Critiques de Dragon's Prophet

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon ce n'est pas dans mes habitudes de rédiger des critiques de jeu, mais je me dois d'en faire car ce jeu est injustement méconnu. A la recherche d'un nouveau MMORPG, je vois ce jeu sur Steam, bien mal m'en a pris car c'est la version exploité par Sony et donc les serveurs ne sont pas européen. De plus le client est buggé au téléchargement sur Steam. Donc finalement j'ai pris le client européen exploité par Infernum. Le jeu est pour moi très bon car il reprend les bases du MMORPG "the...
Publiée le 11 nov. 2014 par ScornMan.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour a tous, je suis venu vous parler de Dragons Prophet. Ce jeu mériterait une jolie note : le gameplay est agréable et ses zones assez vastes et diversifiées. Ses quêtes sont malheureusement pas assez nombreuses et vous vous devez d'être patient et d'effectuer un farm intensif des évènements public présent sur votre map ou sur d'autres. Cependant les lags serveurs et les déconnexions intempestives, suivi d'une politique assez confuse en ce qui concerne son avenir font de ce jeu un v...
Publiée le 14 oct. 2013 par Stefou.
  • 30 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Je vais partir du principe que, quand on teste un nouveau jeu, on le compare. Je vais donc éviter de m'attendre à retrouver un autre jeu sous un autre nom.

    C'est Dragons Prophet, avec ses caractéristiques,  et PAS un autre jeu. Bon alors...

    Dans la plupart des jeux, on attend un certain niveau avant d'avoir une monture,  si ce n'est l'acheter soi-même (avec monnaie du jeu certes, mais quand même... ) , et un familier, ou compagnon (exception faite des jeux genre Rift, où ils font partie des capacités des héros).
    Ici, non seulement on n'attend presque pas (une mission et hop ! on trouve une ferme avec des créatures) , mais en plus, il suffit de se "servir". Oui, bon, il faut la mériter : ce sont des dragons (même basiques) , et il faut les dompter pour les avoir. Mais une fois la chose faite, on a notre monture ET notre compagnon. Parce que ce dragon se battra à vos cotés. Et puis j'vous mets du rabe. Parce qu'il vous apporte aussi des capacités supplémentaires.

    Donc, un des avantages de ce jeu, est de posséder monture et compagnon rapidement.

    Après, il est vrai que, comme beaucoup l'ont souligné, il provoque un effet "Pokémon" : il existe des centaines d'espèces de dragons, de trois ou quatre types différents (ex : volants, aquatiques, tanks, etc. ) , et on se prend vite à tous les vouloir.
    Mais la différence, c'est puisque comme je l'ai souligné plus haut, ils apportent différentes capacités au personnage, certains seront plus adaptés à votre style de jeu que d'autres. En effet, certains ont des capacités magiques, tandis que d'autres seront plus bourrins ou critiques. Donc, à chacun de voir quel type de dragons lui correspond le mieux (ex : un dragon tank pour protéger un sorcier, ou au contraire, un dragon basé "intelligence" pour booster les stats). D'autant qu'on peut posséder plusieurs dragons (mais un seul "actif" à la fois) , qui apporteront passivement des stats au perso. Pour cela, existent nid et antre, qui permettent de les améliorer, voire d'obtenir des œufs (selon certaines conditions).

    J'ai parlé de dragons volants non ? ... non ? ... Mais siiiiii !
    Eh oui ! Certains dragons volent et du coup, vous aussi si vous êtes dessus. Imaginez la classe d'arriver dans une ville par les airs plutôt que par la porte.

    Les graphismes sont bons, sans être exceptionnels, mais restent jouables. Les chargements sont parfois un peu lents, mais on n'atteint pas non plus les SWTOR. La maniabilité peut surprendre au début (touches Q et D pour déplacements latéraux et non tourner, et du coup on se tourne avec la souris, comme Neverwinter) , mais on s'y fait.

    Donc dans l'ensemble, plutôt un bon jeu, mais qui mériterait quelques retouches.
    Publié le 30 déc. 2014 à 18:56, modifié le 30 déc. 2014 à 19:17
  • 15 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Cela va à présent faire plus d'un an que je survole les terres d'Auratia à dos de dragon sur Dragons Prophet.

    J'ai pu constater l'évolution du jeu tout au long de mes aventures. Les dragons, simples compagnons "pets" souvent laissés au rôle de Healer au départ, sont devenus un point important dans le gameplay du personnage, offrant de nombreuses possibilités de builds et de rôles. Il y a également tout un contenu d'arène dédié au dragon. Du côté des personnages, la mise à jour des maitrises à offert un gameplay nerveux, une mobilité impressionnantes sur toutes les classes ainsi que l'apparition de builds supports (notamment l'oracle Healer et le gardien Tank). Je dirais que Dragon's Prophet devient un MMORPG incontournable avec le temps et l'évolution.

    Si vous aimez les dragons, les univers fantastiques (viking/médiéval) et que vous cherchez un gameplay orienté action, je vous conseille de vous laisser tenter par ce jeu ! Je lui reproche néanmoins de ne pas avoir assez de contenu PvP, n'offrant que les guerres de territoires bien qu'une arène PvP devrait voir le jeu d'ici quelques mises à jour... Wait and see !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon ce n'est pas dans mes habitudes de rédiger des critiques de jeu, mais je me dois d'en faire car ce jeu est injustement méconnu. A la recherche d'un nouveau MMORPG, je vois ce jeu sur Steam, bien mal m'en a pris car c'est la version exploité par Sony et donc les serveurs ne sont pas européen. De plus le client est buggé au téléchargement sur Steam. Donc finalement j'ai pris le client européen exploité par Infernum.

    Le jeu est pour moi très bon car il reprend les bases du MMORPG "theme park" en y ajoutant de petites nouveautés, la gestion des dragons est très intéressante et addictive. Il y a du PvP que je n'ai pas encore testé, les graphismes poussés à fond sont vraiment jolis, l'artisanat sympathique et le housing vraiment bien fait. Le jeu a souffert car le client était très instable et gourmand mais les choses sont en train de s’améliorer. La communauté est également très sympathique.

    Bref il est à mon sens vraiment dommage de passer à coté de ce petit bijou, bien que si vous voulez en profiter, il faudra investir quelques euros. Je reste à disposition en mp pour ceux qui voudrait de plus amples informations.
    Publié le 11 nov. 2014 à 18:43, modifié le 11 nov. 2014 à 18:45
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Je tiens avant tout à préciser que je ne suis montée que niveau 44 dans ce jeu, et ma critique portera donc sur ces 44 premiers niveaux, je n'affirme donc pas avoir une vision générale du jeu, surtout que je l'ai stoppé assez rapidement (au bout de quatre mois de jeu).

    La première chose qui m'a agréablement surprise sur ce jeu fut le graphisme qui est particulièrement travaillé. On trouve des détails même dans les endroits les plus insolites du jeu, ainsi où que vous alliez vous percher avec votre dragon, le décor n'est pas bâclé. Voilà un point que j'ai particulièrement apprécié et qui a rendu mon passage dans le jeu assez agréable.
    Le second point que j'ai beaucoup apprécié est celui des animations. Même si les PNJs ne sont pas vivants, qu'ils bougent peu voire pas du tout, il y a un effort fait dans Dragons Prophet sur les animations de votre personnage, ne serait ce que lorsqu'il monte sur son dragon. Le vol est assez fluide même si j'ai rencontré quelques murs invisibles par ci par là.

    On apprend vite à maîtriser les commandes du jeu et à avoir une fluidité dans le mouvement que ce soit en attaque, en vol ou en course.

    Voilà la raison des six points que j'ai donné à Dragon's Prophet car c'est un jeu que je caractérise réellement de BEAU.

    Les quatre points sur 10 manquants sont ci-dessous :
    - Les dragons ont une allure assez loufoque et le côté "épic" que j'attendais dans ce jeu ne s'y retrouve pas. Même si le vol et l'exploration de zones insolites m'ont plu, je dois bien avouer que la manière dont sont dessinés les dragons m'a laissé perplexe.
    - La présence de zombies, à croire que c'est une mode, est là dès le début du jeu. Un jeu dans une ambiance médiéval-fantastique ne manque pas de stimuler l'imagination, mais la présence de zombies incessante m'a vraiment lassé des quêtes.
    - Les quêtes sont trop présentes, on joue un petit peu et d'un coup on a pris cinq niveaux alors qu'on a pas encore rendu les quêtes ! Je trouve ça vraiment dommage. On passe donc notre temps à faire quelques quêtes, à farm pour trouver du stuff car on up trop vite et on ne prend aucunement attention à l'histoire (à vrai dire, je n'ai vu aucune trame d'histoire jusque là).
    - L'absence de personnages sur le jeu. Les quêtes a faire en groupe sont difficiles à faire en raison du peu de présence sur le jeu (à n'importe quelle heure). La communauté est mauvaise selon moi, les gens ne répondent pas ou vous envoient carrément sur les roses et la plupart du temps, vous passez des heures à jouer sans voir quiconque.
    - Le principe des évènements publics est assez chiant dans le cas où il s'agit d'un zone particulière, si vous sortez par mégarde de la zone ou si vos "compagnons d'un jour" vous laissent toute leur jolie aggro sur la figure, vous n'avez plus qu'à tout recommencer inlassablement... usant.
    - Le rôle de chaque classe, selon moi, n'est pas respecté. Chaque classe a son utilité particulière et en PvE, j'ai été surprise de voir qu'un mage solo pouvait tanker les mobs ou sorte de mini boss sans mourir. : o

    En soit, je trouve que le jeu est agréable, mais je l'ai quitté en raison de sa communauté inexistante et des attentes personnelles que j'avais. A tester quand même au moins pour les graphismes et les animations fluides.
  • 14 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour a tous, je suis venu vous parler de Dragons Prophet.

    Ce jeu mériterait une jolie note : le gameplay est agréable et ses zones assez vastes et diversifiées. Ses quêtes sont malheureusement pas assez nombreuses et vous vous devez d'être patient et d'effectuer un farm intensif des évènements public présent sur votre map ou sur d'autres.

    Cependant les lags serveurs et les déconnexions intempestives, suivi d'une politique assez confuse en ce qui concerne son avenir font de ce jeu un véritable cauchemar pour les joueurs.

    Sans oublier son mode Cash shop plus que mis en avant, qui selon moi, font de lui le MMO free-to-play le plus chère que j'ai connu.
    Des graphismes pas terrible mais qui passe. Une impressionnante et déconcertante communication : des objets retirés sans annonces, des modifications faites sans annonces via les patchs, des bugs résolus selon le patch mais toujours présent, des prix qui grimpent sans aucune explication, des vidéos avec des promesses mais rien n'est présent et encore moins prévu, des emails promotionnels envoyé à certains et d'autres n'ont rien (la liste est longue).

    Les classes :
    Sorcier >> Classe orienté vers le contrôle. Sympa à jouer mais des roll back très important font que certains sorts ne s'utilisent que dans des zones avec aucun obstacle, sans compter que des sorts améliorés ne sont tout bonnement pas utiles (Gel amélioré 5s de paralysie mais qui ne paralyse en fait que 1s, juste un saut suffit pour s'en sortir). Sans tout ça, le game play est plaisant.
    Rôdeur>> Classe orientée DPS. Tout aussi utile que le Sorcier à la différence près que les amateurs de gros chiffres s'en donneront à cœur joie.
    Gardien>>Classe supposée tanker mais qui DPS tout autant qu'un Rôdeur, mais très peu représentée.
    Oracle>>Classe la plus représentée dans ce jeu avec les Rôdeurs.

    Pour le moment, le niveau maximum de ce jeu est de 80 niveaux. D'ici un mois, les forums US parlent d' un niveau 90. D'ailleurs une nouvelle zone est apparue sur notre carte. Ceci ne sont que des spéculations sur le 90, mais ma source sont les forums US. En somme ? le travail effectué à son level 80 en optimisation de son équipements, farm de son équipements, craft et le reste sera à refaire. Vous me direz c'est dans tous les MMO le cas. Bien entendu, mais selon moi un mois et demi après le 80, je trouve ça court voire très court pour profiter pleinement de son Level.

    Je terminerais par la capture des dragons qui n'est pas ma tasse de thé mais qui a l'air de plaire à pas mal de monde.

    Voilà je voulais vous faire partager mon avis sur ce jeu qui mérite selon moi de meilleurs concepteurs, avec j'en conviens plus de moyens financiers.
    Publié le 14 oct. 2013 à 13:31, modifié le 14 oct. 2013 à 13:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je tiens à prévenir que cette critique s'appuie sur les premiers niveaux du jeu (il n'a pas fallut longtemps pour que Dragons Prophet me déçoive).

    Le système de pet (l'attraction principal du jeu) est excellent et complet. Système de capture simple et dynamique ; la possibilité d'apprendre a un pet les skills d'autres pets ; le système de collecte par les pets permettant d'avoir une grande source de compos pour le craft ; un système de skill spécial utilisable seulement par le personnage (une plus grosse personnalisation) ; un système d'exp des pets assez inhabituelle (l'exp s’acquière par la consommation d'items particuliers). Malheureusement le hasard vient entacher ce beau tableau, en effet entre deux pet de la même espèce et du même niveau il n'y aura pas les même stat, les même skill et le même nombre d'emplacement de skill (et oui il sont limité). De plus le système d'apprentissage ne permet pas de choisir quelle skill seront appris.

    Le systèmes de personnalisation des personnages est poussé et permet un éventail de possibilité assez large.

    Le tutoriel est incomplet vous êtes obligé de constamment faire des recherches sur le forum pour savoir les différente fonctionnalité qui peuple le jeu.

    L'histoire est fade.

    Le système des compétences et du craft est énigmatique, vous n'avez aucune idées des conditions à remplir afin de débloquer telle ou telle fonction.

    Les donjons (tout du moins le premier) est un long couloir en zig-zag.

    Et enfin l'omniprésence du Cash Shop. Il est en ce moment impossible de faire quoique soit si vous ne dépensez pas votre argent dans le Cash Shop, en effet l'espace de l'inventaire (pet, équipement, compos, etc... ) est très limité. De plus les avantages octroyé par les items du Cash Shop vous permet d'avoir l'ascendant sur les joueurs non cash-shopé.

    Conclusion : Il y a pire c'est vrai, mais il a aussi bien mieux alors fan de MMO passer votre chemin.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Commençons par les graphismes, Dragons Prophet est un jeu, qui à mon goût, est joli, agréable à l'oeil (j'adore l'eau) , et qui, même s'il ne bat pas des records en graphismes, reste largement suffisant pour un MMORPG. Les décors dans les zones de jeu sont agréables, bien insérés, et on ne se retrouve pas avec un jeu totalement vide au niveau de l'environnement qui nous entoure.

    Au niveau de la personnalisation, c'est agréable à faire, on peut faire un peu de tout, des jolis persos comme des biens laids, néanmoins, même si on voit bien la personnalisation une fois en jeu, cela ne donne pas tout à fait la même chose que sur le panel de création, mais rien de bien dérangeant.

    Au niveau du gameplay, c'est un Tera-like, avec des animations agréables, des combats qui sont certes un peu répétitifs, dû au fait des cycles de sorts et d'attaques présents dans tout meuporgs digne de ce nom, mais ça reste quand même moins lassant que le ciblage automatique, et le spam de touche.

    D'ailleurs, ce système est bien intéressant, car ça permet de gérer des groupes de mobs, et pour une fois le système d'esquive est réellement utilisé.

    En ce qui concerne les classes, on retrouve un système relativement basique, le Gardien en guise de Tank, le Sorcier en guise de Mage, et DPS magique, le Ranger en guise de DPS distance en physique, et l'Oracle en guise de DPS ultra-cheaté.
    Réellement, ces classes ne veulent pas dire grand-chose. Les fonctions qui leurs sont assignées (Tank, DPS distance etc. ) sont des fonctions que j'appellerai théorique. On peut très bien jouer un Gardien DPS, par exemple...

    Passons à un point important, et certainement un des plus mauvais points, les Donjons ou du moins ceux bas-levels. Pour faire simple, ces Donjons sont des couloirs, pas de deuxième chemin ou de passages un peu secrets. On se contente d'avancer tout droit, ou de longer les murs pour éviter les trash-mobs, car oui, c'est rempli de trash-mobs.

    Deuxième point important, les Dragons. Un point bien traité, qui permet de donner un peu plus d'action, d'avoir une monture RAPIDEMENT (c'est toujours agréable) , et d'aider lors des combats (une des raisons pour laquelle l'Oracle est une classe abusée : il dispose d'un DPS monstrueux, et il suffit d'avoir un Dragon qui heal pour être quasiment immortel).

    Pour ce qui touche à la communauté... La communauté est très agréable, mature, sympa et sans prise de tête. Un vrai régal, on trouve des personnes avec qui discuter super facilement, et des guildes prêtes à vous aider dans la minute près. Espérons que cela ne change pas quand le jeu deviendra plus connu.

    Un bon point en plus, le jeu est à l'heure actuelle réellement Free-To-Play. Un système de diamants payants a été mis en place, néanmoins, on peut aussi payer avec une monnaie gagnable en jeu. Certes, cela prend un peu plus de temps, mais il reste un moyen ni trop rapide, ni trop long pour avoir ce que les autres ont en payant.

    Conclusion : Personnellement, j'ai accroché. Une très bonne communauté, un système de combats à la Tera-Like qui nous oblige à être un minimum concentré et à ne pas s'ennuyer, comme avec le ciblage automatique, un réel Free-To-Play qui permet de jouer correctement, sans être ralenti a partir du niveau 10 (Merci SWTOR ! ) , et puis bon... Tout le monde aime Pokémon, et ce jeu donne envie de collectionner tous les Dragons possibles et imaginables.

    Un jeu bien meilleur que Runes of Magic, auquel je n'avais pas du tout accroché, de par sa classicité, et de par ses zones entièrement vides (le tutoriel était juste abominable).

    PS : Je ne parlerai pas du background du jeu, car je ne me suis pas assez mis dedans, néanmoins, de ce que j'ai pu en voir, il semble intéressant, et le jeu semble tout à fait correct pour la pratique du rôleplay en son sein.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Il n'est, certes, pas évident de faire une critique constructive à l'heure actuelle, sur un MMO en développement, donc je ferai ici, une critique sur la fin de la bêta fermée.

    Coté graphisme :
    On se retrouve ici avec un jeu, je dirai correct, il n'est pas supérieure ou équivalent aux jeux comme GW2 et ses pairs, mais se laisse apprécier quand même. Les décors sont relativement jolis, et, même si la personnalisation n'est pas des meilleurs, elle permet de faire des avatars détaillés et sympathiques.

    Coté animation :
    Les personnages ont des compétences fluides et bien animées, même si j'ai un doute sur les raids et autres world bosses ou un amas de joueurs risque fort de faire aussi mal à vos CPU qu'a vos cartes graphique. Les combats sont "flashy" mais offrent, en solo, un jeu agréable - à voir plus tard.

    Coté gameplay :
    Bon, nous sommes en bêta, donc il y a fort à parier que cela changera, mais, du si peu que j'ai eu l'occasion de voir, les mises à jours défilent, on entre dans l’éternel problème des MMO, classe faible = Up, classe forte = nerf, et on recommence. Le jeu offre un système de combat basé aussi bien sur les dragons que la classe du personnage, vous aurez donc, si c'est votre choix, un personnage possédant des dragons qui offriront des skills de combat, des skills de buff ou des heals, la sainte trinité, non présente en jeu, peut donc être en partie palliée par ce genre de compétences. A noter tout de même que si les personnages sont tous des DPS, les buffs et heal sont augmentés par la puissance magique, puissance que l'ont aura plus de facilité à monter chez l'oracle ou le mage.
    Il n'est pas à exclure que cela change, mais si ce n'est pas le cas, nous aurons deux classes qui, hélas, seront mises de coté (le heal d'un oracle de niveau 20 atteint le niveau de celui d'un guerrier de niveau 45/50).

    Coté zone :
    La carte est plutôt grande, un léger manque de quêtes sur les derniers niveaux, mais étant en bêta, je suppose que ce sera rectifié.

    Coté Classe :
    Le Champion, nous avons là le premier tank possible du jeu, il possède une capacité de blocage et des auto-attaques en AoE qui permettent de prendre de multiples monstres sur la figure et ma foi, avec un heal à coté, il s'en sort pas trop mal.

    Le Ranger, il s'agit DU dps distance du jeu, en effet, avec ses auto-attaques et ses quelques skills distance, il fait beaucoup de dégâts (c’était sans compter sur le nerf avant la bêta ouverte qui nous a offert une diminution de 40/50 % des dégâts de ses auto-attaques). Il souffre cependant d'un leveling peu agréable car en effet, quand il veut attaquer à distance, sa vitesse de déplacement est diminuée de 75 % et il ne touche qu'un adversaire à la fois. Il peut cependant compter sur ces compétences au corps à corps, mais celles-ci coutent de la mana, ce qui fait que vous êtes vite à cours, obligé de courir en attendant qu'elle remonte.

    Le mage, surement celui qui a le plus de contrôle de masse du jeu. En effet, il a une panoplie de sortilèges qui permettent aisément de se débarrasser d'un pack de mobs, ou s'ils ne meurent pas, ils sont sous contrôle. Mais le mage souffre du même problème que le ranger, en effet, faible physiquement, une fois les ennemies au corps à corps, il doit vite s'éloigner du combat pour espérer pouvoir tuer tous les ennemies. Chose pas toujours évidente.

    L'Oracle, surement la classe du moment, en effet, malgré son équipement en tissus, il est loin d’être aussi fragile que le mage, car il possède un buff permettant de réduire les dégâts, de plus sont DPS est en AoE au corps a corps comme le guerrier et souffre peu des contres car les monstres pris dans la zone d'effet seront presque toujours contrôlés. De plus, il possède un buff lui permettant pendant 15 secondes d’être une vraie machine de guerre (appelé plus communément le God Mod) et évidement, comme pour le mage, il a la possibilité d'utiliser les heals à pleine puissance. A l'heure actuelle, je pense, qu'il s'agit de la classe la plus violente du jeu.

    Pour conclure, je dirai que Dragons Prophet est un jeu qui a un fort potentiel, il y a juste à espérer qu'il n’équilibre pas les classes avec le "jeu" du "je up, je nerf, je nerf, je up" qui risquerait de compromettre un équilibre qui peut être obtenu autrement. Et si vous vous inquiétez pour les dragons, rassurez-vous vous en verrez, mais pour cela, je vous laisse la surprise.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dragon's Prophet ?

24 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Dragon's Prophet
Répartition des notes (45 votes)

Evaluation détaillée de Dragon's Prophet
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu