Critiques de Fallen Earth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

46 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le moment est venu, Fallen Earth est sortie. Bienvenue à l'Apocalypse... Mais est-ce vraiment le monde apocalyptique que vous attendiez? Ou est-ce que Fallen Earth est un échec apocalyptique ? Avant tout il faut être clair Fallen Earth est un jeu bac-à-sable (sand box) . Le monde entier est immédiatement accessible après une brève mission didacticiel, et un vaste monde s'ouvre à vous . Avec très peu d'indications et seulement un immense désert devant vous, il peut sembler difficile de prendr...
Publiée le 26 sept. 2009 par Bal'E.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là… Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc. Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a p...
Publiée le 11 avril 2010 par vengefull.
  • 1 févr. 2013
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Attention la critique a évolué avec le temps, prenez le soin de tout lire.

    Avant la MàJ v1.9
    Sandbox ou theme park ? Là est toute la question à propos de Fallen Earth. C'est un jeu qui a tenté de naviguer entre les deux océans, le souci étant que les deux océans ont un courant inversé...

    En effet FE est un très bon jeu où la liberté est grandiose (style Morrowind et co), la personnalisation de son avatar est magnifique, on peut rester des heures entières sur le générateur de personnages afin de modifier son build de manière optimum (surtout utile pour les adeptes de pvp).
    Malheureusement pour nous, le jeu qui avait de grandes zones en open PvP a changé. Ils ont tenté une radicalisation du contenu End Game en rajoutant des stupides arènes type WoW, ainsi qu'un système de flag PvP quasi inutile puisque personne ne l'utilise vraiment.

    Ce jeu avait tout pour devenir un sandbox de folie :

    - un monde vaste
    - un craft extrêmement poussé
    - plein de factions
    - un système de combat TPS/lock
    - un BG digne d'un Fallout

    Mais des décisions ont été prises par l'équipe de dev et ont tourné le jeu vers un mode theme park.

    Résultat : ils ont perdu la quasi totalité de leurs joueurs pvp et... le jeu est devenu F2P... Un grand bravo à l'équipe qui a détruit son bébé.


    MAJ v1. 9
    J'ai voulu retenter l'expérience puisque le jeu passe en F2P au mois d'octobre 2011.

    Et oh bonne surprise, les devs ont fait un bon équilibrage entre rifle/pistols/mêlée. Le seul soucis est que les HoT sont trop importants, du coup pour avoir un build viable en PvP solo, on fini par tous se ressembler légèrement.
    Par contre, ça ouvre pas mal de possibilités quant aux builds spécialisés pour une team.

    Les trois défaut du jeu restant sont, pour moi, par ordre d'importance :
    - Pas assez de monde IG
    - Pas de secteur 100 % (grosso merdo un objectif pvp quoi ^^)
    - Les HoT trop prépondérants

    Même si le coté "team park" est toujours là et occulte pas mal de choses, le jeu a vraiment retrouvé un dynamisme depuis la MAJ 1. 9 grâce à l'équilibrage.
    C'est pour cette raison que je rajoute un point à la note du jeu (surtout que j'avais noté Earthrise avec un 5 aussi alors que la qualité de finition du soft est bien plus médiocre que celle de FE).

    MàJ v2.0 :
    Le jeu se repeuple de plus en plus et les dev's continuent de travailler avec ardeur ! Probablement le meilleur F2P du marché. Quel plaisir de voir autant de travail et merci G1 une fois n'est pas coutume ! Vivement la prochaine mise à jour PvP qui ne devrait pas tarder.

    MàJ :

    Plus grand monde IG... à faire si vous êtes motivé.
    Publié le 13 sept. 2011 à 12:20, modifié le 1 févr. 2013 à 16:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Unlock a eu raison de s'interroger sur la nature de Fallen Earth. Mais malgré les apparences, c'est bien un jeu de type theme park et pas un sandbox. Ceci dit, il s'agit d'un excellent jeu, les espaces sont superbes, les chevauchées, magnifiques, le craft, très riche. C'est un MMO un peu old school mais dans le bon sens de l'expression. Le parfait MMO cool pour adultes avec une communauté formidable. Des MMOs sortis depuis six ans, c'est celui qui m'a le plus accroché.

    Passé récemment en F2P, il est réellement jouable en mode F2P. À la différence de LotRO (par exemple) , contraignant à passer en caisse sans cesse, et a mon sens dénaturé par cette ultra casualisation et ultra itemisation du jeu, Fallen Earth ne sort pas abimé par ce passage du mode abonnement en mode F2P/CS. Je n'ai pour l'heure pas payé, je le ferai sans doute pour aider ce jeu, pour qu'il dure car il y en a peu de ce niveau. Mais aucune contrainte de ce coté là.

    Je le recommande à celles et ceux qui ne supportent plus les MMOs médiévaux fantastiques, qui ont envie d'avoir un jeu open, avec de grands espaces, un bon design (nos avatars sont vraiment géniaux) , un thème sympa, et la possibilité de crafter même des voitures à la mad max. Franchement, je recommande chaudement Fallen Earth. Pas parfait mais quand même, bon pour le service.

    Son seul "défaut" (pas assez de budget sans doute) : il est en anglais. Mais c'est largement compréhensible.
    Publié le 31 oct. 2011 à 20:15, modifié le 1 nov. 2011 à 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Premièrement je dois de suite dire que j'avais joué au début du jeu, pour être plus exact trois mois après sa sortie et qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque. Je n'avais arrêté que parce que je ne trouvais personne pour quêter avec moi, ma guilde étant plutôt à l'époque pour que chacun se démerde et le jeu en groupe pour quelques instances seulement. Donc le jeu en lui même n'était pas la cause principale.

    Je viens de ré-essayer le jeu et si le fond n'a pas beaucoup changé la forme, elle, a évolué en bien. Tout d'abord les graphismes des décors sont améliorés et affinés, le graphisme et la lisibilité des cartes aussi. Ce qui m'a le plus plu c'est l'intégration de cinématique vraiment bien faite, inexistante dans mes souvenirs à l'époque.

    Le tutoriel a été repensé, plus rapide, plus simple et toujours aussi prenant.

    Reste LE point noir de ce jeu, à savoir pas de localisation. Il serait souhaitable que soit le développeur, soit la communauté de fans avec l'autorisation de l'éditeur, propose cela pour augmenter leur longévité.

    Je retrouve les immensités de l'ouest américain avec le vieux canasson du début qui fait toujours penser au film de cow-boy.

    Quatre zones sont proposés avec des ambiances différentes et certaines avec plus ou moins de végétations, mais la zone de départ marque toujours surtout lors du premier levé de soleil.

    Alors prenez votre chapeau et venez foulez le désert.
  • 23 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Les points forts de ce jeu sont indéniablement à chercher dans l'univers post-apocalyptique particulièrement bien retranscris, et dans son gameplay façon FPS !

    Ca change des MMO traditionnels ! Fini preux chevaliers, montures volantes, hobbites et jupes de maille ! Paysages merveilleux, verdures, forêts, plage de sable... Ici, il s'agit de survie dans un monde dévasté (reproduction de la région du grand canyon) , ou les mutations génétiques on profondément modifié la biodiversité.

    Vous jouez un clone, et débutez l'aventure, après une introduction très bien scénarisée, en sortant de votre caisson LifeNet, perdu au milieu de nulle part.

    Il va falloir se débrouiller avec ce qu'on trouve sous la main, ou alors développer des talents dans la fabrication d'armes, de technologies (bombes, acides... ), de mécanique (quad, voiture, moto), de cuisto (bouffe transgénique ^^), d'armurier (vêtements, casques)... 95 % des éléments du jeu sont craftables. Le craft est donc très poussé !

    Un autre point fort : la gestion de son personnage par des skills. Pas de classes, chacun personnalise les compétences de son clone comme bon lui semble en fonction des points AP gagnés en faisant des quêtes ou en craftant.

    On aime aussi les bars casino clandestins où vous pourrez jouer aux machines à sous et gagner des chips - la monnaie locale - et aussi les emotes qui sont terribles ! Les emotes sont très poussées, diversifiés et bien réalisées !

    Côté négatif, on va noter une communauté qui ne communique pas forcément. La raison est simple, il n'y a pas vraiment besoin de grouper en PVE. C'est vraiment dommage, les rares moments ou vous devez être groupés sont très appréciables.

    Aussi, pour un jeu orienté PVP avec guerre de factions, pour l'instant c'est complètement raté. L'équipe travaille sur de grosses modifications sur ce sujet pour 2011. On peut, en attendant, participer aux différents BG : team deathmatch, deathmatch, capture du drapeau... ou faire du PVP sauvage dans les zones dédiées ou en activant le flag JCJ.

    D'un point de vue plus technique, ma carte graphique qui certes se faisait vieillissante mais qui était encore dans le coup, ne me permettait pas de jouer correctement avec 20fps. J'ai du me séparer de ma Geforce 8600 GT pour prendre une carte entrée de gamme ATI Radeon 5770, et la c'est vraiment excellent !

    Je terminerai par une note positive en disant que le jeu s'étoffe de mois en mois, et que les grosses mises à jour ne devraient pas tarder à poindre le bout de leur nez !

    Pour résumer :

    les + :
    - Univers post-apo
    - Gameplay FPS
    - Systeme de skills
    - Craft très poussé
    - Grosses possibilités de RP

    Les - :
    - PVE trop solo, on regrette de ne pas devoir grouper assez souvent.
    - PVP de faction pas encore pertinent
    - Demande une config tout de même assez récente meme si une carte entrée de gamme suffit (mais bon entrée de gamme en 2010, pas en 2006 ^^)
    Publié le 4 juil. 2010 à 17:45, modifié le 23 août 2010 à 09:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Quelques pas dans les terres désolées et arides de Fallen Earth, et mes premiers sentiments sont plutôt positifs. Ce jeu est bien plus conventionnel que ce que j'imaginais, bien loin du jeu étrange décrit par certains. Je m'attendais a beaucoup d'austérité, des graphiques vieillissant et mornes, des animations rigides et ridicules, un serveur vide (vanguard inside) mais il n'en est rien.

    On est effectivement perdu la première heure, à essayer de comprendre un peu ce qui se passe et l'étendu des possibles, mais très vite on retrouve ses petites marques meuporgienne. Faut pas déconner, c'est pas du 100 % pré-maché certes mais loin de l'usine a gaz présenté par certain, il y a plein de tutoriaux et ils sont tous plutôt bien goupillés. Pour le moment c'est plutôt jolie, fluide et pas trop mal fait.

    J'ai réussi en moins de 2 minutes à trouver une communauté française et a me faire guilder chez "zone franche", la guilde des débutants francophones, accueil sympa et riche en conseil, ce qui fait que du coup je parle pratiquement pas anglais ingame.

    Bref n'ayez pas peur venez Tester.
    Publié le 15 juin 2010 à 12:09, modifié le 15 juin 2010 à 12:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là…
    Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc.
    Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a plus que le PvP ou reroll.
    Les graphismes datent d’un autre âge et le jeu possède quelques bugs qui vous cassent le peu d’immersion, le fait qu’il ne soit pas traduit semble être un certain mépris pour les autres communautés (le prix d’une traduction est ridicule comparé au budget)
    On peut mettre ce type de jeu dans la catégorie jeu coréen, bashing à gogo, leveling plutôt long
    Un jeu parfait pour ceux qui souhaite avoir du boulot chez eux, pour ceux qui souhaite un divertissement, passez votre chemin
    Les fanboys diront qu’il faut être dans un clan pour apprécier le jeu, le fait d’être dans une guilde/clan/fleet avec une bonne ambiance vous ferait apprécier Pong online.
    Franchement le jeu est sorti avec 10 ans de retard.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé le jeu lors de la bêta, puis lors de la réalise, je suis catégorique, c'est un échec. Je suis très déçu.
    Le jeu a 6 ans de retard, même un fps comme Halt Life 1 (sortie en 1998) reste supérieur niveau IA et jouabilité. Neocron (sortie en 2002) reste plus intéressant pour le PvP, et je parle pas du PvE... EverQuest1 fait mieux.
    Le jeu n'a quasiment aucune traduction, ils s'excusent en disant qu'ils n'ont pas les moyens, il faudra m'expliquer comment PotBS à un jeu trés bien traduit avec une communauté FR inférieur et des moyens inférieur ? Ils ne feront pas d'effort pour les français, ils n'ont pas d'argents, belle avenir non ?
    Le jeu est long, les quêtes mal foutu, répétitives, éloignés, on passe son temps à marcher... c'est fatiguant.
    Ils ne veulent pas du PvE HL en raid, il ne faut surtout pas que ça ressemble à WoW ! et d'ailleurs ça risque pas. Finalement, on passe son temps à faire du solo ou du pvp brouillon.
    La communauté est très particulière, quasiment que des fanboys qui ont leurs idées de comment doit être le jeu, et malheureusement ils l'emmènent droit au mur. Une communauté FR très solitaire et peu patiente, plus présente sur les forums qu'en jeu...
    Le seul bonus, pas de gamins de 12 ans, ils sont tous sur WOW ; )

    Un futur Tabula Rasa ou un futur Neocron, dans les deux cas, aucun intérêt.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Salut les cocos et les cocottes qui n'êtes pas encore venus nous rejoindre dans le Wasteland. Faut savoir une chose, c'est là que ça se passe en ce moment, dans le désert ionisé et les cités détruites de Fallen Earth...

    Sur un ton moins RP, je prends la plume aujourd'hui pour vous parler de Fallen Earth, un vrai MMORPG au sens noble du terme. Ici, il n'est pas question de levelling, de course au stuff ou de prise de tête sur le chan général. FE est un jeu résolument mature, un immense open space façon sand box ou les possibilités d'évolution sont gigantesques. Le systême d'AP, les points d'aptitudes que vous gagnez au file des niveaux et des quêtes "bonus" vous permettra de faire le perso de vos rêves. Un neurochirurgien mécanicien à ses heures ? Un ancien joueur de foot américain adepte des stéroïdes ? Une reine des arts martiaux spécialiste en chimie ? Fallen earth mêle comme aucun jeu jusqu'à maintenant les spécialités de combats, les styles d'armes, les métiers avec le craft... ahh le craf. vous en avez marre de votre vieille paire de converse pourri et rêvé de bonnes vieilles bottes de cowboys ou pourquoi pas d'une paire de dock marteens ? vous pouvez les crafter vous même. Vous êtes un fan des flingues à six coups de la guerre de sécession ? Vous rêvez de vous faire une pointe à 200 KM/H en plein désert sur une 900 ninja ? Trouvez les pièces et vous réaliserez tous vos rêves.

    Vous l'aurez compris, FE est le must en ce qui concerne la liberté d'action et l'immersion. Jetez un coup d'oeil aux personnages qui évoluent dans ce monde, la précision des détails et le nombres incroyables d'objets craftables offre un éventail jusqu'alors inégalé de customisation.

    Autre point fort : un seul serveur. ça veut dire du monde 24/24 dans tous les coins et recoins et des possibilités d'interactions RP inégalés dans un MMO depuis des titres comme EVE ou SWG. Car FE est un véritable MMORPG c'est à dire que le background y a été développé avec beaucoup de précision et de finesse. La multitude de quêtes ne se révélent jamais rébarbative. Au contraire, on se plait à tout lire, tout connaitre pour évoluer dans ce monde complexe et sans pitié. Ici, pas de bash stupide, de "tue trois loups" etc...

    Toujours un point fort : la communauté. Certes, c'est un plus pour vous de maitriser un minimum la langue de sheakspeare (ouais le frêre de Britney) pour bien suivre les quêtes, mais ne flippez pas des interactions avec les PJ. Il y a sur FE une grosse communauté française, très active et étonnamment bien organisé. Cela grâce à la grande motivation de plusieurs guildes RP et à l'initiative excellente de Papa Kimbwa d'avoir créé la "Zone Franche" une guilde d'aide aux français dans laquelle grouper du level 1 à 20 avant de tracer la route en solitaire.

    Vous serez donc bien acceuilli, bien guidés même dans ce vaste monde de l'après guerre.

    Pour conclure, je dirais que si vous en avez un peu plein le cul d'atomiser de l'elfe, du nain, de l'orc à la sauce WoW, Aion ou autre thème park du genre, FE a le mérite de vous proposer un univers adulte, sombre, cohérent, magnifique graphiquement.

    Les mecs, vous ne pouvez pas passer à côté de ça... alors venez nous rejoindre.

    A bientôt en Arizona ou sur Galaxy Radio

    3D
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Prius
    Enfin ! Enfin ! Enfin, un vrai mmofps/rpg de qualité, beaucoup d'entre nous attendaient cela depuis un moment déjà et le messie arrive, et qui plus est il est tout en post-apo c'est que c'est à la mode en ce moment. Fallen Earth est là !

    Que dire, que dire, hé bien si vous avez aimé les Stalker ou Fallout, si vous aimez les mmo, alors vous aimerez Fallen Earth. Un des atouts majeurs de Fallen Earth c'est la carte, elle est tout simplement immense. Je ne veux pas donner de taille exacte pour ne pas dire de bêtises mais sachez que celle d'un concurrent comme WoW est tout simplement ridiculement petite à côté. Et pour améliorer encore le tout, Icarus Studio a doté son titre d'un système de craft qui rehausse encore l'intérêt de l'exploration de tout ça.

    Il y a énormément de quêtes à faire dans ce jeu, et toutes très variées. J'avouerais qu'au début je m'y suis un peu perdu, mais si on persévère un tout petit peu on y prend vite goût. Les combats sont très dynamiques comme dans tout fps et les sort (mutations et compétences) ont tous leur utilité. Il n'y a pas réellement de classe dans Fallen Earth, mais des points (PA) à répartir dans différents attributs et compétences à la minière d'un Shadowrun pour les connaisseurs de JDR papier.

    Voilà je vais terminé ma critique en vous souhaitant à tous de nous rejoindre en Arizona. Et pour info un clan francophone nommé la Zone Franche recrute tout les petits nouveaux dans Fallen Earth et leur apprend les bonnes bases avant de les relâcher dans cet univers impitoyable, n'hésitez pas à taper à leur porte ! A bientôt sur Fallen Earth !
    Publié le 24 févr. 2010 à 13:27, modifié le 24 févr. 2010 à 13:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par
    Bonjour,

    Première critique pour un jeu, je me lance :

    Commençons par les bons côtés :
    - Vous êtes libre, et ce n'est pas peu dire, vous pouvez aller ou bon vous semble, mais attention aux méchantes bestioles qui trainent.
    - Vous n'avez pas de classes, vous montez vos compétences et attributs comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple choisir combat corps à corps avec un artisans, c'est d'ailleurs assez fréquent. Ou au contraire un tireur d'élite avec quelques mutations de soins etc...
    - L'artisanat est très développé dans plusieurs domaines : munitions, armes, armures, véhicule,...
    - Votre personnage est "customizable" de façon importante dès le début du jeu et évident votre équipement l'influencera.
    - Une multitude de quête avec des liens entres elles pour une majorité
    - des faction liés à des NPJ, des guilde,...
    - Un background et un univers clairement en dissonance avec les stéréotypes actuels (héroïc fantaisies, spatial... ) mais évidemment cela va dépendra de votre goût pour le post apocalyptique.
    - Bon nombre d'autres choses mais je vous laisse le découvrir avec le trial ; -)
    - Les combats peuvent s'effectuer en vue 1ere ou 3eme personne, les sniper peuvent zoomer.
    - Les joueurs ne sont que très rarement désagréable ou des messieurs je sais tout... ils sont plutôt sympa, la communauté française y est présente et organisée en guilde qui communique bien.

    Les mauvais côtés :
    - peu d'événements en tout cas pas beaucoup pour les levels en dessous de 15 (je suis lvl 13 et j'en ais jamais vu, il y a bien des quêtes liées a des attaques jouables à plusieurs mais bon... ).
    - On agit pas directement sur l'environnement du jeu, mais ça commence a venir avec la possibilité de créer des bivouac d'installer nos tentes etc... mais cela reste très limité et les environnements restent tels quels après votre passage.
    - Certains m'ont dit trouver les combats peu dynamique, ce n'est pas mon cas mais vu le nombre de remonté de cette info, je me dois de la remonter.
    - Pas vu énormément de roleplay in game alors que l'univers le permettrait aisément.
    - Pas de traduction du jeu en français (cela ne me gêne pas mais il faut le signaler, full english)

    J'ai certainement oublié des points mais d'autres me reprendrons certainement.

    Bon jeu à toutes et tous !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut la compagnie !

    Après avoir pas mal barouder dans les MMO depuis SWG, je ne retrouvais qu'éphémèrement, voire pas du tout mon plaisir.

    J'arrive donc sur FE avec l'espoir que ce sera un MMO à la SWG avec le background de Mad Max ( en gros )
    Et là je suis servi !
    Du craft en veux tu en voila ! Et pas du "clik clik" ca y est c'est prêt c'est tout neuf ça s'use pas et autre "critique bleu" ( entre autre )
    Ca faisait longtemps j'avais pas vu un tel système de craft bien qu'au final ça me laisse penser qu'à haut niveau les objets craftés sont tous les mêmes vu qu'on a tous les schémas ( a peu de chose près. L'éventail d objets craftable étant impressionnant ! ) et que la qualité ne semble pas entrer en ligne de compte ( a talent egale les composants utilisés pour un même schéma sont les mêmes donc le résultat est le même )
    Comment monter son commerce dans cette optique ?
    Est ce possible d avoir un monopole ? ^^

    Même si le moteur graphique fait un peu vieux. C'est pas pénalisant.
    Il y a pas mal d'emotes avec animation et son. ( 4 façon de /cheer )

    Serveur US, c'est le seul réel point noir de ce jeu. ( Je sais pas si ça vient de moi , je suis pas en très haut débit, j ai 2Mo et un ping de 50 a 100 sur les FPS classiques, mais pour le combat je ressent une certaine latence... ) A quand un serveur EU ?

    Je suis encore à l'essai pendant une semaine...

    Chris Ssab, Apprenti crafteur et Pistolero novice. ^^
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Habituellement, je joue EVE et pour m'offrir des périodes de détente, je profite des offres d'essai.
    Le monde de FE est grand. La période d'essai ne suffira pas à en faire le tour.
    La période post-apocalyptique est bien rendue, sans excès d'horreurs et ses graphismes lui appartiennent en propre (on ne dit pas une seule fois "j'ai déjà vu ça quelque part !") et on découvre un univers particulier.
    Le tutorial qui nous prête pour quelques instants le niveau le plus haut donne une bonne idée du jeu (il bugge parfois mais il suffit de retourner au choix de personnage pour le débloquer).
    Pour bien appréhender FE, imprimez son mode d'emploi une quarantaine de pages en anglais, avec un bon dico, on a compris grosso modo les possibilités de notre avatar(ça se fait très bien durant le téléchargement de FE). Après il nous reste à comprendre celles du jeu, c'est plus long et la période d'essai n'y suffit pas.
    La communauté est "à cette instant" hospitalière pour les joueurs français, ceux ci n'étant pas encore trop nombreux (devrez déchanter dans le futur) et on obtient facilement de l'aide, pas forcément en français.
    Fallen Earth devrait rapidement se retrouver en 2éme position des jeux les mieux notés.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    26 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il fut une époque où je ne jouais qu'à des RPG (des vrais, avec un scénario genre ULTIMA) et qu'à des jeux de stratégie (carrément des wargames old school 100% historique avec hexagones) puis j'ai découvert les MMOS (T4C) et ça allait encore, et comme tout le monde je me suis laissé entraîner dans la mode des mmos grand public, très attrayants mais finalement très creux et répétitifs, tous pareils (question de skin et de thème rien de plus)

    Heureusement qu'il y a des Fallen Earth pour rappeler que j'ai été plus difficile dans mes choix, plus exigeant au moment de passer en caisse , et que je recherchais du fond, du scénario, plus que de la justification de la vente de cartes graphiques.

    Fallen Earth est un OVNI: on n'y comprend rien, le monde est si "open" qu'on ne sait pas par quoi commencer, je me rends compte (ça me rassure) que tous ceux qui l'abordent sont aussi paumés que je le suis. Et c'est bon.

    Un véritable univers, et pas un mmo lambda prémaché.

    Un petit studio petit budget petite com" gros travail. Si FE monte dans les charts ce n'est pas grâce à une pression marketing mais grâce au bouche à oreille. Définitivement l'anti world of warcraft.

    -----------------------

    Quelques semaines (mois) après avoir démarré Fallen Earth je remets un peu à jour ma critique du jeu. Généralement, après l'effet initial (on est souvent emballés au début) tout retombe, et bien là NON.

    C'est plutôt l'inverse.

    Le démarrage m'avait bien plu mais là, à quelques encablures du S2, c'est fantastique, je commence à vraiment entrer dans l'histoire, dans l'univers, et je suis rassuré sur les rares points qui m'inquiétaient:

    - le background est bon et bien développé à condition de LIRE les quêtes, il y a vraiment un liant.

    - mon personnage vient de gagner des lunettes de visée, formidable, un petit coup de "B" (hotkey) et hop, visée tir à lunettes, extraordinaire, le mélange RPG/MMORPG/FPS qui enterre définitivement la vision traditionnelle et finalement, extrêmement rébarbative et figée des EQ like.. Autre intéret du jeu, les combats ne sont pas gagnés d'avance, il faut vraiment rester concentré si on ne veut pas subir les affres d'un clonage (marche à pied sur des kms...)

    - le craft de FE est extra et on commence à voir des véhicules dignes de Mad Max, 100% craftés, formidable

    - on peut avoir un personnage multi casquettes médecin cuistot, fabricant d'armes etc... génial.

    - ayant fait une mauvaise manip le cheval est resté bloqué sur le versant d'une montagne, aucun soucis, rapatrié au garage/étable la plus proche, et hop, tout est réglé, les devs ont pensé à tout. (on ne gère pas la monture comme sur tous les mmos, avec un clic hop c'est magique il est là /il disparait, non là c'est assez réaliste donc il faut faire très attention...)

    - les graphismes ont fait l'objet d'une amélioration. Il était impossible en release de pousser les FX, la je joue avec une 256 mo, en medium/high, et avec tous les fx possibles et imaginables; Le jeu devient absolument superbe.

    - une communauté vraiment en or, une assistance sympa et parfaite sur le channel HELP, très actif

    -et le plus important, du monde partout, y compris au fin fond du désert. Il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec d'autres joueurs dans les endroits les plus improbables.

    Fallen Earth connait un succès mérité.
    Son seul défaut: un système de ciblage parfois embêtant, mais pour le reste, excellent. Pour moi la plus grande surprise de ces dernieres années. Comme tout le monde j'attendais énormément de AoC, WAR, Aion, et finalement Fallen Earth m'a séduit.
    Publié le 9 janv. 2010 à 09:55, modifié le 6 févr. 2010 à 19:10
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    16 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je n'en avais jamais entendu parler... la découverte fut d'autant plus enthousiasmant.

    Pour ceux qui s'inquiètent de la barrière de langue je leur dirais qu'une solide communauté française existe.

    Un univers a la Fallout... enfin !

    Et pas un de ces soi disant mmo qui font des jeux en mode instanciés ou les joueurs ne se rencontrent jamais et dont les cartes sont minuscules voire ridicules.... Non, non, non !

    Le serveur est bel et bien unique, les cartes gigantesques et tout le monde peut croiser tous le monde. Un vrai mmo quoi ^^

    Décors excellents, beauté du jeu, craft excellent, Maitre du jeu disponible et réactif autant sur les canaux chat help qu'en pm (on attend pas deux plombes pour avoir une reponse.... a bon entendeur ^^ )

    Le jeu.... le système d'évolution de son personnage, la création de son personnage... pffff impossible de vous dire a quel point ce jeu est envoûtant.

    Jeu en perpétuel évolution, 45 niveaux...90 soi disant d'ici la fin de l'année d'après certains bruits de couloir.... des patchs améliorant la qualité de l'image qui est déjà remarquable, l'impression d'avoir une équipe solide faisant du travail de qualité à la tête de ce jeu ce que je n'avais pas ressenti depuis longtemps....

    Bref que du bon ! Que du bon ! Que du bon pour un mmo qui n'en est qu'à ses début mais qui concernant son évolution ne peut nous laisser que confiant.

    Lorsque l'on voit l'état des derniers mmos les plus célèbres a leur sortie et celui ci ... c'est le jour et la nuit.

    A essayer de toute urgence !!!!
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Anfere
    Je suis un vieux de la vielle, j'ai commencé il y a 10 ans, et comme bcp j'ai parcouru mmo après mmo de release en release et de déception en déception.

    Fallen Earth, c'est le retour aux sources, mais en mieux. L'environnement apocalyptique est très bien rendu, le jeu est jouissif, c'est un simili fps-mmo qui n'en est pas un vraiment, mais qui allie bien le mouvement et la nervosité du gameplay fps et du gameplay des mmo classic.

    Pour ceux qui aiment le craft ils vont être servi, dans le jeu vous attendez pas a looter votre armure ou vos arme, a acheter votre monture, ou a acheter vos vivre. On a accès a tous les craft, et il est nécessaire de tout craft, et surtout c'est un des aspect les plus jouissif du jeu. 95% des objets se craft et le System est très complet. Je n'ai jamais été fan de craft, ca m'a tjrs souler mais sur fallen earth je me suis trouver une passion pour le craft, surement parce que c'est le premier jeu ou le craft a réellement une utilité et ou l'on sais qu'il n'y a pas d'autre moyen de subvenir a ses besoins.

    Pour les défauts graphique ou de gameplay, la plus part des critiques dates de la période de bêta, et depuis la release fallen earth a encouru 2 patch d'amélioration graphique, en tres peut de temps et d'autres sont en vue, l'équipe de dev travail vite et bien, et le jeu évolue constamment, alors ne vous fiez pas aux critiques qui date d'un moi car le jeu a bcp évoluer depuis.

    Vraiment a tester, la période de 10 jours de trial m'a été suffisante pour me convaincre, tellement le jeux est riche et en 10 jours, la courbe de progression du joueur dans l'univers est vraiment impressionnante, l'expérience post apocalyptique est complète.
    Publié le 15 janv. 2010 à 21:05, modifié le 15 janv. 2010 à 21:09
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Note moyenne : (191 évaluations | 22 critiques)
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