Critiques de Dungeon Defenders

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

1 personne a trouvé cette critique utile.
Un jeu en 3D bien amusant ! A la base, c'est un jeu de tower defense par vague : on pose des tours de défenses dans un premier temps, puis la vague d'ennemis apparait et là, le plus du jeu : le personnage choisi peut participer aux combats, façon hack&slash,... un peu Diablo 1 par certains cotés (zone protégée, et instances de plus en plus dures). Chaque personnage gagne de l'XP qui sert à augmenter les compétences du personnage ou de ses tours. On peut créer jusque 4 personnages, ...
Publiée le 19 mai 2012 par kham l'orc.
  • 3 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Cette critique ne sera valable que sur console de salon (PS3/Xbox360) et ne sera en aucun cas convenable pour la version PC.

    Dungeon Defenders fait partie d'une rare catégorie de jeux, alliant le mode tower defense, et le mode multi-joueur, ce qui en fait un jeu plus ou moins original. Vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeux, compter sur vos tours, ou encore décider de ne gagner que par la force de vos armes.

    Dès le début, vous aurez le choix entre plusieurs classes ;
    - L'écuyer : un chevalier qui a pour principal atout de bonnes défenses ainsi qu'une aisance à jouer aussi bien défendeur qu'attaquant.
    - L'apprenti : un mage, qui comme l'écuyer a une très bonne polyvalence lors du combat.
    - Le moine : un sage qui est principalement axé sur la défense à l'aide d'auras, qui font subir divers effets aux ennemis ; un personnage clé à une stratégie bien pensée.
    - La chasseresse : une amazone qui est axée sur les dégâts que provoquent ses armes à distance, qui saura vous défaire des situations tendues.
    Vous aurez la possibilité de créer huit personnages en simultané, et de les augmenter jusqu'au niveau 90.

    Tout au long du périple qui vous attend, vous devrez parcourir une campagne composée d'un bon nombre de niveaux, les lieux étant souvent très variés, notamment grâce aux packs d'extensions. Durant vos parties, vous pourrez amassez de l'argent, (mana) ainsi que des équipements divers (armures, armes voir familiers) servant à augmenter vos caractéristiques. Ainsi vous seront proposés quatre niveaux de difficultés, qui augmenteront la valeur des équipements récupérés sur les monstres.
    Pour les joueurs qui envient un renouveau du mode de jeu, des challenges vous seront aussi proposés dans différentes difficultés, vous permettant d'obtenir des équipements plus puissants et de l'expérience.

    Un mode multijoueur est également présent, pour ceux qui n'apprécient pas le jeu solitaire, vous permettant ainsi de jouer jusqu'à quatre personnes dans une même partie, voir à quatre sur la même console !

    Néanmoins, le jeu comporte ses défauts. Principalement, la communauté multijoueur, qui vous gâche réellement le plaisir du jeu. Le mode multijoueur, est plus ou moins fréquenté, du moins assez pour jouer de manière continue, mais cependant, les développeurs du jeu ont mis en place un système d'expulsion des joueurs par l'hôte, ce qui est une bonne idée en sois, mais qui est utilisé de manière abusive. Pour exemple, à partir d'un certain niveau de difficulté, les joueurs se restreignent au minimum vital de joueurs, et donc expulsent tous les nouveaux arrivants, et autant vous dire qu'il est parfois compliqué de trouver une partie, encore plus selon les lieux choisis.

    Ensuite, malgré une vie de jeu plutôt conséquente, le jeu a tout de même ses limites. Selon moi, un trop petit nombre de cartes nous est proposé, même une fois en possession de toutes les extensions disponibles. Ne vous inquiétez pas, il est tout de même très long d'augmenter un personnage jusqu'à son niveau maximum, et les équipements demandent du temps pour les dénicher !
    Un dernier point en tant que défaut de ce jeu, ce sont les freezes conséquents. Un freeze, c'est lorsque l'image s'arrête net, et que vous êtes obligés de redémarrer la console. Ils apparaissent de manière plus ou moins fréquentes pour ma part, et aussi chez beaucoup d'autres joueurs d'après des lieux de discussions.

    Mais ce jeu, reste tout de même un jeu original à ne pas manquer pour tous les fans de RPG et de tower defenses.
  • 19 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu en 3D bien amusant !

    A la base, c'est un jeu de tower defense par vague : on pose des tours de défenses dans un premier temps, puis la vague d'ennemis apparait et là, le plus du jeu : le personnage choisi peut participer aux combats, façon hack&slash,... un peu Diablo 1 par certains cotés (zone protégée, et instances de plus en plus dures).

    Chaque personnage gagne de l'XP qui sert à augmenter les compétences du personnage ou de ses tours.
    On peut créer jusque 4 personnages, qui ont chacun un mode de combat différent, et des tours différentes.

    Là, la notion de stratégie apparait : chaque zone a un nombre de points de défense et chaque tour de défense consomme ces points : on ne peut pas poser une tonne de tour. De plus construire des tours consomme de la mana, se soigner consomme de la mana, upgrader les pièces d'équipements (bottes, tunique, gants, casque, et armes) consomme de la mana,... Mana récupérée dans des coffres en début de tour, et sur les monstres tués au cour de la phase de combat.

    Les personnages sont des enfants qui gardent le château durant l'absence de leurs parents ; ils découvrent un cristal qui attire les monstres ; il faut protéger le cristal, tout en s'en servant pour blaster du mob.

    Le chevalier tape à l'épée et bloque en parant, le mage tire des boules magiques avec son bâton, la rangére se sert d'arbalètes et tromblons, le moine saholin se sert de hallebarde


    Un mode offline, un mode local et un online.

    Modif : depuis des mises a jour, plus moyen de le faire tourner sur mon Moto Defy : ça RAM trop, même en baissant la qualité graphique au mini. Très déçu.
    Mon évaluation modifiée : mauvais.
    Publié le 31 mars 2011 à 19:22, modifié le 19 mai 2012 à 07:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dungeon Defenders ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Dungeon Defenders
Répartition des notes (7 votes)