Descente aux enfers

7/10
Ce jeu s'est régulièrement dégradé au fil des mois jusqu'à devenir purement et simplement impraticable.
Les quêtes, inintéressantes au possible, sont destinées uniquement à faire progresser le personnage, le vrai but étant de pouvoir exercer l'un des trois métiers suivants : voleur, marchand ou garde du corps.

Evidemment le côté pénible de cette progression a conduit nombre de petits joueurs ou de vendeurs de persos tout faits à utiliser des programmes de joueurs automatiques (bots) leur donnant au bout de quelques semaines un perso de niveau maximum sans qu'ils aient eu à passer plus de 10 min devant leur écran.
Ces bots n'ayant provoqué que des réactions symboliques de la part des Masters, leur nombre s'est multiplié à un point tel que certains secteurs de la carte ne sont plus utilisés que par eux et que désormais, il est presque impossible de se connecter de 9h à 23h (et pire le week-end ! ).
Evidemment, les serveurs supportent mal cette surpopulation et la mort de son perso figé par le lag lors d'un combat est monnaie courante. Et cette fin est la plus heureuse car une déconnexion par le serveur est bien plus grave : impossible de re-rentrer !

C'est bien dommage car Silkroad pourrait être un bon jeu à l'ambiance immergente malgré quelques défauts de conception. Mais le dilettantisme de son propriétaire l'a rendu incontrôlé et il semble se précipiter vers l'abîme.
Avant de l'installer, jetez un oeil sur les forums du site officiel...

Conclusion : c'est bien dommag...

MISE A JOUR 07-2007

Depuis juillet 2007, les choses ont évolué positivement. Tout d'abord et peut être à cause de la fuite massive des joueurs des mesures anti-bots radicales ont été prises et depuis un mois, il n'y en a pratiquement plus... résultat instantané : on peut de nouveau se connecter et le jeu est parfaitement fluide.
Ensuite après des mois de gestation, la partie Europe du jeu a été mise à disposition ce qui double pratiquement la surface de la carte... impressionnant !
Actuellement tout baigne, graphismes superbes, fluidité, connexion immédiate... Si vous voulez essayer, c'est maintenant ou jamais car qui sait combien de temps ça durera !

REMISE A JOUR 10-2007

Evidemment, ça n'a pas duré et en prime un changement des règles dans la partie intéressante du jeu (voleur-marchand-escorteur) l'a mise hors de portée des débutants.

Jetant un coup d'&#339 ; il après avoir abandonné le jeu depuis deux mois, j'ai été surpris de voir à quel point il avait été déserté par les joueurs de bas level pour ne plus être peuplé pratiquement que par des bots et des hackers de niveau maximum.
Triste fin pour le plus beau des jeux gratuits. En tout cas, la prochaine fois que je verrai JoyMax au bas d'un jeu, j'économiserai 30 minutes de téléchargement !
[... ]
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Silkroad Online ?

67 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 15 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Silkroad Online
(14 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

76 joliens y jouent, 543 y ont joué.