Une réussite commerciale, sans plus...

4/10
Tout d'abord, je tiens à préciser que WoW n'est pas le style de MMO qui m'attire le plus, mais par acquis de conscience et pour découvrir "le Messie du MMORPG", j'ai tout de même fait l'effort.
De plus, j'ai toujours été un Fan des jeux Blizzard depuis... oulà ça ne me rajeunit pas. ; )

Premier lancement, premier contact, premier avis : ce jeu à l'air alléchant.
Malheureusement la tension baisse d'un cran arrivé à la création du perso : c'est en effet très limité et je me demande si je ne vais pas croiser mes clônes à tous les coins de rue.
Passant ce détai, je spawn et me retrouve donc comme tout le monde à regarder autour de moi, observant les graphismes : c'est très coloré, ça retranscrit très bien l'Univers de Warcraft, un bon point ; par contre j'ai la forte impression de voir Frozen Throne tourner : est-ce un recyclage du moteur graphique ?
Et là une autre question se pose à moi : les graphismes cartoonesques ont-ils été choisi pour retranscrire l'Univers de Warcraft ou bien pour faire passer inaperçu un moteur graphique obsolète ? Mystère. Il est néanmoins vrai que tout celà reste plaisant à regarder.
Commence alors le tour du propriétaire : "fait ci, fait ça, fait autre chose"
OK me dis-je, mais je n'ai pas non plus un cerveau d'huître. Le constat est flagrant, WoW présentant une prise en main exemplaire, presque simpliste, à l'air de s'adresser aux nouveaux venus dans le domaine du MMO : très bon point pour les nouveaux venus, mais d'un rebutant terrible pour les anciens.
Je commence à perdre pied...
Première quête, ça recommence : "va là bas, fait comme ça puis ça... " oulà ! je me sens prisonnier, tel un conducteur conduisant bêtement avec son GPS : |

Et là je vous avoue que je n'ai pas continué, WoW me paraissant beaucoup trop dirigiste façon sortie au supermarché...
Bref, WoW me fait beaucoup plus penser à un Diablo-like qu'à un véritable MMORPG.

Mon verdict :
WoW s'adresse au grand public, un très grand coup marketing dont je rêve pour mon entreprise (^^) , malheureusement il ne fera pas le bonheur de tout le monde.

Ma notation va donc se départager en 2 :
Grand public : 8/10 pour son accessibilité et son Univers
Pour les plus old school : 4/10 passez votre chemin ou vous risquez au choix, la crise de nerf ou un séjour en prison pour avoir flingué les DEVs de Blizzard XD

Peut être un mieux si un WoW2 sortait...
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.