Un bon jeu mais pas à la hauteur des films

6/10
Ce jeu qui techniquement est très réussi possède une jouabilité meilleure que des titres comme Dark Age of Camelot, mais n'apporte rien par rapport à un titre comme World of Warcraft si ce n'est un univers plus sobre pour ceux qui n'aimaient pas les graphismes cartoons.

Quand on est un fan de la trilogie et face à l'oeuvre de Peter Jackson, le jeu peut paraître décevant car l'univers est très figé, le joueur n'a aucun impact sur le monde de la terre du milieu. Alors qu'il y avait un potentiel énorme, on assiste a un copié collé des recettes classiques des MMORPG, WoW l'avait deja fait en mieux.

On aurait pu par exemple, rendre acteur les joueurs monstres créant des animations en deferlant, pillant les ressources économiques des villages fréquentés par des joueurs. (incendies, blocus de routes commerciales, alertes via des tours de guets, prise d'otage de hobbits... )

Les combats épiques du film n'existent pas, il y a très peu d'adrénaline. Il n'y a aucun contexte politique, on aurait pu par exemple imaginer un maire ou seigneur pour chaque ville assurant sa sécurité, un systeme d'impot selon le lieux ou l'on habite. Pareil pour l'aspect commercial qui est peu developpé, les objets ne font pas vraiment réver.

Au final je me suis lassé de LotRO au bout de 2 mois 1/2 bien qu'ayant fait l'acquisition d'un abonnement à vie, je n'esperai rien des prochains contenus de type nouvelles instances, nouvelles cartes ce n'est pas ce que je recherchai.

Attention, si c'est votre premier MMORPG c'est une bonne entree en matière et je nuance mon commentaire en mettant une note de 8/10 pour sa prise en main facile et sa jouabilité.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.