5,47/10
42 évaluations

Critiques d'Aura Kingdom

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il est temps que je poste ma critique sur ce jeu, après l'avoir testé durant deux mois. Le jeu est très coloré avec des environnements très riches. Le fait de pouvoir voler dans les airs ou encore de nager dans l'eau, ça rajoute un plus de réalisme au jeu. Malheureusement, les quêtes ne cessent de se répéter et on est obligé de refaire les mêmes choses comme récupérer X ingrédients ou encore de tuer X mobs avec un système très assisté. Les Eidolons sont donc en cœur de ce jeu, très abusé...
Publiée le 10 févr. 2014 par Tantesque.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Alors voilà je me suis dit, un petit jeu style manga, pourquoi ne pas le tester. J'ai donc acheté le pack fondateur aventurier à 15€. Il s'agit d'une critique sur la bêta fondateur du jeu, donc niveau limité à 50 et contenu du jeu bloqué au lvl 40 (quêtes et zones). J'ai personnellement monté un perso Tank (bouclier) et arme secondaire dps (hache à 2 mains) lvl 42. Première impression dans le jeu, tous les graphismes au max, c'est très beau, le style manga avec le cell-shading fait mou...
Publiée le 20 déc. 2013 par Takius2.
  • 10 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tantesque
    Il est temps que je poste ma critique sur ce jeu, après l'avoir testé durant deux mois.

    Le jeu est très coloré avec des environnements très riches. Le fait de pouvoir voler dans les airs ou encore de nager dans l'eau, ça rajoute un plus de réalisme au jeu.

    Malheureusement, les quêtes ne cessent de se répéter et on est obligé de refaire les mêmes choses comme récupérer X ingrédients ou encore de tuer X mobs avec un système très assisté. Les Eidolons sont donc en cœur de ce jeu, très abusés pour les combats, ça sera un véritable atout pour triompher des ennemis les plus durs et en finir rapidement. Mais, l'éditeur semble se concentrer sur son business avec ses familiers et d'ailleurs, certains Eidolons ont disparût du jeu et on doit débourser toute notre fortune pour récupérer les fragments de clé. Bien entendu, on peut en récupérer dans le jeu mais ce ne sont pas les plus puissants ni les plus intéressants.

    Le jeu est censé être une sorte d'amélioration à Eden Eternal et il est bien plus beau que son aîné. Mais son manque de contenu se ressent et on s'ennuie après le niveau 50 atteint, peu de quête et peu de chose à faire. A la limite, il n'y a pas besoin d'être dans une guilde pour profiter à fond du jeu et que la plupart des quêtes se font facilement en solo. Il y a clairement un manque de maturité dans le jeu car ils n'ont pas encore élu des modérateurs, on se fait donc insulter gratuitement sans que l'on sache pourquoi.

    C'est vraiment dommage de gâcher un tel potentiel entre les mains de cet éditeur qui tourne le jeu vers la boutique et qui rend le jeu moins intéressant.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous, c’est Elune, administrateur de la communauté multigaming Without-ørigins, pour une critique du jeu Aura Kingdom !

    J’ai participé au phases alpha et bêta de Aura Kingdom (niveau 50 maximum pour le personnage et 40 pour niveau maximum des quêtes pendant les divers phases) , le nouveau MMORPG Style manga d’Aeria Games, qui nous plonge dans le monde d’Azuria.

    Mon incursion dans le monde d’Aura Kingdom a commencé par le système de création de personnage. Il y a huit classes qui se divisent entre mêlée, distance et magie qui sont disponibles, avec une neuvième classe non révélée en Europe. Chaque classe utilise une arme bien spécifique, épée, hache, canon, etc. et au niveau 40, la possibilité de choisir une deuxième arme se fait, qui est en faite le choix d’une deuxième classe.

    Vous pouvez alors utiliser les deux classes en même temps pendant les combats, ce qui peut différencier un joueur d’un autre car les deux n’utiliseront pas forcément les même capacités. J’ai personnellement pris Double Lame (Dance-lame) et au niveau 40, j’ai choisi la hache (le berserker) en deuxième arme. Après le choix de la classe, vous devez « personnaliser » l’apparence de votre personnage.

    Les options étaient relativement limitées avec le choix entre un certain nombre de différentes coiffures, de couleurs prédéfinies et de visages, etc… c’est à peu près tout. Les coiffures sont très détaillées et en harmonie avec le style anime, ce qui est plaisant visuellement. Comme beaucoup, je ne pense pas que par la suite les possibilités de personnalisation augmenteront ce qui est fort dommage…

    Ensuite vous devez choisir votre Eidolon, compagnon, familier, il y a quatre variations à choisir pour votre classe. Celui-ci vous sera bénéfique selon ses capacités pendant et hors combat. En effet parmi les quatre Eidolons, certain seront plus des CAC (corps à corps) d’autre plus distance mono-cible ou multi-cible et encore d’autre plus support (soin, bénédiction, etc). On se procure sont premier Eidolon très vite dans l’histoire du jeu, je n’ai plus le niveaux exact en tête mais après quelque quêtes celui-ci vous appartiendra.

    Les Eidolons sont votre plus grande source de dégât, les combats à leurs côtés ne dure que quelque seconde pour des monstres normaux, sans eux ce n’est pas vraiment plus dure mais l’on ressent facilement que l’Eidolon n’est pas présent. Pour ma part je trouve cela dommage que les Eidolons donne un si grand avantage dans les combats. J’espère qu’un équilibrage se fera car votre personnage est rabaissé en rapport à votre Eidolon mais je vous laisse découvrir ceci par vous même.

    Mes premiers pas dans ce monde m’ont amené dans la ville du Port Skandia, une ville graphiquement jolie, néanmoins une ville peu grande. La zone était vivante, néanmoins l'on s'attend à plus de vivacité des PNJ, très peu sont en mouvement ce qui donne un aspect statique, coloré et agréable à explorer, particulièrement lorsque que je suis sorti pour explorer la zone plus en détail.

    Par contre gros point négatif, ce fut la découverte des murs invincibles partout sur la carte. Je sais que les zones doivent être clôturées mais nombre de fois, je me suis heurté à des murs invisibles en pleine course ou en essayant de passer au dessus d’une colline au milieux de la carte.

    Les quêtes ne sortent pas de l’ordinaire, récolter, tuer du mobs, etc. Mais ce n’est pas un MMORPG de type bash-mob, les quêtes donnent suffisamment d’expérience pour passer à la suite (bien que j’ai tout de même peur pour la suite et que cela deviennent l’inverse en arrivant dans les hauts niveaux à la manière de Eden Eternal). La seule « nouveauté » que l’on peut remarquer sont les quêtes « succès » qui débloque des titres. Ces quêtes démarrent souvent en ramassant un objet sur la carte, ensuite vous êtes larguez avec cet objet et devez trouver à quoi il sert et pour qui, rechercher par la suite le bon PNJ pour continuer « l’intrigue » .

    Les combat sont assez facile au niveau de l’utilisation des compétences, cibler et appuyer sur les touches de compétence. En lançant un sort en étant trop loin de l’adversaire, le personnage se déplace automatiquement vers la cible, puis jette le sort quand l’adversaire était à portée (ce qui est sympa, mais peut aussi causer des problèmes si votre personnage « aggro » d’autre mobs sur le chemin).

    Au niveau de l’amélioration d’arme et d’amure, rien d’extraordinaire, un parchemin de fortification d’arme et d’armure et quelques « cristaux » (je parle de ces cristaux juste après) suffisent à fortifier votre équipement. Les cristaux pour l’amélioration d’équipement s’obtiennent en sacrifiant de l’équipement. Certains diront que ceci va bloquer les joueurs pour améliorer leur équipement, mais je dirais qu'au moins l’hôtel des ventes tournera aux petit oignons et les ventes se feront facilement.

    Le jeu est trop assisté malheureusement. Le mode auto-pilote pour se diriger vers l’objectif d'une quêtes peut certes bien nous aider pour avancer dans le jeu, mais celui-ci est trop présent. Pour ma part, j’aurais préféré que les objectifs se mettent en surbrillance sur une mini-carte et que je doive y aller de mes propres moyens, mais cela est mon avis personnel.

    Je pourrais faire une critique plus poussée mais je m’arrêterais à une conclusion sur le jeu pour ne pas spoil : le jeu est graphiquement beau, les combats sont assez fluides, les compétences s’enchainent bien mais les visuels sont trop imposants et peuvent empêcher le joueur de bien se concentrer sur le combat.

    Les zones ne sont pas très grandes dans le jeu ce qui est tout de même dommage, car rapidement le tour est fait. De plus, l’on arrive dans les « haut niveaux » rapidement. Bien que ne connaissant pas le niveau maximum, je ne peux pas dire si le jeu sera long.

    Les Eidolons sont un outil agréable, mais assiste trop les joueurs, les combats sont trop simples à causes de cela. On voit déjà que le jeu reposera sur la collection des Eidolons, toujours plus rares et plus puissants ce qui est intéressant car cela oblige le joueur à farmer certaines quêtes pour obtenir les éléments nécessaires à l’invocation de l’Eidolon.

    Je tiens à remercier Takius2 qui avait déjà fait une critique du jeux et une autre personne qui a fait une critique sur un autre site, dont je suis navré mais je ne me souviens plus de son pseudo, mais qui m’a énormément aidé au niveau structurel de la rédaction.

    Merci et bon jeu à tous,

    Elune
    Publié le 21 janv. 2014 à 12:13, modifié le 22 janv. 2014 à 23:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Tillian85
    Très bon jeu, avec des graphismes super.

    J'ai un personnage épée sacrée niveau 18 et sa vie et ses dégâts sont raisonnables.
    Les graphismes, franchement, rien à y redire. Si vous mettez la qualité au max, les graphismes sont impressionnants.

    Niveau bug, presque aucun, car même avec les graphismes au max, je ne bugue pas et la carte est bien générée.

    En termes de gameplay, il y a de très belles attaques et le nombre d'attaques est suffisant car quand on a trop d'attaques, c'est galère pour s'y repérer. Mais il y en a quand même pas mal.

    Passons au niveau des quêtes : dans les quêtes, il y en a assez car il y a les quêtes principales et quand même assez de secondaires.

    Pour les niveaux, ils passent un peu trop vite. C'est l'un des seuls défauts du jeu. Sinon il aurait mérité un 10/10.

    Pour les contenus, il y a pas mal de choses (nager dans les rivières, voler dans les airs, groupe, guilde, villages de guildes,  instances et même les demandes en mariage) .

    Franchement, c'est un jeu super qu'il faut tester. Pour ceux qui adorent les mangas et les MMORPG,  c'est le jeu parfait (aussi pour ceux qui aime Sword Art Online car c'est assez ressemblant niveau graphisme, personnages, classes et aussi les demandes en mariage) .



    Merci d'avoir lu cette critique.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    [... ] L'assistance du jeu est une aide fort appréciée, dans ce jeu très coloré avec un nombre de PNJ hallucinant et un monde immersif plutôt grand. Or sans cette aide automatique, vous aurez bien du mal à plusieurs reprises pour vous repérer.

    Les quêtes sont répétitives, oui et non, après citez moi un jeu où les quêtes sont différentes à 200 % , vous n'en trouverez pas. Il s'agit souvent de cueillir des ingrédients, de tuer un boss ou alors de tuer une série de monstre. Aura Kingdom offre toutefois la possibilité [... ] de devoir effectuer des poses de bombes sans se faire repérer par les ennemis ou d'être dans une machine et participer à un tournoi fait par un PNJ. Dans Aura Kingdom, vous avez des quêtes où vous incarnez le PNJ qui vous a donné la quête. Quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant.

    Le graphisme est très coloré, très mignon avec des personnages très beaux. J'aime beaucoup ce style-ci, et dessus les avis divergent, certains sont partisans du graphisme réaliste d'autres des graphismes féériques, chacun son point de vue. Le jeu offre des fonctionnalités intéressantes, vous n'avez pas de classe, mais des armes. Vous ne pouvez en maîtriser que deux, sachant que la deuxième s'obtient par le biais d'une quête au niveau 41.

    Le jeu habite des joueurs matures, censés qui ne sont pas des kikoolol et c'est quelque chose d'appréciables. Le système de Guilde est fort appréciable pour ne serait-ce que les instances et éviter de devoir attendre qu'un groupe ne se crée ou vice-versa que vous le créiez et qu'il soit rempli. Il permet d'obtenir les Eidolons rarement trouvables en jeu, dans ce qu'on appelle la Ville de Guilde.

    En ce qui concerne la Boutique, elle est très peu fournie et c'est très encourageant, elle n'est pas indispensable au jeu. Je n'ai dépensé aucun centime pour l'instant et j'ai pu me procurer avec l'argent gagné virtuellement dans le jeu les même items trouvables en boutique. Les joueurs payant des AP pour acheter des objets en boutiques ont la possibilité de revendre ce qu'ils obtiennent en Hôtel de Ventes, en jeu. A rajouter, que la plupart des objets vendus en boutique sont obtenables en jeu. Donc l'un dans l'autre, tout le monde est content.

    Je peux éventuellement chipoter sur le fait que le nombre d'instance est limité à 3 fois, sachant que toutes les deux heures cela se réinitialisent. C'est embêtant en début de jeu et milieu, mais à haut niveau, il y a pas mal d'instances haut niveau. Le fait que ce soit limité à 3 fois pour chaque instance n'est pas du tout dérangeant. On ne fait même plus attention.

    C'est un jeu qu'il faut absolument tester pour en découvrir l'étincelle. Bien sûr, ceci n'est que mon propre avis et il vous faut forger le votre. Au plaisir de vous voir en jeu !
    Publié le 24 févr. 2014 à 22:07, modifié le 25 févr. 2014 à 15:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mai 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Avatar de Acernox Acernox
    Je trouve que ce jeu est assez bon. 
    Il ne reflète pas la perfection mais ça va, on s'amuse pas mal avec Aura Kingdom. Les graphismes sont juste époustouflants, le style Manga vous plonge dans un monde de rêve, d'ailleurs à plusieurs reprises je me suis demandé pourquoi pas un monde similaire à Aura Kingdom plutôt que celui dans lequel nous vivons -- tout est tellement beau sur AK. In-game il y a bon nombre de possibilités comme nager, sauter, voler... Tout cela ajoute un peu plus de réalisme au jeu. J'y joue depuis pas mal de temps (neuf mois) et je peux vous dire que je m'amuse avec mon personnage, ayant le grimoire comme arme de guerre. Certes, je l'avoue, on y trouve une répétition au niveau des différentes quêtes, mais n'est-ce pas le cas pour la PLUPART des MMORPG ?

    Pour ceux qui se plaignent de la difficulté carrément inexistante, je pense qu'on a arrangé ça après deux ans. Les quelques défauts sont facilement remarquables comme le surplus d'effets spéciaux lors des combats. Bon d'accord, les programmeurs ont voulu nous éblouir, c'est fait, mais quand il y a trop d'effets spéciaux ça devient limite ennuyant. J'aime le système PvP et le nombre incalculable de passifs disponibles afin de booster votre personnage. Les Eidolons restent un problème au niveau du jeu, ils sont bien trop puissants. 
    Si vous voulez un MMORPG avec un graphisme chaleureux et enchanteur, une communauté active mais majoritairement immature, de beaux monstres, des PNJ figés sur place, des combats vraiment agréables surtout en PvP, de beaux personnages,  choisissez Aura Kingdom.

    Mon humble avis. Peace !
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 16 décembre 2013 (Europe)
Sortie 2013 (Chine)
6 janvier 2014 (Europe)

Que pensez-vous de Aura Kingdom ?

24 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Aura Kingdom
Répartition des notes (42 votes)