Dofus, un jeu récurent

6/10
Bonjour, Dofus a de nombreux atouts, tels que son univers si particulier, un jeu flash agréable, une touche unique sur les graphismes, une diversité sur les personnages assez conséquente.

Le problème n'est pas vraiment dans l'aspect ou dans le jeu, mais c'est un profond problème, si l'immoblité du personnage n'est pas génante au début elle l'est dès le lvl 120-140, le tour par tour représente bien ce problème. C'est lent, des combats peuvent durer 45 minutes pour cause de "déconnexion", "lague" et compagnie pour des combats fait à 8 pouvant prendre 1 minute seul.

Ce jeu souffre d'un problème de dynamisme, rien ne semble demander à jouer sous pression et correctement. Les personnages sont relativement lents, souvent basés sur leur unique arme, leur sort, quand des classes ont 5-6 sorts assez conséquents, certaines n'en ont qu'un.

Je suis un grand déçu de Dofus, les persos sont stéréotypés dans leur manière de jouer, des archétypes BG, une classe faite à l'arrache, peu d'avancés (même si les drago dinde ont été une partie du jeu passionnante) sur le plan du jeu, des monstres redondants, des parties lourdes, lassantes, un joueur ne maitrisant qu'un compte s'ennuiera très vite, celui qui en maitrisera 4 s'ennuiera un peu moins, mais sera vite lassé.

Dofus, un jeu redondant, ou un perso se construit sur son équipement presque quasiment, les parchotages, capacité a monter des caracs en payant rend le jeu déséquilibré, un jeu malheuresement redondant et fatiguant par sa lenteur.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.