Il n'y a pas que du pve ou du pvp sur UO ! C'est ça qui est bien !

10/10
J'ai commencé Uo il y a des lustres sur des serveurs privés... Puis il y a deux ans je me suis mis sur les serveurs officiels et j'y suis toujours.

Que dire de ce jeu... Avant tout qu'il change de l'habituel : Tue mob, loot mob, tue mob, loot mob ou tue joueur, tue joueur... UO a du pvp et du pve bien sur, mais avant tout il a des tonnes d'autres qualités, notamment du crafting qui n'est pas lié aux compétences de combat de votre personnage. (Contrairement à WoW par exemple, où il faut tel niveau pour faire votre armure et pour la porter) Dans UO on peut très bien ne faire que crafter des objets, on peut être chasseur de trésor, marchand, pécheur etc...

Pour les amateurs de RP il n'y pas mieux, le fait de pouvoir poser des objets sur le sol où on veut, les maisons customisables et implantées dans le monde lui-même et non dans des zones instanciées. Tout ça fait réellement la différence.

Tout n'est pas parfait bien sur, certains vous diront c'était mieux avant (AOS) , avis que je ne partage pas. Un jeu doit évoluer et s’il était resté sur les vieux mécanismes pré-AOS il aurait l'air encore plus dépassé qu'il ne l'est actuellement.

Et puis c'est le propre du cerveau humain de ne garder que les bons souvenirs du passé (Vive Arte et ses documentaires ^^). Oui UO accuse de son âge au niveau des graphismes et des mécaniques de jeu... Ce qui le rend assez rebutant au début... Mais vous savez quoi ? Cela va changer dans les 2 prochains mois avec l'arrivé d'un nouveau moteur graphique... UO se fait une peau neuve, vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas venir à Britannia !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

126 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

65 joliens y jouent, 644 y ont joué.