7,27/10
216 évaluations

Critiques de DC Universe Online

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36 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je vais livrer mes premières impressions du jeu après les dernières sessions de jeu que j'ai pu faire depuis la sortie. Je joue sur le serveur PvP EU Bloodstorm du côté des héros et j'ai commencé le 11 janvier dans la nuit. Baptême de feu J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête sur Steam sans jamais avoir effectué aucune bêta avec autant d'excitation que d'appréhension du fait des différents retours très opposés que j'avais pu lire. Et en un mot comme en cent, ce jeu est une véritable cl...
Publiée le 15 janv. 2011 par ComodoreCass.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre ! Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé. PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière... PVP solo sans intérêt. PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai...
Publiée le 16 févr. 2011 par pluie..
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  • 1 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    alors que j'ai pris ce jeu par simple curiosité, quelle belle surprise
    l'immersion est totale, je n'avais pas connus pareil attachement à mon personnage depuis mes débuts sur lotro ou aoc
    ce qui est surprenant c'est la simplicité du jeu mais tellement efficace
    - finit les trajets interminables pour voyager : des tp sont disponibles partout dans les commissariats gratuitement
    - finit de faire la route jusqu'à l'entrée d'une instance : tout en joueant vous êtes dans une file d'attente, vous pouvez continuez les quêtes
    - les quêtes histoires sont tous simplement splendides, on a qu'une envie les enchainées
    - le pvp libre est un pur bonheur, par moment quelque pk mais cela est assez rare et puis la communauté est très soudée
    - le pvp en arène est bien fait aussi
    - la map gigantesque et très variée
    - le pve bien ficelé
    - le gameplay très dynamique, finit d'avoir 20 compétences étalées sur trois barres horizontales, 6 compétences sont sélectionnées et selon votre façon de jouer vous appuyez sur une touche pour qu'une nouvelle barre de 6 compétences laisse place à l'ancienne. avec un système de combos vraiment bien fait
    - il n'y a pas de craft je précise
    - et le jeu est en français, les voix sont toutes en français que c'est agréable

    en somme alors que j'étais plutôt réfractaire à ce jeu voilà mon constat
    un gameplay dynamique comme aoc
    un scénario digne de lotro
    une communauté mature et très serviable
    des skins en veux tu en voilà
    des décors très très bien réussis
    c'est vraiment la surprise de ce début d'année je trouve

    alors n'hésitez plus faites comme moi, faites le pas

    en vous remerciant
    Publié le 1 févr. 2011 à 00:37, modifié le 1 févr. 2011 à 00:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    C'est avec beaucoup d'espoir que j'ai acheté DC Universe Online. C'est avec d'autant plus de déception que je l'ai rangé après quelques heures de jeu.
    La création des persos, pas mal, mais quel dommage qu'ils aient tous la même tête.

    L'instance de démarrage est la même pour tout le monde, ils auraient pu se fouler un peu, histoire que ça varie en fonction du choix de classe et de mentor !

    Et après, quel ennui ! Les quêtes sont répétitives, peu intéressantes, les décors sont médiocres, l'IA des PNJ est totalement nulle. Je suis un fan de MMO, et là j'avoue que je me suis très vite ennuyé ferme.

    Ajoutez à ça un mode de déplacement pas pratique, des collisions à foison. Non honnêtement, ce jeu aurait mérité plus de soin de la part de ses développeurs.

    Habituellement, j'ai la patience d'aller plus loin dans un jeu, histoire d'en découvrir tout le contenu, mais là c'est bon, je me suis très vite rendu compte que j'allais perdre mon temps.


    Dommage, parce que j'avais hâte de jouer au super héros ! Mais payer 15 euros par mois pour ça, non merci !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je tiens à livrer mon expérience sur DC Universe.

    Ma première approche je vous l'avouerais était un peu perplexe. Le monde de DC comics est tellement étendu que j'avais une peur d'être déçu sur le jeu.

    Première approche le background. la cinématique excellente vous met dans l'ambiance je ne spoilerai pas. Mais dans les fait vous un simple humain vous vous retrouvez avec des pouvoirs de héros qui vous tombe dessus comme un fardeau. Le tuto vous donne une idee de ce que peut être le monde de DC comics et du monde complexe dans laquelle vous allez évoluer.

    La création du personnage, je suis resté sur ma faim et j'ai été frustré de ne pas créer le perso de mes rêves. MAIS et il y'a un mais l'équipement se libère lors de vos récompenses et de vos actes excellente trouvaille. Le choix du mentor est aussi une excellente idee mais je n'ai pas assez évolué dans le jeu pour me donner une idée sur l'interaction avec superman pour ma part.

    Le bonheur que j'ai eu de me battre a ses côtés ça n'a pas de prix.

    Venons au gameplay

    Le jeu est nerveux même très nerveux il ne suffit pas de focus et de lancer des sorts. Il faut bouger les amis si vous voulez réaliser des combos ou rester tout simplement en vie. les attaques de bases sont excellents selon vos choix. avec les niveaux vous pouvez libérer des compétences et je vous avoue que la réflexion est de mise. Moi j'ai pris télékinésie ; le bonheur d'envoyer les ennemis apprendre à voler. Loin quand même d'un arbre de talent aussi complet d'aoc qui reste un maitre en la matière.

    J'ai eu l'occasion de jouer à champion online, la différence avec celui ci c'est que dans CO j'avais l'impression d être un héros, dans DC j'ai l'impression d être un super héros avec de supers pouvoirs.

    Graphiquement très réussi, immersion assuré avec les scènes et les bandes dessinées lors que vous réalisez un exploit. Je suis conventionnel j'ai pris le vol en pouvoir de déplacement que du bonheur (attention à l'inertie du vol)

    La prise en main est simple avec la possibilité de régler vos touches de claviers. Les combos sympa à réaliser même si je n'ai pas pigé toutes les subtilités.

    Pour ma part je ne fais que du PVE je ne suis pas très pvp mais des arènes sont présentes je pense m'y mettre car le gameplay est prévu pour des combats nerveux et surement jouissif.

    J'ai hâte de faire des instances pour le moment je bloque sur l'instance avec flash le boss grodd est complexe à tuer avec ses pouvoirs. Flash sort des vannes comme dans la bd j'adore.

    Par contre je dirais que la difficulté est mal dosé par moments certaines quêtes sont simples d'autres beaucoup moins mais le challenge est la.

    Le négatif

    l'interface social est très mauvaise c'est une plaie d'écrire un message (surement du au fait que le jeu a été pensée console. Je suis sur un serveur pve et je ne trouve pas de ligues françaises pour le moment à voir avec le temps.

    Quid dès que nous sommes 30. le point fort la rejouabilité des personnages avec d'autres pouvoir à l'air d être pas mal et les quêtes même si c'est du xp et je tape sont pas mal à faire grâce aux combats nerveux.

    Faut tester les combats de haut niveaux et les alerte. Le jeu m'a l'air prometteur pour un fan de comics que je suis et je suis aussi casual. Je pense qu'un hardcore gamer se lassera vite sauf si le pvp est bien équilibré.

    Bref j'espère que la suivi sera la et que j'aurais toujours autant de plaisir à y jouer. Etant casual après une journée de boulot c'est excitant d'endosser un costume de super hero, et de faire la loi.

    Par contre je compte monter un vilain et oui dans ce jeu nous avons cette possibilité ce qui manquait dans co. Je pense que cela peut etre fort interessant à jouer

    Voilà mon ressenti c'est du bon du lourd meme si l'artisanat soit absent si je ne me trompe pas
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Alors même si je suis fan de SOE pour leur jeux maison (EQ, EQ2, PS) mais pas des jeux sous traités (VG, PotBS... ) , je n'attendais pas grand chose de ce mmo pour plusieurs raisons.
    Mais SOE a réussi à me faire tromper sur 95 % des raisons qui me faisaient me méfier de ce jeu.
    Pour une fois qu'un mmo sur licence est bon, voire très bon ça vaut le coup d'en parler.

    Le jeu s'articule entre un mix entre GTA, City of Heroes et un Devil may cry.
    GTA car les 2 villes sont très grandes et ouvertes et on y trouve des évènements comme des courses proposées par flash, des quêtes un peu partout, des flics à sauver etc...
    City of heroes pour le coté mmo de super heros et surtout DMC pour le système de combat dynamique, et oui pour une des rares fois qu'un mmo propose un système de combat extrêmement rapide qui met en avant le skill et non du spam 1 2 3 4, c'est vraiment agréable.

    SOE a réussi l'exploit de respecter l'univers de DC en le rendant exploitable dans un mmo sans être bancal comme c'était le cas de swg.

    Je ne parlerai pas du choix de skill et de l'habillage une autre critique en parle très bien.

    Par contre je vais parler du pve et du pvp, biensur je suis level 20 donc je ne connait pas encore le contenu au level 30 donc certaines choses sont a prendre avec des pincettes.

    PVE
    - Les instances solo qui concluent généralement une arc story, sont vraiment très bien pensées, y a toujours un truc qui rend l'instance unique, c'est très agréable.
    - Malgré le fait qu'il y ai que 2 villes, le jeu est immense.
    - Les alertes (donjon de groupes) sont très mauvais pour le moment, c est des succession de quêtes dans une instance, avec un final généralement très moyen.
    - Les raids, je verrai ça au 30.

    PVP
    - Je commence par le mauvais point, les serveurs pvp sont assez mal pensés. Les quêtes proches de point respawn ennemi et vue que les missions se déroulent toujours dans les mêmes quartiers on se retrouve souvent à se prendre des hauts levels sur la tête.
    - Arène, c'est le bon vieux BG.
    - Arène de légende, ici c'est des mini bg mais l'originalité c'est qu'on joue un héros de légende avec des skills définis.
    - Après y a 1 ou 2 évènements pvp en extérieur qui permet de se taper dessus avec un objectif, elles sont bien pensées et permettent d'ajouter du peps a nos balades.
    - Maintenant une chose est sur, il y a énormément de stuff qui demande de faire du pvp et a mon avis SOE a beaucoup misé dessus (OMG une révélation SOE a découvert le pvp).
    - Pour terminer sur le pvp, il est très loin d'être bourrin, il est même très technique. Mettre la garde permet d'empêcher beaucoup de dégâts, mais certaine technique assomme les personnes en gardes. Il existe plein de petits trucs comme ça.
    En plus d'ajouter du dynamisme dans les esquives car ici le target lock ne marche que si on a la cible en visu.

    Donc pour moi, DCU est une excellente surprise, et j espère que SOE a prévu du contenu à haut level car j'adore le jeu pour le moment.
    Publié le 16 janv. 2011 à 01:29, modifié le 16 janv. 2011 à 01:31
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    36 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais livrer mes premières impressions du jeu après les dernières sessions de jeu que j'ai pu faire depuis la sortie. Je joue sur le serveur PvP EU Bloodstorm du côté des héros et j'ai commencé le 11 janvier dans la nuit.


    Baptême de feu

    J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête sur Steam sans jamais avoir effectué aucune bêta avec autant d'excitation que d'appréhension du fait des différents retours très opposés que j'avais pu lire. Et en un mot comme en cent, ce jeu est une véritable claque pour moi dans l'univers des MMOs. Une vraie bonne surprise qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Quand le téléchargement se finit enfin et que la cinématique se lance on est réellement grisé (pour peu que l'on accroche à l'univers et au différents protagonistes).

    Less is More

    Pour ce qui est de la création de personnage, il y a (comme prévu) beaucoup moins de d'options de personnalisation que chez les précurseurs du MMO de super héros (CoX et Co). En effet, nous n'avons pas affaire ici avec des milliers d'objets, d'emblèmes, les possibilités d'asymétrie... De plus une palette de seulement trois couleurs avec laquelle il faudra jouer pour un rendu optimal de l'idée que l'on se fait de son avatar. Cependant en bridant la création de personnage, on obtient un effet d'unité et de cohérence dans l'univers qui est vraiment appréciable. Au final tout en laissant au joueur de nombreuses libertés de création, les limites imposés évite le grand n'importe quoi de Co et son armé de pirate zombie robot et autres cow-boy serpent du futur. Pour moi un gros point fort du jeu. De plus au long de l'aventure on glane des objets qui améliore les compétences ET débloque des objets pour sa garde-robe. Tous les emplacements restent entièrement paramétrables et on peut ainsi changer une, plusieurs ou toutes les parties de son équipement original au grès du temps. Des options réellement appréciables et qui rajoute au jeu un côté collection.

    Mort aux clones

    Pour ce qui est des pouvoirs les lignées sont au nombre de 6 et correspondent à 3 rôles en plus du rôle DPS que tout le monde peut endosser en pressant uen simple touche. On retrouve donc

    Tanking : Feu/Glace
    Contrôle : Mental/Gadget
    Heal : Magie/Nature

    Ces lignée débloquent des pouvoirs au fil de la progression du personnage et comprennent deux spécialisations. Les pouvoirs mentaux donneront donc un arbre de Télékinésie permettant de former des champs de force et de propulser ses adversaires en l'air ainsi qu'un arbre Illusion qui lui offrira des pouvoirs permettant de changer son apparence. Toujours dans une optique de contrôle des ennemis mais avec des approches différentes.

    Il faut ajouter à cela le "style" avec lequel le personnage se bat. Il peut être un gros bourrin avec des armes à deux mains, au bâton dans la tradition de Gambit, se battre à mains nues comme Superman, mais il existe aussi les armes à distance comme les arcs ou le double gun dans le style de Matrix. Ces styles de combats apportent au fil des niveaux énormément de combos à faire progresser et cela rend le jeu très dynamique.

    Il faut rajouter à cela les pouvoirs de déplacements qui sont au nombre de 3 mais qui au final rassemblent à peu près tous les héros connus. Le vol (grand classique) , la super vitesse qui permet de courir à une vitesse hallucinante et l'acrobatie (sorte de mix des 2 avec vol plané, salto et une possibilité de s'accrocher à toutes les parois). De plus tout ces pouvoirs disposent aussi d'un arbre de compétences propre qui permettent d'améliorer son déplacement en rajoutant par exemple un grappin à l'acrobatie.

    Pour finir des pouvoirs emblématiques sont également déblocables et représentent les pouvoirs fétiche de nos icônes comme balancer les Bata-rang de Batman.

    Passé la déception du faible nombre de lignées de pouvoirs, il faut quand même avouer que toutes ces possibilités de customisation sont impressionnantes. il est très difficile de décrire tous ce que vous pouvez combiner mais c'est vraiment un très bon point du jeu.

    C'est quand qu'on se bat ?

    Une fois en jeu c'est (comme je l'ai dis plus haut) la grande claque (dans tous les sens du terme). Vraiment un MMO avec ce niveau de dynamisme et de nervosité dans les combat, je ne m'y attendais plus. On saute, tape, pare le coup, un petit pouvoir et fini par un gros combo ravageur et on enchaîne sur le prochain vilain. C'est vraiment jouissif. De plus les graphismes sont bonnes factures et l'univers est vraiment bien respecté. Les quêtes principales sont très intéressantes et on suit très bien l'histoire. Les dialogues n'ont pas besoin d'être lus pour les récalcitrants plus que les plus importants ont un doublage qui nous explique précisément les fait avec des voix issus des animés et donc de très bonne qualité (la voix de Emmett Brown pour le Joker, le gros noir pour Lex Luthor etc... ). De plus avec le très bon systèmes de combats si on vous demandes d'éliminer 20 gangsters du Joker, ce n'est vraiment pas une plaie et le bashing en devient vraiment amusant.

    Dans ta face

    Quand vous jouez à un MMO, il y a toujours le pointeur de la souris qui vous sauve. Noms sur la mini map, onglets, infos bulle décrivant les pouvoirs etc... Ici vous pouvez oublier ça. Le jeu se présentant comme un TPS (et également parce que y a pas de souris sur PS3 je pense) bouger la souris orientera simplement votre regard. Du coup l'ergonomie générale du jeu prend un sacré coup. L'UI est énorme sur l'écran et n'est pas réglable pour le moment. On se retrouve alors à naviguer dans des menu parfois avec les flèches et après à la souris. Bref une vraie galère et il est bien préférable de taper gniark. Les possibilités de communication en pâtissent du coup avec un chat vraiment pas ergonomique. Dommage pour un MMO non ?

    C'est la guerre (Chapitre dédié principalement au serveur PvP)

    Malgré un semblant de scénario tentant de rassembler Héros et Vilain contre un ennemis commun il faut bien avouer que dans les rues de Gotham et Métropolis c'est vraiment la guerre entre Héros et Vilains. Très peu d'issues possibles à part la baston quand on rencontre quelqu'un d'une autre faction. Et c'est vraiment grandiose car du coup ça se bastonne dans tous les coins de la ville, des groupes se forment fasse à d'autre bande. On monte sur le toit d'un immeuble observe la situation et saute à la gueule de l'autre. Les quêtes prennent du piquant, on scrute le radar dans la peur de tomber sur une bande balaises adverses. Vraiment un très bon aspect du jeu qui (pour ma part) assurera une bonne longévité. Il faut ajouter à ça des BG (inévitable maintenant) avec des objectifs relativement classique mais qui se révèlent au final rafraîchissant. De très nombreuses récompenses JcJ sont disponibles pour les inconditionnels du genre et permettent d'avoir un but pour se taper.

    Bonne chance

    Nous avons donc affaire à un jeu vraiment rafraîchissant dans le monde des MMOs et qui change du tab 1, 2, 3 une main dans le caleçon. Avec un gameplay dynamique et une création et évolution de personnage bien pensé. Reste à savoir ce que nous procurera le end-game et quel sera le suivi du jeu. Pour ma part une très bonne surprise. A noter pour finir que le jeu semble bien optimisé car il semble tourné sur beaucoup de configurations différentes (encore heureux puisque les paramétrages des options vidéos sont plus que maigres). J'aurai pu parler des courses, des enquêtes, des alertes car il y encore tant de choses à dire sur ce mais je vous laisse découvrir ça par vous même.
    36 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir,

    Certes DC n'est pas le mmo du siècle, mais il reste quand même très correct et cela reste un bon défouloir.

    Graphiquement et personnellement je ne le trouve pas d'une qualité exceptionnelle, PS3 oblige je pense. Mais l'ambiance a quand même ce petit plus qui fait oublier un peu ce coté graphique.

    L'UI, alors certes il est possible de jouer au clavier, mais l'on ressent immédiatement qu'il n'a pas été prévu pour cela. Mais le PAD reste le meilleurs moyen le plus fun pour jouer. Je trouve pour cela le clavier assez rébarbatif et pas aisé.

    La traduction et les voix en français sont excellentes, il n'y a pas à dire grand chose la dessus. La bande son à mes yeux reste un peu pauvrette.

    Les missions s'enchainent de façon très agréable, quoique parfois on peut se retrouver par moment un peu submergé par le nombre dans le journal. Cela reste simple mais efficace.

    Pour ce qui est de l'échange entre joueurs via le tchat etc. Je trouve cela très mauvais au vu de la difficulté de l'ui pour se prêter à cela. On s'aperçoit IG que beaucoup de joueurs doivent jouer au pad car le tchat est pas super dynamique.

    Pour ce qui est de l'avenir, pour le moment on en sait pas grand chose, on reste un peu sur notre faim.

    Je ne sais pas si le prix d'un abo est indiqué ou pas.

    Ceci n'est que mon avis perso.
    Publié le 14 janv. 2011 à 18:45, modifié le 14 janv. 2011 à 18:49
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    45 personnes sur 55 ont trouvé cette critique utile.
    Étant très sceptique sur ce jeu, je l'ai tout d abord testé en bêta et ce fut une immense surprise. Tout d'abord le gameplay beat em all est superbe, à des années-lumières devant CO ou CoX. L'immersion est géniale, on reconnait le coté sombre et malsain de Gotham. Actuellement, lvl 20, j'ai vu les quatre premiers donjons de groupe et je suis agréablement surpris. Le contenu dans le leveling est très présent entre le PvP sauvage, les arènes, les donjons et l'histoire solo très immersive, on a à faire à un vrai MMO fignolé. Le seul bémol pour moi étant l'interface perfectible bien que pas dégueulasse et voire même très agréable avec un pad. Reste à voir le contenu haut level mais pour sûr, il mérite une réussite. Quant au commentaire du dessous, le jeu pour moi est largement supérieur à CoX ou CO qui se contentent de proposer du contenu rabâché tout le long du leveling et un gameplay dépassé. Pour moi, DC Universe remporte le combat haut la main !

    Niveau graphismes, c'est top !

    Traduction parfaite ainsi que doublage des voix comics fr parfaite.

    Interface moyenne au clavier bonne au pad.

    Bon contenu en cours de leveling.

    Je rajouterai, arriver a higth level, six instances en hard mode et deux raids donc ceux qui disent qu'il n'y a aucun contenu haut level, je me demande bien dans quels MMO vous allez en trouver.
    Publié le 14 janv. 2011 à 00:46, modifié le 5 févr. 2011 à 09:05
    45 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    41 personnes sur 50 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Alors j'y joue actuellement et je suis lvl 12, étant un joueur de wow je vais essayer d'être assez objectif et de ne pas être trop méchant sur les critiques du fait de sa sortie.

    Je trouve que le gameplay est plutôt sympa même si parfois il manque de précision surtout au niveau JcJ. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les différentes spés mais actuellement je joue un équivalent de voleur (camouflage, attaque rapide, etc, etc) et j'y trouve un plaisir énorme à la jouer. Cela est du je pense à la rapidité d'évolution du gameplay.

    On se retrouve très vite avec beaucoup de sorts différents et à exécuter de bons délires sur l'engagement (mine, menotte et j'en passe).

    Pour le peu que j'ai joué le scénario prédit de magnifique combats épiques pour les fans. On est dès le début plongé dedans et on en perd pas une miette. Etant lvl 12 actuellement à aucun moment on se retrouve à rien comprendre de se qu'il se trame, qui je pense est du à la traduction audio en français (complète) et au fait que l'on soit en permanence guidé. A aucun moment je me suis retrouvé à lire une quête pour savoir quoi faire ou suivre l'histoire.
    Pour les quêtes, c'est un mix d'interactions et de bash mob. C'est à dire que l'on se retrouve avec plusieurs quêtes dans la même zone, du type aider un médecin à soigner des personnes, mais que pour arriver au médecin on doit avant tuer quelques mobs pour une autre quête. Pour le moment ce ne sont que des suites qui aboutissent sur des quêtes scénarisé
    qui au final nous permettent de tuer un boss connu par les fans (spoiler : le premier c'est l'épouvantail)

    Graphiquement, c'est du comics tout simplement, je ne vois pas trop se qu'ils auraient pu faire de plus de se coté la. Sans parler des bugs graphique qui sont normal pour un nouveau mmo.

    Les 2 gros soucis qui me font douter à ma continuation dans se jeu sont :

    - le contenu... j'ai bien peur que l'on se retrouve avec un contenu faible (ceci n'est qu'une supposition pas une affirmation) lequel est le plus important pour un mmo
    - La communauté. Etant des serveurs européens on doit communiquer en anglais se qui je pense freinera la majorité des joueurs Français. Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser et l'utilité de le faire (on se fait discrets)

    Pour le moment je continue principalement pour le scénario et l'évolution du gameplay.
    Je pense qu'une critique doit se faire au lvl max mais bon celà pourra en dissuader certains de venir tater un peu du joker.
    41 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 121 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Prometteur

    Par thecyril
    Bonjour à tous,
    Ex-joueur de WoW, je vois déja vers quoi je vais me tourner...
    En effet, soit je vais me tourner vers le monde d'Aion fin 2009, soit vers DC Universe Online, qui je pense, a du potentiel...
    De plus j'aurais préféré un MMO qui sort sur PS3, ce qui est le cas de DC Universe Online...
    Ces deux jeux ne sont pas vraiment comparable...
    Les graphismes "cartoon" de Dc Universe Online ne m'attirent pas trop...
    Reste à voir le contenu... De plus moi qui suit essentiellement un joueur pve, est ce que le pve de DC Universe sera complet ? J'en doute fort... J'ai plutôt l'impression que le jeu est orienté pvp... C'est un peu ce qui me fait peur aussi du coté de Aion...
    La création du personnage est un atout dans les deux jeux, bien qu'elle soit plus complète dans Aion, pouvoir créer son super héros/ super vilain pour combattre au coté de nos héros de bande-dessiné favoris c'est très bien pensé. =)
    Sinon ben j'ai plutôt l'impression que dans DC Universe Online, c'est on arrive dans la ville, on se tape dessus et le tout est fini... (c'est mon impression)
    Bref, c'est dur de comparer 2 jeux qui ne sont pas sortis xD...
    Publié le 22 févr. 2009 à 10:43, modifié le 23 févr. 2009 à 13:07
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, contemporain, fantasy, super héros

Bêta fermée Août 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 11 janvier 2011 (Windows)
11 janvier 2011 (PlayStation 3)
15 novembre 2013 (PlayStation 4)
29 avril 2016 (Xbox One)
2019 (Nintendo Switch)
Arrêt 31 janvier 2018 (PlayStation 3)

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Note moyenne : (216 évaluations | 24 critiques)
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