Critiques de Cloud Pirates

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Mon avis au bout d'environ 110 heures de jeu : Un excellent jeu, très addictif, qui prend toute sa valeur en groupe sous vocal. Les combats de fraternité (l'équivalent des guildes) rendent, en effet, les combats plus intéressants mais le jeu en solo reste possible. Le jeu est assez gratifiant au niveau des récompenses gratuites que l'on acquiert au fil des parties. Les transactions contre de l'argent réel existent mais n'offrent que d'accélérer l'accès aux diverses valeurs du jeu que l'on ...
Publiée le 29 mai 2017 par Hexydia.

Pas de critique négative recommandée.

  • 29 mai 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Mon avis au bout d'environ 110 heures de jeu :
    Un excellent jeu, très addictif, qui prend toute sa valeur en groupe sous vocal.
    Les combats de fraternité (l'équivalent des guildes) rendent, en effet, les combats plus intéressants mais le jeu en solo reste possible.
    Le jeu est assez gratifiant au niveau des récompenses gratuites que l'on acquiert au fil des parties.

    Les transactions contre de l'argent réel existent mais n'offrent que d'accélérer l'accès aux diverses valeurs du jeu que l'on récolte en jouant (rubis, expérience libre, gold) .
    Les vaisseaux premium sont accessibles via des éditions collectors ou à l'achat directement en jeu sans pour autant déséquilibrer les parties. Ils font aussi office de boosters de temps, c'est-à-dire que jouer avec ces vaisseaux permet de développer un peu plus vite son expérience et collecter plus de gold, tout en permettant d'accéder plus vite à certains tiers (T2 et T3 pour le moment, à noter que -pour ce dernier point- cela peut-être utile lorsque l'on débute mais ne participent pas à l'accès des tiers suivants) .

    Les vaisseaux sont identifiables en fonction de leur poste à savoir les DPS, les tanks, les supports buffeurs/débuffeurs, soigneurs, etc.

    Pour le moment, le dernier tier (T4) est celui qui offre le plus de choix en termes de vaisseaux avec des gameplays plus étoffés que dans les tiers précédents et l'apparition de compétences ultimes.

    Il est aussi possible d'embarquer des équipages qui acquièrent de l'expérience au fil des parties et viennent légèrement améliorer les performances des vaisseaux.

    Enfin, on développe aussi son capitaine au travers de trois arbres de talents, qui permettent de spécialiser son style de jeu et les performances de ses vaisseaux.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Cloud Pirates ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur
Répartition des notes de Cloud Pirates
Répartition des notes (6 votes)