Critiques de Blade and Soul

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après Aion sur les serveurs KR je m'attaque maintenant à Blade & Soul ! Je vais directement en venir au plus important et aux sujets où le plus de questions se pose dans vos têtes. : ) Je tiens à informer que depuis que je joue aux MMO, je ne m'intéresse qu'aux classes magiques, plus précisément les mages donc pour ce qui est des classes CàC de ce MMO, je n'ai que très peu d'info ! Le Gameplay : Pour ce qui en est du gameplay, il est très dynamique, il faut constamment être e...
Publiée le 8 oct. 2012 par Ozawa.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
(Edit de ma note, encore une fois pour les updates) Me voilà arrivé au niveau maximum de [la version européenne de Blade & Soul] depuis quelques jours, voilà MA review du jeu. Points positifs : - Free-To-Play. - Serveur francophone : le jeu est bien traduit, texte et vocal, sauf pour quelques fautes comme traduire des fonctions qui ne correspondent pas (ex : /s'incliner pour /saluer, etc.) ; - L'histoire est assez intéressante ; - Les graphismes : je ne vais pas détailler ce qui e...
Publiée le 2 juin 2016 par alex1528.
  • 2 juin 2016
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    (Edit de ma note, encore une fois pour les updates)
    Me voilà arrivé au niveau maximum de [la version européenne de Blade & Soul] depuis quelques jours, voilà MA review du jeu.

    Points positifs :
    - Free-To-Play.
    - Serveur francophone : le jeu est bien traduit, texte et vocal, sauf pour quelques fautes comme traduire des fonctions qui ne correspondent pas (ex : /s'incliner pour /saluer, etc.) ;
    - L'histoire est assez intéressante ;
    - Les graphismes : je ne vais pas détailler ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, en termes de graphismes, d'animations, de musiques, etc. mais, le jeu est beau et fluide (120 FPS en configuration max) ;
    - La création du personnage : on peut personnaliser pas mal de choses ;
    - L'interface personnalisable : on peut vraiment tout modifier comme on veut et ça, c'est super !
    - Les cinématiques sont magnifiques je trouve ;
    - Le PvP sauvage : possibilité d'activer ou de désactiver le PvP quand on veut, pour être tranquille pour le PvE ;
    - Les quêtes : les quêtes secondaires son excellentes, rapides et pas trop ennuyantes. Concernant les quêtes principales, on trouve beaucoup de bonnes quêtes principales pour faire avancer l'histoire mais aussi beaucoup de quêtes filler. :/
    - Le PvE (hors instance) : Très agréable, pour les quêtes, les world bosses etc., solo où à plusieurs ;
    - Pas beaucoup de bugs : il doit bien y en avoir, mais personnellement, je n'en ai pas vu pour le moment ;
    - Combat : PvE dynamique, PvP moins dynamique (trop de contrôle) .

    Points négatifs :
    - Les instances : trop faciles, la plupart des instances recommandées pour quatre ou six joueurs sont en fait réalisables en solo ou à deux. Et les instances héroïques à six joueurs ne sont pas si compliquées. Pas de cooldown sur les instances. On peut donc les spammer en boucle pour obtenir ce qu'on veut. Pour obtenir les loots, il y a un système d'enchères et perso, je n'aime pas du tout.
    - Artisanat : le craft, c'est bien ! Mais pas le système d'artisanat de Blade & Soul, un système basique imposant d'énormes cooldowns entre chaque commande (de 30 minutes à 8 heures pour certains craft) .
    - Respawn : quand on meurt dans une zone, on doit la recharger, donc c'est chiant :/ (de même pour les donjons et certaines zones de Quêtes) .
    - Stuff : pas beaucoup de stuff dans ce jeu, il faut simplement up le même stuff en boucle pour qu'il se transforme en un autre stuff, etc.
    - World Boss : la vitesse de réapparition est similaire à celle d'un mob normal...
    - Arènes PVP : les dégâts d'attaque et les points de vie sont preset, donc les combats vont se jouer davantage sur la classe que sur l'aptitude du joueur. Surtout que pas mal de classes ne sont pas équilibrées.
    - Pay To Win : en PvE, déjà que les donjons peuvent être refaits en boucle pour avoir ce que l'on veut, on peut aussi obtenir une clé dans la boutique pour l'avoir du premier coup. Et ça ne coûte pas cher, en  plus ! Sinon, le jeu n'est pas trop Pay To Win au niveau du PvP.
    - PvP sauvage au niveau maximum : BUS vs BUS et fight en cinq secs... je comprends pourquoi les points de vie et les dégâts d'attaques sont preset en arène. x)
    - Niveau maximum en 17 h, pour ma part, je ne trouve pas ça bien long pour un MMORPG. ; (

    Je recommande ce MMORPG uniquement pour le PvE, j'ai été néanmoins beaucoup déçu par le PvE en instance et le PvP en général. Ceci n'est que mon avis.
    Publié le 31 janv. 2016 à 04:15, modifié le 2 juin 2016 à 10:51
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2017
    Tout le contenu se situe en end-game (je veux surtout parler du pvp) mais pour y arriver, on doit se taper pas mal d'heures de quêtes. C'est très bien fait et ça aurait pu m'aller sauf que le gameplay est ultra répétitif (pour les 20 premières heures de jeu, je suppose que ça se complexifie par la suite) . Tuer des mobs avec deux clics, je suis désolé mais je ne peux pas le faire pendant 20 ou 40h de plus pour enfin avoir accès au "vrai" contenu. Surtout que tout est instancié, c'est limite si on a pas un charment entre le hall et le salon.

    Passé ce problème, tout le reste est parfait : le scénario est bien foutu, le sentiment de liberté très fort (on court très vite et on fait des vols planés très impressionnants, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est franchement cool) , l'environnement asiatique est très crédible, le rôle play et l'immersion sont bons, le jeu est techniquement et visuellement au top du top.

    Conclusion :
    Rien à redire, je re-testerai sûrement un jour mais pour le moment, je suis trop dégouté de tuer des mobs seuls, ce qui se résume à clic droit puis clic gauche, clic droit, gauche, g/d, ... à répétition.

    Remarque : ah oui, et puis l'inventaire déjà plein, on ne sait pas trop quoi jeter ou quoi faire de son surplus donc on a l'impression de stagner et ça devient encore plus dur de se motiver à farmer les quêtes. 
    C'est le premier coup au moral qui m'a fait arrêter le jeu et la personnalité de l'univers n'a pas réussi à me retenir.
    Publié le 22 janv. 2017 à 21:13, modifié le 30 janv. 2017 à 16:35
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