Beaucoup en partent par déception pour certains éléments cités ci-dessus.

    Longue vie à ce jeu.
    Publié le 7 sept. 2011 à 13:47, modifié le 22 août 2013 à 02:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Honnêtement, je vous conseille ce jeu. Dans le genre jeux par navigateur, il n'y a pas mieux. Un monde héroïc-fantasy, des graphismes accueillants, du RP à n'en plus pouvoir, des stratégies à mettre en place, sur le long et le court terme.

    Bref, vous êtes libres d'être celui que vous voulez être. Dans un monde où l'univers n'est pas vraiment défini, ce que je trouve encore plus jouissif. Puisque chaque joueur peut construire le monde par ses RPs, son histoire, ses actes.

    Le jeu est stable et ne souffre d'aucun bogue, le forum est très accueillant et la communauté très ouverte, on trouve de tout, délires débiles, réflexions et débats intéressants, RPs ouvert à plusieurs, RPs fermés, des RPs ouvert sur d'autres perspectives et même récemment un RP plus ou moins S-F ouvert sur ce que pourrait être le futur du monde du jeu.

    Une équipe d'animation très ouverte et dynamique, une modération présente et ouverte au dialogue, un administrateur intelligent et drôle, avec son aide, son bras droit, le roi de la communication.

    Si vous aimez les jeux par navigateur, vous aimerez Fantasy War Online.

    Rejoignez-nous, nous avons sans cesse besoin de nouveaux joueurs pour ouvrir encore plus notre monde et élargir le champ du possible, que ce soit en terme de RPs, de gameplay ou de délires complètement débiles : )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que tout est assez facile d'accès, de compréhension non trop compliqué et qu'on est vite pris dans l'ambiance du jeu.

    Moins tu dors, plus t'es fort.
    Plus t'as d'or, plus tu dors^^.


    Le système actuel est plutôt prenant même si d'éventuelles améliorations ou retouches sur le concept devraient être à revoir.

    L'ambiance tend à s'améliorer dans les prochains mois et j'espère que cela se fera car ce qui a pu faire défaut aux précédentes versions, c'était bien cela (à mon sens).

    La cohésion et le partage du savoir est convenable parmi les anciens joueurs envers les nouveaux arrivants, mais je reproche à certains, l'acharnement qu'ils peuvent avoir face à des itinérants sans forcément les mêmes moyens qu'eux pour se défendre (marché 19, défense, temps pour se connecter/balader).


    Maintenant, il ne vous reste plus qu'à tester le jeu vous-même et vous faire votre propre avis, car ce n'est pas avec des mots ou une critique que vous pourrez apprendre de ce jeu, s'il est bon ou non (attention, les geeks peuvent vite devenir plus qu'addict à ce genre de jeu).


    A bientôt j'espère les lecteurs^^
    Publié le 6 sept. 2011 à 14:47, modifié le 6 sept. 2011 à 14:48
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Fantasy War Online ?

23 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 8 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Fantasy War Online
Répartition des notes (28 votes)