Un MUST pour tout amateur de cultures asiatiques

9/10
Définitivement un jeu très prometteur ! (bien sûr, il faut être un amateur du genre ! ) :

Résumé :
Valeur : 10/10 (gratuit ! )
Graphisme : 9/10
Son : 6/10
Gameplay : 8/10

TOTAL : 8/10
------------------------------------------------------------------------------------

Avant d'essayer ce jeu, j'ai joué pendant près de 2 ans à WoW et j'avais besoin de changement parce que ce jeu devient TRES frustrant à la longue. J'ai découvers 9Dragons par hasard il y a quelques jours en surfant le net. (je vais donc utiliser WoW à fins de comparaisons entre les différents aspects)

Mes premières impressions ont été que le graphisme était vraiment extraordinaires ! Si on ajoute que le jeu est (et, selon les annonces officielles d'Acclaim) VA RESTER entièrement gratuit (il est financé par de la publicité en ligne : une petite boite s'ouvre dans le haut de la fenêtre de jeu à raison d'environ 10 secondes par 30 minutes, également la carte du monde devient une publicité lorsque vous récupérés votre énergie et une autre (plus grosse celle là) lorsque vous resucitez après être mort) c'est donc une valeur absolument sure !

Maintenant que le côté "jeu gratuit/publicité" est démistifié... parlons du jeu lui-même. Je l'ai déjà dit, le graphisme est "breath-taking" d'au-moins aussi bonne qualité que WoW mais sans le look cartoon. Vous pouvez ajuster la quantité de végétation dépendament de la puissance de votre machine. Comme je suis loin d'avoir une machine dernière génération (Athlon 2600+ avec GeForce FX-5600, 1Gb DDR400) je n'en met presque pas... donc un peu moins d'immersion mais les détails de l'architercture, des personnages, des monstres, des arbres et surtout de l'EAU qui est magnifique avec ses reflès très réalistes.

Qui dit beaux graphiques dit lag... et non ! mis à parts quelques "lag-spikes" très clairsemés le jeu roule très bien et est surprenament stable compte-tenu de son statut de beta (le jeu n'a jamais planté et j'ai seulement été déconnecté 1 fois en plus de 15 heures de jeu). J'ai eu vent qu'en groupe il pouvait y avoir plus de problèmes de fluidité mais lorsque j'ai joué en groupe avec une autre personne je n'ai jamais expérimenté de ces problèmes... peut-être avec des groupes plus large ?

Le monde semble assez gros je n'ai vu que 3 zones sur ? environ 10-15 selon ce que j'ai vu de la carte du monde... peut-être plus ? Les zones visitées pour l'instant semble quelques peu identiques : lacs, végétation, rochers, ponts... J'espère qu'on me réserve des surprises, car plus d'un risque d'être décus si toutes les zones se ressemblent !

L'environement sonore est quand même très bon, mais vous aurez tôt fait d'aller dans les options de son pour baisser le volume vraiment trop fort (surtout si vous êtes du type à parler sur Ventrilo ou autre logiciel du genre en jouant). La musique est très bonne (musique chinoise traditionnelle bien-entendu) , même qu'elle ne joue pas assez souvent à mon humble avis et il n'y a pas d'option de fréquence du retour de la musique ce que je trouve un peu déplaisant. Par contre les bruits ambiants peuvent être très envahissant à la limite d'être désagréable. Par exemple dès que vous entrez dans une zone à forte concentration de loups, ou de serpents, vous les entendez grogner/siffler sans arrêt, comme s'ils étaient tous directement à vos côtés (son trop fort, trop répétitif, trop souvent... ils auraient pu espacer le temps entre les grognements et on aurait quand même compris qu'il y a des loups dans le coin).

Le gameplay, probablement le point le plus important de tout MMORPG qui se respecte. Premier point à comparer avec WoW, les déplacements : vous utilisez le click-droit pour regarder autour et clickez (avec le bouton gauche) sur le sol pour vous déplacer... jusque là, rien que 20 minutes de jeu ne vont pas mettre à votre main. Il y a deux "états" : combat et hors-combat. Pour vous battre, vous devez être en mode Combat, cliquer sur votre adversaire et appuyer sur la touche "A" (ou cliquer une deuxième fois sur la créature, ou activer une abilité d'attaque) et le combat se fait tout seul. Assez simple mais tout de même très intéressant parce quee dépendament de votre clan, vous allez apprendre différents styles de combats et être spécialisés avec différentes armes.

Exemple : Clan Shaolin spécialisés avec les "polearms", le Clan Wu-Tang avec les épées, le clan des Mandiants (Beggars) avec les batons... aussi chaque clan à une différente façon de se tenir et d'effectuer ses mouvements. Ex : les Mandiants pratiquent le "drunken-fighting". Vous pouvez choisir d'utiliser l'arme de predilection du clan (ainsi que les abilités de clan qui y sont liés) ou alors de seulement utiliser vos poings (il y a des "gants" qui remplacent l'arme normalement choisie) où encore vous pourrez utiliser le style de combat de votre clan à mains nue. Il y a 6 clans jouables (3 blancs et 3 noirs) faites le calcul, il y a de nombreuses façons de développer votre personnage !

Note : vous pouvez seulement avoir 3 personnages au total, ce qui m'a un peu décu, devoir effacer un personnage afin d'essayer d'autres styles de combats et de voir un plus grand éventail des possibilités et de l'immense précision dans les mouvements et les différents styles de combats.

Petite précision également vis-à-vis les quêtes. Il y en a beaucoup moins que je l'aurais espéré (pour comparer avec WoW encore). Il n'y a pas plus de 2-3 quêtes par niveau, ce qui veut dire que vous allez devoir passer une assez bonne quantité de temps à tuer des créatures sans autre but que de gagner de l'expérience et de ramasser les différents items qu'ils peuvent laisser tomber en mourrant.

Bon, j'en ai assez dit ! Si votre curiosité a été piquée, allez y faire un tour ! C'est gratuit ! (téléchargement de 725M environ)
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 9Dragons ?

71 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien