7,61/10
143 évaluations

Critiques d'Atlantica Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

16 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P. Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait l...
Publiée le 22 déc. 2008 par Djekil_Fr.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Atlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop. En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire. Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu. Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous. Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs. Les GM son...
Publiée le 9 janv. 2012 par Deliot.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 4 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est la première fois que je joue à un MMORPG. Je suis agréablement surpris par la richesse d'un titre entièrement gratuit.

    J'apprécie beaucoup les combats en stratégie tour à tour.
    Vraiment très bien conçu, chaque combat est différent.

    Chacun à la possibilité de recruter jusqu'à 9 personnages parmi une galerie très riche. Archer, lancier, viking, ménestrel, chaman et autre.
    Vos combat seront très différents si vous avez en face de vous quelqu'un qui a recruté presque exclusivement des archers ou s'il a une équipe diversifié.

    La prise en main est très douce, chaque quête vous fait découvrir un peu plus ce jeu. La possibilité de forger vos propres équipements et de les envoyer à des membres plus faible que vous.

    Vous avez en effet la possibilité d'être le mentor d'autres joueurs. Vous pouvez leur envoyer de l'argent, des objets et des connaissances en forge ou en monstre. En échange vous recevez des points de mentorship (la traduction c'est parrainage j'imagine ? ).

    N'ayant jamais joué à d'autres jeux online, j'ai peur de ne pas pouvoir comparer à l'existant.

    Pourtant je ferais la même remarque que pour un jeux comme Morrowind ou Oblivion. Atlantica Online est un jeu très bien conçu et très chronophage mais... il est très statique. Je n'ai pas encore pu voir d'évènement surprenant dans le jeu ou quelque chose qui me prennent par surprise.

    Un autre regret c'est que trop de quêtes se font sans problème en solo. Un peu dommage dans un MMORPG vous ne trouvez pas ?
    Bon c'est vrai, je ne suis même pas encore au niveau 50, je n'ai pas recruté mon neuvième mercenaire donc je ne suis vraiment mais alors franchement pas au bout du jeu.

    C'est donc une critique incomplète que je vous livre ici.

    Des bons éléments, des mauvais. J'essaye ce jeu et pour le moment et je ne suis pas déçu, il est bien.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Drofale
    Pour commencer les points positifs :

    -Sacré changement, combat tour par tour en contrôlant plusieurs unités.
    -Graphisme intéréssant.
    -Le pvp est intéréssant (mais notée que les novies ont dû mal).
    -L'histoire peut-être agréable si on fait pas trop attention aux détails, et une liberté de déplacement très intéréssante. Un monde complet où pouvoir se déplacé.

    Points négatifs :

    -Ce n'est pas la bonne langue pour moi qui est un novice en anglais ^^.
    -Le suivie de quètes qui je trouve aident un peu trop (Mais par contre ca palie bien le manque de connaissance en anglais ^^).
    -Le temps de jeu entres chaques tours beaucoup trop court... Si mes souvenirs sont bons c'est 30s pour gérés 9 Mercenaires sans oublier que l'on peut laguer quand on se bat avec plusieurs amis.
    -Et bien personnelemnt je suis lvl 31 et bien je n'ai pas touché à l'artisanat... Pas très intéréssant.

    Conclusion :

    Jeu à ne pas raté si vous cherchez du changement dans la manière de se battre et que l'on ne soit pas trop nul en anglais xD.
    Publié le 19 déc. 2009 à 16:36, modifié le 21 déc. 2009 à 21:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai préféré prendre mon temps avant de critiquer ce jeu. En effet, quoi de plus rageur de voir un si bon jeu se faire remonter la bretelle par des "noobs" n'ayant qu'un vague aperçu de toutes les possibilités.
    Je suis actuellement ce que l'on peut appeler un hlvl 115/120 Nemes (serveur : Sykion) , j'ai commencé ce jeu depuis sa première CB. J'analyserai chaque point de l'évaluation.

    PvE Solo : jouer un groupe de 9 mercenaires (voire plus, 4 mercenaires sont disponible à tout moment) contre 7 à 28 monstres au tour par tour favorise la stratégie et la tactique. Le nombre de mercenaires différents satisfera tout style de jeu.
    PvE Multi : rien à redire, la stratégie et la tactique est dotant plus poussée lorsqu'il faut jouer avec d'autres joueurs.
    PvP Solo : système de free league, de tournoi et de championnat. Les gains valent la peine de se pencher sur le pvp. Le PK est aussi possible lors de guerre entre Nation (une nation est un regroupement de 10 Guildes, soit 400 joueurs potentiels). Le système de combat est légèrement différent du PvE, mais cela vous le découvrirez par vous-même.
    PvP Multi : de même, lors de guerre, il est possible de faire des combats en 3 vs 3, soit 27 vs 27 mercenaires.
    Je tiens à noter qu'il existe bien d'autres manières d'effectuer en PvP, à vous de le découvrir.
    Quêtes : tout au long de votre jeu, les quêtes vous suivront. Leur gain est non négligeable. Certaines quêtes peuvent être refaites plusieurs fois. D'autres sont remises à zéro chaque jour.
    Monde : le jeu se situe dans le monde actuel, les mythes et légendes étant de retour. Rien de bien original me dirait vous. Au contraire ! Les donjons sont nombreux est varié, chacun dépendant de sa région géographique. Les détails sont très nombreux, plusieurs événements ont même poussé les joueurs à découvrir tout les surprises glissées par les développeurs.
    Artisanat : génial ! et encore je trouve qu'il s'agit d'un bel éphemisme. Je vous laisse découvrir toutes les possibilités (infini ? ) qui s'offre a vous
    Commerce : un marché permanent et mondial ainsi qu'un magasin personnel (accessible partout)
    Politique : Guilde, Ville, Nation, Empire, beaucoup de chose sont à gérer dans ce jeu
    Animations : peu d'animations au début du jeu, actuellement il y a des "events" presque tout le temps
    Histoire : la... je ne peux pas vous être d'une grande utilité
    Communication : annonce, chat de zone, de "party", de guilde, de nation, de peers (personne de meme lvl ou approchant votre lvl)
    GameMastering : les GM sont présents et à l'écoute, c'est si rare !
    Personnalisation : de plus en plus d'objets permettent de personnaliser son personnage principal
    Liberté : totale, mais certains donjons ou zone sont limités par lvl

    Pour le reste je vous laisse voir le jeu. Bon vent !
    Publié le 1 juil. 2009 à 16:12, modifié le 4 juil. 2009 à 20:38
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    On m'avait dit, essaie ce jeu, il offre des choses originales.
    En effet, à côté d'un graphisme acceptable pour un jeu gratuit dans un style tout de même coréen, des quêtes d'un grand classique (tuer x trucs, rapporter y machins... ) , le véritable intérêt de ce jeu est son système de combat au tour par tour en utilisant des mercenaires.
    Ce système rappelle celui de Final Fantasy, il propose donc une phase pour le joueur qui indique pour ses persos leurs attaques et vois leur actions puis c'est au tour de l'adversaire. Les attaques sont chorégraphiées (toujours cette influence asiatique).
    Mais au résultat, j'ai trouvé ce système très statique, lent, manquant cruellement de dynamisme ; il m'a fait penser à un jeu de plateau où l'on déplace ces figurines tour par tour, bien alignées et qui combattent quand elles contactent un adversaire. Sans compter que parfois son perso agit encore quand le temps d'action imparti est écoulé et à d'autres moments, on ne peut plus rien faire alors qu'il reste plusieurs secondes !

    Pour résumé, celui qui accroche à ce système et n'est pas trop regardant pour les quêtes accrochera à ce jeu, pour les autres, passez votre chemin !
    Publié le 16 mai 2009 à 11:43, modifié le 20 mai 2009 à 00:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    16 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Djekil_Fr
    J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P.

    Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait les raccourcis-

    Son : La musique est épique-médiéval mais bon à la longue ça reste saoulant !

    La communauté :
    --> Les cadeaux : le système de Stamina incites les joueurs à faire des dons aux newbies non guildés, ce qui permet de nouer des contacts dés notre arrivé en jeu avec des membres de plusieurs guildes.
    --> Les mentors : Les moyens-lvl ont intérêt à devenir les référents des petits noobs, car si ce dernier reste son disciple jusqu'à son lvl 20, ils se voient rétribués de 200 000 golds.
    --> Un message "greetings" de votre choix s'affiche à chaque fois que vous vous connectés, et dans la fenêtre de votre interlocuteur à chaque dialogue privé cela dispense par exemple de mettre Fr en fin de son pseudo.
    --> La guilde, un pop-up discret marque : chaque arrivé, déco, lvl up, mort, boss tué etc en temps réél de tous les membres de la guilde, le principe de population et la multiplicité des artisanats (34) , les dons, quêtes de guilde, craft de guilde permet d'apporter un peu à la guilde quelque soit son niveau
    --> Les groupes : bon pas véritablement utile pour la progression dans le jeu (excepté les zones shadows des donjons) , cependant ils permettent d'économiser la précieuse Stamina, de looter des items additionnels et de gagner un bonus d'xp (book et/ou si on fait les même combats)
    --> Le savoir : aussi se partagent (mobs, caractéristiques, loc, loot)

    Les combats : se jouent au tour par tour mais une limite de temps (dépendant du nombre de persos) oblige à une certaine célérité, les système de combo-stun, sorts synergie, particularité des mobs (position, volant, magique, effets, bonus de kill etc... ) et de notre équipe (jusqu'à 9 membres) oblige à un minimum de réflexion. Au maximum jusqu'à 27 mercenaires vs 27 monstres par combat.

    Le craft et commerce : le système est très complet et très bien fait, matériel uppable par "fusion", certaines pièces ne sont pas accessible par drop (bague, collier... ) , système d'échange centralisé, temps réel, anonyme (on ne connait pas le nom du vendeur associé à l'objet) moteur de recherche, quasiment tout est commercable (sauf les mercenaires et les objets de récompenses). Il faut s'équiper soi même mais aussi tous nos mercos (au moins les actifs) donc les échanges, commerce, craft etc sont primordiaux même si beaucoup de matos basique (armure de base, arme, matériaux et pierres d'upgrade... ) de plus le temps de vente ne monopolise pas celui du perso, ni de notre connexion.

    Les quêtes : ne partent pas dans tous les sens, système de flèche guide (-1) et d'auto-run (+1) , quêtes de bash mais aussi de commerce/craft, quizz

    L'univers est héroic-médiéval mais basé sur notre Terre (ville de guilde : Paris", "Shangai") avec des monstres et architectures propre au continent zone (maison pagode, dragon chinois, muraille de chine pour le continent du nord-est de l'asie)

    Bon il y a encore beaucoup de chose dans ce jeu : ville de guilde, championnat Pvp avec paris, Stamina (empeche le farming intensif) , might (détermine la force théorique de notre team -lvl, grade, matos, bnous) , will (permet de se tp, partager des infos, recruter la populace... par moment) , duels où l'on détrousse le vaincu, 20 type de mercos pouvant apprendre de 1 à 5 "sorts", PnJ itinérants (mercos, population, maître de craft)...

    Si vous voulez changer un peu, et avoir un peu plus de profondeur que du bashing et du level up sans fin, je vous recommande d'essayer ce que je considère comme une très bonne surprise dans les MMO F2P.

    Un regret, le système de groupe ne nous donne l'esprit d'équipe et d'organisation des système tank, healer, dps de la plupart des autres jeux.
    Publié le 22 déc. 2008 à 16:04, modifié le 22 déc. 2008 à 22:14
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lythom
    Oh oui, enfin des combats intéressants ! Fini le cliccliclicliclic alt+1, 2, 3, 4, 5 cliclicliclic. Atlantica Online propose un système de combat en tour par tour où chaque joueur peut contrôler jusqu'à neuf mercenaires.

    Ceux qui ont aimé les Suikoden et qui aiment les MMO s'y retrouveront. =)

    Au-delà du simple « bourrinage » , le jeu est très riche et les stratèges en herbe apprécieront de passer du temps à choisir leurs mercenaires et à affiner leur stratégie de combat. Lors des Free Leagues (système de PvP très valorisé dans le jeu par des objets et de l'expérience) , les différences de niveaux sont légèrement compensées pour que la victoire se construise plus sur la stratégie que sur la force brute.

    J'enlève juste un point pour la monotonie des quêtes (au bout du troisième donjon, c'est bon, on a compris). Cette monotonie est compensée par des activités annexes classiques mais toujours sympas (artisanat, pèche, récolte d'infos sur les monstres, etc. ).

    On appréciera aussi le système communautaire : un joueur peut faire parti d'une guilde, la guilde peut contrôler une ville (avec avantages à la clé) , plusieurs guildes peuvent se regrouper en nations et des nations peuvent entrer en guerre.

    L'entraide est très encouragée et j'apprécie l'esprit et l'ambiance du jeu.

    Juste un avertissement pour les « hardcore gamers » ... un système de Stamina empêche de faire du combat en boucle. Il faudra donc, pour profiter pleinement du jeu, faire plus que juste taper du mob ! Actuellement, je ne suis jamais descendu dans un seuil critique de Stamina malgré 36 heures de jeux en trois jours...

    Un des meilleurs MMO auquel j'ai joué avec The Saga of Ryzom (qui était énorme pour sa communauté) =)
    Publié le 5 sept. 2008 à 02:06, modifié le 8 sept. 2008 à 11:03
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Prometteur

    Par Avatar de Ashgar Ashgar
    J'ai testé ce matin Atlantica Online en bêta privé (avec une clé venant de fileplanet, ils en ont des tonnes alors n'hésitez pas à aller chercher la vôtre).

    Premières impressions globalement bonnes. Des graphismes particulièrement soignés, un chara-design fort sympathique (bien typé Coréen, ce qui n'est pas déplaisant) , un système de combat très fortement inspiré de Final Fantasy X ( ! +1) et assez dynamique malgré une mauvaise gestion des caméras lors des coups spéciaux (réglable) et enfin un univers héroïc-fantasy plutôt envoutant.

    Pour les points négatifs : comme dit précédemment les angles de caméra, une interface un peu fouillis, mais l'on prend vite ses marques. une storyline quasi-inexistante (pour le moment tout du moins, c'est en phase de bêta hein ! ) ainsi que des skills et aptitudes qui évoluent assez étrangement pour le héros comme pour ses mercenaires.

    Ajoutez à tout cela une communauté particulièrement sympathique et accueillante (peut-être un peu interessée aussi vu que l'on gagne des points et items quand on aide les newbies dans mon genre mais bon je vois le diable partout) et vous avez un jeu très prometteur, F2P, et d'ailleurs j'y retourne tiens ^^ (en laissant de coté AoC)
    Publié le 24 juil. 2008 à 15:37, modifié le 25 juil. 2008 à 09:01
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu me semble tout simplement énorme !

    En vous proposant de percer les mystères de la disparition de l'Atlantide à cause d'une mystérieuse énergie, ce nouveau F2P nous amène un véritable vent de fraicheur, tout plein d'idées sympathiques et originales.

    La première et la plus importante particularité de ce Mmo résident dans ses combats au tour par tour. La seconde dans le fait que vous dirigez un personnage créé ainsi que sa bande de mercenaires (9 personnages au maximum. ).

    D'emblée, on débarque sur une interface que je trouve agréable. Au contraire, tout est facilement accessible (par plusieurs endroits) , et s'il est vrai qu'elle peut paraitre lourde au premier abord, c'est que le jeu est très riche, et qu'il faut bien caser les différentes fonctions.

    On ouvre la carte du monde et on se rend tout de suite compte que la surface de jeu est plutôt vaste : notre bonne vieille planète ! Avec ses grandes villes : Paris, Hong kong, Rome... On verra plus tard que toutes les villes sont contrôlables par des guildes.

    Les combats ! Le tour par tour est une grande idée, et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les affrontements sont rythmés, intelligents, et dés que des paquets de mobs supplémentaires arrivent au milieu d'un combat, et qu'on reçoit des renforts d'un autre joueur au round suivant, ça devient vite une petite guerre, avec jusqu'à une 50aine de personnages et monstres à l'écran.

    La progression des mercenaires se fait bien. A un certain niveau, ils évoluent et gagnent de nouvelles capacités.

    Le craft ! Vraiment très riche, avec un grand nombre de ressources, 3 moyens différents d'améliorer son équipement (craft, enchantement, raffinage). Et les maîtres qui vous apprennent les skills qui voyagent entre les villes et qu'il faut chercher, c'est une bonne trouvaille. Un bemol sur l'inventaire limité qu'il faut gérer de manière stricte. Mais ça oblige à réfléchir à ce qu'on fait...

    La gestion des guildes, qui peuvent prendre des villes, les peupler avec les pnjs rencontrés sur la route en les convainquant de venir, l'ajout de bâtiments ( ? ) , et la possibilité de créer même une veritable nation de joueurs est encore une autre bonne idée.

    Bref, ça fourmille de nouveautés, d'originalité, et je crois bien que je vais jouer à ce jeu encore longtemps.
    Publié le 23 juil. 2008 à 18:31, modifié le 25 juil. 2008 à 08:53
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, réflexion, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 18 juillet 2008
Bêta ouverte 24 septembre 2008
Sortie Décembre 2008

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

107 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Atlantica Online
Répartition des notes (143 votes)

Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu